Surtout ne pas critiquer les musulmans ...

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par Agape »

Rien de nouveau sous le soleil.

Si l'Islam est mauvais de base, on choisit d'appliquer ou pas. Comme dit sur la première page, des musulmans y'en a des très bien et y'en a des bouchés. Après, il faut arrêter l'angélisme, l'Islam c'est les musulmans. Une religion correspond en gros à un ensemble de textes et à leurs adhérents, on ne peut pas dissocier les deux aussi facilement sans risquer de tomber dans le non-sens. Islamla serait un forum raciste si ça passait son temps à râler sur "les arabes", ce qui n'est pas le cas.

Donc, non, ce n'est pas un forum raciste.


« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
titre
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par BarbieTurik »

Agape j'ai fait ce post non pour démontrer aux musulmans que critique de l'islam n’est pas égal à racisme, mais pour montrer à tout le monde que le site ne s'associe pas aux propos débiles tenus par des membres dont je ne citerai même pas les noms.
Que notre but est la critique de l'islam et seulement ça.
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par Papayou »

mag a écrit :et qui par un miracle ou par la connerie humaine, a réussi à envahir le monde et, au milieu du 16ième siècle, met sous sa coupe les trois continents.
:?: :shock: je peux avoir les références du livre d'histoire que tu consultes ?
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2320
Inscription : ven. 10 févr. 2012 17:47
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par Papayou »

sans oublier pour compléter ce que tu dis Barbiechouchou qu'arabe ne veut pas dire musulman et inversement :roll:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :Agape j'ai fait ce post non pour démontrer aux musulmans que critique de l'islam n’est pas égal à racisme, mais pour montrer à tout le monde que le site ne s'associe pas aux propos débiles tenus par des membres dont je ne citerai même pas les noms.
Que notre but est la critique de l'islam et seulement ça.
Ah mais ça bien sûr. Reste qu'il est difficile de parler de l'islam sans parler en même temps des musulmans. Si tu dis "L'islam est une religion de merde" tu attaques implicitement les musulmans.
Après, effectivement, le racisme consiste à considérer qu'il existe une hiérarchie entre les peuples, ce que j'ai rarement vu ici.

Islamla n'est pas un forum raciste, pour moi ça a toujours été une évidence.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par BarbieTurik »

Pas assez "rarement" à mon goût surtout ces derniers temps.

En disant que l'on attaque même implicitement les musulmans tu entres dans le jeu de ceux qui veulent assimiler ça à du racisme.

Faut être objectif si tu critiques la choucroute et que moi j'aime en manger, en quoi je dois me sentir vexée ou te traiter d'intolérant?
La choucroute c'est de la merde. Ben tant mieux pour toi moi j'aime bien. Point barre. Les musulmans n'ont pas à crier au racisme parce qu'on veut pas de leur choucroute halal.

On critique et même insulte certains musulmans responsable d'attentats et autres horreurs, ça oui, tout comme on insulterait un non musulman qui commet les même actes.

Je préfère préciser qu'une critique des TEXTES n'est pas assimilable à une critique de la personne, sauf si cette personne préfère appliquer lesdit textes à la lettre.
La grande majorité des musulmans (ceux dit "modérés") ne sont pas d'accord avec les djihadistes...

On ne vise pas tout un peuple, d'ailleurs l'islam n'est pas un peuple.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

je cite:
Pour ma part, je pense que c'est en Arabie que se trouve la source de tout, et c'est là que tout doit se faire.
Je pense qu'il faut voir cela au cas par cas, mosquée par mosquée.

- par exemple une mosquée Tu* rc en France serait financée en grande partie par l"état T** urc ?
- une mosqué Al** gérie**nne par l'état al** gé**rien , qui s'en sert pour écolter lex voix électorales des franco-a**lgériens ?

Malheureusement les sources de financement sont oppaques de même que l'organisation.

Je ne sais pas si l'ambassage d'A* lgérie à Paris dispose d'une certaine autonomie pour l'implantation des mosquées ou si cela se décide à Al** ger au ministère des affaires religieuses ou si chaque ambassade dispose d'un représentant de ce ministère. ? Est-ce que les imams sont nommés à A** lger ?


A+
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par BarbieTurik »

S'il y a bien des mosquées turques (en tout cas là où je vis il y en a une), il n'y a pas de mosquées exclusivement algériennes, ou marocaines, etc.
Une mosquée est la même pour tout le monde (sauf dirait-on pour les turcs, j'ai jamais pigé ça)

Sur les marchés j'en vois depuis des années, récoltant es fonds pour la construction de mosquées et la création de "centre culturels islamiques". Dans leur corbeille, que des pièces de 2 à 5 cents...

C'est pas avec ça qu'ils se financent, c'est certain.

L'argent vient des pays arabes, Qatar, Arabie Sodomite, etc.

