Pour ou contre la polygamie et la monogamie
- sofasurfer
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
Quel est le pourcentage de femmes qui connaissent cette règle?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
Les quatre temoinssont achetables.
Un fou peut s'accuser d' adultère.
Du moment que l' Iran et l' 'Arabiepeuvent lapider prouve tout
Puis la femme peut avouer.
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"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
juste entre parenthèses, on ne coupe pas la main à ceux qui détournent l'argent publique ou qui volent un associé par exemple parce que le voleur à une part dans cet argent!! on coupe seulement la main des pauvres qui volent par nécessité plus que pour s'enrichir et dont la société est responsable de leur situation!!!! ce qui est drôle c'est que ça fait l'unanimité chez tous les madahibs chiites compris chose qui est très rare en islam!
ceux qui veulent établir la chariâa le savent très bien c'est pourquoi ils ne se font pas de soucis.
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
même si la femme connaitrait ce principe elle n'aura pas le temps de le réclamer. les crimes d'honneur sont tolérés dans pas mal de pays. et on donne toujours raison au mari.sofasurfer a écrit :Quel est le pourcentage de femmes qui connaissent cette règle?
- sofasurfer
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
tolérance a écrit :juste entre parenthèses, on ne coupe pas la main à ceux qui détournent l'argent publique ou qui volent un associé par exemple parce que le voleur à une part dans cet argent!! on coupe seulement la main des pauvres qui volent par nécessité plus que pour s'enrichir et dont la société est responsable de leur situation!!!! ce qui est drôle c'est que ça fait l'unanimité chez tous les madahibs chiites compris chose qui est très rare en islam!
ceux qui veulent établir la chariâa le savent très bien c'est pourquoi ils ne se font pas de soucis.
l'islam politique est ce qu'il est : politique.
Les types qui se font sauter en criant "Allah Akbar" ne sont que les soldats de base... ils sont manipulés pas des organisations politiques qui n'ont d'autres but que de dominer le monde et les hommes.
l'islam est un instrument de pouvoir très puissant, certains l'ont bien compris!
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
c'est difficile de qualifier l'islam de religion. c'est plus une idéologie pour maitriser la masse et la gouverner en instorant un climat de peur et de vider l'individu de toute initiative. le prophète Mohamed a conditionné les gens en se rapportant à lui pour chaque détails de la vie quotidienne. ceci en le voit maintenant dans le nombre de demande de fatawa sur les futilités de la vie. un musulman est incapable de penser par soi même. pour lui son intelligence est déficiente et seul un alim qui a plus de connaissance pourrait le guider. et le alim c'est un sage qui se prend pour un dieu puisqu'il a la clé de l'interprétation de la parole divine. par exemple lorsqu'on essaie d'expliquer un verset coranique on ne dit pas voilà ce que j'ai compris du verset mais on dit voilà ce que dieu voulait dire!!!!!! c'est hallucinant on se prend pour des dieux! c'est là d'où vient ce pouvoir. on dit qu'il n'y pas de prêtre en islam c'est loin d'être la vérité dans la vie de tous les jours.sofasurfer a écrit :tolérance a écrit :juste entre parenthèses, on ne coupe pas la main à ceux qui détournent l'argent publique ou qui volent un associé par exemple parce que le voleur à une part dans cet argent!! on coupe seulement la main des pauvres qui volent par nécessité plus que pour s'enrichir et dont la société est responsable de leur situation!!!! ce qui est drôle c'est que ça fait l'unanimité chez tous les madahibs chiites compris chose qui est très rare en islam!
ceux qui veulent établir la chariâa le savent très bien c'est pourquoi ils ne se font pas de soucis.
l'islam politique est ce qu'il est : politique.
Les types qui se font sauter en criant "Allah Akbar" ne sont que les soldats de base... ils sont manipulés pas des organisations politiques qui n'ont d'autres but que de dominer le monde et les hommes.
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
sofasurfer a écrit :Quel est le pourcentage de femmes qui connaissent cette règle?
