Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par Georges »

Tu aurais dû mettre cette info sur le fil consacré aux voiles
A quoi sert de multiplier des fils sur le même sujet ?


"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
titre
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par jug »

Le foulard interdit en Flandres,voila une initiative mais ça va barder avec les marocains.L'islam a déja gangrené l'europe et les musulmans ne cederons rien.Les Flamands sont de gros racistes qui vont se faire une joie de taper sur du Marocain.On verra bien mais faut s'attendre au pire.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par sofasurfer »

Georges a écrit :Tu aurais dû mettre cette info sur le fil consacré aux voiles
A quoi sert de multiplier des fils sur le même sujet ?
Une news est toujours spécifique a plusieurs sujets... Voile, Flandre, Belgique, laïcité? Ou la classer?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par phileas »

jugunissa a écrit :Le foulard interdit en Flandres,voila une initiative mais ça va barder avec les marocains.L'islam a déja gangrené l'europe et les musulmans ne cederons rien.Les Flamands sont de gros racistes qui vont se faire une joie de taper sur du Marocain.On verra bien mais faut s'attendre au pire.
De gros racistes??? Il y en a pas mal, je te le concède...Mais parler des flamands comme étant une entité homogène revient à raisonner de la même manière que ceux que tu vilipendes ici... :)
Sinon, cette décision aura sans doute au moins une conséquence positive : Elle amènera le débat sur la voie publique et obligera peut-être les politiciens francophones a prendre vraiment position sur la question.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par jug »

Si ça ne tenait qu'aux Flamands,je crois qu'ils mettraient tous les étrangers dehors de laur région.Ils revent d'un état depuis si longtemps.Le débat sur le foulard va monopoliser la scéne politique pendant longtemps.Les musulmans vont etre plus radicaux et les Belges plus racistes.
Si tu habites en Belgique je te souhaite bon courage :cheesygrin:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par sofasurfer »

jugunissa a écrit :Le foulard interdit en Flandres,voila une initiative mais ça va barder avec les marocains.L'islam a déja gangrené l'europe et les musulmans ne cederons rien.Les Flamands sont de gros racistes qui vont se faire une joie de taper sur du Marocain.On verra bien mais faut s'attendre au pire.

Racistes? Il ne faut pas exagérer... les flamands sont échaudés par leur envies d'indépendance, et cela renforce le sentiment nationaliste...

Donc il y a une rejet de ceux qui ne sont pas nationalistes, en principe les francophones et les belges qui n'ont pas d'héritage européen...

Ceci étant, le parlement flamand va renforcer ses traditions et va tout faire pour marginaliser les cultures étrangère, donc les traditions islamiques vont morfler... Cela ne m'étonnerais guère que les flamands interdisent le voile en public...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par jug »

Tu connais l'histoire des Flamands?Ce sont des refugiés politiques à l'époque du duché de Bourgogne qui ont fui la Germanie au 13 éme siecle à cause de la terreur de Attila.Ils ont traversé le Rhin et le Danube pour venir travailler la terre en Belgique qui n'était pas encore la Belgique.Ils ont appris le Français.A présent que leur région se porte bien économiquement ils décident de faire un état.
Ceci n'a rien à avoir avec le foulard islamique,c'est juste une parenthése de l'extremiste Flamingan.
Je crois que cette interdiction de foulard islamique était déja dans la commune de Kokelberg.
Salut mon pote
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par phileas »

jugunissa a écrit :Tu connais l'histoire des Flamands?Ce sont des refugiés politiques à l'époque du duché de Bourgogne qui ont fui la Germanie au 13 éme siecle à cause de la terreur de Attila.Ils ont traversé le Rhin et le Danube pour venir travailler la terre en Belgique qui n'était pas encore la Belgique.Ils ont appris le Français.A présent que leur région se porte bien économiquement ils décident de faire un état.
Ceci n'a rien à avoir avec le foulard islamique,c'est juste une parenthése de l'extremiste Flamingan.
Je crois que cette interdiction de foulard islamique était déja dans la commune de Kokelberg.
Salut mon pote
Réfugiés politiques, Danube, Attila, 13ème siècle, duché de Bourgogne...
Tu dormais pendant tes cours d'histoire...Où bien les filles devaient être jolies dans ta classe...:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par jug »

