Certains musulmans affirment que la Bible a été falsifiée…

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par nexus »

Papayou a écrit :ah Nexus, j'avoue, le gros son qui fait du bruit c'est le seul moment où je communie avec mes semblables
:lollol :lollol :lollol
Papayou a écrit :en espérant tous les retrouver en enfer ça sera plus cool que des plateaux d'argent et des rivières de miel
Tu as oublié le pinard qui soûle pas, ce sont des malins, ils se privent de pinard de leur vivant en espérant s'en mettre plein le jabot un coup morts c'est une logique qui m'échappe. :lollol
A l'origine le pinard à été interdit car momo en avais marre de voir toutes ses ouailles se rappliquer a la mosquée pleins comme des cantines et forcement cela faisait désordre car ça n'en faisaient pas des fidèles bien attentionnés et très disciplinés au grand dame du prophète. :lollol

Mais ça doit être omar qui en est a l'origine.

Voici les sourates

Sourate 2 Al baquara 219. Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité». Et ils t’interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L’excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


Sourate 4
AN-NISA' (LES FEMMES)

43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .


Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.


L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
titre
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Papayou »

les pierres dressées ? Comme des menhirs ? Tout ça devient de plus en plus mystérieux :shock: :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par nexus »

Papayou a écrit :les pierres dressées ? Comme des menhirs ? Tout ça devient de plus en plus mystérieux :shock: :lollol
Je suppose que ce sont les idoles ,mais bon vu que dans le panthéon pré islamique il y avait 360, allah était la plus importante et comme il fallait en garder une cela explique peut être cela. :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nurimosrati
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 39
Inscription : dim. 13 mai 2012 01:56
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par nurimosrati »

Le Coran meme dit texto que Mohammed est un humain comme les autres humains, et comme on sait la nature humaine est "imparfaite" d'essence et a la différence de Jesus, Mohammed était un leader spirituel mais aussi leader "civil" et donc il faut aussi le voire sous la perspective d'un "Emir Arabe du 7 eme siecle" dans un milieur tres inhospitalier et violent (on est quand meme au 7 eme siecle et ceci est valable meme pour les leaders tribaux, et meme les simples mortels, de l'Europe du 7 eme siecle)

IL FAUT VOIRE LA PHOTO EN ENTIER

Autre point, les populations originelles du levant Iraq et Afrique du nord étaient des peuples parlant des langues Afro-Asiatiques du meme rameau septentrional (Semitico-Libyco-Egyptian) et ces populations étaient sur le point de devenire iranophone, hellenophone ou latinophone (sous la domination romaine byzantine et persane) mais apres les invasions Arabes ils ont retrouvé une langue norafroasiatique (certes ce n'est pas leur langues originelles mais au moins elle fait partie du meme rameau que le copte et le berbere)

Génétiquement aussi, un Egyptien ou un Berbere sont plus proches d'un Arabe (normal la divergence semite-berbere-copte est plus récente que celle europeen-westasiatique) qu'ils ne le sont d'un Europeen

Culturellement aussi, a la base la culture des semites, coptes et berberes devrait etre plus proche l'une de l'autre qu'ils ne le sont vis a vis de la culture Germanique par exemple

D'ailleurs il suffit d'écouter les mélodies et chants Berberes pour voire qu'elles ressemblent plus aux mélodies Arabes qu'elle ne le sont des mélodies Germaniques ou Helleniques!
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Amada »

nurimosrati a écrit :Le Coran meme dit texto que Mohammed est un humain comme les autres humains, et comme on sait la nature humaine est "imparfaite" d'essence et a la différence de Jesus, Mohammed était un leader spirituel mais aussi leader "civil" et donc il faut aussi le voire sous la perspective d'un "Emir Arabe du 7 eme siecle" dans un milieur tres inhospitalier et violent (on est quand meme au 7 eme siecle et ceci est valable meme pour les leaders tribaux, et meme les simples mortels, de l'Europe du 7 eme siecle)

IL FAUT VOIRE LA PHOTO EN ENTIER

Autre point, les populations originelles du levant Iraq et Afrique du nord étaient des peuples parlant des langues Afro-Asiatiques du meme rameau septentrional (Semitico-Libyco-Egyptian) et ces populations étaient sur le point de devenire iranophone, hellenophone ou latinophone (sous la domination romaine byzantine et persane) mais apres les invasions Arabes ils ont retrouvé une langue norafroasiatique (certes ce n'est pas leur langues originelles mais au moins elle fait partie du meme rameau que le copte et le berbere)

Génétiquement aussi, un Egyptien ou un Berbere sont plus proches d'un Arabe (normal la divergence semite-berbere-copte est plus récente que celle europeen-westasiatique) qu'ils ne le sont d'un Europeen

Culturellement aussi, a la base la culture des semites, coptes et berberes devrait etre plus proche l'une de l'autre qu'ils ne le sont vis a vis de la culture Germanique par exemple

