Les Pouvoirs

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Krinou »

Vaut mieux lire ça qu'être aveugle. 8|
J'espère que tu ne connaîtras jamais la guerre, c'est mon cas et je me sens privilégiée.


LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
titre
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par ALIKRA »

Pas compris :s
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Krinou »

Et bien disons que ta façon de présenter la guerre comme une chose positive est un peu choquante.
En admettant que ce que tu dises soit vrai (ça reste à prouver), tu ne trouves pas que le prix à payer est un peu cher ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Angelotin »

C'est là où je me demande pourquoi j'y ai pas joué à sa sortie.
J’étais accro à Gta: san andreas.

La guerre, c'est le malheur des hommes.
Une société de consommation permet aussi des avancées technologique. La nouveauté et l'inventivité est très attendu par les consommateurs.
Vivement la ps4 ou la xbox720!
:lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Krinou »

LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par ALIKRA »

Krinou parfois c'est obligé de se battre. La guerre 39-45 si on ne s'était pas battu on ne serait pas ainsi... La guerre en elle-même n'est pas juste c'est sûr, mais se battre est dans des cas obligatoire (je me répète). Je sais, la guerre fait des victimes, c'est grave et c'est pas bien c'est clair mais autant tirer un peu de bon du mauvais. Je te rappelle que la première fusée envoyée dans l'espace était à la base, un prototype de missile. Depuis regarde comme le confort de vie s'est améliorée vite, on a quand même tous des voitures qui aurait imaginé ça avant la guerre?
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Krinou »

Désolée Alikra, je ne partage pas du tout ton point de vue.
On peut toujours trouver un bon prétexte pour aller attaquer son voisin.
Je ne parle pas de la guerre consistant à se défendre, je parle de la guerre en général, d'ailleurs, si celle-ci n'existait pas, il n'y aurait pas d'utilité à se défendre.
Je persiste à dire que les bénéfices tirés d'une guerre sont infimes en comparaison du sacrifice humain.
C'est très facile de commenter les "bienfaits" de la guerre quand sois-même on y a jamais été confronté.
Aujourd'hui encore, des gens meurent à cause des guerres passés (irradiation, mine, dépression post-traumatique...).
C'est triste à dire, mais peut-être qu'il faudrait que tu y sois confronté toi-même, je pense que tu réviserais ton jugement sur la supposée bénédiction à tirer d'une guerre.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par ALIKRA »

Je sais :/ on ne peut avoir le savoir que quand on a expérimenté cette chose et je ne l'ai pas vu. D'un coté je rejoins ton avis...
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Krinou »

Je suis contente que tu en aies pris conscience, on en parle plus. :hug:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par ALIKRA »

hahaha ok :partyman: :kissing:
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Angelotin »

"Il faut être suffisamment être préparé pour faire la guerre, pour ne jamais devoir la faire."
Cela va te paraitre étrange, mais c'est tout à fait logique.
Irai-tu te battre contre une ceinture noire 10dan de karaté ou le champion du monde de boxe? Vu sous cet angle. Tu n'ira pas leur chercher des noises et tout le monde aura la paix.
Lorsque j’étais au collège, je ne me suis jamais battu, mes camarades avaient peur de moi. Ils m’appelaient le ninja. J'ai une scolarité royale et paisible.
:lollol
Combien coute une guerre? très chère!
Prenons le Mali, le cout actuel est de 70 millions d'Euro et le gouffre n'a pas fini de grandir. Plus l'armée française restera là-bas, plus grand sera la dépense.
Imaginons un autre scénario, on aurait aider le Mali de 35 millions d'euro socialement et militairement (convertit en monnaie Malienne ça doit faire une sacré sommes). Cela aurait couté beaucoup moins chère à la France, et le Mali n'aurait pas eu a souffrir des Islamistes. Notre armée française serait rester tranquillement dans leur caserne. Zero mort de notre côté!
Aujourd'hui, les Israéliens ont mis en place des bus spéciales pour les palestiniens. Cela leur évite des bus explosés par des kamikazes palestiniens.
Cette solution peu couteuse est efficace. Ils n'ont plus besoin de mobiliser deux à trois militaires ou policiers à chaque bus pour des fouilles. Ils évitent aussi de ralentir les trajets en bus pour les passagers. gain d'hommes, de temps, et d'argent.

Il faut être pragmatique. Une guerre est couteuse. La defense coute moins chère que l'attaque. Ne pas faire de guerre coute encore moins chère.
Là où Krinou a raison, c'est que la guerre engendre de la souffrance, des larmes, et des morts. Sortez les mouchoirs!
Encore une fois, je vais être aussi pragmatique. La guerre n'est pas fait pour l'homme. De quoi parle les militaires sur le terrain? De ce qu'ils vont pouvoir faire en rentrant chez eux.
la conditions naturelle de l'homme n'est pas de chausser des Rangers qui font mal au pied, mais bien des baskets et des pantoufles confortables. Il n'a pas envie de dormir dans le froid, la peur et la solitude, mais dans un bon lit douillet avec une femme dans les bras.

Tout discours d'honneur, de médaille, de devoir, de bénédiction divine par la guerre, de race supérieur, ou d'acquisition de richesses militairement, qui t'inciterai à t'envoyer sur un champ de bataille. Doit se solder par un refus!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par ALIKRA »

Il faut croire que si pourtant puisque tout nos conflits on les règlent avec les armes...
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Proust »

Rien ne dit que la guerre est stimulante pour les sciences.
Et les civilisations guerrières ont toutes finies par devenir pacifiques comme les Japonais.
IL reste à calmer les Américains.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 73
Inscription : ven. 1 mars 2013 18:42
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par ALIKRA »

Proust soit logique une guerre est quand même stimulante pour la science, pour découvrir de nouvelles armes. Pour les pays pacifiques je suis pas du tout d'accord!! Regarde les Russes sont tout aussi présent un peu partout dans le monde. Imaginons que des êtres avancés arrivent sur terre. Cela ferait comme Christophe Collumb qui a découvert les indiens. Si nous désarmons toute la planète même en masse nous n'arriverions pas à détruire le moindre petit être. Toutes les civilisations guerrières n'ont pas arrêter bien au contraire...
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Les Pouvoirs

Message non lu par Angelotin »

La compétition est stimulante pour les technologies.
La compétition peut avoir des formes multiple: miliaire ou économique.

Quand aux découvertes scientifiques, la plus part ont été réalisé sans rapport avec un intérêt militaire.
Galillée, newton, Einstein, stephen hawking, n'ont jamais travaillée pour des militaires.
Les travaux d'Einstein ont été repris par les militaires, ce dernier en fut révolté!
«La pire des institutions grégaires se nomme l'armée. Je la hais. Si un homme peut éprouver quelque plaisir à défiler en rang au son d'une musique, je méprise cet homme... Il ne mérite pas un cerveau humain puisqu'une moelle épinière le satisfait. Nous devrions faire disparaïtre le plus rapidement possible ce cancer de la civilisation. Je hais violemment l'héroïsme sur ordre, la violence gratuite et le nationalisme débile. La guerre est la chose la plus méprisable. Je préférerais me laisser assassiner que de participer à cette ignominie.»
Albert Einstein
En août 1945, les Etats-Unis lâchent la bombe sur les villes japonaises d'Hiroshima et Nagasaki. Einstein condamne immédiatement ce bombardement.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre