Eglise catholique: le prochain scandale chauffe déjà...

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Angelotin »

L'ère écologique, on n'y est pas. C'est au stade embryonnaire.
L'économie si elle n'est pas régulée aboutit a une exploitation comme tu le dis "déshumanisant", mais aussi a long terme a l'aneantissement de toutes les ressources naturelles. A mon avis, les dégâts déjà en cours sont plus grave que l'islam.
Néanmoins, si l'occident voir la Chine peuvent amorcer ce changement, les pays islamisés accusent d'un retard civilisationnel. Ils en sont encore aux guerres de religion.
C'est la ou je te rejoins, il serait grand temps de s'occuper l'islam. L'humanité est en retard sur les défi qui l'attends. L'obscurantisme religieux est un des facteurs a régler. USA comprit, cette nation croyante n'a pas signé les accords ecologique, alors que la Chine l'a fait.
Pour régler les problèmes de l'ère écologique, c'est tout ensemble dans un effort mondial. Sinon mère nature va nous mettre une sacrée raclée et nous renvoyer a la préhistoire.
J'ai bien conscience que j'expose des préoccupations qui sont loin de la vie quotidienne de chacun.
A moindre mesure, il serait souhaitable que l'islam évolue ou soit abandonné rapidement.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Agape »

Ce qui m'inquiète le plus avec l'Islam est surtout que si on ne s'en occupe pas assez vite, il risque de nous traîner vers le bas et donc de nous empêcher de nous concentrer sur les défis environnementaux et sociaux. Quant aux USA, ben sans surprise hein, j'ai toujours dit que ce pays est néfaste dans beaucoup de domaines.
Pour ce qui est des dégâts, je me souviens que la vidéo de MagicJack parlait de l'extinction du phytoplancton, sauf qu'il semblerait que le zooplancton passe aussi l'arme à gauche à cause de la hausse d'acidité des océans qui font fondre la coquille de l'espèce la plus répandue. Or celui ci est une des bases de la chaîne alimentaire marine. Au rythme où on va, le poisson pourra, paraît-il, être rayé de notre alimentation d'ici moins de quarante ans. C'est dire où on en est. La population mondiale augmente, par contre les ressources, je ne sais pas où on va aller les chercher.

Alors, de facto, quand je vois tout ce cirque des pétromonarchies qui ne s'occupent que de vouloir garder le pouvoir en abrutissant des millions de gens avec leur pseudo religion... ça m'agace, je dirais même que ça m'exaspère. En repensant aux productions artistiques de fallen ça me fait penser à la lame du Fou du Tarot "Je m'occupe de conneries en ne voyant pas que je vais me casser la face dans un ravin".
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Angelotin »

Je suis d'accord avec toi a 100%.
Les USA en tiennent une mega couche. Même Obama n'arrive pas a faire bouger ce pays gavé aux hamburgers malgré tout ses efforts.
Le problème de l'Europe c'est son manque de politique commune. L'islam peut utiliser les failles des pays pour imposer ses lois. Lorsque les cantines et les piscines cèdent, c'est autant de privilèges gagnés.
Imaginons que l'Europe se dote d'une politique commune.
Si les musulmans obtiennent gain de cause sur un truc dans un pays, ils pourront obliger en commission européenne qu'un autre pays soit obliger l'accepter.ex : le niquab

Si la France semble résister. L'Europe n'est pas doter d'outils juridique contre le fanatisme musulman.
Dans un cas, ou la décision nous echaperai, le veto risque fort de tomber par un vote FN. l'Allemagne avec sa politique open bar sur l'immigration joue a cours terme sur un dopage economique. Au moindre ralentissement, les immigrés travailleurs vont se retrouver sans emploi. Une bombe a retardement pour un facteur d'islamisme.
Dernière modification par Angelotin le ven. 10 janv. 2014 01:27, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Agape »

Pas que l'Europe, la Russie non plus. Si Poutine est allé faire son petit discours devant la Douma c'est parce qu'il devait rappeler le danger de l'Islam aussi.
En Belgique, c'est la catastrophe. je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ça, entre les revendications et le parti Islam... la Belgique a, comme d'habitude, pêché par excès de tolérance. Mon pays s'est d'ailleurs formé institutionnellement comme ça, à coups de compromis, ce qui donne une structure bizarroïde.
Pays-Bas, même chose, ils ne s'en sortent plus et l'Angleterre non plus (bref, tous les pays cités par Poutine plus la Belgique).

Quant à la politique commune de l'Europe, mais je l'appelle de mes vœux depuis un long moment moi. L'Europe n'est qu'à un stade embryonnaire selon moi. Il n'y a rien de fait là, il y a juste une monnaie unique, les accords de Bologne pour l'enseignement (et encore, parce que les Anglais, laisse tomber) et... ben il n'y a pas grand chose de plus. C'est pour ça que j'ai un peu râlé sur erazne quand il critiquait l'Europe. Le problème n'est pas l'idée européenne, c'est son manque de finition. Par contre, ça, ça va demander que les états qui la constituent acceptent un peu plus de changement, et ça la France n'y est pas prête. C'est un peu le pays où tout le monde fout tout sur le dos de l'Europe dès que ça ne va pas, alors que pendant la crise de 2008, sans l'inertie de l'euro c'eût probablement été pire.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Marutha
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 129
Inscription : ven. 15 févr. 2013 20:39
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Marutha »

Yacoub a écrit ::lollol
Lisez Jacques Ellul et vous ne serez pas surpris.
Lire quoi, exactement ?

Il a dit quoi Jacques Ellul ?
«Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent...» - Jésus le Christ, Luc 6:27,28

«C'est une chose de montrer à un homme qu'il est dans l'erreur et une autre de le mettre en possession de la vérité.» - John Locke

«La vérité réside toujours dans la simplicité, non pas dans la mulitiplicité et la confusion des choses.» - Sir Isaac Newton

«Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.» - L'Apôtre Paul, Romains 12:17,18

«Éprouvez toutes choses, retenez ce qui est bon.»- L'Apôtre Paul, 1 Thessaloniciens 5:21
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Angelotin »

L’exception française veut que la liberté d'expression et de croyances possèdent des limites. Certaines opinions et agissement peuvent être considéré comme un délit.
Dans ce cadre, il n'y a pas de Ku Klux Klan comme aux usa où la liberté d'expression est quasiment totale.
Il existe des "église aryennes" (des congrégations protestantes qui dissocient ancien et nouveau Testament et font la promotion de l' "aryanité". Ils ont libre cours à leur délire tant qu'il n'y a pas délit physique.
D'un côte la Belgique n'accepte pas l'islamisme, d'un autre elle accepte de se faire grignoter par celle-ci. Le CIB (centre islamique Belgique), c’était al-Qaida en Belgique. Le tribunal a souligné à maintes reprises la violence des propos enregistrés lors des prêches pour le djihad en Irak ou en Afghanistan. Des peines de prisons ont été prononcés contre ses membres influent dans l'organisation.
La faiblesse de la Belgique par contre est d'accepter un parti politique islamique. Celui-ci veut faire de la belgique un pays musulman...
http://www.dailymotion.com/video/xuotp7_en-belgique-le-parti-islam-veut-une-belgique-musulmane-appliquant-la-charia_news

Je te dirai Agape qu'en France, si le gouvernement n'acceptera jamais cela, la situation ne semble pas meilleure sur le terrain. Le gouvernement accepte la réunion annuelle au Bourget du rendez-vous des islamiste organisé par le congrès de l’UOIF, l'Union des organisations islamiques de France. Cela est présenté comme un salon musulman, mais on peut y trouver des intervenants, des livres, assez louche.
En 2013, parmi eux, Youssef al-Qaradawi est un prédicateur vedette de la chaîne Al-Jazeera qui légitime les attentats suicides en expliquant que c’est "la justice divine qui s’opère.
Il serait peux-être temps d'une interdiction de cette organisation. Lorsque Jean-Marc Ayrault (premier ministre) interdit Dieudonné de faire un spectacle, mais finance la mosquée de l'UOIF (Frères Musulmans) sur fonds publics, il y a de quoi de douter sur la sincérité de ses opinions politiques.
Dernière modification par Angelotin le ven. 10 janv. 2014 11:14, modifié 3 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par yacoub »

Marutha a écrit : Lire quoi, exactement ?

Il a dit quoi Jacques Ellul ?
Jacques Ellul dans deux livres dénonce l'influence néfaste du mahométisme sur le christianisme.

Par exemple, l'inquisition, les auto da fe de livres sont des emprunts à la barbarie mahométane.

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par mario »

Yacoub a écrit : Jacques Ellul dans deux livres dénonce l'influence néfaste du mahométisme sur le christianisme.

Par exemple, l'inquisition, les auto da fe de livres sont des emprunts à la barbarie mahométane.

Je ne le pense pas, mon cher YACOUB !!!