D'ailleurs il suffit d'écouter les mélodies et chants Berberes pour voire qu'elles ressemblent plus aux mélodies Arabes qu'elle ne le sont des mélodies Germaniques ou Helleniques!
Oui, c'est très intéressant ce que tu dis là, nurimosrati.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Papayou »

j'apprécie Nurimosrati ta façon posée d'exposer les choses et ta volonté de les rationnaliser, ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points, notamment en ce qui concerne les échanges culturels avec les coptes. Il se trouve qu'à de nombreuses reprises de l'histoire, les coptes ont été très proches de la culture religieuse occidentale et particulièrement germanique, et celà, par le biais des moines itinérants irlandais. Une des règles du monachisme irlandais repose sur l'itinérance dès le 6ème siècle, il existe un devoir d'exil pour ces moines et on retrouve leurs traces picturales très loin dans le monde chrétien de l'Europe et du Moyen-orient, notamment par le biais des mnuscrits enluminés. On retrouve chez les moines irlandais une liturgie très proche de celles des coptes, et ils vont importer une partie de cette liturgie dans les abbayes de l'empire caroligien un peu plus tard.
Ici tu peux voir les échanges picturaux très importants qui ont lieu entre les 2 cultures http://www.romanes.com/Arts/manuscrits_romans.html
Tout ça pour dire, que les cultures ne sont jamais fermées et s'inspirent toujours les unes des autres
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Maried »

Le coup des berbères qui sont des sémites a été déjà fait ici sur ce site
plusieurs fois le fait que la musique berbère tient du fait de la domination arabe qui a commencé au 7 éme siécle et qui n'est pas fini loin s'en faut
quand aux coptes si les querelles interchrétienes n'avaient pris une telle ampleur
et puis Mahomet a peut être dit une fois je ne suis qu'un être humain il n'empêche qu'il est divinisé
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Amada »

Papayou a écrit :j'apprécie Nurimosrati ta façon posée d'exposer les choses et ta volonté de les rationnaliser, ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points, notamment en ce qui concerne les échanges culturels avec les coptes. Il se trouve qu'à de nombreuses reprises de l'histoire, les coptes ont été très proches de la culture religieuse occidentale et particulièrement germanique, et celà, par le biais des moines itinérants irlandais. Une des règles du monachisme irlandais repose sur l'itinérance dès le 6ème siècle, il existe un devoir d'exil pour ces moines et on retrouve leurs traces picturales très loin dans le monde chrétien de l'Europe et du Moyen-orient, notamment par le biais des mnuscrits enluminés. On retrouve chez les moines irlandais une liturgie très proche de celles des coptes, et ils vont importer une partie de cette liturgie dans les abbayes de l'empire caroligien un peu plus tard.
Ici tu peux voir les échanges picturaux très importants qui ont lieu entre les 2 cultures http://www.romanes.com/Arts/manuscrits_romans.html
Tout ça pour dire, que les cultures ne sont jamais fermées et s'inspirent toujours les unes des autres
Magnifiques enluminures!
L'histoire du christianisme en Irlande est très intéressante.
Je lis actuellement une série de romans qui en parlent, écrits par un historien irlandais. C'est passionnant et très éclairant sur le rayonnement du christianisme en Europe. Mais bon, je ne m'étendrai pas. Ca risquerait de devenir intéressant et d'endormir tout le monde...! :P :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Angelotin »

allez je vous faire marrer un bon coup!
0. lui: Le nous de majesté ça n'existe pas en arabe et n'est jamais employé pour les personnes, sauf à Dieu lorsqu'Il parle en sa Personne.

1.lui: Dans la langue arabe le vouvoiement ça existe pas, excepté comme j'ai dit dans certains passage du Coran ou Dieu parle de Lui en "Nous"... Et dans le Coran le Prophète n'a jamais parlé en "nous" à moins que tu nous ramène un verset.

2. moi: Yusuf 12.82. Interroge la ville où nous étions, ainsi que la caravane dans laquelle nous sommes arrivés. Tous te confirmeront que ce que nous disons est la vérité.”«
3. lui: Oui là ce sont les frères de Joseph qui parlent, alors en "nous" forcement !
4. moi: donc "nous" existe en arabe?
5. lui: Bien sûr que ça existe comme dans toute les langues mais le "nous" littéral.
6.moi : et oui, le "nous" existe arabe pour le sens littéral et divin! :lollol
On y arrive petit à petit! :lol:
Donc, si on rencontre "nous" dans le coran, il faut se demander qui parle! Ce n'est pas à coup sur Allah, cela peut être Mahomet ou d'autres.
C'est juste une précision de texte, mais qui peut changer du tout au tout à l’interprétation d'un verset.