La Belgique n'existait pas encore.Elle faisait partie du duché de Bourgogne.C'est un état tampon qu'on a cree pour arreter la guerre entre la France et l'Angleterre au 19 éme siecle.
Le mot Flamands provient des corporations des corps de metiers à Bruxelles au moyen age.
Pour Attila tu peux verifier.Les germains avaient tellement peur qu'ils fuyaient avant son arrivée.
Le Rhin et le Danude ce sont des fleuves.Voila pour le cours d'histoire :)
Les filles c'est vrai,ça me fait bcp rever.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par phileas »

jugunissa a écrit :La Belgique n'existait pas encore.Elle faisait partie du duché de Bourgogne.C'est un état tampon qu'on a cree pour arreter la guerre entre la France et l'Angleterre au 19 éme siecle.
Le mot Flamands provient des corporations des corps de metiers à Bruxelles au moyen age.
Pour Attila tu peux verifier.Les germains avaient tellement peur qu'ils fuyaient avant son arrivée.
Le Rhin et le Danude ce sont des fleuves.Voila pour le cours d'histoire :)
Les filles c'est vrai,ça me fait bcp rever.


Désolé jugunissa, mais je connais un peu mieux l'histoire de mon pays que toi apparemment... :mrgreen:

Puisque tu y tiens, je te dirais déjà que le fameux état-tampon dont tu parles ne s'est jamais appelé le "duché de Bourgogne" mais le royaume des Pays-Bas, royaume qui unissait les anciennes Provinces-Unies (L'actuel royaume des Pays-Bas) avec les territoires des anciens duchés et comtés qui constituaient ce qu'on a appelé les pays-bas autrichiens et ceux qui constituaient l'ancienne principauté ecclésiastique de Liège avec comme roi Guillaume Ier d'Orange-Nassau...Cette union disparaîtra avec l'indépendance de la Belgique...
Quand aux flamands, ils sont pour l'essentiel des descendants des Francs (et des gallo-romains qui se germanisèrent avec le temps) qui habitaient le long de la rive droite du Rhin et qui se sont installés sur la rive gauche après les invasions du IIIème siècle comme socii, chargés par les romains de défendre la frontière rhénane...En fait, tu as confondus les francs avec les Wisigoths qui ont demandés à l'Empire romain de pouvoir s'y installer afin d'être protégés des huns au IVème siècle...
Quand au duché de Bourgogne, il fut créé bien plus tard et les liens unissant ces régions à la Bourgogne furent rompu par l'annexion dudit duché par la couronne de France suite à la mort de Charles dit le téméraire soit au XVème siècle...

Quand au terme "flamand", n'ayant pas particulièrement creusé la question, je suppose qu'il provient directement du comté de Flandre qui ne doit pas être confondu avec la Flandre actuelle qui recouvre l'étendue du comté de Flandre, de la seigneurie de Malines, d'une très grande partie du duché de Brabant et de la partie nord de la principauté de Liège...Le peuple flamand actuel est en réalité une création récente qui lié à la création de la Belgique... ;)

Dis donc, elles devaient être vraiment girondes ces filles pour pouvoir te distraire à ce point là... :gene4:
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par jug »

