Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Condamnation record aux USA de l'église catholique

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous;
Un e bonne nouvelle: l'glise catholique a été condamné à verser plus 660 millions d'euros à des victimes de prêtres pédophiles... Tous les détails ici:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... agues.html


Bonne journée...


Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
titre
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

Salut phil29

je vois que t'as vraiment un problème avec le christianisme et les églises :)

Tu n'as pas tort,il faut lutter contre toutes sortes de religions:


"Toutes les religions sont connes, cruelles, injustes idiotes et violentes. Qu'elles soient catholique, juive, musulmane ou même bouddhiste, il n'y en a pas une pour racheter l'autre. Et tous les trucs New Age, il faut s'en méfier également."
Julie Delpy
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Italie: l'église catholique fait de la concurence deloyale..

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous;
Une nouvelle qui va faire plaisir aux mécréants et aux bouffeurs de curés dont j'ai l'honneur de faire partie. La commision européenne de Bruxelle a décidé de mener une enquête sur les avantages fiscaux dont bénéficie l'église catholique en Italie: Voici en lien l'article de Marianne en ligne sur ce sujet:

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusi ... _web.phtml
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

y'a des curé tres bien, regarde le curé Meslier :D
Non serieusement, areter de mettre tout le monde dans le meme plat...

Faut faire attention a ces propos Phil... :wink:

les genres "bouffeur de curé"...c'est limite
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 258
Inscription : jeu. 2 août 2007 08:00
Twitter : terre
Status : Hors-ligne

Re: Italie: l'église catholique fait de la concurence deloya

Message non lu par phax »

phil29 a écrit :Bonjour à tous;
Une nouvelle qui va faire plaisir aux mécréants et aux bouffeurs de curés dont j'ai l'honneur de faire partie. La commision européenne de Bruxelle a décidé de mener une enquête sur les avantages fiscaux dont bénéficie l'église catholique en Italie: Voici en lien l'article de Marianne en ligne sur ce sujet:

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusi ... _web.phtml

Salut phil!!

Je suis un bouffeur de curé aussi! enchanté!

Tu sais j'habite en italie, et les avantages fiscaux ne sont que le dessus de l'iceberg. l'Italie devrait etre un pays laique...Mais il y a encore des crucifix dans les écoles et des meutes de parents révoltés dès qu'on parle de les enlever. Certaines maitresses font chanter des odes au petit jésus en début de cours....

Le gouvernement italien, il y a quelque moi a voulu faire passer le DICO (PACS à l'italienne) et vous les auriez-vu, tous ces sacerdotes défiler pour protéger, je cite le pape: la loi naturelle de la famille. La loi naturelle du mariage!

résultat débat et polémique, et les bonnes familles chrétiennes hurlait à
l'hérésie! = LE GOUVERNEMENT PRODI EST TOMBé! Pour le PACS!

nan mais pendant que les enfants en afrique naissent malades du sida car les capotes son désignées comme l'oeuvre du diable, monsieur le pape nous fait un discours sur l'indispensable symbole du crucifix dans les écoles, c'est se foutre deu monde!!!

Le pire c'est que ça marche, à gerber quoi.

amicalement

PHAX
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

L'église catholique s'oppose à l'éducation sexuelle....

Message non lu par phil29 »

... en Slovaquie.

Encore des nouvelles de ce petit pays qui subit une très forte de la part du Vatican pour en faire sa vitrine morale. Dernière idée: faire interdire les cours d'éducation scolaire dans les écoles. Quand on vous dit que les curés en ont horreur l'éducation et le savoir...
AFP 12.12.07 | La Conférence des Evêques slovaques (KBS) a officiellement protesté mercredi contre un plan ministériel qui prévoit d’inscrire l’éducation sexuelle au programme des écoles. Ce projet vise à "pousser de force la société slovaque vers une éthique permissive et individualiste", à distiller une "idéologie de consommation" et à "miner les familles", a estimé Mgr Frantisek Tondra, le président de la Conférence, dans une lettre ouverte au gouvernement slovaque publiée sur le site web de la KBS. Le ministère de la Santé a prévu ces cours dans le cadre d’un programme de prévention des sévices sexuels et d’informations sur les maladies sexuelles et la contraception, qui doit encore être débattu. "L’insuffisance de l’éducation sexuelle entraîne une situation défavorable en Slovaquie où 59,7% des jeunes n’utilisent aucune protection au cours de leur premier rapport", selon des extraits du programme ministériel cité par l’agence CTK. Il en résulte un grand nombre de grossesses non désirées chez les moins de dix-neuf ans, tranche d’âge qui représente 10% des avortements, souligne la même source. Jusqu’à présent, l’éducation sexuelle ne figure pas en tant que telle au programme scolaire. Le plan ministériel préconise de dispenser une éducation sexuelle "à tous les enfants, quelles que soient les écoles fréquentées", y compris donc les écoles religieuses privées qui se sont développées depuis la fin du régime communiste, est-il écrit dans des extraits publiés par CTK. En début d’année, le planning familial a voulu distribuer des manuels sur ce thème dans les écoles slovaques, mais s’est heurté à la farouche opposition de l’Eglise catholique. 70% des 5,4 millions d’habitants de la Slovaquie sont catholiques
http://fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1525
Je serai curieux de connaitre ce que Mario de l'attitude des gourous catho?
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

L'église catholique a perdu 10 pour cent de ses religieux...