Les musulmans prennent vraiment les gens pour des truffes!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par Lilith »

angelotin, ne compare pas les humains aux truffes, c'est insultant pour elles :-D

signé : le FLT (front de libération de la truffe) :ghee: :lollol
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par yacoub »

Lilith a écrit :angelotin, ne compare pas les humains aux truffes, c'est insultant pour elles :-D

signé : le FLT (front de libération de la truffe) :ghee: :lollol
:lollol

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: plainte contre la bible et le coran

Message non lu par nexus »

Des milliers de coran jetés aux toilettes, poubelles et égouts – L’Egypte de Morsi refuse l’islam.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ELgqlTOSgt4
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: plainte contre la bible et le coran

Message non lu par nexus »

Russie : 65 livres islamiques interdits dont Al-Bukhari et Muslim.
Ils ont des couilles les russes.


Un tribunal de la ville de Orenbourg en Russie par son jugement a interdit la vente de plus de 65 livres islamiques sur le territoire Russe. Ces livres sont principalement les recueils de hadiths très connus de d’Al-Bukhari ou Muslim ainsi que des livres sur Sirah du Prophète Muhammad (paix soit sur lui), de la « littérature jugée extrémiste ». La liste de ces livres comprend également des classiques tels que le Riyad as-Salihin, les 40 hadiths de I’imam An-Nawawi, les livres de l'Imam al-Ghazali, etc.

Cette terrible nouvelle a été reçue avec fureur par la communauté musulmane. Le Conseil des muftis de Russie, l’office central spirituel des musulmans, le centre de coordination des musulmans du Caucase, y compris l’association russe du consentement islamique ont condamnés fermement cette décision judiciaire.

« Interdire ces livres, c'est interdire l'Islam »

« Nous considérons l'interdiction de la littérature religieuse comme une tentative de la renaissance sur le contrôle de l’idéologique totale » a déclaré le Conseil des muftis de Russie en faisant référence à la période de guerre dans sa déclaration sur l'arrêt de la cour d'Orenbourg. « Une telle pratique est inacceptable dans une société démocratique et c’est un signal d'alarme pour les citoyens russes ».

« Nous sommes très profondément indignés par la décision d'interdire des dizaines de livres qui font l’autorité islamique » a déclaré le Conseil spirituel des musulmans du Daghestan. Elle poursuit que « par l'interdiction de ces livres c’est l'interdiction de l'Islam en Russie, puisque les musulmans comprennent l'interprétation du Saint Coran par le biais des hadiths et de la biographie et les enseignements du Prophète (paix et bénédictions sur lui) ».

Une lettre envoyée au président Vladimir Poutine

L'Union de la jeunesse musulmane de Russie a adressé un appel spécial auprès du Président de la Russie Vladimir Poutine pour faire valoir leur protestation contre la décision du tribunal sur les livres islamiques et avec une demande d'annulation de ce jugement jugé injuste.

La réponse officielle de l'administration présidentielle indique qu’« il y a une séparation officielle du pouvoir exécutif et judiciaire en Russie. L’administration ne peut pas interférer et recommande aux musulmans de faire appel contre ce jugement. »

L'islam est la deuxième religion en Russie par le nombre de ses adeptes. Selon diverses estimations, les musulmans seraient entre 15 et 25 millions, soit 10 à 17 % de la population du pays.


http://www.mooslym.com/accueil/actualit ... uslim.html
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 225
Inscription : ven. 6 juil. 2012 20:33
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par xyz1 »

Yacoub a écrit : Celui qui a écrit le coran, le moine Bahira, a dit à Mahomet de faire passer les versets comme venant d'Allah pour qu'aucune contestation ne soit possible mais il y a des passages où on voit que ce n'est qu'un être humain qui ne parle même un être grossier et vulgaire.
Bonjour Yacoub,
POur ne pas mourir idiot, je m’intéresse au Coran et aux hadiths depuis 4/5 mois... j'ai téléchargé les sahih de Bukhai et Muslim et j'essaie de voir les tafsir des versets (je suis plutôt médiocre en arabe)...
Peux-tu nous donner un peu plus de détail concernant ces passages... Merci
Avatar de l’utilisateur
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 135
Inscription : mer. 18 déc. 2013 14:50
Twitter : Cameroun
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bible et Coran

Message non lu par BINJILC »

Combien de discours de Présidents qui disent :
Kararna
Nous avons décidé
Un Roi ou un président utilise certes le nous pour parler au nom de ses conseillers et ministres
Mais Allah dit nous avons créé le monde etc. nous avons créé les anges les djins etc donc Allah qui utilise le nous était avec qui pour créé la première chose ?
Allah est un dieu triade
Allah de ilah le dieu
Al ruhi al qudoussi l'esprit saint qui ne peut être l'ange Gibbryl,[Gabriel] puisque Allah dit qu'il s'agit d'un souffle jeté en Marie
et pour finir le verbe éternel le coran sublime imagé par la mère du livre [a la droite d'Allah]

http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
voir section Islam
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
Répondre