Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par alibey »

Plus précisément, il lui reproche son "alliance" avec un personnage et un mouvement djihadiste, sous couvert de militer contre les conditions de détention à Guantánamo.

Il faut dire que c'était une très gave erreur d'avoir transféré les islamistes a Guantanamo. Ces islamistes auraient du rester en Afghanistan, dans des prisons afghanes, gérées par l'alliance du nord

Ceci dit ce mariage contre nature entre certaines ONG (de gauche pour la plus part) et l'islamisme est vraiment déroutant. Je ne sais pas ou ça va nous embarquer, mais c'est très inquiétant !

sympa le (pbsl), lol !


titre
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 288
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 09:57
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par botchan »

Je suis devenu membre d'Amnesty International il y a 25 ans et leur ai versé mensuellement une contribution. Depuis quelques années, j'observe une complaisance protectrice vis-à-vis de l'islam dans les textes de leur revue (Libertés) et sur les sites internet de leurs diverses sections. Chaque fois qu'une horreur est commise en application consciencieuse du Coran et de la sunna, ils accusent tel gouvernement, tel groupe fanatique, tel théoricien moderne qui aurait dévoyé la religion ; dénoncer le contenu des textes fondateurs de l'islam, pas question, au contraire. J'ai néanmoins continué à leur verser de l'argent en pensant à leur action dans d'autres domaines ; ils servent tout de même à sauver un certain nombre de gens de la torture ou de la mort. Mais j'étais très mal à l'aise. Pour moi, l'affaire Gita Sahgal et la collaboration avec Moazzam Begg et Cageprisoners est la goutte qui a fait déborder le vase. J'arrête de leur verser quoi que ce soit, et je viens de leur envoyer une lettre pour leur expliquer pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par lorie »

botchan a écrit :Je suis devenu membre d'Amnesty International il y a 25 ans et leur ai versé mensuellement une contribution. Depuis quelques années, j'observe une complaisance protectrice vis-à-vis de l'islam dans les textes de leur revue (Libertés) et sur les sites internet de leurs diverses sections. Chaque fois qu'une horreur est commise en application consciencieuse du Coran et de la sunna, ils accusent tel gouvernement, tel groupe fanatique, tel théoricien moderne qui aurait dévoyé la religion ; dénoncer le contenu des textes fondateurs de l'islam, pas question, au contraire. J'ai néanmoins continué à leur verser de l'argent en pensant à leur action dans d'autres domaines ; ils servent tout de même à sauver un certain nombre de gens de la torture ou de la mort. Mais j'étais très mal à l'aise. Pour moi, l'affaire Gita Sahgal et la collaboration avec Moazzam Begg et Cageprisoners est la goutte qui a fait déborder le vase. J'arrête de leur verser quoi que ce soit, et je viens de leur envoyer une lettre pour leur expliquer pourquoi.
Tu as tenu aussi longtemps ??? moi j'ai arrêté de les soutenir après l'affaire de Jénine .. je trouvais un peu fort qu'ils accusent Israël de meurtres .. de crimes contre l'humanité durant des mois puis de faire passer un encart de 2 lignes pour expliquer que tout ce qu'ils avaient dit écrit était un peu "faux" .. et qu'il n'y a pas eu de "massacre à grande échelle à Jénine"

Comment peuvent ils être crédible s'ils emploient des gens du cru donc fortement partiaux pour faire des rapports ??? ..

Je trouve dommage qu'ils puissent avoir perdu leur intégrité et leur neutralité .. maintenant leur discours est galvaudé et pratiquement plus personne ne fait attention à eux et à ce qu'ils peuvent écrire .. dommage !!!
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 288
Inscription : jeu. 7 sept. 2006 09:57
Twitter : Belgique
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par botchan »

Ben oui...J'ai cent fois pensé laisser tomber, mais à côté de leurs scandaleuse partialité concernant tout ce qui concerne l'islam, le conflit israélo-palestinien, et avant ça, comme le rappelle plus haut spin, les Khmers Rouges, je pense qu'ils font ou ont fait aussi du bon travail pour la libération de prisonniers d'opinion, la lutte contre la torture, etc. dans pas mal de pays. Je tenais à faire quelque chose pour soutenir cette partie positive de leur action. Mais là, c'est vraiment trop, le dégoût l'emporte. Il ont perdu toute crédibilité à mes yeux, et je crois que ça va être le cas aussi pour pas mal d'autres gens qui les ont soutenus jusqu'ici.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par spin »

botchan a écrit :Ben oui...J'ai cent fois pensé laisser tomber, mais à côté de leurs scandaleuse partialité concernant tout ce qui concerne l'islam, le conflit israélo-palestinien, et avant ça, comme le rappelle plus haut spin, les Khmers Rouges, je pense qu'ils font ou ont fait aussi du bon travail pour la libération de prisonniers d'opinion, la lutte contre la torture, etc. dans pas mal de pays. Je tenais à faire quelque chose pour soutenir cette partie positive de leur action. Mais là, c'est vraiment trop, le dégoût l'emporte. Il ont perdu toute crédibilité à mes yeux, et je crois que ça va être le cas aussi pour pas mal d'autres gens qui les ont soutenus jusqu'ici.
Je suis bien d'accord, on peut se sentir coupable de laisser tomber. C'est un peu, toutes proportions gardées, comme apostasier, quelque part, non ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par lorie »

spin a écrit :
botchan a écrit :Ben oui...J'ai cent fois pensé laisser tomber, mais à côté de leurs scandaleuse partialité concernant tout ce qui concerne l'islam, le conflit israélo-palestinien, et avant ça, comme le rappelle plus haut spin, les Khmers Rouges, je pense qu'ils font ou ont fait aussi du bon travail pour la libération de prisonniers d'opinion, la lutte contre la torture, etc. dans pas mal de pays. Je tenais à faire quelque chose pour soutenir cette partie positive de leur action. Mais là, c'est vraiment trop, le dégoût l'emporte. Il ont perdu toute crédibilité à mes yeux, et je crois que ça va être le cas aussi pour pas mal d'autres gens qui les ont soutenus jusqu'ici.
Je suis bien d'accord, on peut se sentir coupable de laisser tomber. C'est un peu, toutes proportions gardées, comme apostasier, quelque part, non ?

à+
Je pense surtout que c'est un peu triste de ne pas pouvoir avoir confiance à ce genre d'institution .. c'est de là où viens la déception

Ce qui me surprends le plus c''est que pour le conflit au Darfour ce fut lourd de silence .. il a fallu attendre qu'un George Clooney se mobilise pour qu'ils daignent en parler .. vraiment dommage
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par AliadArrakis »

C'est toujours le problème quand des idéaux se matérialisent en institutions.
Je ne crois pas à la masse.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Vatican: le Pape en appelle au chatiment divin

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Vatican: le Pape en appelle au chatiment divin

Message non lu par jug »

Pourquoi le précédent pape a démissionné?
Première dans les annales du Vatican,si on peut se permettre l'expression.
Grosse affaire de pédophile camouflée de justesse.
On nous prend toujours pour des camemberts.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: rapport 2008 Amnesty International : Arabie

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Salman Rushdie (pbsl) condamne Amnesty

Message non lu par yacoub »

Répondre