Message non lu par phil29 »

.... en un an

Bonjour à tous;
voici une dépêche AFP rapportée par fairelejour.org qui se fait l'écho d'une excellente nouvelle pour notre pauvre monde:

AFP 04.02.08 | Ls religieux et religieuses de l’Eglise catholique étaient 945.210 en 2006, soit 94.790 de moins qu’en 2005, selon des statistiques officielles publiées lundi soir par le journal du Vatican L’Osservatore Romano. Parmi les 191.810 religieux masculins, 136.171 étaient en outre prêtres et 532 diacres permanents tandis que les religieuses étaient 753.400. L’Europe reste le continent comptant le plus grand nombre de religieux catholiques. Pour les hommes, les chiffres partiels fournis à l’Osservatore Romano par le bureau central des statistiques de l’Eglise catholique ne font état que des religieux également ordonnés prêtres : ils étaient 52.290 en Europe, 11.348 en Afrique, 21.154 en Asie, 42.318 en Amérique et 2.061 en Océanie. Les religieuses recensées à la même date étaient 315.981 en Europe, 60.708 en Afrique, 155.854 en Asie, 211.159 en Amérique et 9.698 en Océanie. Ces chiffres publiés à l’occasion de la "journée mondiale de la vie consacrée" célébrée par l’Eglise catholique le 2 février ne tiennent pas compte du clergé diocésain, c’est-à-dire des prêtres et diacres qui n’appartiennent pas à un ordre religieux. En 2005, l’ensemble des prêtres étaient au nombre de 406.411 et les fidèles catholiques environ 1,115 milliard (chiffres officiels bien loin de la réalité, il suffit d’aller un dimanche à l’église pour contempler le désert, note FLJ) à travers le monde, selon l’annuaire statistique du Vatican publié en février 2007.


http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve=1595
Cette excellente nouvelle peut être mise en perspective avec l'évolution de l'église catholique en France ou la baisse des baptêmes et des relgieux en général est patente.
Voici en lien les chiffres de la conférence des évêques de FRance, Mario ne pourra donc pas les contester....
http://www.cef.fr/catho/vieglise/stats/index.php

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

L'eglise catholique et l'intelligence des femmes

Message non lu par phil29 »

Boonjour à tous,
Il y a quelques jours, le cardinal de Paris, Monsieur 23, a fait une réflexion d'une intelligence rare à propose des femmes et de leur intelligence, je vous laisse juge
"Jeudi dernier, 6 novembre, le cardinal-archevêque de Paris, André Vingt-Trois, était, de 17 à 18 heures, l'invité de "Face aux chrétiens", une émission conjointement organisée par le quotidien "La Croix", RCF et Radio Notre-Dame, elle-même station de l'archevêché de Paris. Question de l'un des quatre interviewers à propos des évêques qui souhaitent que des femmes puissent lire l'Evangile pendant la messe.
Réponse de Vingt-Trois : "Les femmes lisent l'Ecriture tant qu'elles le veulent, je ne pense pas que ce soit une question très difficile (…). Ce qui est plus difficile, c'est d'avoir des femmes qui soient formées : le tout, ce n'est pas d'avoir une jupe, c'est d'avoir quelque chose dans la tête" (rires gras).
Benoît XVI tient sont Bigard en soutane.
http://atheisme.free.fr/Revue_presse/Eg ... ce.htm#116
Et voilà, comment les mollahs cathos voient les femmes: édifiant lorsque ces types tombent la langue de bois et dévoilent le vrai fond de leur idéologie, je serai curieux de voir ce que Mario pense de ça...

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: L'eglise catholique et l'intelligence des femmes

Message non lu par Georges »

Ca ne me surprend pas.
Ces religions monothéistes sont sexistes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Message non lu par phil29 »

Bonjour à tous,
le journal en ligne Rue89 a publié un article sur un député vert autrichien qui a retrouvé un article écrit par un certain cardinal Ratzinger dans une revue nommée "Die Aula" en 1998. Le problème est que cette revue affichait et affiche toujours d'ailleurs des positions d'extrême droite très marquées ainsi que des vues révisionistes. Or en 1998, le fameux cardinal ne pouvait pas ignorer les thèses défendues par cette revue, d'autant plus que cette revue est publié en allemand, langue maternelle du futur Benoit XVI.
L'article en lui même est une charge violente de Ratzinger contre les libertés individuelles et la démocratie. On comprend mieux certaines postions du Pape récemment à la lecture de cet article. Bref, après l'affaire Williamson, ce nouveau cadavre sorti du placard ne va pas contribuer à redorer le blason de Benoit XVI.