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
tolérance a écrit :c'est difficile de qualifier l'islam de religion. c'est plus une idéologie pour maitriser la masse et la gouverner en instorant un climat de peur et de vider l'individu de toute initiative. le prophète Mohamed a conditionné les gens en se rapportant à lui pour chaque détails de la vie quotidienne. ceci en le voit maintenant dans le nombre de demande de fatawa sur les futilités de la vie. un musulman est incapable de penser par soi même. pour lui son intelligence est déficiente et seul un alim qui a plus de connaissance pourrait le guider. et le alim c'est un sage qui se prend pour un dieu puisqu'il a la clé de l'interprétation de la parole divine. par exemple lorsqu'on essaie d'expliquer un verset coranique on ne dit pas voilà ce que j'ai compris du verset mais on dit voilà ce que dieu voulait dire!!!!!! c'est hallucinant on se prend pour des dieux! c'est là d'où vient ce pouvoir. on dit qu'il n'y pas de prêtre en islam c'est loin d'être la vérité dans la vie de tous les jours.sofasurfer a écrit :tolérance a écrit :juste entre parenthèses, on ne coupe pas la main à ceux qui détournent l'argent publique ou qui volent un associé par exemple parce que le voleur à une part dans cet argent!! on coupe seulement la main des pauvres qui volent par nécessité plus que pour s'enrichir et dont la société est responsable de leur situation!!!! ce qui est drôle c'est que ça fait l'unanimité chez tous les madahibs chiites compris chose qui est très rare en islam!
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l'islam politique est ce qu'il est : politique.
Les types qui se font sauter en criant "Allah Akbar" ne sont que les soldats de base... ils sont manipulés pas des organisations politiques qui n'ont d'autres but que de dominer le monde et les hommes.
l'islam est un instrument de pouvoir très puissant, certains l'ont bien compris!
une interprétation peut vachement être différente d'un savant a un autre!! même s'ils sont du même courant
on prend la réponse qui nous convient le mieux
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
sofasurfer a écrit :C'est pour ca que les hommes musulmans du marghreb rêvent de venir en FranceMahomet a écrit :D'après vous qu'est-ce que vous jugez bien, avoir quatre femmes (personne ne vous en oblige) ou bien avoir 70 putes comme ce qui se fait chez les occidentaux
En plus le nombre d'hommes ne pourra jamais satisfaire à toutes les femmes, la plygamie va diminuer le nombre de femmes ans mari
Slt
Pour ca ....et pour les allocs !
T ' imagines 4 bonnes femmes avec une pinte a chier de marmots chacune ce que ca peut rapporter !
Entre ca et le reste , largement de quoi se faire construire un gourbi au pays . :finga:
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
Quand on pense que pendant 14 ans les Français ont eu pour Président de la République un homme qui s'appelait François Mitterrand et qui était lui-même ouvertement polygame !!! Un homme qui avait deux femmes connues, deux co-épouses officielles et qui avait des enfants de chacune d'elles !!!
Dire que le jour de ses obsèques ses deux femmes, ses deux co-épouses officielles se trouvaient l'une à côté de l'autre avec les divers enfants issus des différents lits, et le tout sous les regards admiratifs et envieux des Français de tous bords politiques !!!
Oui vraiment, les Européens - Français et autres - feraient bien de se regarder eux-mêmes… avant de critiquer les coutumes polygames des autres !!!
Dire que le jour de ses obsèques ses deux femmes, ses deux co-épouses officielles se trouvaient l'une à côté de l'autre avec les divers enfants issus des différents lits, et le tout sous les regards admiratifs et envieux des Français de tous bords politiques !!!
Oui vraiment, les Européens - Français et autres - feraient bien de se regarder eux-mêmes… avant de critiquer les coutumes polygames des autres !!!
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
Comme si l'histoire sentimentale d'un homme, respectivement médiatisée et médiatisé, correspondait à le vie de tous les Francais, que tous les Français savaient, que tous les Français étaient d'accord avec cette relation...juan_guzma a écrit :Quand on pense que pendant 14 ans les Français ont eu pour Président de la République un homme qui s'appelait François Mitterrand et qui était lui-même ouvertement polygame !!! Un homme qui avait deux femmes connues, deux co-épouses officielles et qui avait des enfants de chacune d'elles !!!
Dire que le jour de ses obsèques ses deux femmes, ses deux co-épouses officielles se trouvaient l'une à côté de l'autre avec les divers enfants issus des différents lits, et le tout sous les regards admiratifs et envieux des Français de tous bords politiques !!!
Oui vraiment, les Européens - Français et autres - feraient bien de se regarder eux-mêmes… avant de critiquer les coutumes polygames des autres !!!
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Re: Pensez aux avantages de la polygamie
Nous sommes des impies, de méchants athées. Les croyants ont commencé de fuir ce topic (et d'autres). Mahomet et Salut ne veulent plus parler aux sans-dieu, ne pas se compromettre avec le mal ; disons plutôt, peur de voir l'évidence en face.... :finga:
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Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie
Société. Marocaines d’aujourd’hui
Les femmes composent la moitié
de la populaition marocaine.
