Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par yacoub »

Rajai a écrit :
Indéniablement, le repli communautaire est la conséquence la plus certaine d'une loi anti-burqa. C'est une des leçons de la loi anti-foulard adoptée en 2004. Les « éradicateurs » de l'islam auront leur victoire. Et notre pays verra sa réputation de pays islamophobe confirmée.

L'actualité prouve que les injustices institutionnelles apportent de l'eau au moulin des tendances les plus extrêmes et les plus politiques parmi les mouvements musulmans. En ce sens, la spirale actuelle de lois inutiles visant les citoyens musulmans de France nous donne de vraies raisons d'avoir peur pour les années à venir.
I - L'islamophobie est un droit et beaucoup de gens sont pres a se battre pour pouvoir garder un oeil critique sur l'islam dut il etre accepté ou non.

II- dire que cela favorise le repli communautaire est absolument hypocrite ou alors complètement vide de sens ....
L'islam c'est le repli communautaire ..... Il ne faut se marrier qu'entre musulman, porter des signes distinctif etc ...
Bref il faut se différencier, si ce n'est pas cela le repli communautaire, qu'est ce que c'est ?

Enfin ..... Dieu merci beaucoup d'intellectuels européens commencent a être tres renseigner en matière d'islam.
Il faut que Sarkozy comprenne que l' islamophobie n' a rien à voir avec l' antisémitisme
or il l'est met sur le même plan
Ses ministres le suivent comme Hortefeux
c'est de démission en démission comme ça qu' un pays comme l' Algérie s'est fait avoir


titre
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

Marie2009 a écrit :Moi la femme en burqa me fait peur
Je peux comprendre que ça puisse faire peur mais il faut pouvoir dépasser celà. Aller au delà des émotions pour si possible essayer de comprendre ces femmes. Essayer dediscuter avec elles poliment en leur faisant part de tes interrogations. Je pense sincèrement qu'elles t'expliquerons mieux que n'importe quel homme pourquoi elles ont décidé de porter le niqab .
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par alibey »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :
Marie2009 a écrit :Moi la femme en burqa me fait peur
Je pense sincèrement qu'elles t'expliquerons mieux que n'importe quel homme pourquoi elles ont décidé de porter le niqab .

C'est simple, elles pensent que c'est Allah qui leur demande de mettre cette cagoule, je ne pense pas que ces femmes puissent donner une explication mystique, le mysticisme n'est pas leur genre, lol !
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

L'honnèteté face à l'islamophobie:

http://www.dailymotion.com/video/xbnyy9 ... -cour_news
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par alibey »

doublon !
Dernière modification par alibey le lun. 28 déc. 2009 18:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 303
Inscription : jeu. 8 oct. 2009 22:02
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par alibey »

MUSLIMAFRIQUE a écrit :L'honnèteté face à l'islamophobie:

http://www.dailymotion.com/video/xbnyy9 ... -cour_news

Incroyable d'être buté a ce point, au point même d'accepter d'être roulé dans la farine par un paternaliste de la pire espèce !

Donc si je comprends bien, l'Algérie française était bien française, et la france respectaient la dignité des femmes musulmanes françaises ?

Ce paternaliste dégoulinant (on se croirait au temps de napoléon III) oublie de dire que les femmes algériennes qui étaient au maquis (et donc qui refusaient d'être françaises) ne portaient pas de voile, elles étaient comme leurs collègues militants en treillis



Image
Zohra Drif, arrêtée le 24 septembre 1957

Image

Zohra Driff, Nasser et Djamilla Buhired, après l'indépendance

Image







Avec cette mentalité des "bureaux arabes" on va bienôt instauré en France la charia, mais uniquement pour la communauté musulmane


Pauvre muslimafrique, ton fanatisme religieux te bouffe complètement les neurones !


aujourd'hui les héritières des moudjahidates c'est elles

Image

et elles vont buter le Q aux islamistes
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par jug »

Salut Alibey,
Belle démonstration de femmes militaires Algeriennes qui defendent le pays contre ces tarés à barbes.
Je pourrai tous les jours vous donner des liens sur El Watan,d'islamistes qui se font descendre dans les montagnes.Il en reste encore un peu.Comme m'a dit tout recement un militaire algerien,ces barbus sont comme des souris en petite quantité mais qu'il est trés difficile d' éliminer totalement.

Revenons à Muslimafrique qui confond racisme et islamophobie.
Si quelqu'un ferait un jour allusion à sa couleur de peau,je serai le premier à lui mettre un coup de pied au cul.Je n'admets pas le racisme comme tout le monde sur islamla,je pense.
Par contre il n'y a rien de raciste à ne pas aimer l'islam qui nous fait tant de misére en se vantant d'etre une religion de lumiére.Je me permets donc de chier sur l'islam qui un fleau pour les pays en voie de développement mais qui ont les yeux bouchés par cette merde.
Muslimafrique je le vois comme un gars qui rentre avec son maillot dans un camp de nudistes et qui voudrait que tout le monde mette un maillot.
Allez Muslimafrique enléve ton maillot et viens te baigner.T'auras les fesses bronzées :dizzy:
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par Rajai »

JUG a écrit :Salut Alibey,
Belle démonstration de femmes militaires Algeriennes qui defendent le pays contre ces tarés à barbes.
Je pourrai tous les jours vous donner des liens sur El Watan,d'islamistes qui se font descendre dans les montagnes.Il en reste encore un peu.Comme m'a dit tout recement un militaire algerien,ces barbus sont comme des souris en petite quantité mais qu'il est trés difficile d' éliminer totalement.

Revenons à Muslimafrique qui confond racisme et islamophobie.
Si quelqu'un ferait un jour allusion à sa couleur de peau,je serai le premier à lui mettre un coup de pied au cul.Je n'admets pas le racisme comme tout le monde sur islamla,je pense.
Par contre il n'y a rien de raciste à ne pas aimer l'islam qui nous fait tant de misére en se vantant d'etre une religion de lumiére.Je me permets donc de chier sur l'islam qui un fleau pour les pays en voie de développement mais qui ont les yeux bouchés par cette merde.
Muslimafrique je le vois comme un gars qui rentre avec son maillot dans un camp de nudistes et qui voudrait que tout le monde mette un maillot.
Allez Muslimafrique enléve ton maillot et viens te baigner.T'auras les fesses bronzées :dizzy:
Enorme ! :cheesygrin:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

@ Alibey

Paternalisme , rien que ça . Comble du ridicule des gens qui se croient permis de te dire comment exercer ta foi , quoi penser et comment s’habiller qui reviennent à la charge avec le paternalisme. C’est quoi selon toi , d’estimer que les femmes ou jeunes femmes de confession musulmanes ne sont pas capables de décider seules comment elle doivent pratiquer leur culte.
Ces pauvres femmes soumises que l’homme blanc occidental va libérer et civiliser …. Il est là ! le vrai paternalisme à deux balles , ne confonds pas tout.



@ Jug

l’Islamophobie est une variante du racisme que ça te plaise ou non Jug ! L’islamophobie , ce n’est pas « ne pas aimer l’Islam » comme tu l’as dis plus haut. C’est ton droit de ne pas aimer l’islam après tout , je n’aime pas les imbéciles xénophobes non plus. Personne ne te force à adhérer à l’Islam.

Par rapport à ma couleur de peau :je vais au-delà d’une idée de race ou de groupe ethnique , je suis musulman avant tout.

Chier sur l’Islam ? Ne rêve pas tu arriverais à te chier dessus tout au plus.

