Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Répudiation, polygamie et drague

Message non lu par Innana »

L'article de wiki parle de répudiation !


http://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9p ... e_la_femme

Intéressant, la femme peut prévoir dans le contrat de se répudier elle-même.

Question, en langue arabe, y a-t-il une différence entre les mots divorcé et répudiation ???

Et quid des législations des pays de population musulmane?

Maghreb, Iran, Indonésie....

Car dans les pays occidentaux, en Chine, où ailleurs, il me semble qu'il n'y a pas cette différence hommes ~femmes!!!

Pierre, tu as raison, ce n'est pas bon de faire du neuf avec du vieux !
Vive le haut de gamme !


"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
titre
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Répudiation, polygamie et drague

Message non lu par pierremoselle »

Si j'ai bien compris:

- l'homme répudie la femme: l'homme décide de mettre fin au contrat
- la femme demande le divorce: elle fait une demande à un tribunal pour qu'une fin soi mise au contrat

Ok, on ne peut pas dire que l'homme a tous les droits et la femme aucun: il s'agit quand même de rendre la répudiation difficile pour les pauvres et le plus facile possible pour les riches, en donnant pour cela un peu de droit aux femmes dont le douair. L'idée c'est d'être un petit peu moins dégu**lasse avec les femmes pour favoriser les plus riches.

Maintenant, ce qui choque, c'est le côté business is business: le mariage, un contrat commercial comme un autre, entr un marié et le père de la mariée. C'est surtout pas 'idée d'un mariage d'amour et sacré.

A+

Sujet déjà abordé.
Merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau topic.
Topic fusionné.
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: La polygamie

Message non lu par Proust »

Dans le judaïsme, c'est aussi la même chose que pour l'islam, le divorce reste une prérogative du mari et la polygamie n'a été interdite que pour les ashkénazes, il y a, encore, des séfarades polygames, ils viennent du Yémen du Maroc ou d'Iran. Selon la loi de la torah, un couple marié n’est délivré du lien matrimonial qu’à travers la transmission d’un acte de divorce, le guett, donné par le mari à l’épouse. Sans ce document, la femme divorcée ne peut se remarier.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: judaisme et la polygamie !!!!!

Message non lu par Innana »

http://www.herodote.net/De_Sumer_aux_Ge ... se-641.php

C'est un document d'Hérodote.net , donc payant !

mais en voici un extrait , le mariage romain , sanctifié par le grand pontife , et limité au classes patriciennes serait-il le modèle de notre mariage chrétien?

Une troisième forme de mariage est le mariage solennel, appelé confarreatio, du nom du gâteau d’épeautre (panis farreus) que les époux mangent en présence du Flamen Dialis (le grand prêtre de Jupiter) et du Grand Pontife.

Ce mariage remonte à l’époque royale. Il se pratique dans les familles patriciennes.

C’est la première forme d’union que l’on connaisse qui ne soit pas seulement de droit privé mais également sanctifiée par les autorités religieuses et reconnue par les autorités civiles.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par pierremoselle »

Inana,
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
ça fait penser au voile islamique.

Là Dorine est gagnante, elle se moque de Tartuffe.

C'est peut-être là la meilleure arme.

A+
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

Le mahométisme est dépourvu totalement d'humour surtout en ce qui concerne les dogmes.

Mahomet ne riait jamais rapporte la petite Aïcha à peine s'il souriait quelques fois.

Il y avait de la joie de ses yeux mais c'était quand il massacrait les méchants koufar

Quand à interdire la polygynie en terre d'islam, c'est mission impossible car
interdire ce que Allah permet est un blasphème aussi grand qu'autoriser ce que Allah interdit.

C'est pourquoi la Tunisie, la Libye vont revenir sur l'interdiction de la polygynie.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

Pas besoin d'être chrétien pour être contre l'adultère. Il ne faut ni l'encourager, ni le rendre plus facile. Adultère veut dire dans la plupart des cas, souffrance et humiliation pour un des époux, ne l'oublions pas !
:shock:
Ce n'est pas l'avis d'Allah qui est Puissant et Sage
Allah autorise tout mahométan à épouser quatre femmes légitimes
les esclaves sexuelles ne sont pas limitées
Hassan II avait un harem de 300 femmes source:notre ami le roi
Le colonel Kadhafi avait un harem composé de petites filles et de petits garçons source :les proies

source
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par selene »

yacoub a écrit :Le mahométisme est dépourvu totalement d'humour surtout en ce qui concerne les dogmes.

Mahomet ne riait jamais rapporte la petite Aïcha à peine s'il souriait quelques fois.

Il y avait de la joie de ses yeux mais c'était quand il massacrait les méchants koufar

Quand à interdire la polygynie en terre d'islam, c'est mission impossible car
interdire ce que Allah permet est un blasphème aussi grand qu'autoriser ce que Allah interdit.

C'est pourquoi la Tunisie, la Libye vont revenir sur l'interdiction de la polygynie.
Toutes les croyances ne sont que des pis aller pour tenter d organiser les sociétés
dans lesquelles elles sont apparues et en fonction des moeurs en vigueur qui existaient
dejà dans ces sociétés .
Et c'est là où on peut se rendre compte justement de l' état d' évolution de
ces mêmes sociétés .
il n' y a que dans le monde animal qu il existe des harems et cette notion de mâle
qui a plusieurs femelles ( chez les singes par exemple mais aussi dans d'autres espèces) .
le Christianisme lui justement est venu mettre un terme à cette animalité de l' Homme
en consacrant le mariage entre un homme et une femme et à rendre sacré et indefectible ce lien devant
toutes les épreuves de la Vie que ce soit dans la joie ou la maladie par exemple .
bon c'est sûr qu aujourd'hui tout çà ne veut plus rien dire et que la cellule familiale
n est plus qu un concept ringard et dépassé mais quand même pour l' époque dire qu un homme n 'était
pas juste un macaque en rut et une femme juste une pondeuse pour perpétuer l' espèce de cet animal
qui est l' Homme c 'etait quand même pas mal . :evil:
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par Elementaire »

Pour ou contre la polygamie ?

Lui : pouuur !
Elle : CONTRE !

plus sérieusement, il y a peut etre des cas HYPERS EXCEPTIONNELS ou tolérer cela va dans le sens de la morale. Un exemple : imaginez que vous avez 30 ans et que votre épouse, suite à une maladie, est devenue un légume qui ne PENSE PLUS, ne bouge plus... Quelques personnes pourraient continuer à vivre avec elle sans JAMAIS avoir une aventure ailleurs, d'autres la quitterai. Et pour ceux qui la quitterai, mieux vaut POUR EUX ET POUR ELLE qu'il ai une "2nd vie" officielle en continuant à s'occuper de sa 1ere épouse plutôt que de la jeter comme un klinex...

Perso j'aurai du mal à avoir une 2nd vie, même dans ce cas extrême mais "la Force" qui est dans la testostérone rendrait les choses... TRESSSS compliquées !

Certains diraient "non faut rester monogamme, même dans ce cas-là" et iraient voir ailleurs en cachette. Car messieurs, avouons-le, avoir une épouse avec qui on ne peux plus communiquer ni rien partager, pas même le lit (rien que ça déjà) c'est réservé à une "élite morale et physique" que nous ne sommes pas.

Bien sur, je peux avoir tord mais c'est un point de vue.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

Avant Mahomet PBSL la femme arabe avait droit à 10 maris en même temps alors que pour l'homme c'était illimité.

Mahomet PBSL a interdit la polyandrie
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 432
Inscription : ven. 1 mai 2015 22:18
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par Neverime »

Pour ma part je condamne totalement et sans aucune pitié la polygamie qui est bien un esclavage et considère la femme comme une marchandise, un objet (un champ à labourer à la guise de l'homme.)

Mais cela n'empêche pas de le tolérer ou parfois même d'accepter dans certains cas particuliers ou extrêmes...

Un homme et des femmes, deux hommes et une femmes... après un troisième là on ne peut pas accepter.

Déjà deux femmes ou deux hommes... pas évident en nombre de points si ce n'est tous alors trois...

Il y a aussi les cas de maladies terribles aussi.

C'est pour ça également que je hais autant les religions, que ce sont pour moi des machines, des programmes qui n'ont rien d'humain, juste des "1" et des "0."

Les religions sont arbitraires, rigides, sans tolérance, sans "marge de manœuvre" sans humanité ni compassion pourtant elles aiment bien porter ces mots!

Hors mariage c'est adultère, point final. Un enfant hors mariage est un bâtard et n'a pas les même droits que les autres, voir aucun, n'a pas de valeur ou de respect...

Marié "1" avec un enfant "1."

Pas marié "0" et enfant hors mariage "0."

C'est tout, ce sont les seules "valeurs" qu'ils connaissent. Il n'existe rien d'autre, ils ne perçoivent rien d'autre. C'est soit "1" soit "0" et c'est tout.

Il n'existe aucune alternative, aucune autre chose, aucune autre possibilité... un fichu programme et je pense qu'on peut sans peine comparer ça à un terminator...

La dimension humaine là-dedans n'existe pas... c'est monstrueux...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

Image

Bourguiba a intedit la polygynie alors qu'elle est encore halal en Algérie et au Maroc même
disons le, elle est rare mais moi j'ai connu un algérien qui avait 4 femmes en même temps et il n'était pas riche, c'était un maçon.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

http://www.lepoint.fr/societe/ce-que-dit-le-coran-2-la-polygamie-28-10-2015-1977519_23.php#xtor=CS2-238

Ce que dit le Coran #2 : la polygamie

Le livre sacré de l'islam limite la polygamie, autorisée d'abord pour protéger la veuve et l'orphelin. Même si la sensualité ne lui est pas étrangère…
Par Catherine Golliau

Image

La polygamie est l'un des arguments massue utilisés les djihadistes pour recruter des troupes. Ah, s'offrir les câlins de quatre femmes (voire plus, si l'on compte les concubines), quel fantasme, surtout chez les Occidentaux pour qui islam rime encore souvent avec harem. Pour certains radicaux, elle est un droit divin, y compris sous la forme non reconnue, en islam sunnite, du « mariage temporaire » : on épouse pour une nuit, un mois, etc. Divin ? Oui, car c'est « écrit dans le Coran ». Mais que dit vraiment le livre sacré de l'islam, et dans quel contexte ?

Dans une culture bédouine où la polygamie est couramment pratiquée, le Coran en prend acte dans la sourate 4, verset 3. Mais il limite le nombre de femmes à 4 épouses et surtout impose au mari de les traiter de manière égale : « Si vous craignez d'être injustes envers les orphelins ou à l'égard de vos épouses, n'épousez que deux, trois ou quatre femmes parmi celles qui vous plaisent. Si vous craignez encore de n'être pas équitable, n'en prenez qu'une seule ou l'une de vos esclaves. Ce sera plus juste pour pouvoir subvenir à leurs besoins. » (4;3). Ce verset serait « descendu » après la bataille d'Ubud, qui avait entraîné de fortes pertes chez les musulmans. Les survivants auraient alors épousé les veuves et pris en charge les orphelins, la polygamie étant alors une espèce d'assistance sociale.
Une pratique limitée

D'après les témoignages sur sa vie (hadiths), le Prophète lui-même eut une dizaine de femmes. Seule Aïcha, épousée, selon la Tradition, quand elle avait cinq ans, était vierge lors des épousailles, le mariage ayant été consommé quatre ans plus tard. Les autres étaient veuves ou divorcées, et pour la plupart, ces mariages étaient pour lui un moyen de contracter des alliances.

Grand sensuel, Mahomet eut aussi des concubines. Mais les hadiths en témoignent, sa vie conjugale, entre criailleries et jalousies, ne fut pas simple. Il avait donc dû s'organiser, instituant de visiter chaque nuit une femme différente, chacune ayant sa propre habitation. L'un de ses plus mauvais souvenirs fut d'être surpris avec une concubine dans le lit de l'une de ses femmes légitimes. Ces dames se rebellèrent. Et Mahomet les priva de son corps pendant un mois... Les candidats doivent être avertis, l'amour à plusieurs est un exercice délicat.

Ce verset coranique aura cependant des conséquences néfastes pour les femmes en confortant l'inégalité entre les époux. Dans les faits, toutefois, la pratique de la polygamie en islam sera limitée, ne concernant que 5 % à 10 % des communautés, généralement dans les milieux très aisés et citadins, ou religieusement conservateurs. Les femmes d'un milieu social élevé pouvaient parfois exiger par contrat d'être libérées du lien conjugal si leurs époux souhaitaient une coépouse, ce qui équivalait à garantir un régime monogame.

Quant aux harems, s'ils ont bel et bien existé, ils étaient surtout peuplés de concubines et d'esclaves, sans compter les domestiques ; le chiffre maximal de quatre épouses officielles y était en général formellement respecté. Les sultans ottomans, notamment, pouvaient n'avoir aucune épouse en titre. Toute esclave devenant mère devait être affranchie.
Plus protecteur que la monogamie occidentale ?

Partant du principe probablement que les hommes sont, par nature, infidèles, l'islamologue Marshall Hodgson (1922-1968) a défendu l'idée que l'islam protège, grâce à la polygamie, toutes les femmes épousées ou mères de la même manière, et en accorde les mêmes droits aux enfants, alors que la société occidentale chrétienne a tendance à ne protéger que l'unique femme légitime et ses enfants, les autres étant souvent exclus des droits sociaux et de la succession.

Abolie en Turquie dès le début du XXe siècle, en Tunisie après l'indépendance, rendue plus difficile dans des pays comme l'Égypte où la femme peut imposer par contrat la monogamie, la polygamie continue d'être pratiquée dans de nombreux pays du Proche-Orient et d'Afrique subsaharienne. Daesh and co n'innovent donc pas. Ce qui est étonnant, toutefois, c'est que des jeunes occidentales puissent aujourd'hui se soumettre à cette pratique, voire la défendre...

Un guide de la pensée en islam

L'islam est-il une religion de la soumission ou de la liberté ? Le retour au VIIe siècle des Bédouins d'Arabie, prôné par les musulmans radicaux, est-il une obligation fondée sur le message coranique, ou une exigence conjoncturelle liée au rejet de l'Occident ? L'islam n'a jamais été « un », et parce qu'il n'existe pas d'autorité centralisatrice, nombreux sont les courants de pensée qui s'y expriment, et s'y opposent. Dans « Penser l'islam, hier et aujourd'hui », Le Point explique, en partant des textes fondamentaux, les principes qui ont dominé l'évolution de la pensée islamique, pourquoi les djihadistes se réclament de la Tradition, qui sont ceux qui, aujourd'hui, dans le respect de leur foi, luttent contre le salafisme et ses dérives.
« Penser l'islam, hier et aujourd'hui », sortie le 29 octobre, 120 pages, 7,5 euros

Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie

Message non lu par yacoub »

Georges a écrit : Pas plus bigame que le bon Français chrétien, dit de souche, marié et qui a une ou plusieurs maitresses. Le mariage coranique n'est pas reconnu, seul compte le mariage civil, et en France un homme ne peut pas être marié civilement à deux femmes.

Une maîtresse, ce n'est pas une femme légitime et le bon mahométan se soucie comme de l'an quarante du mariage civil. Seul le mariage coranique compte.

Tu ne te souviens pas de cet algérien de Nantes devenu français, grâce à son premier mariage avec une de française de souche qui a agrandi son harem à 4 comme le permet le Saint Coran, la Parole d'Allah

Image
Répondre