Et les histoires de salafistes qui PAIENT des femmes pour porter le voile ne sont pas inventées.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par Angelotin »

Je préfère préciser qu'une critique des TEXTES n'est pas assimilable à une critique de la personne, sauf si cette personne préfère appliquer lesdit textes à la lettre.
Je suis d'accord avec cela.
D'un part, il y a le texte qui est critiquable, mais aussi celui qui applique par responsabilité ce texte.
Le musulman qui n'appliquerai pas et rejetterai les versets violent, misogyne, esclavagiste, même s'il est en contradiction avec ceux et idéalise son "islam". Je dirai que c'est toujours cela de gagner!
Par contre, si ce même musulman ne reconnait pas qu'il y a des versets remplit de ces horreurs, c'est effectivement un problème!

Je suis entièrement d'accord qu'il faut dénoncer le racisme. Aussi bien pour les musulmans d'origines magrébines ou Arabe, que le reste du monde, il faut que cela rentre dans leur petite tête: l'islam n'est pas lié à une race.
Néanmoins, au delà de l'aspect physique, il existe un racisme culturel religieux... quésako? Oui, l'islam comme les sectes les plus frappadingue séparent le monde en deux. Les impurs et les purs d'un côté. La conséquence est qu'il ne faut pas se mélanger. Cela peut même empêcher les femmes musulmanes d'aller se marier avec un-non musulman.
Si cela marche, en Islam, cela fonctionne aussi en externe par effet de rejet. C'est ce que l'on appelle l"amalgame". Les musulmans sont tous des... Donc il ne faut pas leur parler (sauf avec des insultes). Il ne faut pas les accepter. Etc...

Je crois que la majorité des islamlaiens sont d'accord pour dire notre position n'est pas d'un côté le racisme physique et culturel, et n'est pas de l'autre une position libertaire qui laisserait le loup entrer dans la bergerie pour aller se servir à sa guise.
Il n'est pas rare que parfois, l'un de nous, et je veux bien m'y mettre par solidarité, dans ses post on fait des écarts de langages sans se rendre compte sur cette ligne de conduite entre deux. Il faut pourtant bien se rendre compte que cette position entre-deux est difficile à tenir, facile à dévier.

Les ex-musulmans ne demandent pas grand chose, ils veulent vivre librement en paix s'en être inquiéter par l'islam. S'ils ne le peuvent pas, alors le reste du monde ne le pourra pas non plus.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Barbieturik

si on regarde la composition du conseil français du culte musulman, la représentation de chaque association étant proportionnelle à la surface en m2 cumulée des mosquées :
Différentes tendances composent le conseil :

le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) ;
la Fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA) ;
la Fédération « Invitation et mission pour la foi et la pratique » ;
la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) ;
la Grande Mosquée de Paris (GMP) ;
le Rassemblement des musulmans de France (RMF).
l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ;
on a le GMP qui est lié à l'A*gérie, le FNMF qui est lié au M*aroc, le CCMTF à la T*urquie etc ..

Ce qui donne, par exemple et selon le cas, une mosquée financée principalemnt par l'état A*lgérien avec un imam nommé par l'A*lgérie, venant souvent d'A*lgérie, et effectivement elle sera aussi fréquenté par des Ma*rocains d'origne mais pas par des Tu*rcs.

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas seulement l'A*rabie S., le Q*tar, les pays du Golf etc .. qui tirent les ficelles mais aussi d'autres états ou de grosses organisation E*gyp*tienne par exemple (comme les F*rères M*usulman etc..).

Je pense que les t*urcs sont à part pour une raison de langue, bien que je ne soit pas sûr que la compréhension d'un dialecte arabe à un autre soit si forte.

A+
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par spin »

BarbieTurik a écrit :Une mosquée est la même pour tout le monde (sauf dirait-on pour les turcs, j'ai jamais pigé ça)
.
Il me semble (à vérifier) que ça vient d'Atatürk qui a voulu turquiser la liturgie, et c'est un cas unique. Chez tous les autres, c'est en arabe donc ils sont tous supposés comprendre (ou pas).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par BarbieTurik »

Je n'ai aucun document officiel sur le financement des mosquées en France, mais si l'Algérie s'amuse à ça alors que c'est la grosse misère chez eux....
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par jug »

Salut Barbie
BarbieTurik a écrit :mais si l'Algérie s'amuse à ça alors que c'est la grosse misère chez eux....
C est la grosse misere en Algerie......ah bon.
Hier la carte mere de mon pc de sa mere a crame.
je suis sur un portable mysql de mes qlawis..
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par BarbieTurik »

Ben tu vois que c'est la misère.
Même ta carte mère se barre en couille.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Islamla n'est pas un forum raciste! A LIRE

Message non lu par jug »

Barbie
Je n ai pas trop suivi depuis quelques temps
Yacoub est definitivement vire
si c est le cas je vais me taper un mechoui
et il faudrait bien egorger un mouton pour cet evenement
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre