Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut lorie
Pour moi tout est une question d’entente depuis le début ; si je lui promet d’être avec elle et que par la suite je la trompe ça c’est pas bien. Si je change d’avis par exemple, je l’informe avant de faire quoi que ce soit. Quant à l’amour, pour moi ce n’est pas posséder l’autre mais aimer ce que aime l’autre, si elle se sent bien avec un autre, par amour, je lui donne la liberté d’être avec lui. Quand je sors avec une fille, je lui donne toutes les libertés, la vie est déjà compliquée pourquoi la compliquer encore plus.


titre
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

lkm a écrit :Salut
Eh bien pourquoi ne pas avoir des rapports humains loin des idées reçues et héritées. Pourquoi ne pas donner aux majeurs la liberté de vivre comme bon leur semble t-il ???!!!! Pourquoi imposer des règles sociales ou autre comme par exemple pour les relations sexuels !!!!! Des lois contre le viol et d'autres horreur ……ok mais des lois qui régissent avec qui et combien de personnes tu fréquentes, ce n'est pas leurs affaires.
Mais tous le monde est libre, ou censé l'être. Seulement le poids des traditions est énorme et les tarditions changent, évoluent, trèèèèèès lentement. "La morale et les Lois ne concernent que ceux qui ne peuvent sans affranchir" a dit Nietzche, et finalement, peu de gens peuvent s'affranchir mentalement des contraites sociales et morales, et l'humanité est dirigée et composée de gens qui veulent rester sur les sentiers foulés par leurs prédecesseurs, car ils manquent de l'imagination et du détachement nécessaire à toutes autonomies.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut rawbrol
Mais la loi en Europe interdit à la femme de se marier avec deux hommes, ainsi que la polygamie…. Je ne vois pas pourquoi dire que la monogamie est considérer comme une relation parfaite, je ne suis pas contre que certains préfèrent cette relation mais je me demande pourquoi prendre mal tout autre type de relation….en tous cas je crois qu’il est nécessaire de donner plus de liberté sexuelle aux majeurs au point de vu loi
merci
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

lkm > Je suis bien d'accord avec toi, la monogamie hétérosexuelle en europe (entre autre) est considérée comme la relation parfaite, mais heureusement, on voit en ce moment un assouplissement indéniable : en france, il y a un ou deux ans (je sais plus les dates) est arrivé le pacs, qui permet au couple homosexuel de "légaliser" leur liaison devant la loi, en espagne, récemment, les homosexuels ont droit au mariage, comme en belgique et en angleterre. Donc, on voit bien que tout cela évolue, et c'est une très bonne chose. Mais pour ce qui est de la façon de vivre des Moso en chine, comme leur point de vue sur le sexe est radicalement différent de la relation monogamique, il me semble très incertain que l'assouplissement des lois en europe aille jusqu'à permettre la polygamie de manière légale et officielle.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut
Oui je vois que l’Europe avance dans cette direction. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point mais pour nous on est très en retard malheureusement et on a beaucoup à faire.

Par contre en Europe on accepte encore mal que la femme sort avec plus qu'un homme.
merci
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

lkm > en effet, que la femme ai plusieurs amants est mal accepté, en europe comme ailleurs, mais je ne suis pas sur que cette mentalité des moeurs soit figée. En europe, je pense, en tous cas c'est mon cas, que beaucoup d'hommes sont completement indifférent au fait qu'un femme ait beaucoup d'amants. Et à mon avis, de plus en plus d'hommes penseront comme ça. C'est dans l'air du temps.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 135
Inscription : sam. 9 avr. 2005 08:00
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alain »

Par contre en Europe on accepte encore mal que la femme sort avec plus qu'un homme.
Heu ... Attention aux généralités. L'Europe c'est 400 millions d'habitant ! Ca va de la Laponie à Malte et de la France à la Pologne ... A mon avis il y a des variations :D

Une centaine de langues peut être 20 principales, et des Histoires des pays bien spécifiques.

Rien qu'en Espagne, de grosses différences entre Andalousie (arabe) et la Galice (bretonne), l'Estramadure (enclavée) et la Catalogne (portuaire).

Quant à la sexualité, "retard", boaf, boaf, qu'est ce que ça veut dire ? La liberté ? Quoi de neuf dans ce domaine ? Le fist fucking ?
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut Alain
Oui tu as raison, malgré toutes ces différences l’Europe est arrivé à s’unir, je ne sais pas si tu es pour ou contre cela !!???

