j'ai dit a mon père que

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

j'ai dit a mon père que

Message non lu par maya »

l'autre jour j'ai été a la rupture du jeune chez mes parents
et mon père étant une personne qui aime taper des délires je lui ai dit
" dismoi papa, la kaaba a existé au temps d'abraham yak?" la kaaba mesure quatorze mètres? alors dis moi si tu ne trouves pas ridicule qu'abraham et ses trentes mètres tourne autours des quatorze mètres de la kaaba?? " il était plié de rire,
ensuite je lui ai demandé si il connaissait le hadith ou dieu tira du dos d'adam des gens voués a l'enfer et ceux voués au paradis.....
il m'a répondu, ben j'espère que le jour ou dieu m'a créé il s'était levé du bon pied
ponctué de " starfiroullah"," starfiloullah"
n'empêche que j'ai bien ri
il sait que j'ai des doutes mais sans plus
mon ptit papa 8)


titre
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par sofasurfer »

Pour certains musulmans, la réaction de ton père s'apparenterait a de l'apostasie, car en riant il a offensé Dieu!

Peut être pourrais tu essayer d'aborder le sujet avec lui, en commentant ensemble certains versets qui te tiennent a coeur par exemple...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par maya »

oh j'ai essayé, ca a duré parfois jusqu'a des deux trois heures du matin!!
rien a faire, mon père est têtu
lui aussi s'est créé son islam, il est contre le meurtre d'apostat
contre les attentats...
mon père fait partie des shab da'wa, tu connais?
des amériques en asie jusqu'en afrique, ils prennent les soulards et les délinquants dans les rues, et prêchent la paix, le respect, l'amour
mon père est très tolérant...sauf avec moi!!
sérieux , il le prendrait très mal si je lui disais que je ne suis plus musulmane, ce serait comme si il avait raté , perdu,
j'ai trois frères apostats, mais ca ne se voit pas, il ne les a jamais forcé a prier ou autre,
mais moi, si je me dévoie, dans sa tête c comme si je devenais impure, c dur a expliquer tout ca...
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par sofasurfer »

Je comprend cette notion de pureté, pas autant que toi certes car je ne la subit pas au quotidien...

C'est cette notion qui maintien la tradition au niveau du voile, de la place de la femme, des diverses superstitions, etc...

Et dans la conscience collective, les filles sont les "trésors" de la famille qui trainent derrière elles l'honneur, la fierté, le respect familial.

Autre question : il me semble que tu est une amazigh, est ce vrai?
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par mira »

maya a écrit :oh j'ai essayé, ca a duré parfois jusqu'a des deux trois heures du matin!!
rien a faire, mon père est têtu
lui aussi s'est créé son islam, il est contre le meurtre d'apostat
contre les attentats...
mon père fait partie des shab da'wa, tu connais?
des amériques en asie jusqu'en afrique, ils prennent les soulards et les délinquants dans les rues, et prêchent la paix, le respect, l'amour
mon père est très tolérant...sauf avec moi!!
sérieux , il le prendrait très mal si je lui disais que je ne suis plus musulmane, ce serait comme si il avait raté , perdu,
j'ai trois frères apostats, mais ca ne se voit pas, il ne les a jamais forcé a prier ou autre,
mais moi, si je me dévoie, dans sa tête c comme si je devenais impure, c dur a expliquer tout ca...

Ton pere me rappelle beaucoup le mien.

Sauf que lui n'a pas les connaissances du tien en matiere de religion bien qu'il soit pratiquant. Mais l'islam chez lui se resume au cinq piliers qu'ils observe rigoureusement et aux interdits alimentaires.

Chez lui aussi chacun fait ce qu'il veut. Il n'oblige personne à la priere ni meme au ramadan. mais je suis pratiquement certaine que si je lui disais que j'ai quitte l'islam, ca lui briserait le coeur, Et surtout il culpabilisera. Lui aussi comme le tien interprétera ça comme un echec et considerera qu'il est le premier fautif.

Oui sofasurfer, nos parents sont amazighs. Pourquoi?
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par maya »

sofasurfer a écrit :Je comprend cette notion de pureté, pas autant que toi certes car je ne la subit pas au quotidien...

C'est cette notion qui maintien la tradition au niveau du voile, de la place de la femme, des diverses superstitions, etc...

Et dans la conscience collective, les filles sont les "trésors" de la famille qui trainent derrière elles l'honneur, la fierté, le respect familial.

Autre question : il me semble que tu est une amazigh, est ce vrai?
oui, en effet je suis berbère, un village a quelques kilomètres de nador, je n'y ai jamias mis les pieds, je sais juste que je viens de la
par contre il ya quelques années j'ai visité nador et j'ai adoré
je ne parle pas berbère malheureusement, mais j'apprends avec mon mari
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : mar. 23 sept. 2008 09:43
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par shini »

Bonjour,

Je crois que tu te trompes maya, abraham ne mesurait pas 30 métres, c'est Adam plutôt...

Et c'est Abraham qui a construit la Ka'aba.
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1148
Inscription : dim. 8 juin 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par maya »

ah?
en effet c fort possible, car je n'ai pas vérifier si c'est vrai ou pas,

c'était juste une ptite blague que je n'ai pas jugé trop importante donc pas nécessaire de vérifier ...
shini
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : mar. 23 sept. 2008 09:43
Status : Hors-ligne

Re: j'ai dit a mon père que

Message non lu par shini »

si si c'est le cas.
Adam, le 1er homme mesurait 30 métres, mais Abraham est un simple Prophète.
D'ailleurs il y a la trace de son pied juste a coté de la Ka'aba (le truc doré la).

Je te le dis parce-que ta blague n'aurait pas de sens sinon... :roll:
Répondre