ma référence

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

ma référence

Message non lu par jacqueline »

Bonjour à tous,

juste pour ouvrir ce thème, si je réponds ici (puisque c'est ma religion d'origine) ça sera à l'aide de :

La bible : Ancien Testament traduction oecuménique texte intégral parue aux éditions "Livre de Poche" 1996.

J'ai les 3 volumes (2 pour la Bible et 1 pour le Nouveau Testament) j'ai essayé de lire la Bible plusieurs fois mais comme j'ai eu l'occasion de le dire sur le forum AIME cette succession d'ignominies me colle un cafard monstrueux alors j'évite.

En fait la lecture de ces livres est nocive c'est réellement (et je suis très sérieuse en disant ça) une lecture à rendre psychopathe.

J'ai parfois l'impression que c'est un livre hanté


titre
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: ma référence

Message non lu par lorie »

jacqueline a écrit :Bonjour à tous,

juste pour ouvrir ce thème, si je réponds ici (puisque c'est ma religion d'origine) ça sera à l'aide de :

La bible : Ancien Testament traduction oecuménique texte intégral parue aux éditions "Livre de Poche" 1996.

J'ai les 3 volumes (2 pour la Bible et 1 pour le Nouveau Testament) j'ai essayé de lire la Bible plusieurs fois mais comme j'ai eu l'occasion de le dire sur le forum AIME cette succession d'ignominies me colle un cafard monstrueux alors j'évite.

En fait la lecture de ces livres est nocive c'est réellement (et je suis très sérieuse en disant ça) une lecture à rendre psychopathe.

J'ai parfois l'impression que c'est un livre hanté

J'ai eu le droit quand je fus petite et jeune (maintenant j'ai juste un peu grandie ... ) d'étudier la Torah

Je me suis promise qu'à 40 ans j'étudirais la Kabbale .. et ben j'ai rien fait

Et tout ce que je me rappelle de la Torah c "Béréchit" ... Au commencement ... le reste a été formaté par la vie et par ce que j'ai compris de la vie ...

Et dire que si les hommes respectaient encore ce qu'ils écrivent ...
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Re: ma référence

Message non lu par jacqueline »

Lorie a écrit :Et dire que si les hommes respectaient encore ce qu'ils écrivent ...
Mais c'est bien ce qu'on leur reproche !!!

T'as pas lu la bible, ben t'as rien perdu : c'est detective en plus gros.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: ma référence

Message non lu par lorie »

jacqueline a écrit :
Lorie a écrit :Et dire que si les hommes respectaient encore ce qu'ils écrivent ...
Mais c'est bien ce qu'on leur reproche !!!

T'as pas lu la bible, ben t'as rien perdu : c'est detective en plus gros.

Bensi j'ai lu ... mais comme Détective du moi s dernier ... j'ai oublié c pas plus simple ... surtout que c de gros canulards ... mais qui marchent ... puisque presque 6.000 ans après yen a toujours qui pensent que c la vérité ...
Répondre