En effet, au Haut Moyen Âge déjà, l'hérétique est comme un lépreux qu'il faut éloigner du corps sain des fidèles par l'excommunication, puis par l'exil ou la confiscation des biens. Au bas Moyen Âge, l'hérésie constitue une rupture du lien social

Régine Pernoud écrit ainsi :
« Tout accident spirituel semble dans ce contexte plus grave qu'un accident physique. (…) Sous bien des rapports, l'Inquisition fut la réaction de défense d'une société pour laquelle, à tort ou à raison, la préservation de la foi semblait aussi importante que de nos jours celle de la santé physique. »


Cordialement
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Krinou »

Bonjour Mario :)

Bon retour parmi nous.
Je veux juste te rappeler que ce forum a pour vocation de lutter contre l'Islam.
Ce n'est pas un forum chrétiens versus musulmans.

J'espère que je serai entendue.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par yacoub »

Salut Angelotin, fallenRaziel, Innana, Julie, Krinou, Maried, mario, nexus, Orihime, sonny.

Si Mario vient sur ce forum, ce n'est pas forcément pour faire du prosélytisme mais parce qu'il ne trouve pas des réponses à ces questions.

Mario a son propre forum mais celui ci l est corseté.

Beaucoup de chrétiens sont fascinés par la foi des musulmans même des gens comme Renan qui haïssait l'islam.

Alors au lieu de bannir, il vaut mieux, pour nous, réfléchir.

Pourquoi des rationalistes de souche sont prêts à se faire exploser en Syrie, au bout d'un stage de deux mois de théologie islamique.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Krinou »

Je refuse qu'Islamla devienne un Prophétie Biblique 2 et crois-moi, je ferai tout pour ça.
Nous ne sommes pas là pour encenser une religion au détriment d'une autre.
Ce forum n'a pas vocation à devenir catholique.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par moame »

ben ouai ce forum a pour vocation de faire passer tous les musulmans pour des criminels :roll:
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Krinou »

Je pense que Karim a très bien expliqué les choses.
Si le message ne passe pas auprès de certains, c'est leur problème, pas le sien.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Joanni69000
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 243
Inscription : lun. 18 nov. 2013 12:25
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Joanni69000 »

Ca y est, je reviens et je commence déjà à être énervé !

Quand est ce que l'église catholique arrivera à comprendre que ça ne sert à rien de lécher les babouches des muslims. Comme si nous étions égaux.

Je demande la réciprocité. Je demande qu'un chanteur chrétien aille dans une mosquée et qu'il chante l'ave maria.

Ras le bol de leurs conneries.
C'est se foutre de la gueule des ex-muslims comme moi converti au christianisme. Je ne veux pas voir ça. Les occidentaux sont complètement irresponsables.
"L'islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois... Je soutiens que cette fois la conquête ne se fera pas par l’épée mais par la prédication et l'idéologie."
Youssouf Qaradawi
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Eglise catholique, de mieux en mieux

Message non lu par Angelotin »

Il est possible que cette ouverture de la part de l'église soit sur la demande du Pape pour le dialogue inter-religieux. C'est peut-être une façon de montrer sa bonne volonté. Une sorte de preuve qu'elle a changée et qu'elle n'est plus intolérante comme dans le passé face aux autres confessions.
L'autre aspect peux-être lié à la foi chrétienne, les évangiles demandent de donner sans retour.
Lc 6:35- Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour.

Là où on est peut-être d'accord. En tant qu'athée, j'ai des valeurs non chrétienne. Je suis pour la réciprocité dans les échanges humains. D'égal à égal. Donnant, donnant. Pas d’inférieur, ni de supérieur. C'est la manifestation même de l'humanisme. Nous sommes tous des humains.
Néanmoins, il est évident que je n'ai pas des valeurs judaïques "oeil pour oeil, dent pour dent". Je suis en faveur de valeur alternative.
Là où le judaisme réponds que "le mal est combattu par le même mal" et là où le christianisme réponds que "le mal est combattu par le bien".
Je réponds que " le mal est combattu par l’alternative". Je n'ai pas à me faire aplatir par l'ennemi et je n'ai pas à mimer mon ennemi. Tout le contenu philosophique de ses concepts se retrouvent dans des arts martiaux un peu exotique comme le judo, l’aïkido, le ninjutsu, le systêma, le tai chi, le wing chun.
Cela marche plûtot bien dans la vie de tout les jours, on m'offre un restaurant, j'offrirai un cinéma et un bar. Si je reçois un baiser, je réponds par une carresse dans les cheveux, si elle m'ouvre gentillement des cuisses je serre fermement mes muscles fessiers pour la... :sweatdrop:
Bref, je crois que tu as compris le concept.
http://www.youtube.com/watch?v=ByDfs_j6-wk
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre