Coran - Plagiat du judaïsme ...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par mario »

mario a écrit :
pierremoselle a écrit :Bonjour Mario,

je suis aussi désolé.

4/56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Tu avais aussi la possibilité de faire comme beaucoup de musulmans dit modérés font:

- quand tu lis le Coran tu passes assez vite sur ce verset
- tu ne le mémorise pas
- tu l"oublies
- et comme tu l'a vraiment oublié (pas mal d'autre versets aussi d'ailleurs) alors tu peut affirmer que l'islam est une religion d'amour et de paix
- et si tu retombes sur le 4/56, tu passes vite à autre chose

A+

:lollol :idea: :lollol

Mais non ! Car c'est celui qui peut justement interpeller le Musulman conscient !


mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
titre
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Innana »

Bonjour !

Il s'agirait aussi d'une déformation du mot, du prénom Jésus, par une prononciation en syriaque, araméen ou arabe primitif d'après la phonétique des mots employés par la population de l'époque.

Et effectivement, cette traduction erronée fait perdre son sens symbolique au nom de Jésus. Sauveur. Ceci en passant de l'oralité à l'écrit.

Désolée, mais je ne me souviens plus de la source.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Innana »

http://www.lemessieetsonprophete.com/an ... -Yasu'.htm

Voici une source possible, il en existe d'autres, ce me semble.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Elementaire »

Existe-t-il des chrétiens qui croient en la réincarnation comme les juifs ? Si non, pourquoi les hommes porteraient le fardeau de la faute originelle s'ils n'ont pas participé à cette faute ?
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Innana »

Bonjour Mario !

Je te remercie de ta réponse.

Donc c'est bien la fréquentation de musulmans convaincus, et non.pas uniquement ton mariage qui explique ta conversion.

Retourné en France, hors de un milieu musulman,tu es revenu au catholicisme.

Il est vrai que cette sourate est violente,

Toutes mes condoléances, si je ne l'ai déjà fait.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Innana »

Elementaire a écrit :Existe-t-il des chrétiens qui croient en la réincarnation comme les juifs ? Si non, pourquoi les hommes porteraient le fardeau de la faute originelle s'ils n'ont pas participé à cette faute ?
Je ne crois pas, Élémentaire. En tout cas, ce n'est pas dans les dogmes. ;)

Pour ce qui est de Saint Augustin d'Hyppone !

Comment dire, je ne l'ai jamais aimé.

C'est un esprit brillant, certes.
Assez prolixe.

Mais sa misogynie saute aux yeux, bien que cela puisse être re
lativisé par son époque.

Je n'aime pas non plus les soi disant repentis de quelques chose, et qui empoisonne les autres, ensuite, avec sa vertu.

La notion de pêche originel est bien sûr utile pour expliquer la sauvegarde de l'âme par la foi,et le sacrement du baptême.
Pratiqué à l'âge adulte, voire au seuil de la mort.il est ensuite pratiqué à la naissance ou presque.

Mais,cela.se.base aussi sur des textes en partie erronés, tirés de la mythologie mesopotamienne,mal comprise qui plus est.
Tout au moins, reformulee, pour tenir un autre discours.

Le péché, c'est manger le fruit de l'arbre de la connaissance.

Sinon, l'homme n'était guère plus qu'un animal domestique aimé et choyé par son créateur, mais rien de plus.

Après la chute, il devient mortel,souffrant, etc... Et travaillant...

Toutes choses par lesquelles nous sommes obligés de passer.

La cause, la chute, devient plutôt explication !

Dans ce péché originel, rien de sexuel, n'est-ce pas !

Et pourtant, à présent, il a une forte connotation sexuelle !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Innana »

L'article Wiki n'est pas si mauvais, assez complet.
La notion de péché originel est indissociable de la notion de grâce.
L'homme a reçu ce péché des origines, comme une mutilation,un virus de la nuit des temps. Par voie sexuelle, mais le péché par lui même est plutôt l'orgueil et la désobéissance.
Se vouloir l'égal de Dieu, de notre créateur.