Quant à la sexualité si on en parle c’est de point de vu lois, la liberté sexuelle est établie et s’applique en Europe dans la vie de tous les jours, je trouve que cela très bien
merci
Avatar de l’utilisateur
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 97
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par hina »

lkm a écrit :Salut lorie
Pour moi tout est une question d’entente depuis le début ; si je lui promet d’être avec elle et que par la suite je la trompe ça c’est pas bien. Si je change d’avis par exemple, je l’informe avant de faire quoi que ce soit. Quant à l’amour, pour moi ce n’est pas posséder l’autre mais aimer ce que aime l’autre, si elle se sent bien avec un autre, par amour, je lui donne la liberté d’être avec lui. Quand je sors avec une fille, je lui donne toutes les libertés, la vie est déjà compliquée pourquoi la compliquer encore plus.
Tu raisonnes exactement comme un de mes amis. Il adore sa femme, mais il dit qu'il n'est pas jaloux et que si elle se sent mieux un jour avec un autre, il lui donne la liberté d'être avec lui.
Sa femme connait son point de vue et elle par contre est plutôt jalouse. Elle sait que son mari ne la trahira pas mais le fait qu'il ne soit pas jaloux l'ennuie beaucoup car pour elle cela ne montre pas visiblement qu'il est attaché à elle.
Etant assez possessive, je comprends la femme mais le raisonnement du mari est ce qui me semble le plus représenter ce qu'est réellement le fait d'aimer. Aimer jusqu'à renoncer à l'être aimé pour le bien de cet être, n'est-ce pas là le plus grand amour qui puisse exister ?
lkm ta petite amie a bien de la chance.
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Une question me trotte dans la tête....

Les marieuses et la polygamie, sont-ils deux facteurs forts pour la propagation de l'islam ?

La chrétienté s'est propagé par la violence, en afrique, en amérique du sud et du nord, puis elle y est resté.

Au contraire, l'islam s'est propagé, vers l'asie par exemple, sans massacres et conversions forcées (en règle générale).

Alors...Ne pas avoir à s'occuper de trouver une femme ( pour les mâles humains qui ne sont ni spécialement beaux ou intelligents ( ou riches ), c'est à dire l'immense majorité des mâles humains ), et s'en remettre à une religion qui leur apporte tout cuit une place, une reconnaissance sociale, n'est-ce-pas là un formidable vecteur de propagation de religion ?
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Salut
Ce qui est très grave dans l’islam, c’est qu’il utilise mille façons pour faire convertir les autres, bien sûr il y a la force, le mariage et même acheter avec l’argent la foi des gens pour qu’ils se convertissent à l’islam, ….toutes les méthodes sont bonnes pour avoir de plus en plus d’adeptes
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Moi, je dis, chacun fais ce qu'il veut de son corps, du moment qu'il ne fasse pas de mal

On a trois fondamentaux
-manger, boire
-dormir
-forniquer

Pour moi, ne pas reussir a parler de sexualité, c'est comme si on arrivait pas a parler de ce que l'on a dans son assiètte...donc, vu mon esprit, quand j'en parle, j'ai souvent des personnes qui me regarde bizarrement...
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

privighost a écrit :Pour moi, ne pas reussir a parler de sexualité, c'est comme si on arrivait pas a parler de ce que l'on a dans son assiètte...donc, vu mon esprit, quand j'en parle, j'ai souvent des personnes qui me regarde bizarrement...
J'ai justement l'impression que c'est mon cas précisement avec ma question sur les marieuses et la polygamie, qui à l'air d'être un sujet, si ce n'est tabou., du moins sensible.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

rawbrol a écrit :J'ai justement l'impression que c'est mon cas précisement avec ma question sur les marieuses et la polygamie, qui à l'air d'être un sujet, si ce n'est tabou., du moins sensible.
En tout cas, le rôle de "marieuse" est un vrai boulot (généralement assuré par tantes, mères, etc), mais on le retrouve ailleurs.
Effectivement, comme les rapports hommes/femmes sont surtout basées sur la méfiance dans l'islam canon, on passera par des intermédiaires. La rencontre d'une autre personne, et la liberté de juste rencontrer ne sont pas du tout valorisés à cause de l'éternel spectre de la zina (Fatima Mernissi parlait de l'image de la femme arabe ante-islam).

Alice
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Alice > Qu'entends-tu par "on le retrouve ailleurs" ? Tu veux dire que c'est une pratique courante de toutes les religions ?

C'est quoi la zina ?
Répondre