Benoît XVI annule l'excommunication des évêques intégristes

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

le pape est mort

Message non lu par lkm »



titre
Avatar de l’utilisateur
Hatchar
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 160
Inscription : dim. 24 avr. 2005 08:00
Twitter : France, Ain
Status : Hors-ligne

Message non lu par Hatchar »

Ce site là, si je l'avais découvert plus tôt, j'aurai pu contribuer encore plus: j'me suis fait plaisir en envoyant deux "sponsors" ces derniers jours. Et après le raz de marée de papolâtrie dans les media français (et européens!) je n'ai qu'une chose à dire:

qu'est-ce que ça fait du bien!!! :D :D :D

bon, d'habitude, je suis plus respectueux des religions, mais étant donné que les media et la politique de communication de l'Eglise transgressent de plus en plus la laïcité française, y a pas de raison de se priver :wink:
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Polémique après les propos de Benoit XVI sur l'islam

Message non lu par lkm »

Image

Les propos de Benoît XVI sur l'islam font craindre aux experts du monde arabo-musulman une répétition des manifestations violentes qui avaient suivi la publication, au Danemark, de caricatures du prophète Mahomet.

"Certains médias arabes ouvrent tous leurs journaux [télévisés] sur ce sujet, ce qui ne peut que susciter des réactions", constate Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes. La crainte est que les réactions indignées ne fassent boule de neige dans toute la région. Ainsi, estime Antoine Basbous, l'adoption par le Parlement pakistanais d'une résolution demandant au pape de "retirer ses propos" risque fort de pousser les parlementaires des autres pays arabo-musulmans à voter des motions similaires "pour ne pas être accusés d'être des non-musulmans". "Il y aura une pression, et quand la passion l'emporte sur la raison, les choses peuvent devenir incontrôlables", avertit M. Basbous.


Abdel Monem Aboul Foutouh, un dirigeant des Frères musulmans, principale force d'opposition en Egypte, estime que la réaction sera "extrême". Les "propos du pape portent plus atteinte à l'islam que les caricatures car ils émanent d'un chef représentant des millions de personnes, et non pas d'un journaliste", explique ce dirigeant.


Contrairement à la crise des caricatures, qui, selon M. Aboul Foutouh, avait été alimentée par des gouvernements voulant faire pression sur l'Europe,"la réaction des musulmans aux déclarations du pape sera spontanée et populaire, et pourrait donc être plus extrême".

INQUIÉTUDES À L'APPROCHE DU RAMADAN

"Je ne pense pas que des excuses suffiraient à calmer la colère", estime Emad Gad, un analyste du centre Al-Ahram pour les études stratégiques et politiques. "Si le pape demande pardon, cela sera considéré soit comme insuffisant, soit comme une victoire contre lui, les deux scénarios sont mauvais", dit-il.

lemonde
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Inscription : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

Il fait chier le pape, il savait bien que les muslims aurait la rage... tout pour allumer le feu tin!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Ces Musulmans que des fifilles a toujours pleurnicher...
Puis vu ce qui est dans le Coran, ca me fais rire :lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Inscription : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

privighost a écrit : Puis vu ce qui est dans le Coran, ca me fais rire :lol:
???
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : ven. 15 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par nanou »

bon, pas encore d ambassades brulees?
enfin je veux dire d eglises?

si on ne declare pas ouvert 'la nouvelle guerre de religion' alors je ne sais pas ce que c est.

franchement, si les religions ne se serrent pas les coudes, on court vers le chaos.

le pape est peut etre un peu suicidaire remarque
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

La guerre a toujours existée, une guerre pour convertir...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : ven. 15 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par nanou »

privighost a écrit :La guerre a toujours existée, une guerre pour convertir...

je n appelle pas ca une guerre, mais tu utilise les mots que tu veux.

perso, une guerre pour moi est dans le but d avoir le pouvoir, apres tu utilise les moyens que tu veux.
convertir est pour moi, un moyen a la rigueur, pas un but.
Avatar de l’utilisateur
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 266
Inscription : mar. 18 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par admin »

Benoît XVI "désolé" que ses propos aient été jugés offensants

Image

CITE DU VATICAN (Reuters) - Benoît XVI se dit "désolé" que ses propos sur l'islam, cette semaine en Allemagne, aient été jugés offensants par les musulmans.

