Amies libres, amis libres, salut et fraternité!

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
libresansdieu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 1
Inscription : sam. 27 août 2005 08:00
Twitter : Actuellement: dans l'écran de ton ordi
Status : Hors-ligne

Amies libres, amis libres, salut et fraternité!

Message non lu par libresansdieu »

Ben voilà, quelques mots pour me présenter sur ce site. Comme la plupart d'entre-vous, je viens d'aime, sur invitation. Merci de m'accueillir chez vous.

Après une éducation modérement catho, j'ai donné un grand coup de pied dans les gonades des curés (mâles et femelles) de toutes sortes. C'est-à-dire, non seulement les curés, imams, rabins, bonzes et autres maîtres à penser, mais aussi tous ces publicitaires de merde qui essayent de nous convaincre de bouffer leur poudre à lessiver en nous prenant pour des singes, des oies, des dindons ou des truies.

Certains de mes petit(e)s camarades n'ont pas encore compris qu'on puissent être anti-clérical et, au moins agnostique, et rester humain.

C'est tout ce que je revendique! Je suis sûre que les femmes et les hommes sont capables de se reconnaître dans leur semblable et d'établir, par-là, avec elle ou lui, une communauté solidaire capable d'en finir avec toutes les idéologies...

Les gens de religions (tous, y compris les cocos et apparentés!) n'ont toujours pas compris que la vie est suffisamment compliquée au jour le jour, sans devoir ajouter des élucubrations quant à un "après-mort"!
Je te dis que c'est comme ça après la mort! Tu ne me crois pas? Alors, je te bute...
Triste... et ces cons viendront nous bassiner avec leur fameux amour du prochain (sous une forme ou l'autre...) Bande de haineux, va! plus intéressés par le pouvoir et l'exploitation!!

Alors que l'Amour, celui qui fait battre les coeurs et qui nous donne parfois (souvent) la larme à l'oeil, c'est ce qui fait découvrir aux femmes et aux hommes tout un univers qu'elles/ils ne soupçonnait pas...

Aimer (réellement!), c'est être débarrassé, à la fois, des sentiments de dépendance et d'appropriation.
Aimer, c'est accepter que l'autre ait un autre système de références personnelles et qu'il/elle réagisse en fonction de ses propres émotions et non (comme c'est malheureusement trop souvent le cas...) en fonction de nos attentes personnelles. Voire parfois de façon radicalement opposée!
Aimer, c'est accepter l'Autre intégralement tel qu'il/elle est; c'est refuser de le modeler à notre propre image (alors, ce dieu qui aurait fait l'homme à son image: MERDE & ENCORE MERDE, NON MERCI)
Une dernière citation: Louise MICHEL
Songez-y bien. S'il y tant d'anarchistes, c'est qu'il y beaucoup de gens dégoutés de la triste comédie que depuis tant d'années nous donnent les gouvernements. Je suis ambitieuse pour l'humanité; moi je voudrais que le monde fut artiste, assez poète pour que la vanité humaine disparût. Pour moi, je n'ai plus d'illusion. Et tenez, quand M. l'avocat général parle de ma vanité. Ehbien! j'ai trop d'orgueil même pour être un chef: il faut qu'un chef, à des moments donnés, s'abaisse devant ses soldats, et puis, tout chef devient un despote. Je ne veux pas discuter l'accusation de pillage que l'on me reproche, cela est trop ridicule. Mais, si vous voulez me punir, je commets tous les jours des délits de presse, de paroles, etc. Eh bien! poursuivez-moi pour ces délits.
En somme le peuple n'a ni pain ni travail, et nous n'avons en perspective que la guerre. Et nous, nous voulons la paix pour l'humanité par l'union des peuples.
Voilà les crimes que nous avons commis.
Chacun cherche sa route; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
Joli, non? actuel aussi, non? et pourtant ces mots ont été prononcés par Louise MICHEL, communarde, déportée en Nouvelle-Calédonie, lors de son procès devant la cour d'assises de la Seine, le 22 juin 1883....
Alors, je vous souhaite à toutes et tous, non seulement une vie sans dieu(x) ni maître(s), mais aussi remplie d'Amour fraternel et humain.
Bisous et à bientôt, Libresansdieu.


