Allez vous au cinéma ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par lorie »

Rajai a écrit :
Bref je vous recommande ce film surtout si vous le voyez en 3D !

Je pense aller le voir cette semaine .. si j'ai le temps .. mais comme tout le monde en parle alors je vais essayer de trouver un peu de temps pour y aller

Et s'il n'est pas bien ce sera une punition virtuelle pour tous ceux et toutes celles qui me l'auront conseiller .. cela en fera du monde :lol: :lol:


titre
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Rajai »

Bin si tu veux te marrer tu fais des photo souvenir avec les super lunettes 3D !

Style garanti !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par AliadArrakis »

Bof, s'il n'y a que les effets spéciaux qui sont intéressants, ça ne vaut pas vraiment la peine de le regarder...(surtout que je n'ai pas le temps et que je crains un mix de scénario américains de basse qualité (western à la pocahontas), j'ai déjà eu ma dose).
D'un autre côté, il faudrait que je pique "The Dark Knight" à ma soeur (il semblerait que le scénario et le jeu d'acteur, ingrédients principaux d'un bon film, sont bien meilleur). :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par lorie »

Un film fantastique .. exceptionnel .. remarquable .. génial
« Davus, Un esclave, se tourne vers le Christianisme dont l’influence grandit en Egypte du quatrième siècle, près de quatre siècles après le sacrifice de Jésus Christ. Il espère la liberté de sa conversion, alors qu’il nourrit un amour impossible pour sa propriétaire, la fameuse mathématicienne et une philosophe Hypatie d’Alexandrie. »

L’équipe du film est allée sur l’île de Malte pour reconstituer Alexandrie dans l’Egypte Antique. Un soin méticuleux a été apporté à cette reconstitution, des décors gigantesques ont été construits pour l’occasion. Cette première bande annonce officielle d’Agora donne un aperçu de la qualité de cette reconstitution.

Rachel Weisz est vraiment belle, je ne demande qu’à voir son interprétation d’une des premières féministes de l’histoire. Amenabar a réalisé un film qui j’en suis sûr dépasse l’habituel vision manichéene pour nous montrer l’ambivalence de l’histoire et nous pousser à réfléchir sur ce qui a amené et fait notre société.

Vous l’aurez compris j’ai une haute opinion du film Agora et de son réalisateur Alejandro Amenabar. Aussi je ne peux que vivement vous conseiller de réserver une place dans votre agenda en décembre pour le film Agora!
:)

Image

Un des meilleurs films que j'ai vu .. j'ai applaudi à la fin de la séance et je n'étais pas la seule ..
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par lorie »

Je tiens à préciser que tous ceux qui pensent que les religions quand elles arrivent au pouvoir sont des dictatures en puissance .. avec ce film vous serez servis !!!

Je dis bien ce film est EXCEPTIONNEL !!!!!

Pour moi c'est celui qui m'a le plus touché .. bouleversé .. ému .. depuis longtemps
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par Rajai »

je vais peu etre le DL alors :p
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par AliadArrakis »

Hypatie d'Alexandrie a été une victime de ces extrémistes chrétiens (oui, Hypatie est un personnage historique), genre d'extrémisme qui a été occultée durant les siècles qui suivent l'avènement du christianisme. Par contre, je ne crois pas qu'elle soit féministe. Juste une femme émancipée qui a pu plus ou moins faire sa place dans un monde surtout masculin (les maths et la philo), ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

Mais le film a l'air bien intéressant. C'est quand qu'il sort? :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par lorie »

AliadArrakis a écrit :Hypatie d'Alexandrie a été une victime de ces extrémistes chrétiens (oui, Hypatie est un personnage historique), genre d'extrémisme qui a été occultée durant les siècles qui suivent l'avènement du christianisme. Par contre, je ne crois pas qu'elle soit féministe. Juste une femme émancipée qui a pu plus ou moins faire sa place dans un monde surtout masculin (les maths et la philo), ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

Mais le film a l'air bien intéressant. C'est quand qu'il sort? :)
Ben là il est sorti en France .. mais j'ai une copine qui vit au Luxembourg et qui me dit qu'il n'est pas encore sorti chez elle non plus .. en Belgique cela doit être pareil ..

Vas le voir dès que tu peux .. tu ne regretteras pas
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Allez vous au cinéma ???

Message non lu par AliadArrakis »

Je viens de regarder la dernière production de John Woo, Red Cliff, sorti l'année passée sous une version coupée dans les salles occidentales (ne surtout pas voir la version coupée, mais la version longue de 5 h en deux parties).

Il s'agit d'une adaptation ciné de L'histoire des Trois Royaumes (le début seulement ici), roman historique devenu un grand classique de la littérature chinoise. Certains Occidentaux prétendent que ce serait un Iliade chinois (mais moi je n'irais pas jusque là, trop de différences dans l'intrigue).

Beaucoup d'effets spéciaux et de batailles gigantesques, mais aucun pouvoir magique en vue. :P Ni de kung-fu. :lol:
Par contre une guerre où il n'y a pas seulement de la baston, mais aussi une guerre psychologique, complots, intrigues, stratégies (effectuées avec brio avec un style qui rappelle Ulysse), mise en avant de l'héroïsme, de courage, de droiture, et autres qualités morales etc.
J'ai parfois l'impression qu'il y ait certains anachronismes (certaines formations de bataillons m'étonnent, proto-guerre bactériologique, quasi-kamikaze) mais ce n'est pas si grave.

Donc je vous le conseille de le voir, mais surtout version originale en deux parties (5h, c'est long) plutôt que la version courte.
Il se pourrait que cette version longue paraîtra en DVD vers le mois de mars de cette année (moi je l'ai vue de manière détournée :P ) en anglais. Encore quelques mois peut-être avant que cela ne soit en français.

Bande-annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=KyLgDcvqVAw
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Les islamlamiens font leur cinéma

Message non lu par GrumpyBear »

* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Vos films cultes/répliques/scènes marrantes ou pas

Message non lu par Krinou »

http://www.youtube.com/watch?v=Fyqx_CRSIQM

Trop bien ce topic ! :mdr3:

Du Jim Carrey vous allez en bouffer parce que je l'adore ! :mrgreen:
Capable de faire des films populaires comme des films plus intimistes.
Difficile de ne pas avoir le moral avec lui.

Heu... au passage, c'est Alan Parker, pas Oliver Stone. :ghee:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: Vos films cultes/répliques/scènes marrantes ou pas

Message non lu par GrumpyBear »

* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Vos films cultes/répliques/scènes marrantes ou pas

Message non lu par Krinou »

J'adore Kubrick ! Merci Grumpy !

Mon préféré, Orange Mécanique :

http://www.youtube.com/watch?v=Su6NaA-p_1U&feature=endscreen

Mon film culte, Un Poisson Nommé Wanda :

http://www.dailymotion.com/video/x20xih_un-poisson-nomme-wanda_shortfilms?search_algo=2
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Vos films cultes/répliques/scènes marrantes ou pas

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Vos films cultes/répliques/scènes marrantes ou pas

Message non lu par Krinou »

Bah oui, ça c'était la belle époque où il était en forme. Le pauvre, aujourd'hui, il n'est plus que l'ombre de lui-même.

Tiens Maried, puisque tu aimes Belmondo :

http://www.youtube.com/watch?v=DK8pjN5Q_cM

N'est-elle pas magnifique cette musique de Morricone ?
Heu... tant pis pour ceux qui n'ont pas vu le film, et bien oui, le héros meurt à la fin. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre