Pourquoi ce silence?

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 831
Inscription : mer. 27 août 2008 20:13
Status : Hors-ligne

Pourquoi ce silence?

Message non lu par phileas »

Bonjour,

Comme entrée en matière, je voudrai vous demander pourquoi, à votre avis, les gens issus de milieu maghrébin, quoiqu'ayant fait des études et, de toute évidence, peu voire pas du tout religieux, garde le silence quand on parle de l'Islam et ceci même s'il n'y a pas de musulmans aux abords qui pourraient les juger??? :-k


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par Georges »

Certains pensent que critique l' islam revient à les critiquer.
Exemple Adorertruc qui confond critique des religions avec racisme
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
dark angel
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 54
Inscription : ven. 12 sept. 2008 00:06
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par dark angel »

phileas a écrit :Bonjour,

Comme entrée en matière, je voudrai vous demander pourquoi, à votre avis, les gens issus de milieu maghrébin, quoiqu'ayant fait des études et, de toute évidence, peu voire pas du tout religieux, garde le silence quand on parle de l'Islam et ceci même s'il n'y a pas de musulmans aux abords qui pourraient les juger??? :-k
à mon avis s'ils gardent le silence c'est soit il y'a toujour cette peur bien au fond d'eux du dernier jugement et n'ose pas critiqué la religion même s'ils sont pas du tout religieux; soit ils n'ont pas assez d'arguments pour en discuter alors ils préférent se tenir tranquilles et gardent le silence
Agir d'abord, réctifier ensuite s'il y'a lieu, reprendre tout à zéro s'il le faut mais ne jamais rester inactif à la recherche du parfait
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par mira »

phileas a écrit :Bonjour,

Comme entrée en matière, je voudrai vous demander pourquoi, à votre avis, les gens issus de milieu maghrébin, quoiqu'ayant fait des études et, de toute évidence, peu voire pas du tout religieux, garde le silence quand on parle de l'Islam et ceci même s'il n'y a pas de musulmans aux abords qui pourraient les juger??? :-k
Salut phileas,

je vais te donner mon avis.

Je pense que la plupart des musulmans ont peur.

C'est tout un conditionnement qui commence depuis le plus jeune age.

La premiere fois que maman m'a parle de Dieu j'avais à peine 6 ou 7 ans et je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps devant elle. C'est terrible! maman racontait ça avec le fatalisme des adultes. Pourtant c'est une Musulmane qui ne lit meme pas et qui de ce fait ne peut etre au courant de la sunna et meme du coran ou c'est encore pire et où la description est le plus aàte herisser les cheveux sur la terre.
La tombe , l'apocalyspe, le jugement et enfin l'enfer , c'est tout simplement affreux.

En islam le chatiment est cruel et on risque gros.
La peur annhile l'esprit critique et ce n'est pas moi qui demanderais à des gens terrorisés de raisonner.

Quand bien meme tes critiques et tes remarques lui paraitraient censees, il y' aura toujours une petite voix qui lui dira : " et s'il se trompait"? "et s'il avait mal compris" et cette voix sera d'autant plus pressante que tu n'as jamais été musulman et t que tu n'as pas eu le "culot" de defier Allah en quittant l'islam . Et comme nous n'avons pas droit à l'erreur c'est souvent cette petite voix qui prend le dessus.
Le niveau intellectuel n'a que très peu d'influence sur ce qui est une peur viscerale qui reduit a neant tout raisonnement.

Et enfin , il y'a une categorie de musulmans qui n'acceptent pas la critique d'un occidental par pur reflexe identitaire. Ca existe mais ce n'est pas la majorite surtout ici en Occident ou les Occidentaux sont nos concitoyens nos amis voire des membres de notre famille.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par lorie »

phileas a écrit :Bonjour,

Comme entrée en matière, je voudrai vous demander pourquoi, à votre avis, les gens issus de milieu maghrébin, quoiqu'ayant fait des études et, de toute évidence, peu voire pas du tout religieux, garde le silence quand on parle de l'Islam et ceci même s'il n'y a pas de musulmans aux abords qui pourraient les juger??? :-k

Je ne pense pas que le facteur "peur" soit la seule raison .. je pense que les gens qu'ils soient ici ou là-bas essaient de survivre ...

Quand un musulman se "sent" AT il n'a pas non plus envie que cela se sache .. pas envie de donner d'explication surtout ... pas envie de se justifier ...

Les raisons de ce silence doivent très certainement dépendre de chaque individu - diverses raisons qui varient forcément pour chaque individu ...

Il ne faut pas oublier aussi que les musulmans dit modérés ne sont jamais représentés nul part ... ils ne se font pas entendre se laissant vivre sans adhérer ... Ils ne feraient même pas sensation dans les médias .. Les gens ayant été "habitués" à du sanglant et du "spectaculaire" ... la voix de la raison et du bon sens ne fait pas bon ménage

Dernière raison ... un musulman qui se déclare AT ou juste remets en question ce que disent les imans risque tout de même la mort .. même par sa propre famille
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par Georges »

dark angel a écrit :à mon avis s'ils gardent le silence c'est soit il y'a toujour cette peur bien au fond d'eux du dernier jugement et n'ose pas critiqué la religion même s'ils sont pas du tout religieux; soit ils n'ont pas assez d'arguments pour en discuter alors ils préférent se tenir tranquilles et gardent le silence
Non, je crois que l' intimidation est trop forte.
Regarde leurs réactions à la citation du pape.
Et les assassinats de tous les intellectuels musulmans qui ont osé
dire que le coran ce n'est pas Allah qui l' a écrit à commencer par Farag Foda.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 757
Inscription : lun. 17 déc. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par lellou »

Buenas tardes amigos,

Le silence est dû généralement à la peur ! Peur de subir des pressions, de devoir se justifier, peur d’être rejeté ou tué… La voix que l’on a osé critiquer l’islam peut se répandre et dans ce cas on risque sa vie ! Parce que n’oublions pas que l’islam est une identité, même un musulman pêcheur pourrait mal réagir à la critique de l’islam ! L’islam est un lavage de cerveau auquel on subi dès la naissance… Et ce n’est pas à prendre à la légère…
Et puis les illuminés nous donnent tellement d’exemples, d’apostats, de critiques et
d’artistes tués, ces exemples ne sont là que pour imposer justement notre silence…

Amicalement,

:)
let's breathe
Avatar de l’utilisateur
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2871
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:41
Twitter : France
Status : Hors-ligne

Re: Pourquoi ce silence?

Message non lu par sofasurfer »

Oui, il existe une omerta dans la communauté musulmane en France, notamment dnas les quartiers ou la communauté musulmane est forte.

Cependant, il faut noter que les mentalités ont évolué ces dix dernières années, certains musulmans ou musulmanes n'hésitent plus a critiquer publiquement les traditions islamiques, notamment les règles du mariage et de la famille.

Aujourd'hui les risques liées a cette révolte sont bien moins forts que dans les années 90...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Répondre