Salut Phil
Désolé pour les dérives historiques. On sort du sujet( Foulard islamique )qui n'est plus vraiment un sujet.
Faut interdire et ne pas discuter. J’ai habité Ruisbroek pendant des années. Autant te dire que ce n'était pas marrant du tout d'aller à la maison communale de st Pieters leuuw et pas leuuw St Pierre :mrgreen: .Les Flamands sont des bosseurs c'est vrai mais ils sont occupés à foutre ton pays en l'air.Ils ne connaissent pas vraiment l'histoire, pas autant que toi. En tout cas je ne crois pas ce soient des Francs.Plutot Germains. Et Attila n'était pas trés loin.Je n'ai pas étudié en Belgique, j’ai juste fait photographie à l'école de ville de Bruxelles à Laeken.
Il est certain que dans certains quartiers de Bruxelles,que ce soit Molembeek,Scharbeek,Forest ou St Gilles les musulmans ont pris le dessus. Les Belges laissent faire en penssant que ces gens vont s'intégrer tôt ou tard. Ces gens ne s'intègrent pas.Des petites mosquées se creent un peu partout ainsi que des Asbl avec des cours islamiques pour les gamins. C’est des bombes à retardements.
Je ne sais pas si tu te souviens des émeutes de Forest début nonante? Un budget avait été débloqué par la région et des Asbl avaient été montées qui donnent à présent des cours de religion islamique.
Dans ces mosquées et Asbl de l'argent était ramassé pour aider le Gia qui massacrait les gens en Algerie......Tapes toi une bonne Stella à ma santé ;)
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par Georges »

Salut, Jugu :D
Et tu as quitté la Belgique pour l' Algérie :?:
Alors que beaucoup cherchent à fuir ce pays comme Diablotin a réussi à le faire .
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par jug »

Georges.......J'ai horreur du froid :mrgreen: et j'ai remarqué aussi qu'il y avait plus de barbus et de foulards dans les quartiers populaires de Bruxelles qu'à Alger.Veridique.L'Algerie revient de loin et je pense qu'elle ne tombera plus dans les bras des islamistes.On doit juste se débarasser de la dictature mais sans violence.En éduquant les jeunes et en donnant le bon exemple.Le combat est ici.
Peut etre qu'un jour j'en aurais assez de ce pays,surtout si le frére de Boutef prend le pouvoir comme tu le présages.Je partirai,j'ai un passeport Français.Ce ne sera pas vers un pays musulman bien sur,ni en Belgique ni au Canada.Une ile du Pacifique ;)

Les pauvres jeunes qui risquent leurs vies sur des barques pensent que l'Europe c'est le paradis.
Comme ceux qui pensent que l'herbe est plus verte chez le voisin.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par Georges »

Pas de passeport Belge comme notre ami MuslimAfrique :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: La Flandre interdit le foulard à l'école

Message non lu par sofasurfer »

jugunissa a écrit :Georges.......J'ai horreur du froid :mrgreen: et j'ai remarqué aussi qu'il y avait plus de barbus et de foulards dans les quartiers populaires de Bruxelles qu'à Alger.Veridique.L'Algerie revient de loin et je pense qu'elle ne tombera plus dans les bras des islamistes.On doit juste se débarasser de la dictature mais sans violence.En éduquant les jeunes et en donnant le bon exemple.Le combat est ici.
Peut etre qu'un jour j'en aurais assez de ce pays,surtout si le frére de Boutef prend le pouvoir comme tu le présages.Je partirai,j'ai un passeport Français.Ce ne sera pas vers un pays musulman bien sur,ni en Belgique ni au Canada.Une ile du Pacifique ;)

Les pauvres jeunes qui risquent leurs vies sur des barques pensent que l'Europe c'est le paradis.
Comme ceux qui pensent que l'herbe est plus verte chez le voisin.
La communauté musulmane a Molenbeek est de plus en plus refermée sur elle même, D'ailleurs , depuis le début de ramadan, des émeutes entre jeunes maghrébins et policiers ont lieux quotidiennement, hier soir il y a eu une soixantaine d'arrestations, les policiers ont retrouvés des armes de poing et des armes a feu...

http://berthoalain.wordpress.com/2009/0 ... aout-2009/
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Répondre