http://www.rue89.com/2009/04/08/quand-b ... evue-facho

Bonne journée.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Message non lu par yacoub »

Il n' empêche que ce pape ne se fait aucune illusion sur l' islam
et le dialogue islamo-chrétien

Tandis que l' Europe s' islamise les derniers chretiens orientaux sont en train de mourir

sans qu' aucune ligue des droits de l' homme ne s'en préoccupe.
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Message non lu par phileas »

"Sortir des phrases de leur contexte étant dangereux et pas toujours honnête, j'ai préféré mettre l'intégralité du texte en lien, en anglais."
Blaise Gauquelin...

Ce scrupule est d'autant plus honorable que c'est exactement ce qu'on fait les médias avec l'affaire du préservatif...
De toute évidence, pas mal de monde en veut la peau du pape et surtout à celle du catholicisme et ne s'arrêteront pas tant qu'ils ne l'auront pas eue...
Reste qu'il serait intéressant de savoir qui prendra la place laissée vide...Les évangélistes connus pour leur grand modernisme, l'église de scientologie connue pour son honnêté financière irréprochable où bien les fidèles de Mahomet connus également pour leur très grand progressisme???
Les paris sont ouverts... :)
Omicron
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 120
Inscription : ven. 6 févr. 2009 00:14
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Message non lu par Omicron »

@ Phil29,

Bonsoir,
je me tiens au courant de cette "affaire" qui ne semble même pas en être une.
D'après les sources que j'ai, il s'agirait d'un faux monté par le "spiegel", mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Ce qui est certain, c'est que le Pape fait vendre, j'en veux pour preuve le détournement de ses propos sur le préservatif.
Essayez d'écouter jusqu'au bout, sans attraper de l'urticaire, son allocution tant critiquée. Nous en reparlerons ensuite :
[dmotion]<div><object width="420" height="339"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8pu8d" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8pu8d" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="339" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/swf/x8pu8d">Ce qu'a vraiment dit le Pape</a></b><br /><i>par <a href="http://www.dailymotion.com/KTOTV">KTOTV</a></i></div>[/dmotion]
Bon, y a rien à faire, ça veut pas marcher, je comprends pas, alors voici le lien :
http://www.dailymotion.com/video/x8pu8d ... -pape_news
Ne pas croire en Dieu, ce n'est pas croire en Rien, c'est croire en N'importe Quoi. (G.K. Chesterton)
http://islampourlesnuls.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Message non lu par AliadArrakis »

phileas a écrit :"Sortir des phrases de leur contexte étant dangereux et pas toujours honnête, j'ai préféré mettre l'intégralité du texte en lien, en anglais."
Blaise Gauquelin...

Ce scrupule est d'autant plus honorable que c'est exactement ce qu'on fait les médias avec l'affaire du préservatif...
De toute évidence, pas mal de monde en veut la peau du pape et surtout à celle du catholicisme et ne s'arrêteront pas tant qu'ils ne l'auront pas eue...
Reste qu'il serait intéressant de savoir qui prendra la place laissée vide...Les évangélistes connus pour leur grand modernisme, l'église de scientologie connue pour son honnêté financière irréprochable où bien les fidèles de Mahomet connus également pour leur très grand progressisme???
Les paris sont ouverts... :)
C'est justement une des raisons que je préfère le catholicisme de loin, avec les vieux mouvements de protestantisme (luthérien, calvinisme etc.) vu les alternatives douteuses (sans y adhérer). Les mouvements évangélistes sont classe dans l'apparence, mais la plupart d'entre eux sont bien plus réactionnaires que certains cathos conservateurs, et je n'aime pas leur politique de "pub" pour attirer les fidèles, sans compter que leur manque d'organisation centralisée laisse une porte ouverte pour toutes sortes de dérives sectaires.

Malgré tout, je ne souhaite pas que le catholicisme se radicalise dans une tendance réactionnaire (je trouve le pape actuel trop réactionnaire, et en plus il manque de diplomatie) et que les traditionalistes (intégristes) de la Fraternité Pie XII soient réintégrés à l'Eglise. Cette vision d'Eglise unie de Benoît XVI ressemble trop à une conquête des âmes, âmes qui doivent suivre les théologies qui ont surtout rapport à ses idées.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Message non lu par phileas »

Benoît XVI qu'on accuse de tous les maux depuis le début de son pontificat (Le jour même de son élection on a agité sa photo en uniforme d'hitlerjugend comme si c'était un élément significatif) n'est pas vraiment ma tasse de thé...Trop conservateur voire réactionnaire et apparemment par trop déconnecté de la base...
Mais bon là, cela devient trop gros et surtout cela peut entrainer des conséquences désastreuses à long terme alors qu'un pape quel qu'il soit n'est pas éternel...
Répondre