"Le Saint-Père est très désolé que certains passages de son discours aient pu paraître offensants pour la sensibilité des fidèles musulmans", déclare dans un communiqué le secrétaire d'Etat du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone.

Il a ajouté que le pape respectait les fidèles musulmans et qu'il espérait que ceux-ci comprendraient le "véritable sens" de ses propos tenus lors d'une conférence mardi dernier à l'université de Ratisbonne, en Bavière.

Lors de cette conférence, le pape a cité le souverain byzantin Manuel II Paléologue qui, au XIVe siècle, accusait Mahomet d'avoir semé le Mal et l'inhumanité pour avoir prôné la diffusion de son enseignement par les armes.

"La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l'âme", avait souligné le pape, qui avait utilisé les termes de "djihad" et de "guerre sainte".

Ses propos ont provoqué un tollé chez les musulmans du monde entier, et nombre de dignitaires ont réclamé des excuses.

fr.news.yahoo
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par dexter »

Avait il tord?
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

J'vous donne la suite du scénario digne de dallas and dynastie both ...

Le Pape vas s'excucer .. il a déjà commencer .. bref .. il va s'écraser comme une viielle crèpe teutonne et les muzzzzzz extrémistes vont encore crier victoire ... un peu comme le coup des caricatures ...

Elle est où la liberté d'expression ??? quand on lit ce que dise les extrémistes sur la religion juive et sur la religion chrétienne en nous traitant de chiens infidèles bons à être massacrés ...

Pourquoi le pape n'aurait pas le droit de dire ce qu'il pense ???

Je ne l'aime pas ce pape sorti tout droit des rangs SS mais pour une fois je trouve que l'on peut lui laisser le droit de dire ce qu'il pense de la religion musulmane .. puisque les chrétiens ne rouspètent pas et ne protestent pas quand les musulmans les insultent ..
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

salut lorie
Sans commentaire le coran :
Chapitre 9 /30-31-32-33
Les Juifs disent: "`Uzayr est fils d’Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d’Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)?

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.

C’est Lui qui a envoyé Son messager (Mohamed) avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu’elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu’en aient les associateurs.


Chapitre 5/51
Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.


Chapitre 2/ 120
Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: "Certes, c’est la direction* d’Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
(*) La direction : c.-à-d. la religion de l’Islam est la vraie
religion.
[/b]
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

nanou a écrit :bon, pas encore d ambassades brulees?
enfin je veux dire d eglises?
les ambassades du vatican ça s'appelle des nonciatures, il y en a partout y compris au Koweit etc...
Des églises brûlées il y en avait avant alors séparer celles qui brûlent à cause des propos du petit vieux des autres....
nanou a écrit :si on ne declare pas ouvert 'la nouvelle guerre de religion' alors je ne sais pas ce que c est.

franchement, si les religions ne se serrent pas les coudes, on court vers le chaos.
les religions doivent s'éteindre pour qu'on puisse vivre tranquille.
nanou a écrit :le pape est peut etre un peu suicidaire remarque
oui ben qu'il ne nous entraîne pas dans son délire. il y a plein de méthodes où il peut mourir tout seul sans faire suer son monde.
nanou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 105
Inscription : ven. 15 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par nanou »

jacqueline,
je suis d accord avec toi.
pour les 'ambassades' certains peuvent etre assez cons pour encore bruler des ambassades( italiennes par exemple..)
enfin la il s est excuse... mais je crois qu il veut surtout sauver sa peau.
car tous les religieux ont interet a se serrer les coudes.
et puis celui la , il a quand meme des petites choses a se reprocher dans ses principes alors il a un peu interet a s ecraser.

c est presque dallas...
Répondre