Coran - Plagiat du judaïsme ...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par erazne »

Jésus se dit dans la continuité du Judaïsme mais l'a totalement modifié. C'est ce que pense chrétiens et musulmans.

L'islam aussi a des lois qui n'ont pas d'explication, Allah ne justifie pas la polygamie il ne fait que l'autoriser. Après je n'ai pas regardé toutes les lois des juifs mais la circoncision est inscrite dans la Torah. A vrai dire je suis un peu largué, le judaïsme n'est pas trop ma spécialité ^^.


"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
titre
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par erazne »

Maari2013 a écrit :Bonjour à tous, salut Erazne,

Je vois que ça cogite dur :sweatdrop:
erazne a écrit :Après avoir écouté plusieurs chrétiens, musulmans et juifs parler. Lu le Coran et la Bible, j'ai l'intention de comparer ces trois religions.

Tout d'abord celle ci se distinguent de part leurs conceptions de la religion. Pour les chrétiens contrairement aux musulmans et juifs, la religion est basée sur la foi et non sur la loi.
Pour moi, le christianisme et l'islam sont des "sectes" dissidentes du judaïsme (il n' y a qu'à lire le Nouveau testament et le Coran pour s'en convaincre). Ce qui différencie le judaïsme des autres monothéistes est la vocation universaliste de ces derniers (il est très facile de devenir chrétien ou musulman alors que pour devenir juif...D'où l'antisémitisme constant depuis des siècles...

Quant à la relation loi/morale/éthique, je vais essayer d'être concis:

Ce n'est pas la religion qui fonde la morale, mais la morale qui fonde la religion (E. Kant). La morale est antérieure à la religion et se retrouve un peu partout à travers le temps et l'espace.

La loi influence la morale et réciproquement.

L'éthique quant à elle est une conception moderne et "laïque de la morale. :sweatdrop:
C'est une conception chrétienne, la morale au sens islamique n'existe pas réellement. La morale se veut une affirmation logique et humaine de ce qui est bien ou mal. L'islam estime de façon totalement dogmatique que la morale vient de la bouche de Mahomet, c'est un axiome contrairement au christianisme qui est une déduction.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Proust »

La circoncision est inscrite dans la torah, c'est considéré comme le signe de l'alliance de dieu avec le peuple "élu" mais ça commence à être remis en question.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Elementaire »

Le christianisme (à ma connaissance) et l'islam ne croient pas en la réincarnation, en la possibilité de parler avec les morts (interdit par les 3 de toute façon).

pour l'islam le paradis est un monde materiel qui attire ses soldats avec des promesses d'orgies et d'or... pas très spirituel.

L'islam dit que le pêcher originel est entièrement pardonné.

... on n'a pas fini les comparaisons !
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Elementaire »

j'ai pas compris pourquoi les musulmans appellent jésus "'issa" alors que dans la langue arabe ça devrait ressembler à yéshua comme dans les autres langues sémites...

PS : j'suis con j'avais oublié : le coran contient plein de mots non arabes !
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Proust »

Le premier coran aurait été écrit non pas en arabe mais en araméen, c'est une langue sémitique qui ressemble à l'arabe et à l’hébreu, C''est la thèse d'un allemand dont j'ai oublié le nom.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Elementaire »

oui il utilise un pseudo car il est sérieusement menacé. En araméen certaines sourates sont plus compréhensibles. Il y a le récit de noel dans le coran (avec l'araméen) ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par BarbieTurik »

Proust a écrit :Le premier coran aurait été écrit non pas en arabe mais en araméen, c'est une langue sémitique qui ressemble à l'arabe et à l’hébreu, C''est la thèse d'un allemand dont j'ai oublié le nom.
Si c'est à lui que tu fais allusion c'est Luxenberg qui a tenté une traduction à partir du syriaque et de l'araméen
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Proust »

Tout à fait, il a dit que le mot houri désigne en fait du raisin blanc et non pas des vierges.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par BarbieTurik »

Du raisin blanc que tu peux fourrer à volonté et qui reste cloitré dans de stentes...Pas très convaincant

Mais sur d'autres versets, ça prenait beaucoup plus de sens, je me souviens d'une émission radio ou AMD en parlait
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par spin »

erazne a écrit :Pourtant les juifs du temps de Jésus basaient leurs vies sur la loi là je ne me trompe pas.
Pas si simple. Il y avait (et pas seulement mais pour simplifier) les sadducéens qui effectivement étaient très accros à la Loi (d'autant plus étrange que par ailleurs ils ne croyaient pas à la vie éternelle) et les pharisiens qui, contrairement ce que prétend l'Evangile, considéraient plutôt, avec leur maitre à penser Hillel l'Ancien, que :
"Tu ne dois pas vouloir pour les autres ce que tu ne veux pas pour toi-même. C'est toute la loi et tous les prophètes, le reste n'est que commentaire".
Je rappelle que Jésus, si on lit l'épisode au plus près, n'a pas sauvé la femme adultère parce qu'elle ne risquait rien : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qp.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par spin »