(TNIOUNI)
Niveau d’études, revenu, nombre d’enfants, statut marital… la Marocaine des années 2000 est bien différente de ses aînées. Telles sont les conclusions d’une enquête réalisée par le Haut commissariat au plan. Retour sur les données les plus frappantes.
La Marocaine bouge, change, à presque tous les niveaux, année après année. C’est ce qui se dégage de la série de tableaux, graphiques et courbes recueillis par le HCP et rendus publics à l’occasion de la Journée
de la femme marocaine, le 10 octobre dernier. En milieu urbain ou rural, la femme marocaine du début du 21ème siècle n’a plus rien à voir avec celle de la fin des années 80. Et encore moins avec celle du lendemain de l’indépendance.
La femme, le mariage et les enfants
En 2007, les femmes composent la moitié de la population marocaine, vivent plus en ville qu’à la campagne et, surtout, vivent plus longtemps. Leur espérance de vie est passée d’une moyenne de 66,4 ans en 1987 à 73,7 en 2007. Et comme dans le reste du monde, elles survivent aux hommes, qui eux ne dépassent pas en moyenne les 71,2 ans. Quant à l’âge moyen du mariage, il a reculé chez les deux sexes. L’année dernière, il était de 27,2 ans pour les femmes, et de 31,8 pour les hommes. Le phénomène n’est pas propre au milieu urbain, même à la campagne les Marocaines se marient de plus en plus tard. Conséquence directe ? La baisse du taux de fécondité, qui s’explique également par le recours aux moyens de contraception. En 2007, le nombre moyen d’enfants par femme était de 2,77 alors qu’il était de 5,8 vingt ans plus tôt, et de 7,2 en 1960 ! Au lendemain de l’indépendance, le Maroc a d’ailleurs connu la croissance démographique la plus forte de son histoire. À la campagne, les mentalités commencent donc à changer. “La fécondité actuelle a beaucoup changé en valeur symbolique par rapport au Maroc rural et paysan des années 50, car le pouvoir n’est plus lié qu’à la terre et au nombre d’enfants garçons, porteurs du nom et garants de l’honneur de la famille”, expliquait déjà en 2005 la chercheuse Hayat Zirari, dans un rapport intitulé Evolution des conditions de vie des femmes au Maroc. Aujourd’hui, la Marocaine contrôle son propre corps et a pris conscience de l’importance de la contraception.
Chefs de ménage et femmes seules
Malgré ces progrès, toute une partie de la population féminine vit dans la précarité, notamment les femmes chefs de ménage. En 2007, 18,7 % des ménages marocains avaient à leur tête une femme, qui subvient seule aux besoins des membres de sa famille. La majorité d’entre elles sont veuves (54,2 %), inactives (70,8%) et surtout sans diplômes (88,2 %). Selon les cas, elles subsistent grâce à des pensions ou des retraites, ou alors grâce à l’aide de leurs enfants ou d’autres personnes de leur famille. Dans la catégorie des femmes vivant seules, là encore les veuves, plutôt âgées, sont majoritaires avec près de 62 %. Il est en effet très difficile pour les veuves de se remarier, qu’elles soient jeunes ou pas. Les célibataires, quant à elles, représentent seulement 15,5 % des femmes qui ne vivent pas avec leurs familles ! “Ce chiffre prouve que l’interdépendance sociale diminue au Maroc. Les enfants ne vivent plus forcément avec leurs parents et leurs grands-parents”, analyse la sociologue Assia Akesbi. “Cela ne signifie pas forcément régression, parce que c’est aussi le choix de certains parents”, poursuit-elle.
L’émancipation par l’école
Autre amélioration : l’analphabétisme recule. Dans les années soixante, 96 % des femmes ne savaient ni lire ni écrire. Aujourd’hui elles sont 52 %. Des campagnes de sensibilisation lancées dans tout le Maroc, et surtout dans les campagnes, vers la fin des années 90, sont parvenues à des résultats probants : le taux de scolarisation des fillettes progresse. Sauf que cela est encore loin d’être suffisant. Dans le monde rural, le taux de scolarisation des fillettes entre 6 et 11 ans est passé de 22,5 % en 1990 à 87,7 % en 2007. Malheureusement, à la campagne, plus une fille grandit, moins elle a de chance de finir sa scolarité. Seules 15,7 % des fillettes de 12 à 14 ans ont fréquenté l’école en 2007 (contre 1,1 % en 1990).