Ta métaphore avec le camp de nudiste me prouve encore à quel point tu comprend tout de travers. Je ne veux pas que tous le monde m’imite , avec mes idées je propose une autre manière de voir les choses , en dehors de votre vision étroite « L’islam = tous les maux de la terre ».
Et lorsque j’exprime mon point de vue , tu le ressens comme une attaque ou je ne sais quoi .
Mais il va falloir s’habituer à entendre d’autres voix que celles qui plaisent à tes oreilles.
C’est toi , l’intolérant qui n’accepte pas qu’il puisse y avoir d’autres alternatives que les tiennes. Tu me fais penser aux fanatiques que vous décrivez mais à l’envers. Tu te dis lutter contre le fanatisme mais tu deviens toi-même un, à ta manière. Tu n’es pas le seul dans ce cas, j’en croise beaucoup ici.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par jug »

Muslimafrique,
Je ne suis pas intolérant vis à vis des musulmans,la preuve est que j'ai quitté Bruxelles pour l'Algerie.
Si je suis suis sur ce forum c'est uniquement pour pouvoir m'exprimer et un peu délirer.Dans les pays musulmans dont tu n'en a aucune idée du fonctionement,il est interdit et dangereux d'afficher son atheisme.
Meme à Bruxelles,anecdote,dans un tram je discutais avec une femme Belge à propos des croyances.
Je m'étais fait acosté à ma descente de tram par quatre passagers marocains qui voulaient en découdre.
Dans leurs petites tetes ils pensaient defendre l'islam.Ils croyaient prendre le dessus,j'en allonge un,j'agripe le second et les 02 autres ont détalé comme des lapins.Je ne suis pas Jaky Chan mais je pése 115 kg.Tout ces gars qui s'arrogent le droit dans un pays europeen d'imposer leurs idées par la violence ça me fait hurler.Un athée qui agresse un musulman ne n'en ai pas encore vu.
Autre chose aussi,quand on demande à un musulman de citer un pays modéle qui applique la charia,il te répondra l'Iran.Dans ce pays les gens ont en marre de cette dictature islamique.Je connais des Iraniens qui regrettent l'époque du Sha.Il n'y a aucun pays au monde qui pourrait appliquer l'islam à la lettre.
Dans nos pays du Maghreb l'Islam n'est pas vraiment suivi et personne ne s'en pleint,sauf les jihadistes revenus d'Afganistan et soutenus par des théocraties à coup de millions de dollars.L'Algerie s'en est sorti mais d'autres pays pataugent encore dans cette barbarie.
L'idéal serait un état laic et laisser les gens se demerder avec leurs croyances sans rien leur imposer.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
MUSLIMAFRIQUE
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1203
Inscription : ven. 2 févr. 2007 08:00
Twitter : ici et là
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par MUSLIMAFRIQUE »

JUG a écrit :Muslimafrique,
Je ne suis pas intolérant vis à vis des musulmans,la preuve est que j'ai quitté Bruxelles pour l'Algerie.
Si je suis suis sur ce forum c'est uniquement pour pouvoir m'exprimer et un peu délirer.Dans les pays musulmans dont tu n'en a aucune idée du fonctionement,il est interdit et dangereux d'afficher son atheisme.
Meme à Bruxelles,anecdote,dans un tram je discutais avec une femme Belge à propos des croyances.
Je m'étais fait acosté à ma descente de tram par quatre passagers marocains qui voulaient en découdre.
Dans leurs petites tetes ils pensaient defendre l'islam.Ils croyaient prendre le dessus,j'en allonge un,j'agripe le second et les 02 autres ont détalé comme des lapins.Je ne suis pas Jaky Chan mais je pése 115 kg.Tout ces gars qui s'arrogent le droit dans un pays europeen d'imposer leurs idées par la violence ça me fait hurler.Un athée qui agresse un musulman ne n'en ai pas encore vu.
Autre chose aussi,quand on demande à un musulman de citer un pays modéle qui applique la charia,il te répondra l'Iran.Dans ce pays les gens ont en marre de cette dictature islamique.Je connais des Iraniens qui regrettent l'époque du Sha.Il n'y a aucun pays au monde qui pourrait appliquer l'islam à la lettre.
Dans nos pays du Maghreb l'Islam n'est pas vraiment suivi et personne ne s'en pleint,sauf les jihadistes revenus d'Afganistan et soutenus par des théocraties à coup de millions de dollars.L'Algerie s'en est sorti mais d'autres pays pataugent encore dans cette barbarie.
L'idéal serait un état laic et laisser les gens se demerder avec leurs croyances sans rien leur imposer.
Tu sais pourquoi t'es un peu **inutile ** sur les bord JUG . Tu penses que parceque deux "musulmans" t'auraient agressé à cause de ton athéisme, tous les musulmans vont agir de la sorte. C'est une généralisation, à la rigueur je t'aurais combatu en apportant mes arguments mais jamais en agressant quelqu'un, c'est ridicule.

Autre chose, ne dis pas que les athé n'agressent pas. Les **inutile ** sont partout. La soeur d'un ami , s'est faite agressée et arachée son voile par une bande qui l'insultait . C'est bizarre , c'est pas la première fois que j'entend parler d'agression anti islam. C'est toujours sur des femmes. Ils n'ont pas assez de courage pour s'en prendre à un homme. En tous cas, j'espère ne pas tomber sur des gars entraint d'agresser une femme. Ca risquerait de dégénérer gravement.


Il n'y a pas de pays modèle pour la charia actulement dans le monde musulman et dans le monde tout court.
Signature désactivée par la modération.
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par Rajai »

Mon petit moumouss qui commence a insulter ...... Attention le zoo te guette !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par jug »

Muslimafrique,
T'as raison de me traiter de **inutile ** car je me donne du temps à répondre à tes inepties.
La violence n'a aucune issue.Arracher le voile à une fille c'est débile.Tuer des gens en posant des bombes c'est normal à ton avis?
Toi encore ça passe, tu fais partie des musulmans acharnés mais inoffensifs.Tu devrais juste un peu ouvrir les yeux et regarder autour de toi.Essayes de passer un petit séjour dans un pays musulman.

On se calme et on respire profondément
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par yacoub »

La charia est barbare depuis l' époque du gourou et le restera
Jamais ni l' Iran ni l' Arabie ni tous ceux qui l' appliquent ne pourront se dire civilisées
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 885
Inscription : mer. 20 août 2008 08:00
Twitter : Lyon
Status : Hors-ligne

Re: Loi anti-foulard, loi anti-burqa, et après ?

Message non lu par zOUnOUrs »

l’Islamophobie est une variante du racisme que ça te plaise ou non Jug ! L’islamophobie , ce n’est pas « ne pas aimer l’Islam » comme tu l’as dis plus haut. C’est ton droit de ne pas aimer l’islam après tout , je n’aime pas les imbéciles xénophobes non plus. Personne ne te force à adhérer à l’Islam.
Non, l'islamophobie est une invention des musulmans pour interdire la critique de l'islam. Dans mon sens, l'islamophobie est simplement la critique des textes et des traditions islamiques. Donc ce n'est ni du racisme ni de la xénophobie, c'est une pensée critique et raisonnée des textes islamiques.

POINT BARRE !
« L’islam = tous les maux de la terre ».
Ca c'est toi qui invente ça pour te faire passer, toi et tes frères et soeurs musulmans, pour de pauvres victimes. Mais si vous êtes des victimes, c'est seulement victimes de vos parents et des traditions.
Et lorsque j’exprime mon point de vue , tu le ressens comme une attaque ou je ne sais quoi .
Mais il va falloir s’habituer à entendre d’autres voix que celles qui plaisent à tes oreilles.
Je te renvoies exactement la même chose à toi.

Mais comme tu m'as mis sur liste noire, tu ne le liras pas, donc ta conscience reste indemne... Pauvre fou.
La soeur d'un ami , s'est faite agressée et arachée son voile par une bande qui l'insultait.
Qui dit que ce sont des athées qui ont fait ça ? Ca peut être des chrétiens, des agnostiques, ou toute autre personne non-musulmane.
Tu penses que parceque deux "musulmans" t'auraient agressé à cause de ton athéisme, tous les musulmans vont agir de la sorte.
Faut arrêter de déconner, il se passe PAS un jour sans qu'une attaque faite par des musulmans ait lieu dans le monde. Tous les continents sont concernés, toutes les frontières avec des régions islamisées en font les frais ! Faut être aveugle pour ne pas voir que l'islam fait couler du sang partout...
Il n'y a pas de pays modèle pour la charia actulement dans le monde musulman et dans le monde tout court.
heureusement pour nous tous !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Répondre