Exorcisme!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par punkafir »

BarbieTurik a écrit :Beh la meilleure preuve c'est que ça "marche" peu importent les prières récitées.

Je me souviens d'un reportage débile sur le sujet, un couple de belges exorcistes, ils faisaient leur pub en disant exorciser tout le monde, muzz, feuj ou cathos, ils avaient même un coran, ils disaient que l'essentiel étant que la personne y croit....
Bon pour le coup je suis pas sure que ça leur ait réellement fait de la pub
Chez nous on dis que l'important c'est de pratiquer dans la religion auquel le jynn en question croit. Si par exemple il es chrétiens, il faut pratiquer un rituel chrétien. Moi je pense que l'important c'est que la victime crois et se sente en sécurité, ca l'aide, les religions sont en fait des placebos.


titre
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par fallenRaziel »

Y a des démons chrétiens ?! :shock: :lollol

Enfin pour rejoindre ce que disait Barbie, c'est bien évidemment de l'auto-suggestion qui repose uniquement sur la nature de la croyance de celui qui croit, pas sur des soi-disant pouvoirs magiques. Fait un rituel chrétien pour un chrétien ça marchera, un rituel muzz pour un muzz, ça marchera, un rituel hindouiste pour un hindouiste, ça marchera. Tout cela est tout à fait humain sans aucun doute. Ou alors ça voudrait dire qu'il y a des démons propres à chaque religion, et dans ce cas, on ne peut qu'admettre qu'il y a aussi un dieu pour chaque religion. Et donc que toutes les religions sont vraies simultanément alors qu'elles se contredisent toutes lol
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par punkafir »

Effectivement, c'est ce que j'ai entendu dire, il y a des jinns chrétiens, musulman,... même des jinns athées qui renient l'existence de dieu et ne croient pas a l'existence des hommes. :ghee:
Une prof avait raconte que son ancien appartement était hante par des jinns, elle avait alors appelle un Sheikh qui après de longue investigation et avoir pris contact avec les jinns, aurait utiliser une croix et de l'eau bénite pour les chasser. Quand étonnée elle lui demanda pourquoi, il lui dis que ces jinns venaient d'Italie et donc que dans leur culture Dieu était représenté par ces symboles la, et c'est donc ce qui leur faisait peur. :|
Dans la culture arabe les jinns ne sont pas équivaut au demons de la culture occidentale vu que ces derniers sont des méchants au service du mal, alors que les jinns sont juste vu comme des être vivant dans une autre dimension indépendante de celle des hommes ayant leur lois, leur coutumes, leur vie propre a eux et pouvant être bons ou méchants.
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par JohnGalt »

Ton histoire est marrante. J'avais vu une vidéo d'exorcisme ou la jinna disait qu'elle était la reine de la mer noire. Je pensais que mahomerde parlait aux Jinns. Ils allaient très vite.
Chez les marocains,il est interdit de jeter de l' eau bouillante dans le lavabo de crainte de tuer un jinn.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par punkafir »

JohnGalt a écrit : Chez les marocains,il est interdit de jeter de l' eau bouillante dans le lavabo de crainte de tuer un jinn.
Chez nous c'est pareil, mais c'est dans les toilettes :ghee:
Parait aussi que si tu le brule ainsi sans le tuer il peut s'énerver et t'attaquer et donc finir par te posséder
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par Innana »

Je pense qu'en Europe , cela doit correspondre aux elfes , farfadets et autre lutins !

il me souvient qu'il y avait des histoires de Djin qui se met sur le dos d'un voyageur dans les Mille et une nuits ?

pour l'exorcisme , maladie mentales , hystérie , comédies , simulations , psychoses , dédoublement de la personnalité....autosuggestion .
Idem pour les stigmates religieux , et les voix et apparitions ! :lollol
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par BarbieTurik »

Nan Innana ça n'a rien à voir, en islam, Allah a fabriqué des êtres: l'homme à partir de l'argile, les djinns à partir du feu clair, les anges de lumière.

Les djinns seraient un peuple, comme nous, mais différent. ils peuvent changer de forme, et ne sont visibles que quand ils le veulent.
A ce titre certains sont muzz d'autres cathos, d'autres athées, y'a des gentils, des méchants, etc.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par Innana »

Merci Barbie!
C'est dans le Coran ça ? Ou dans les hadiths ?

Si c'est dans le coran, certains musulmans croient vraiment aux Djin !
Brrr! Pas rassurant alors . Si ils ne sont pas sympa ! :ghee:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par JohnGalt »

Il t'a la sourate les jinns. Cela fait référence aux animistes,ce mahometde n y a rien compris. Tous les muzs croient en ça.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par punkafir »

Oui, on en parle dans le coran et donc oblige d'y croire en Islam.
Sais tu que l'histoire du génie d'Aladin est en faite un Jinn. Je pense que le nom a été mal traduit en Français ce qui a donne "génie" au lieu de Jinn.
Il y a aussi un prénom japonais Jin, comme Jin Kazama mais par contre je ne sais pas exactement comment ca ce prononce. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par fallenRaziel »

Jin se prononce aussi djin, mais je te rassure rien à voir avec les djins muzz lol
Les japonais ont aussi leurs génies folkloriques, les yokai. Ils sont bien plus variés et amusants que les jinns et ne font pas partie de leur religion, ce sont seulement des croyances populaires. Voici mon dossier sur eux :

http://club.ados.fr/fallenraziel/yokai- ... tos-6.html
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par Angelotin »

c'est vrai les japonais ont eu beaucoup d'imagination.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par BarbieTurik »

Comme dirait feu Yacoub tout bon mahométan se doit de croire en l'existence des djinns et des anges c'est un fondement de la croyance muzz.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par Innana »

Vrai ?
cela me fait l'effet de légendes pré-islamiques intégrées dans l'Islam ?
Comme en occident le culte des saints ...

Après c'est rigolo les Djins !
Les exorcistes virent des vrais démons , bien gros , bien gras et bien méchants ! lol

L'exorcisme cela existe aussi en Islam ?

Içi , la lampe d'Aladin , c'est le ticket de la Française des jeux ! Gratt! Gratt!
Mais comme je ne joue pas ; je vais me chercher une lampe ! Moi !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Que pensez vous de l'exorcisme ?

Message non lu par BarbieTurik »

Oui y'a des exorcismes en islam pratiqués par des imams ou des marabouts (fqih, talebs, ou je ne sais quels noms on leur donne suivent les bleds)

Ils pratiquent la ruqia (là encore orthographe? Prrrrt), un exorcisme.

Une jeune femme belge est morte d'une telle pratique car ils la frappaient et la noyaient pour faire sortir son djinn.

Je pense que ça ressemble plus ou moins à un exorcisme catho sinon.
J'ai même vu une annonce sur le bon coin pour ça, ils vendaient en plus de l'eau coranisée...
Répondre