Cela n’empêche pas l’augmentation du taux de filles dans l’enseignement secondaire, mais aussi supérieur. Quand elles vont à l’université, les femmes sont majoritaires dans des domaines tels que la chirurgie dentaire (elles représentaient 67,9% des lauréats entre 2005 et 2006), la médecine ou la pharmacie (62,2 % des lauréats entre 2005 et 2006). Lorsqu’elles se dirigent vers des formations professionnelles, les femmes préfèrent devenir des techniciennes spécialisées (elles représentent 40,4 % des effectifs). Cependant, les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire pour s’imposer à la fois dans les milieux scolaires et professionnels. Car il ne faut pas oublier qu’en 2007 les étudiantes ne représentaient que 8,7 % des femmes. Et que la réalité est encore plus dure : plus d’une Marocaine sur deux reste une femme au foyer.
Divorce. Au bonheur des dames
En 2007, 27 904 actes de divorce ont été recensés par le ministère de la Justice. Parmi eux, 26 457 ont été réclamés par les épouses. Sauf qu’en comparaison avec 2006, les hommes demandent de plus en plus le divorce. En effet, en 2007, le nombre des demandes formulées par les époux est passé de 5800 à 14 181, dont 12 734 ont été rejetées. Explication de toute cette effervescence ? La nouvelle Moudawana bien sûr, qui a facilité le recours au divorce, mais aussi le changement de mentalité de certaines femmes. “Elles sont de moins en moins dépendantes financièrement, donc moins soumises, et exigent plus de choses de leurs maris. Et beaucoup d’entre eux ne le supportent pas”, explique la sociologue Assia Akesbi. D’après le recueil du Haut commissariat au plan, la majorité des divorces se font soit moyennant une compensation – appelée khoulaâ- (29,58 %), soit par consentement mutuel des deux époux (29,54 %). Le reste sont des divorces soit révocables (22,68 %), soit avant consommation (17,42 %), soit à l’initiative de l’épouse exerçant un droit d’option (0,46 %). À noter que les divorces prononcés suite à deux divorces successifs ne représentent que 0,31%.
Les femmes composent la moitié
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La Marocaine bouge, change, à presque tous les niveaux, année après année. C’est ce qui se dégage de la série de tableaux, graphiques et courbes recueillis par le HCP et rendus publics à l’occasion de la Journée
de la femme marocaine, le 10 octobre dernier. En milieu urbain ou rural, la femme marocaine du début du 21ème siècle n’a plus rien à voir avec celle de la fin des années 80. Et encore moins avec celle du lendemain de l’indépendance.
La femme, le mariage et les enfants
En 2007, les femmes composent la moitié de la population marocaine, vivent plus en ville qu’à la campagne et, surtout, vivent plus longtemps. Leur espérance de vie est passée d’une moyenne de 66,4 ans en 1987 à 73,7 en 2007. Et comme dans le reste du monde, elles survivent aux hommes, qui eux ne dépassent pas en moyenne les 71,2 ans. Quant à l’âge moyen du mariage, il a reculé chez les deux sexes. L’année dernière, il était de 27,2 ans pour les femmes, et de 31,8 pour les hommes. Le phénomène n’est pas propre au milieu urbain, même à la campagne les Marocaines se marient de plus en plus tard. Conséquence directe ? La baisse du taux de fécondité, qui s’explique également par le recours aux moyens de contraception. En 2007, le nombre moyen d’enfants par femme était de 2,77 alors qu’il était de 5,8 vingt ans plus tôt, et de 7,2 en 1960 ! Au lendemain de l’indépendance, le Maroc a d’ailleurs connu la croissance démographique la plus forte de son histoire. À la campagne, les mentalités commencent donc à changer. “La fécondité actuelle a beaucoup changé en valeur symbolique par rapport au Maroc rural et paysan des années 50, car le pouvoir n’est plus lié qu’à la terre et au nombre d’enfants garçons, porteurs du nom et garants de l’honneur de la famille”, expliquait déjà en 2005 la chercheuse Hayat Zirari, dans un rapport intitulé Evolution des conditions de vie des femmes au Maroc. Aujourd’hui, la Marocaine contrôle son propre corps et a pris conscience de l’importance de la contraception.