Il n'ya pas de sauveur suprême,
Ni dieu, ni césar, ni tribun,
Organisons nous-même notre vie.
titre
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : lun. 2 mai 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Nephtys »

impressionante presentation libresans dieu !!! :)
Bienvenu en ces lieux ... :)
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Salut LSD,
T'es bien gentille mais tu es en pleine révolte... c'est une phase naturelle et que j'ai connue moi aussi... c'est pas la peine de hurler comme une perdue... tu te feras tout aussi bien entendre dans la sérénité et la modération (la modération n'est pas l'abdication et ça n'a rien à voir avec la douceur qui ne marche pas du tout).

NB je ne suis pas la plus experte en modération.

reNB ni en sérénité

mais je m'améliore.

bienvenue quand même... rappelle toi ici on est entre nous donc pas besoin de haut parleurs.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Tâche de cesser de ranger systématiquement un croyant dans le cliché d'assisté-du-cerveau, de faible, mouton de Panurge, exploité, etc. Les croyants les plus cons font eux-mêmes ce genre de raccourcis honteux avec tout ce qui n'est pas eux.
Je me définis moi-même comme agnostique, mais je n'ai absolument pas la prétention de penser que c'est la forme de pensée la plus mature, la plus aboutie (ni l'athéïsme d'ailleurs). On peut être plus mûr dans chacune des voies qu'on s'est choisies.

Alice
Avatar de l’utilisateur
Brahim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 83
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Amies libres, amis libres, salut et fraternité!

Message non lu par Brahim »

Bonjour libresansdieu,
libresansdieu a écrit : Aimer, c'est accepter que l'autre ait un autre système de références personnelles et qu'il/elle réagisse en fonction de ses propres émotions et non (comme c'est malheureusement trop souvent le cas...) en fonction de nos attentes personnelles. Voire parfois de façon radicalement opposée!

Aimer, c'est accepter l'Autre intégralement tel qu'il/elle est; c'est refuser de le modeler à notre propre image
Je suis entièrement d'accord avec ces deux définitions de l'amour. Mais ... est-ce que tu les mets en application dans ta relation avec ceux qui ont un autre système de références que toi ? Je n'ai pas l'impression.

Brahim
Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Bon LSD c'est simple ...

Soit tu te calmes .. soit on sera pas du tout copines toutes les deux ..

Ce n'est pas parce que tu es .. ou que tu dis que tu es AT que tu as le droit d'insulter les autres ..

Le respect des uns passe par le respect des autres ... alors ici ce n'est pas un endroit où on se rentre dedans mais plutôt un endroit de calme et d'amitiés

On é tous copains et on s'apprécie tous énormément .. et j'aimerai pas .. et les autres aussi que cela change ...

Si tu as envie d'insulter les autres tu le fais ailleurs mais pas ici ..

Apparement tu as des choses interessantes à dire .. alors dis les mais sans pour cela vouloir diminuer les autres ..

Je ne suis pas AT je suis croyante et j'emmerde personne avec ce que je crois .. et surtout je ne pense pas que les autres sont des idiots parce qu'ils ne pensent pas comme moi .. et tous sur sur ce forum fonctionnont de la même manière ...

Voilà c dit ..
lidiasch
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 271
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Twitter : La Terre, pour les pieds, les nuages pour la tête
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lidiasch »

oui, bon, bienvenue quand même!
Je vais pas t'engueuler, car ici, on n'engueule pas!
Figure toi que nous venons ici pour nous reposer de nos batailles sur AIME. Quand on est sur le point de craquer, on vient ici, et les copains, qui pensent tous différemment, t'aident, te confortent, et on peut repartir se battre contre l'intolérance "de l'autre côté"
La déuxième raison pour laquelle je ne vais pas t'engueuler, c'est que tu me rappeles étrangement à moi même, mais il y a de ça un temps certain!
Depuis, j'ai vieilli (sans doute), j'ai mûri (j'espère), et j'ai compris qu'il y a plein de gens qui disent des choses intéressantes, enrichissantes, et qui n'ont pas toujours le s mêmes idées que moi! Dont toi !
Et, tu vas rire, j'ai découvert que c'est tant mieux, car autrement, si c'est pour entendre dire c'est que je sais déjà, je me mets devant un miroir et je me racconte et des histoires, n'est-ce pas?
Bon, allez, on verra ce que ça donne, qu'en penses-tu?
Bienvenue, donc, dans notre havre de paix :wink:
Le monde pourrait être un endroit merveilleux, si les intolerants n\en avaient pas décidé autrement
Avatar de l’utilisateur
aurelien
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 233
Inscription : ven. 8 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par aurelien »

Bienvenue Dude !
J'aime les présentations rock n' roll !
Sinon oui, pas de rock n' roll ici...
Que du ney et la douce voix de ces dames !
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
Répondre