BarbieTurik a écrit :Mais sur d'autres versets, ça prenait beaucoup plus de sens, je me souviens d'une émission radio ou AMD en parlait
Le verset 19:24, quand Marie, dans la sourate du même nom, se sauve et se désespère dit (version Hamidullah) : "Ton Seigneur a placé à tes pieds une source". Mais elle ne se plaignait pas de la soif, elle se plaignait d'être rejetée. D'après Luxenberg c'était en fait : "Ton Seigneur t'a justifiée" (de mémoire). Ce qui est quand même mieux en phase.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Angelotin »

Le christianisme a son départ jusqu'à St Paul peut être considèré comme étant une secte juive.

Corneille et les membres de sa famille sont les premiers païens à être admis à part entière dans la communauté chrétienne des premiers temps, jusque-là exclusivement juive. L’événement est si important, et révolutionnaire, que le livre des Actes des Apôtres lui consacre un chapitre entier (chapitre 10). L’événement se déroule vers l'an 50, soit presque 20 ans après la mort de Jésus. :ghee:

Cela veut dire qu'avant cette épisode, le christianisme primitif était réservait exclusivement aux juifs.
Les evangiles de Marc, Luc, Matthieux, sont des proches de St Paul qui n'ont pas connu Jésus. Il est fort probable qu'ils ont inséré dans leur récit des passages pour faire croire que Jésus était une sorte d'universaliste afin de convertir une masse de chrétien aux idées de St Paul.

Le Concile de Jérusalem est considère comme le premier par l'église catholique.
D'après les Actes des Apôtres, à la suite du retour de Paul de Tarse et de Barnabé à Antioche, une controverse se pose au sein des tenants de Jésus de Nazareth sur la possibilité du salut des non-juifs. Cette événement nous apprends que Jésus n'a jamais enseigné le salut des non-juifs auprès de ses apôtres, malgré ce qu'affirmera les évangiles plus tard.
Deux grandes questions se posa dans cette réunion.
- si la circoncision est nécessaire au salut ou si la seule foi en Jésus est suffisante?.
- Faut-il être d'abord juif avant d'entrer dans la communauté ? La circoncision et la filiation juive sont-elles secondaires au point d'admettre des non-juifs ?

Mon opinion, c'est les premiers chrétiens peuvent être classé secte juive. A partir de St Paul, l'ouverture universaliste et la théologie de la foi remplaçant la loi détache cette secte du judaïsme. Elle deviendra religion très rapidement lorsque les dissensions internes feront des courants divers et variés.
Je rappelle que Jésus, si on lit l'épisode au plus près, n'a pas sauvé la femme adultère parce qu'elle ne risquait rien
Contrairement à Spin, j'ai une opinion diamétralement opposée. Ce jour là, je pense qu''il a sauvé deux vies. La lapidation était en cours. Jésus à failli être lapidé plusieurs fois. Étienne est considéré premier martyre chrétien, il a été lapidé pour blasphème à Jérusalem suite à un débat houleux avec assemblée du Sanhédrin.
La problématique est simple. Si Jésus se prononçait pour la loi, la femme adultère est lapidé. S'il se prononce contre, il peut être accusé de transgresseur et de blasphémateur prêt à être lapidé.
Si ce sujet semble n'être qu'un détail historico-critique, cela implique en réalité de grandes choses.
Sa réponse n’étant ni l'une ni l'autre, des musulmans ou des chrétiens tordues peuvent penser que Jésus n'ayant pas interdit la lapidation, les chrétiens auraient le droit de lapider des femmes adultères.

Après es-ce que les chrétiens ont lapidés? La réponse semble que "oui".
Image
Hypatie d'Alexandrie (en grec ancien Ὑπατία / Hypatia, v. 370 – 415) est une mathématicienne et une philosophe alexandrine. Ses centres d’intérêts: Métaphysique, mathématiques, épistémologie, éthique, astronomie
Dernière modification par Angelotin le mar. 4 mars 2014 21:10, modifié 3 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par spin »

angelotin a écrit :Corneille et les membres de sa famille sont les premiers païens à être admis à part entière dans la communauté chrétienne des premiers temps, jusque-là exclusivement juive. L’événement est si important, et révolutionnaire, que le livre des Actes des Apôtres lui consacre un chapitre entier (chapitre 10).
Ca fait partie d'un ensemble, depuis 8:4 jusqu'à 11:19, qui a tout l'air d'avoir été rajouté bien après la rédaction initiale.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Angelotin »

Je suis d'accord avec toi. Je pense que toutes les écritures sont sur-rajoutés. Tout se mélange entre opinions, croyances, superstition, imaginaire, et faire le tri c'est super délicat. Tellement que certaines personnes pensent que Jésus n'a jamais existé.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre