Le chantage à l'islamophobie

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Angelotin »

Allemagne : les musulmans "offensés" par une campagne contre la radicalisation
Un comble!
Une campagne d'affichage du ministère de l'Intérieur de l'Allemagne annonçant un service d’assistance téléphonique pour ceux qui craignent qu’un de leurs proches se tourne vers l’islam radical, enrage certains musulmans qui y voient une stigmatisation de leur communauté.
Erol Puerlue de l'Association des centres culturels musulmans, reproche à la campagne de mettre l’emphase sur l’extrémisme parmi les musulmans plutôt que dans la société allemande dans son ensemble. «Parler de l’extrémisme chez les musulmans risque d’alimenter les soupçons à leur endroit», a-t-il déclaré, ajoutant que l’augmentation des cours de religion à l’école serait une manière plus efficace de lutter contre la radicalisation des jeunes. «Nous devons également protéger les musulmans, qui peuvent eux aussi être victimes de l’extrémisme », indique Puerlue.
http://www.postedeveille.ca/2012/09/all ... ation.html

solution du Monsieur: Pour combattre le Nazisme, enseignons le Mein kampf! :dizzy:
S'il faut enseigner à l'école la sourate 9! ......... :ala:
Il ne faut surtout pas stigmatiser les islamofascistes qui veulent abolir la démocratie et la liberté... :ghee:


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Krinou »

Papayou a écrit :Les femmes sont évoquées comme la femme de...
je profite de cette phrase pour faire une petite digression, c'est un truc qui m'a toujours rendue dingue ça, quand j'allais en Algérie, les adultes du voisinage ne m'appelaient jamais par mon prénom, j'étais toujours "fille de, soeur de, nièce de..." ça me rendait zinzin !!!! :twisted:
Tu sais Papayou, dans le sud de la France, surtout dans les petits villages, c'est souvent que l'on est considéré que comme le fruit de son père ou de sa mère.
Lorsque j'allais en vacance chez ma grand-mère, elle me présentait toujours à ses voisines comme "la fille de sa mère". :mrgreen:
Et les mémère de répliquer : "Oh oui, je me souviens, c'est la petite de ..., mazette comme elle a grandit". Le tout avé l'accent. :mrgreen:
Même Pagnol en a fait le titre d'un livre : Jean de Florette.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Papayou »

oui mais tu étais la fille de ta mère, ou la petite fille de ta grand mère, ou la nièce de ta tante ... :mrgreen:
En Algérie, je n'étais citée qu'à travers les hommes de ma famille, ma mère n'était pas ma mère, mais la femme de... Ou la mère de mes frères... Ou la belle soeur de son beau frère, ou la belle fille de son beau père...
Purée si on s'y retrouve dans ces histoires de famille :mrgreen:
Ce que je veux te dire, c'est que lorsqu'on parle d'une femme, d'une jeune fille ou d'une petite fille, pour la situer, on cherche un membre masculin de la famille, c'est clair ou pas trop ? :?: :lollol Toi tu ne serais pas Krinou, mais la meuf de Mitou :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Krinou »

Si si, très clair Papayou. mais bon, c'est aussi un peu frustrant de n'être que "la fille de sa mère". J'ai un prénom moi aussi. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Proust »

:lollol
L'Encyclopédie Britannica dit que "Mohammad est le plus réussi de tous les Prophètes et personnalités religieuses."
Il a aussi réussi comme celui qui a figé un milliard d'êtres humains dans un dogmatisme répétitif. Par delà même sa mort.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Georges »

Véronique Genest affirme être «islamophobe, comme beaucoup de Français»


POLÉMIQUE – La comédienne voit «les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats»...

«L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la démonstration tous les jours». C’est pour ce tweet, posté le 31 août dernier, que Jean-Marc Morandini avait décidé d’inviter lundi soir Véronique Genest sur le plateau de son émission de NRJ12. Le gazouillis avait fait polémique mais moins, certainement, que ses explications. L’actrice de Julie Lescaut a en effet expliqué: «islamophobe, c’est la peur de l’islam. Alors peut être effectivement que je suis islamophobe. Je fais mon coming-out, je le suis comme beaucoup de Français». Le tout dit de manière assez candide. La peur vient soit de «la méconnaissance» soit «de chose qu’on voit ou d’un danger qu’on sent».

Et la comédienne, inscrite sur Twitter depuis janvier, de continuer: «j’ai lu le Coran et je n’ai pas été rassurée. On voit des choses qui font peur» dans l’actualité, a-t-elle insisté. «Ça fait peur! Pourquoi on veut nier les choses?! C’est pas parce que je dis que j’ai peur que je déteste», dit-elle encore, disant aussi que l’islam «c’est une magnifique religion».
«Les gens ont peur, on essaie de le nier»

Évidemment, les commentaires sur son compte Twitter se sont multipliés, entre soutien, agressivité ou mépris pour ses propos. Elle a tenté de calmer le jeu: «Pour apaiser la chose si vous le désirez je reformule en préambule à tout. L'intégrisme, bien sûr.» Puis: «Rassurez-nous au lieu de nous insulter. Car avoir peur n'est pas un crime.» Et enfin: «En ayant de tels propos j'espérais qu'un débat calme voit le jour. Mais je crois encore au père Noël! C'est triste».

Dans le même temps, Véronique Genest a tenté de déminer dans le Parisien. «Je ne comprends pas l’agressivité que je déclenche. Bien sûr que je ne parle que des extrémistes. Mais je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur. J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe, c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’inquisition, contre l’Eglise, si vous voulez.»

Et sur i-Télé, ce mardi matin, après une nuit visiblement courte, elle a maintenu son raisonnement: «on ne nous montre que des images de terroristes, d’intégristes qui prennent le pouvoir. Les gens ont peur, on essaie de le nier. Est-ce que c’est mettre de l’huile sur le feu de dire que j’ai peur? Je suis pour percer les abcès. Le non-dit peut attiser la haine», explique-t-elle.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Angelotin »

La phobie démontre un dérangement compulsifs de peur.
Or, avoir peur d'un réel danger n'est pas considéré comme une phobie. Bien au contraire perdre la notion du danger, c'est agir avec un manque total de prudence, c'est donc de l'inconscience...
Le mot "Islamophobe" est un piège tendu par ceux qui emploie ce genre de dialectique.

Néanmoins être contre tel opinion politique ou religieuse, n'est pas de la phobie non plus.
J'aime pas les épinards. J'aime pas les twingos. J'aime pas Melanchon. J'aime pas les religions. J'aime pas le rap. J'aime pas porté du rose bonbon et du jaune poussin, etc...
La liberté de croire et d'expression, des choix dans la vie, les gouts et les couleurs, ne sont pas de l'ordre du dérangement mentale phobique.

Dire que l'on aime pas l'islam est donc tout à fait normal!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par spin »

Il faudrait commencer par préciser le sens d'"islamophobie". L'étymologie ne suffit pas, l'antisémitisme n'a jamais visé les "Sémites" en bloc mais seulement les Juifs, la xénophobie est une hostilité et non une peur, etc. Est-ce une peur ou une hostilité ? Contre des personnes ou contre une doctrine ?

Des gens se défendent ou s'excusent en disant qu'ils n'en veulent qu'aux "extrémistes" ou aux "islamistes", etc. On doit quand même pouvoir dire qu'on est contre une doctrine qui associe à Dieu un texte qui dit qu'on ne doit rien associer à Dieu...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Krinou »

C'est une actrice médiocre mais elle a raison sur ce sujet.
Je ressens exactement la même chose qu'elle.
Je trouve que c'est bien qu'elle ait eu le courage de parler, même si elle a mis de l'eau dans son vin ensuite.
Il faudrait qu'il y ait plus de personnalités comme elles qui disent ce qu'elles pensent.
Malheureusement, il est plutôt de bon ton de dire que l'on est islamophile parmi les personnalités, ça donne une image du genre "voyez comme je suis ouvert, tolérant, en un mot : humain", comme si on ne pouvait pas réunir toutes ces qualités en étant islamophobe.
Il n'y a rien de raciste ou de criminel à dire que l'on a peur de l'Islam. Tout dans l'Islam fait peur et ce que l'on peut voir ou ce que l'on peut lire à son sujet ne peut que conforter dans ses craintes.
A eux, les musulmans de nous montrer une autre facette de cette religion s'ils veulent qu'on y soit plus favorable.
En insultant Genest sur son compte Twitter, ils n'ont fait que la conforter dans son idée que l'Islam est une religion haineuse et intolérante.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 435
Inscription : ven. 17 août 2012 17:57
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Ouvalmonde »

Là, pour le coup elle est face à l'inquisition.
Elle dit qu'elle a lu le coran et que ça ne l'a pas rassurée. Pourquoi ils n'ont pas développé cette piste ? Probablement parce qu'aucun d'eux n'a fait cet effort !

Dans la vidéo on entend : "Le fondamentalisme ce n'est pas l'islam".
Fondamentalisme n.m.
1. Doctrine prônant le retour aux fondements d'une religion, d'un principe, etc.
e.g. Un fondamentalisme religieux.

2. Interprétation littérale des textes.
e.g. Le fondamentalisme juridique
Le fondamentalisme, c'est la vraie religion, suivie avec rigueur et cohérence !

Si le coran était en 2 morceaux, ancien coran et nouveau coran, ils pourraient faire comme les cathos et se référer au moins mauvais... Mais vu que c'est Dieu qui a écrit ces horreurs à base de misogynie et de coups de fouet... (fouet inventé par l'homme d'ailleurs, admirez la cohérence...)

EDIT:
A propos du mot "islamophobe" : moi aussi il m'énerve, je suis sorti avec une musulmane, je me réveillais pas la nuit en sueur avec la peur qu'elle me bouffe vivant.
C'est pas une maladie, nous sommes pour la plupart athées ou déistes, autrement dit des affranchis, des gens qui ont toute leur liberté de penser, d'apprendre, de se tromper et de se corriger.
Les malades ce sont les cathos conservateurs, les musulmans, les juifs, les évangélistes fondamentalistes etc.
Ils sont thanatophobes, homophobes, néophobes, éleuthérophobes, etc.

J'ai lu quelque part "islamodubitatif". C'est pas mal. Mais honnêtement pour moi ça serait "anti-islam", tout simplement. Je suis contre, j'en ai le droit.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Angelotin »

Charlie Hebdo" publie de nouvelles caricatures de Mahomet
Les ambassades et écoles françaises de 20 pays seront fermées vendredi par mesure de sécurité, après la publication par l'hebdomadaire de nouvelles caricatures de Mahomet.
Le directeur de la publication de Charlie Hebdo, Charb, a reconnu au micro de RTL que les nouvelles caricatures pouvaient faire "polémique". Mais le journaliste s'est justifié en expliquant que "si on commence à se poser la question de savoir si on a le droit de dessiner ou pas Mahomet, si c'est dangereux ou pas de le faire, la question d'après ça va être 'est-ce qu'on peut représenter des musulmans dans le journal ?', puis la question d'après ça va être 'est-ce qu'on peut représenter des êtres humains dans le journal ?', etc., et à la fin on ne représentera plus rien, et la poignée d'extrémistes qui s'agitent dans le monde et en France aura gagné".
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Dans un kiosque du IXe arrondissement, il n'y avait plus qu'un numéro à vendre à 8h30. "J'en reçois 10, et d'habitude je mets toute la semaine à les vendre, péniblement. Mais aujourd'hui, il ne m'en reste plus qu'un", a indiqué une kiosquière. "C'est parti très fort"

Image

Le Conseil français du culte musulman, organe représentatif des différents courants musulmans en France, a condamné "avec la plus grande vigueur ce nouvel acte islamophobe qui vise à offenser délibérément les sentiments des musulmans"

Qu'il aille se voir avec leur étendard "islamophobe", ce terme à la noix est un attrape nigaud qui commence à s'éroder avec le temps. Il perds son effet!

"Je n'appelle pas les musulmans rigoristes à lire 'Charlie Hebdo', comme je n'irais pas dans une mosquée pour écouter des discours qui contreviennent à ce que je crois", a ajouté Charb dans une interview sur iTélé. Et d'ajouter : "Si on reçoit des insultes, c'est parce que 'Charlie Hebdo' est sorti du contexte kiosque et qu'il a été montré sur Internet et qu'il touche un public plus large que d'habitude". Charb s'est également défendu de toute provocation : "Si on commence à se dire, parce qu'il y a 250 excités qui manifestent devant l'ambassade des États-Unis, qu'il faut différer ou ne pas publier des dessins, ça veut dire que ce sont eux qui font la loi en France."

Marine lepen défends Charlie Hebdo au nom de la liberté de la presse.
http://videos.tf1.fr/infos/2012/marine- ... 30780.html

François Fillon (UMP), ancien Premier ministre, interrogé sur Canal + au sujet des caricatures de Mahomet, a déclaré : «Je défends Charlie Hebdo, je défends la liberté d'expression et je pense qu'on ne doit pas céder un pouce de terrain dans ce domaine-là.»
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Krinou »

Pour en revenir à la vidéo de Genest.
J'aime bien le noir à côté d'elle qui dit que l'Islam est une religion de paix quand on sait ce que cette religion leur a fait.
Si Conan lit ça, il va faire des bonds. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par Maried »

N'importe qui de raisonnable et qui connait un peu l'islam ne peut être qu'islamophobe
Les meilleurs islamophobes sont d'ailleurs des ex musulmans comme ceux qui écrivent contre l'islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1837
Inscription : dim. 4 févr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Le chantage à l'islamophobie

Message non lu par samay »

Regardez comme les petits morveux de canal+ s'amusent à détruire Veronique Genest à travers cet humour minable qui personnellement me donne envie de vomir . Les collabos qui se permettent d'ironiser sur ceux dont ils n'arriveront jamais à la cheville ! Et pour ça ils utilisent évidemment ces méthodes qui constituent leur marque de fabrique , à savoir la manipulation des propos réels dont on falsifie le contexte , et la mauvaise foi innommable qu'on érige au rang de vertu .
Ils me dégoutent .

http://www.canalplus.fr/c-divertissemen ... vid=627746
Répondre