Pourquoi ???

Parce-que !!!

J'avoue que cette notion de péché m'a déplu très tôt jeune, au moment du catechisme, vers 8 ans.

Peut-être même comme pour toi,Élémentaire, cela me paraît étrangers,bizzare, et profondément artificiel.

Cette notion est rejeté par les juifs, les musulmans, et pour moi, de nos jours, c'est une discussion périmée, des premiers chrétiens..
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par Innana »

Jésus est le sauveur, l'agneau de Dieu.

J'ai entendu et dit souvent ces paroles.
Texte liturgique catholique :

« Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous. »
« Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous. »
« Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, donne nous la paix. »

Je me rends compte que j'appréhendais la religion comme un puzzle, par morceaux, par étapes, sans vraiment appréhender l'ensemble.
Si on appréhendéee l'ensemble, soit on devient prêtre ou religieuses,soit on devient athée.

Du moment que la religion n'est pas nuisible à l'homme.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par mario »

Innana a écrit :Jésus est le sauveur, l'agneau de Dieu.

J'ai entendu et dit souvent ces paroles.
Texte liturgique catholique :

« Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous. »
« Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous. »
« Agneau de Dieu qui enlèves le péché du monde, donne nous la paix. »

Je me rends compte que j'appréhendais la religion comme un puzzle, par morceaux, par étapes, sans vraiment appréhender l'ensemble.
Si on appréhendéee l'ensemble, soit on devient prêtre ou religieuses,soit on devient athée.
.

Et pourquoi ne deviendrait-on pas un "saint laïc" ?
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par yacoub »

Salut Mario, mon ami, homme juste parmi les nations.

Le protestantisme ne croit ni aux saints ni à la sainteté ni aux lieux saints, il est plus proche de la raison que le catholicisme qui a le culte des saints et je comprends donc l'attirance des ex musulmans s'ils adhèrent au protestantisme encore que moi je ne le ferai jamais.
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Différence entre christianisme et Judaisme/Islam

Message non lu par mario »

yacoub a écrit :Salut Mario, mon ami, homme juste parmi les nations.

Le protestantisme ne croit ni aux saints ni à la sainteté ni aux lieux saints, il est plus proche de la raison que le catholicisme qui a le culte des saints et je comprends donc l'attirance des ex musulmans s'ils adhèrent au protestantisme encore que moi je ne le ferai jamais.

Mais pourquoi ne croient-ils pas aux saints , Protestants comme Musulmans ? Parce qu'il ne croeint pas en la résurrection immédiate après la mort ! Ils imaginant que l'âme est en attente jusqu'à la fn des Temps !....

Alors que les Catholiques pensent qu'il n'y a pas de mort véritable, et que l'âme, ou l'esprit, ou l'être en sa totalité, moins le cadavre, sont dès leur mort devant le Choix définitif : être avec DIEU ou sans Lui ! Les saints sont tous ceux qui ont dit OUI à DIEU et qui ont rejoint Son Royaume ! Pourquoi ne pourraient-ils pas intercéder pour nous ?

Cordialement.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par Angelotin »

Pourquoi ne croient-ils pas à l'intercession des saints? Il est possible que cela soit dû à la conception du paradis. Le point commun entre l'islam et le protestantisme est qu'il n'y pas de purgatoire.
Le paradis comme l'enfer serait un endroit hors de notre monde auquel les lieux seraient clos. Les personnes ne peuvent donc pas aller se balader à leur guise entre l'enfer et le paradis, et notre monde.
Les intercessions ne peuvent donc pas fonctionnement.

