Qu'est-ce que l'Islamophobie?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

A propos du néologisme "islamophobie"

Message non lu par Alice »

Je trouve stupéfiante cette perversion intellectuelle qui a transformé l'islam (qui n'est qu'une religion, dont on a le droit de trouver les principes abhérrents) en RACE. Je trouve que même dans un pays occidental, il est difficile de critiquer purement la religion, et que la plupart des dossiers paraissant dans la presse restent à la surface : ils défoncent des portes ouvertes comme la dénonciation des Frères Musulmans, du wahabisme, du khomeynisme, etc, mais évitent soigneusement de parler de sujets comme la compilation arbitraire du Coran, le rapport de ce dernier aux autres livres, etc.
Des magazines du type le monde des religions sont à mon sens très évasifs sur l'islam, alors que je peux les trouver précis sur le christianisme.
En gros ça oscille entre frilosité et complaisance.
Pour moi, l'islam doit être critiqué dans ses bases et ses principes aussi vertement que le christianisme l'a été. Les religieux chrétiens d'alors avaient au moins le bon goût de ne pas traiter les critiques de "racistes envers le peuple chrétien" (SIC), mais de blasphémateurs (ce qui est plus juste).

Alice


titre
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Ha ! Bien dit ! On a pas mal parlé de ça au début d'AthéTürk, tiens d'ailleurs j'ai fais un long texte que j'ai pas fini, étant d'un naturel feignant, pour expliquer qu'en fin de compte, l'islamophobie pour moi était une thérapie !
Vrai, pour avoir été élevé dans un environnement à majorité arabe, ces 10 dernières années, la religion faisant un bond en France, je me suis soudain senti mis à l'écart... et vrai, alors que j'avais adoré les marocains et les tunisiens, ne comprenant pas pourquoi tous mes vieux amis d'hiers me tournaient le dos, dans les derniers temps, j'avais tendance à salement généraliser le phénomère comme un sale con... l'islamophobie m'a permis de cerner mon mal, et j'ai enfin pu revenir à mes premiers amours !
VIVE LES ARABES ! A MORT L'ISLAM !!!
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par juju »

J'aimerais bien connaître la racine grecque pour " Haine ". Car " Phobia ", ça veut dire autre chose. On pourrait croire que l'islamophobie est une pathologie comme l'agoraphobie.

La phobie :
Ah ! Aaaaaah ! Il y a quelque chosee de musulman ici, je me sens mal, je ne peux plus avancer, j'ai peur, je vais tomber, j'ai des vertiges ! Je veux rentrer chez moi ! Aaaaaaaaaaah !!!
C'est bien différent de la haine :
Tiens, voilà des musulmans. Je les ai d'ailleurs senti avant que je ne les vois. Faut faire attention hein ? Je vais les fixer du regard, je suis sûr qu'ils vont poser une bombe et égorger des enfants. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez eux, alors qu'ils y aillent. Tiens, guettes ! Y'en a deux là qui montrent leur cul en faisant leur gymnastique là ! Hein ? La prière ? Oui, c'est pareil.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Je viens de vérifier, et haine vient du francique, et non pas du grec.

Je voulais surtout critiquer cette manie qu'ont certains musulmans de faire taire toute approche critique et historique du Coran en la présentant comme de la haine à l'égard des personnes du dar-al-islam. Quand on fait la même chose avec la Bible, on vous traite pas de raciste !

Et l'islam (la religion) n'est pas une race ! En fait, ce qui les gène le plus, c'est qu'on la considère comme une "simple" religion sur le même plan que les autres.

En revanche, l'animosité envers des personnes originaires de pays où l'islam est la religion majoritaire, ça relève du racisme.

Alice
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par juju »

Alice a écrit :Je viens de vérifier, et haine vient du francique, et non pas du grec.


Je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas savoir la racine d'origine du mot " Haine " en Français (Quoique je suis content de savoir que ça vient du Francisque, et bizarrement, ça ne m'étonne pas). Je veux connaître le mot grec qui traduirait l'idée de haine, et remplacer le " Phobie " d'islamophobie par un mot ayant pour racine ce terme grec.
Avatar de l’utilisateur
Max
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 82
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Max »

Ben côté catho il y a l'AGRIF qui dit lutter contre le raciscme anti francais et qui à obtenu la condamnation d'AIDES pour "injures raciales à caractère religieux"... pour son slogan "Sainte-Capote, protège-nous".
En clair catho c'est une race ! :lol:
Même dérive...
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Max a écrit :Ben côté catho il y a l'AGRIF qui dit lutter contre le raciscme anti francais et qui à obtenu la condamnation d'AIDES pour "injures raciales à caractère religieux"... pour son slogan "Sainte-Capote, protège-nous".
En clair catho c'est une race ! :lol:
Même dérive...

EXAAAAAAAACTTTTTT ! je suis ravie Maxou !
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

juju a écrit :Je veux connaître le mot grec qui traduirait l'idée de haine, et remplacer le " Phobie " d'islamophobie par un mot ayant pour racine ce terme grec.
Il y a "ekhthra". Mais je vérifierais à l'occasion, car je pense qu'il doit y avoir plusieurs mots pour dire "haine".
Ben côté catho il y a l'AGRIF qui dit lutter contre le raciscme anti francais et qui à obtenu la condamnation d'AIDES pour "injures raciales à caractère religieux"... pour son slogan "Sainte-Capote, protège-nous".
En clair catho c'est une race !


Quand on se croit débarassés de ceux-là faut qu'ils rappliquent. Et en plus le slogan est drôle, ils ont vraiment pas d'humour.

Alice
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par juju »

Alice a écrit :
juju a écrit :Je veux connaître le mot grec qui traduirait l'idée de haine, et remplacer le " Phobie " d'islamophobie par un mot ayant pour racine ce terme grec.
Il y a "ekhthra". Mais je vérifierais à l'occasion, car je pense qu'il doit y avoir plusieurs mots pour dire "haine".
Islamekhthrie ? Judekhthrie ? Christianekhthrie ? Polythéïsmekhthrie ?

Sinon, peut-on rajouter la racine miso, comme dans misogyne ?

Misislamie ? Islamomisie ? Judéomisie ? Christianomisie ? Hindouïsmisie ? :roll:
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

juju a écrit :Il y a "ekhthra". Mais je vérifierais à l'occasion, car je pense qu'il doit y avoir plusieurs mots pour dire "haine".
Islamekhthrie ? Judekhthrie ? Christianekhthrie ? Polythéïsmekhthrie ?

Sinon, peut-on rajouter la racine miso, comme dans misogyne ?

Misislamie ? Islamomisie ? Judéomisie ? Christianomisie ? Hindouïsmisie ? :roll:[/quote]

moi je vote pour EKHTHRA ça coute plus cher au scrabble, c'est toujours chiant à placer le K.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Juju a écrit :Islamekhthrie ? Judekhthrie ? Christianekhthrie ? Polythéïsmekhthrie ?
T'arrive à prononcer ?
Sinon, peut-on rajouter la racine miso, comme dans misogyne ?
Misislamie ? Islamomisie ? Judéomisie ? Christianomisie ? Hindouïsmisie ?
Ce serait peut être mieux, miso ça vient du verbe grec qui veut dire haïr, mais on pourrait confondre avec la soupe japonaise, qui n'a rien d'haïssable (un miso-miso pour désigner ceux qui ne prennent pas de soupe miso avec leurs sushis car ils ont une aversion pour elle).

Sauvons les soupes miso !

Alice
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Bonsoir Alice,

Donc avec toi et moi on a déjà deux arguments de poids en faveur de EKHTHRA.

Qui dit mieux ?
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par juju »

Ekhthra, c'est tellement plus beau !

Attention, hein ?!? Faut pas prononcer ÊKTRA, mais ÊΧΘRA ! Où X est le K expiré, et Θ le T expiré. Enfin, dans la pronociation grecque.

Parce que pour islamekhthrie, nous prononcerons ISLAMÊKTRI ! Et pour les autres, ce seraient JUDÊKTRI, KRISTIANÊKTRI ET POLITEISMÊKTRI.

C'est tellement plus beau que la racine Miso...
Avatar de l’utilisateur
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 160
Inscription : dim. 24 avr. 2005 08:00
Twitter : France, Ain
Status : Hors-ligne

Re: A propos du néologisme "islamophobie"

Message non lu par Hatchar »

Alice a écrit :Pour moi, l'islam doit être critiqué dans ses bases et ses principes aussi vertement que le christianisme l'a été. Les religieux chrétiens d'alors avaient au moins le bon goût de ne pas traiter les critiques de "racistes envers le peuple chrétien" (SIC), mais de blasphémateurs (ce qui est plus juste).

Alice
Evidemment!

surtout que les chrétiens en profitent pour se victimiser!...

avec des confusions pareilles, on est entrain de glisser bientôt vers une liberté d'expression bâillonnée par un communautarisme exacerbé, avec condamnations de blasphèmes et le reste.

le temps s'assombri de ce point de vue...
L'homme qui cherche la connaissance ne doit pas seulement savoir aimer ses ennemis, mais aussi haïr ses amis.
juju
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : mer. 6 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par juju »

Le côté obscur de la Force... :roll:
Répondre