Chefs de ménage et femmes seules
Malgré ces progrès, toute une partie de la population féminine vit dans la précarité, notamment les femmes chefs de ménage. En 2007, 18,7 % des ménages marocains avaient à leur tête une femme, qui subvient seule aux besoins des membres de sa famille. La majorité d’entre elles sont veuves (54,2 %), inactives (70,8%) et surtout sans diplômes (88,2 %). Selon les cas, elles subsistent grâce à des pensions ou des retraites, ou alors grâce à l’aide de leurs enfants ou d’autres personnes de leur famille. Dans la catégorie des femmes vivant seules, là encore les veuves, plutôt âgées, sont majoritaires avec près de 62 %. Il est en effet très difficile pour les veuves de se remarier, qu’elles soient jeunes ou pas. Les célibataires, quant à elles, représentent seulement 15,5 % des femmes qui ne vivent pas avec leurs familles ! “Ce chiffre prouve que l’interdépendance sociale diminue au Maroc. Les enfants ne vivent plus forcément avec leurs parents et leurs grands-parents”, analyse la sociologue Assia Akesbi. “Cela ne signifie pas forcément régression, parce que c’est aussi le choix de certains parents”, poursuit-elle.
L’émancipation par l’école
Autre amélioration : l’analphabétisme recule. Dans les années soixante, 96 % des femmes ne savaient ni lire ni écrire. Aujourd’hui elles sont 52 %. Des campagnes de sensibilisation lancées dans tout le Maroc, et surtout dans les campagnes, vers la fin des années 90, sont parvenues à des résultats probants : le taux de scolarisation des fillettes progresse. Sauf que cela est encore loin d’être suffisant. Dans le monde rural, le taux de scolarisation des fillettes entre 6 et 11 ans est passé de 22,5 % en 1990 à 87,7 % en 2007. Malheureusement, à la campagne, plus une fille grandit, moins elle a de chance de finir sa scolarité. Seules 15,7 % des fillettes de 12 à 14 ans ont fréquenté l’école en 2007 (contre 1,1 % en 1990).
Cela n’empêche pas l’augmentation du taux de filles dans l’enseignement secondaire, mais aussi supérieur. Quand elles vont à l’université, les femmes sont majoritaires dans des domaines tels que la chirurgie dentaire (elles représentaient 67,9% des lauréats entre 2005 et 2006), la médecine ou la pharmacie (62,2 % des lauréats entre 2005 et 2006). Lorsqu’elles se dirigent vers des formations professionnelles, les femmes préfèrent devenir des techniciennes spécialisées (elles représentent 40,4 % des effectifs). Cependant, les femmes ont encore beaucoup de chemin à faire pour s’imposer à la fois dans les milieux scolaires et professionnels. Car il ne faut pas oublier qu’en 2007 les étudiantes ne représentaient que 8,7 % des femmes. Et que la réalité est encore plus dure : plus d’une Marocaine sur deux reste une femme au foyer.
Divorce. Au bonheur des dames
En 2007, 27 904 actes de divorce ont été recensés par le ministère de la Justice. Parmi eux, 26 457 ont été réclamés par les épouses. Sauf qu’en comparaison avec 2006, les hommes demandent de plus en plus le divorce. En effet, en 2007, le nombre des demandes formulées par les époux est passé de 5800 à 14 181, dont 12 734 ont été rejetées. Explication de toute cette effervescence ? La nouvelle Moudawana bien sûr, qui a facilité le recours au divorce, mais aussi le changement de mentalité de certaines femmes. “Elles sont de moins en moins dépendantes financièrement, donc moins soumises, et exigent plus de choses de leurs maris. Et beaucoup d’entre eux ne le supportent pas”, explique la sociologue Assia Akesbi. D’après le recueil du Haut commissariat au plan, la majorité des divorces se font soit moyennant une compensation – appelée khoulaâ- (29,58 %), soit par consentement mutuel des deux époux (29,54 %). Le reste sont des divorces soit révocables (22,68 %), soit avant consommation (17,42 %), soit à l’initiative de l’épouse exerçant un droit d’option (0,46 %). À noter que les divorces prononcés suite à deux divorces successifs ne représentent que 0,31%.
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Re: Pour ou contre la polygamie et la monogamie
Je ne crois pas vraiment en l'institution traditionnelle du mariage.
Mais je ne vois pas le moindre problème avec la polygamie (ou la monogamie )
Personnellement, je suis monogame.
Mais je ne vois pas le moindre problème avec la polygamie (ou la monogamie )
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La vérité est un pays sans chemin.
~Jiddu Krishnamurti.
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