Origine Étymologique du mot "paradis":
Le paradis est à la fois le jardin d’Eden, lieu mythique originel de l’humanité et un lieu de destination après la mort.
Les traducteurs de la Bible des Septantes ont donc utilisé le mot paradeisos pour rendre les expressions hébraïques “jardin en Eden” ou “jardin d'Eden” (dans d'autres textes on trouvent aussi en hébreu “jardin de Dieu”, ou “jardin du Seigneur”).
(voir aussi Genèses 13,10 “jardin du Seigneur”; [Esaïe 51,3 “du Seigneur”]; Ezéchiel 28,13 “de Dieu” ; 31,8 “de Dieu”.9 “du Seigneur” ; Joël 2,3 “d'Eden”)
Mais d'où vient ce mot paradeisos qui a donné notre ‘paradis’ ?
Où les traducteurs juifs hellénistiques de la Bible l'ont-ils trouvé ? Eh bien il s'agit d'un mot d'origine perse.
Dans les langues anciennes indo-européennes (avestique, vieux perse, élamite, ...) de cette région qu'est l'Iran actuel, et au-delà vers l'Orient, on trouve le mot pairi-daeza .
Pairi-daeza est un mot qui signifie “espace clôt”.
Le pairi-daeza de la Perse ancienne est un jardin entouré de mur, comme l'archéologie en révèle dès le 4ème millénaire avant notre ère dans cette région.

Comme je te l'ai dis tout dépends de ta conception du paradis. Es-ce un lieu qui ressemble à une orgie romaine? Es-ce un lieu de prière permanente? Es-ce un etat? C'est du domaine de la foi, c'est aléatoire.
En réaction contre la doctrine catholique du salut par les oeuvres, la Réforme proclame la gratuité du salut qui vient de Dieu et qui ne dépend en rien du mérite. Les intercessions, l'aspect magique de la messe, ne servent à rien. Tout est prédéterminé selon le bon vouloir de Dieu!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

Salut Angelotin et Sélène, je crois aussi que les juifs en majorité non plus ne croient pas à une vie après la mort.

Salut Mario tu viens de rejoindre le forum.
Dernière modification par yacoub le mer. 8 oct. 2014 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par mario »

Angelotin a écrit :Pourquoi ne croient-ils pas à l'intercession des saints? Il est possible que cela soit dû à la conception du paradis. Le point commun entre l'islam et le protestantisme est qu'il n'y pas de purgatoire.
Le paradis comme l'enfer serait un endroit hors de notre monde auquel les lieux seraient clos. Les personnes ne peuvent donc pas aller se balader à leur guise entre l'enfer et le paradis, et notre monde.
Les intercessions ne peuvent donc pas fonctionnement.

..................................
Comme je te l'ai dis tout dépends de ta conception du paradis. Es-ce un lieu qui ressemble à une orgie romaine? Es-ce un lieu de prière permanente? Es-ce un etat? C'est du domaine de la foi, c'est aléatoire.
En réaction contre la doctrine catholique du salut par les oeuvres, la Réforme proclame la gratuité du salut qui vient de Dieu et qui ne dépend en rien du mérite. Les intercessions, l'aspect magique de la messe, ne servent à rien. Tout est prédéterminé selon le bon vouloir de Dieu!
Pour les Catholiques, mon cher Angelotin, et tu le sais très bien , le Paradis n'est pas un espace mais un état !

D'autre part, les protestants ont tort de confondre les "oeuvres" dont parle Paul, et les "oeuvres de charité" dont parlent Jésus ( Mt 25) et Jacques (2, 14, sq). Et les "oeuvres de charité", si ! elles sont nécessaires pour le salut, et, dans bien des cas, suffisantes ( je pense ici aux athées, sans Dieu mais pleins de charité !)

Quant à la prédétermination, non ! seule la liberté humaine existe, quoi qu'en pensent les Protestants !


Cordialement .
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Coran - Plagiat du judaïsme ...

Message non lu par yacoub »

?
Jésus est né juif, a vécu et ne s'est jamais dit chrétien on ne peut donc dire qu'il est chrétien
sans mauvaise foi. le christianisme a commencé avec Paul.
Répondre