Coup de coeur : la grande classe façon kabyle !

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par dexter »

diablotin a écrit :
meteo a écrit :Savent-ils de quelle manière leurs ancêtres sont devenus musulmans? Comment ont-ils reconnus "la vérité" dans l'islam? Qu'est-ce qui les a convaincu? C'est surtout ça qui est important, plus que de se dire "fier".

ils sont plus intelligents que tu le crois


les berberes sont devenus musulmans de leur propre volonté et rien ne leur a été imposé .
ils sont devenus musulmans parce qu'ils ont vu que l'islam est une religion juste.

jamais un berbere n'a jamais été soumis.
ils se soumattent uniquemnt à dieu
c'est moi l'arabe qui le dit.

je suis fiér d'etre arabe algérien et je m'honore que l'Algerie est une terre d'origine berbere.

les berberes certeins d'entre eux sont plus musulmans que les Arabes eux memes.

n'est ce pas tarik ibnou ziad ce fier berbere qui est derrire la conquete de l'Espagne
Eux, quand meme, ya aussi ue une jolie petit guerre d'invasion musulmane avant, comme partout ailleur :D .


titre
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

oqb ibn machin... il est pas censé être entéré la tête recousus après une bataille dirigé par Aksil?

Kairouan, c'est pas un campement militaire à la base? Ou une air de repos au bord de l'autoroute?

Pour ma part, concernant la Kabylie, on continuait à planter des oeufs au sol en priant Anzar de pleuvoir avant de commencer les moissons, jusqu'à réscement... au grand dame des marabouts, qui en bon terme avec les turcs, puis les français, faisaient tout pour faire chier les "seigneurs feodaux", en tout cas, les leaders issus de la société laïc...
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 988
Inscription : dim. 5 juin 2005 08:00
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Re: kabyle ..fier d'etre kabyle

Message non lu par yor »

diablotin a écrit :
yor a écrit :..azul..salut.... .nous tou les berberes fier d'etre des berberes ...nous sommes pas des arabes .. c'est vrais nous sommesoccuper pardes regimes arabo-musilmanes mais il arrive le jour ou cet islam et cette arabe sort de notre terre...... .
bien sur que vous n'etes pas des Arabes.

Qui vous a dit que vous etes des arabes
vous etes des berberes.

mais moi je caonnais des kabyles tres intelligents et qui sont fieres d'etres des kabyles et des musulmans
ya diabo...pour quoi tu joue le jeu des arabes.faire la defference entre les berberes...pour moi tou sont desberberes frerres(kabyle chaoui tergui chelhi..
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 988
Inscription : dim. 5 juin 2005 08:00
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Message non lu par yor »

dexter a écrit :
diablotin a écrit :
meteo a écrit :Savent-ils de quelle manière leurs ancêtres sont devenus musulmans? Comment ont-ils reconnus "la vérité" dans l'islam? Qu'est-ce qui les a convaincu? C'est surtout ça qui est important, plus que de se dire "fier".

ils sont plus intelligents que tu le crois


les berberes sont devenus musulmans de leur propre volonté et rien ne leur a été imposé .
ils sont devenus musulmans parce qu'ils ont vu que l'islam est une religion juste.

jamais un berbere n'a jamais été soumis.
ils se soumattent uniquemnt à dieu
c'est moi l'arabe qui le dit.

je suis fiér d'etre arabe algérien et je m'honore que l'Algerie est une terre d'origine berbere.

les berberes certeins d'entre eux sont plus musulmans que les Arabes eux memes.

n'est ce pas tarik ibnou ziad ce fier berbere qui est derrire la conquete de l'Espagne
Eux, quand meme, ya aussi ue une jolie petit guerre d'invasion musulmane avant, comme partout ailleur :D .
apres 50ans de guerre entre lesberberes et les arabes..voila qui nous dis que les berberes sont intellegent ils accept.. l'islam sans faire la guerre...
moi yor fils de akssel(koussila) le vengeur (qui a tuer okba ibn nafae)...
j'ais jamais accepter l'islam..... .ce qu'est arriver a mon peuple est une colonisation..les arabes colonialiser ma terre ils ont ramener tou les...musilmans pour les instaurer dans cette paradis....le nord africain n'est pas la presqu'ile arabe. .... .on plus les arabes n'ont jamais arriver a toucher les berberes dans les montagnes sauf quand ils arriver a colonialiser les plateaux.... .voir le livre d'ibn khaldoun elmoukhadima
pour tarik ibn ziad...les arabes n'aime pas parler de lui...pour quoi... .
pour ne pas donner droit aux berberes... .
Kabyle
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 35
Inscription : sam. 27 janv. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Kabyle »

Apprendre à nos enfants à cracher sur l'islam est oeuvre de salubrité publique :D en l'honneur de tous ceux qui sont tombés au 7eme siècle.

J'en profite pour mettre un peu de musique de quoi apaiser nos coeurs :

http://www.dailymotion.com/henridekabyl ... iyen_music

:)
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par yacoub »

:lollol
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Angelotin »

Il me dit alors : je vous mets au défi de me trouver un seul verset dans la bible ou le christ dit " adorez moi,je suis Dieu (ou le fils de Dieu) " .
Je pense que ce témoignage est un montage ou un hoax. Ou alors on a affaire un prêtre incompétent et ignorant sur les évangiles.
Jesus fils de Dieu.
1. argument explicite: Jésus est désigné par Dieu comme son fils.
Matthieu 3:16-17 "dès que jésus eut été baptisé il sortit de l'eau et voici les cieux s'ouvrirent et il vit l'esprit de DIEU descendre comme une colombe et venir sur lui et voici une voix fit entendre des cieux ces paroles: celui-ci est mon fils bien aimée en qui j'ai mis toute mon affection "
2. argument implicite " Jésus se dit lui même fils de Dieu.
luc 2.49 Jean 10. 23 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

Jésus est Dieu.
1. Argument explicite: Jean1.
" Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.....14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

2. argument implicite:
jean 10.27 " Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. Moi et le Père nous sommes un."
Jean 10.38 "Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père."

Conclusion: Les honneurs et l'adoration à Jésus reviennent aussi au Père car ils font un.
jean 17. 1 "Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie"

Es-ce que Jésus à instaurer une rite lui donnant des honneurs ou une adoration?
cette scène se retrouve dans 3 évangiles.
"La nuit même où il fut livré, il prit le pain, et en rendant grâce il le bénit, il le rompit et le donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et mangez-en tous : ceci est mon corps livré pour vous. »
De même, à la fin du repas, il prit la coupe, et en rendant grâce il la bénit, et la donna à ses disciples, en disant : « Prenez, et buvez-en tous, car ceci est la coupe de mon sang, le sang de l’alliance nouvelle et éternelle qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés Vous ferez cela, en mémoire de moi. »

bref pas besoin d'être prêtre ni croyant, ni faire d'étude, suffit d'une bon google. :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Maried »

:super:
Très bonne analyse
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 435
Inscription : ven. 17 août 2012 17:57
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Ouvalmonde »

Je trouve qu'il y a un côté benêt dans toutes ces discussions à propos de Jésus fils de Dieu ou Dieu lui-même.
Un peu comme si on ne pouvait plus parler par métaphores parce qu'on n'est plus assez intelligents.

Déjà, si on est un peu logique, l'islam admet que Jésus est le fils de Dieu : si Dieu a fécondé une femme dans le but de créer un prophète, et si Jésus tient ses préceptes de Dieu...

Je n'arrive pas à comprendre ce que les chrétiens sont censés croire, d'après les musulmans. Que Dieu est un homme et qu'il a mis sa petite graine dans Marie ? :shock:

Ce type de discussion est vraiment étrange, et tellement 1er degré... :pasdrole:
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Amada »

Ouvalmonde a écrit :Je trouve qu'il y a un côté benêt dans toutes ces discussions à propos de Jésus fils de Dieu ou Dieu lui-même.
Un peu comme si on ne pouvait plus parler par métaphores parce qu'on n'est plus assez intelligents.

Déjà, si on est un peu logique, l'islam admet que Jésus est le fils de Dieu : si Dieu a fécondé une femme dans le but de créer un prophète, et si Jésus tient ses préceptes de Dieu...

Je n'arrive pas à comprendre ce que les chrétiens sont censés croire, d'après les musulmans. Que Dieu est un homme et qu'il a mis sa petite graine dans Marie ? :shock:

Ce type de discussion est vraiment étrange, et tellement 1er degré... :pasdrole:
En effet, certains ne comprennent pas mais font tout pour ne pas comprendre. Il est bien évident que l'on doit la plupart du temps parler de symboles. Mais ça n'existe pas dans l'islam. C'est une notion absente.
L'islam est très concret. Enfin, c'est ce qu'il croit...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Angelotin »

Ce type de discussion est vraiment étrange, et tellement 1er degré...
Normal, en religion on nage en plein paranormal!
Les chrétiens pensent que Jésus en mourant sur la croix est un sacrifice qui rachète l'humanité de ses péchés pour crée une alliance nouvelle.
Un des miracles musulmans est que Jésus échappa à la croix et fut élevé de son vivant au paradis par Allah. Il a été remplacé par un double. :lollol cette fable miraculeuse sert à faire à effondrer la foi chrétienne.

Plus simplement. Un bâton magique peut ouvrir la mer en deux avec Moise. Un cheval ailé peut t’emmener au paradis avec Mahomet. L'eau peut être transformer en vin avec Jésus.
Alors, qu'une femme vierge donne naissance aux fils de Dieu, tout est possible!
C'est du 1ere degrés? normal, cela s’appelle des miracles! et le croyant on a besoin pour y croire.
Enlevez lui le merveilleux, les miracles et la providence, pour n'en faire que des symboles, et vous le malheureux.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Maried »

l'islam admet que Jésus est le fils de Dieu : si Dieu a fécondé une femme dans le but de créer un prophète
au contraire pour Mahomet c'est une abomination
Marie a eu vierge son bébé et elle n'a pas été fécondée par dieu
la naissance virginale est admise mais ni Jésus ni Marie ne sont des dieux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Angelotin »

Le problème, c'est que les croyants des deux religions pensent que leurs croyances sont pleine de raison et de logique, alors qu'on nage en plein délire de miracles
Krinou va être contente. Il y a même MJ dans mon exemple!
Image
Marie a eu vierge son bébé et elle n'a pas été fécondée par dieu
Laisse moi devinez c'est l'ange gabriel qui l'a fécondé! :mdr3:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Papayou »

c'est une vraie girouette ce gars là, on pourrait lui revendre la Tour Eifel :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Un jeune kabyle évangélisé revient à l'islam

Message non lu par Maried »

De qui tu parles en disant que c'est une girouette et attention à ta réponse :lollol
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Répondre