Episode 26 : La conquête de La Mecque

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
lorolei2008
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 119
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:55
Twitter : somewhere only i know
Status : Hors-ligne

Re: la mecque est le centre du monde

Message non lu par lorolei2008 »

Si la terre était plate on pourrait imaginer que la Mecque ou Jérusalem ou le Vatican où n'importe quel endroit du globe pourrait être le centre du monde mais le centre du monde n'est pas la Mecque ni Jérusalem ou le Vatican... car le centre du monde ne se trouve pas à la surface de la terre mais justement au centre c.a.d dans le noyau et il y fait un peu chaud pour y faire un lieu de pèlerinage :roll:
Qu'est-ce que certains ne vont pas inventer pour essayer de convaincre...

Et pourquoi les boussoles pointent-elles le Nord et pas La Mecque ? "Dieu" n'aurait-il pas pu mettre la Mecque au Nord, ou le Nord à la Mecque ? ça aurait facilité la tâche pour prier en direction de la Mecque... :lol:
Dernière modification par lorolei2008 le dim. 2 nov. 2008 16:41, modifié 1 fois.


"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: la mecque est le centre du monde

Message non lu par Georges »

:lol: :lol:
Tu as raison, lorolei;

Mais c'est là qu' habite Allah quand il est sur la planète Terre. :lol:
Ne dit-on pas de la Mecque que c'est Beyt Allah el haram; la Maison de Dieu sacrée. :lol: Image[/img]

Image
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par meteo »

Je voudrais vous faire part d’un argument nouveau du prosélytisme islamique. Tout est dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9l01v ... kaaba_tech .

Il s’agit du trailer d’un film qui doit sortir en septembre 2009 (je ne sais si à l’heure actuelle il est déjà sorti). D’après cette vidéo, le quotient de la distance Pôle Sud – la Mecque par la distance la Mecque – Pôle Nord serait égal au nombre d’or (1.618). Il en serait de même du quotient de la distance Antiméridien – la Mecque (passant par l’Amérique et l’Afrique) par la distance La Mecque – Antiméridien (passant par l’autre côté, l’Asie). J’ai vérifié, avec les coordonnées officielles de la Mecque, on tombe effectivement très proche, deux décimales sont justes dans le cas du rapport des latitudes, ça marche un peu moins bien dans le cas du rapport des distances à l’Antiméridien. La vidéo présente aussi d’autres coïncidences avec le nombre d’or, mais si je me souviens bien, ce sont des conséquences des précédentes, donc je ne les ai pas prises en compte.

Ce n’est pas la première fois que le prosélytisme islamique présente des coïncidences numériques pour tenter de convaincre. Il y avait par exemple le « miracle » des répétitions de mot. « Homme » et « femme » répétés le même nombre de fois, nombre d’occurrences du mot « mer » divisé par le nombre d’occurrences du mot « terre » égal au rapport de la superficie occupée par les mers par la superficie occupée par les terres émergées, etc… Il y avait une très bonne réponse à ces « miracles », hélas peu diffusée. Quand on passe son temps à chercher des coïncidences numériques de toutes sortes dans le Coran, que l’on dispose d’un ordinateur adéquat pour cela, qu’en plus on dispose de plusieurs manières de compter pour arriver à ses fins (est-ce qu’on prend en compte que les occurrences du mot au singulier ? Ou celles uniquement au pluriel ? Ou les deux ? Est-ce qu’on compte les mots dérivés pour lesquels il a fallu rajouter un préfixe et/ou un suffixe, est-ce qu’on compte les synonymes, etc… On peut choisir à chaque fois une manière de compter telle que l’on obtient ce que l’on veut), quand de surcroît plusieurs résultats possibles peuvent être considérés comme étant une coïncidence, et bien statistiquement il n’y a rien d’étonnant à annoncer la présence de quelques jolies coïncidences. Mais on se garde bien de parler du nombre considérable de tentatives pour lesquelles on n’a rien trouvé dans aucune des nombreuses méthodes de comptage disponibles.

Dans le cas du nombre d’or pour la Mecque, peut-on tenir le même raisonnement ? D’abord, il y a certes plusieurs villes avec lesquelles on peut chercher une coïncidence (par exemple Médine, Jérusalem), mais la Mecque était quand même celle où la découverte d’une coïncidence avait le plus d’effet. Ensuite, il y a le choix entre plusieurs nombres symboliques (nombre d’or, mais aussi 3 le chiffre de Dieu, 4 le chiffre du monde, 7 le chiffre parfait, Pi, etc…). Il y a également le choix des grandeurs que l’on choisit de mesurer et de comparer (on aurait pu par exemple mesurer les distances au méridien de Greenwich au lieu de celles à l’Antiméridien, prendre les pôles magnétiques au lieu de géographiques, etc…). Donc plusieurs possibilités de coïncidence, sachant qu’on n’est pas obligé de tomber également sur le nombre en question, une ville de toute façon n’est pas un point, mais a une superficie donnée. Il n’empêche que sur ce coup-là, les musulmans bénéficient quand même d'un gros coup de chance, de mon point de vue.

Vous en pensez quoi ? Et la question principale est la suivante : quelle réponse apporter aux missionnaires musulmans ? Pour l’instant, il n’existe à peu près aucune réponse sur Internet, car l’argument est très récent. Pourtant, il va falloir en fournir une, et une bonne. La meilleure réponse, ce serait de trouver une coïncidence analogue avec une autre ville, de préférence avec une ville pas spécialement islamique, par exemple New York, Las Vegas, Izmir (en Turquie, cette ville a la réputation d’être une ville d’incroyants), ou encore une ville importante pour le culte hindou. Il faudrait qu’une organisation ait du temps à perdre pour ça…

On peut aussi chercher d’autres types de coïncidences, par exemple j’ai tapé sur Google « barycentre des terres émergées ». Et il se trouve que pour la Mecque, ça ne marche pas, cette fois. Le barycentre est plus au nord et plus à l’ouest, quand on voit la carte du monde. Selon la majorité des contributions que j’ai lues, ce barycentre se situerait en France (pays de la séparation de l’Eglise et de l’Etat), sur une île en Bretagne plus précisément (confirmation des traditions religieuses celtique, pardi!).
Dernière modification par meteo le lun. 21 sept. 2009 02:48, modifié 2 fois.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Rajai »

Ca fait déjà une dizaine de fois que je vois des musulmans sortir cette vidéo.
Elle est habile, j'espère que la france l'interdira sinon l'islam politique montera d'un cran !

D'un autre coté si elle ne l'interdit pas elle fera polémique et sera sans tres critiqué par la communauté athée et scientifique ....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par meteo »

D'un autre coté si elle ne l'interdit pas elle fera polémique et sera sans tres critiqué par la communauté athée et scientifique ....
Ce serait la meilleure solution. Hélas en général les critiques qui s'élèvent sont bien faibles. On peut les voir sur certains sites athées dont l'audience est limitée tandis que la propagande islamique touche beaucoup plus de monde. Exemple: une vidéo de réponse sur le "miracle numérique" ( http://www.youtube.com/watch?v=-3kJ4RkK ... annel_page ) en allemand est la seule réponse que je connais en la matière, en français je n'en connais aucune (moi-même je n'ai encore rien fait, par manque de temps). Et même en Allemagne, combien de personnes qui ont été confronté à la propagande islamique sur les coïncidences numériques verront également cette vidéo? De même les "miracles scientifiques" sont extrêmement connus, notamment à travers la vidéo "Ceci est la Vérité", ou le site islam-guide.com, mais combien savent aussi que certains des scientifiques cités contestent les intentions qu'on leur donne, voire même estiment être tombé dans un piège, et expliquent les dessous de l'affaire (voir http://www.anti-religion.net/clarification.htm et http://www.anti-religion.net/scientifiques_coran.htm)?

En ce qui concerne la communauté scientifique en général, elle ne prend pas position sur l'islam dans l'espace publique, bien que beaucoup n'en pensent pas moins, au vu de certaines discussions que j'ai eu l'occasion d'avoir.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Rajai »

De toute façon tot ou tard cela portera préjudice a l'islam....
Je sais qu'en France peu s'exprimeront de peur de passer pour les persécuteurs des idéaux d'une minorité.

Moi ce qui m'inquiète le plus c'est qui finance ce type de film ? Dans quel but ?
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par AliadArrakis »

Je me souviens avoir cherché sur les superstitions à propos du nombre d'or, mais je ne sais plus où trouver les documents qui le concerne.

En tout cas, il faut faire très attention pour manipuler ce nombre. Ainsi, on avait utilisé ce nombre pour prouver la parfaite proportion des corps, et il s'avère, selon certains racistes de l'époque, que les proportions du corps du caucasien (le type caucasien est celui de l'homme blanc) sont les plus parfaites.
Rien de plus raciste que d'utiliser le nombre d'or :evil:
(Ca me fait penser aux recherche de cette époque pour expliquer que les caucasiens avaient le plus gros, mais ils ont tout de suite arrêté cette recherche lorsqu'ils avaient découverts qu'un peuple non caucasien avaient en moyenne un cerveau plus gros que les Caucasien :mrgreen: (coup dur pour les racistes :lol:)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par yacoub »

Rien de nouveau sous le soleil. C'est du même type que La Bible, le coran et la science de Maurice Bucaille. :evil:
Ou Le soleil d' allah brille sur l' ocident.
Le mieux est de boycotter ce pays raciste, sexiste esclavagiste
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Rajai »

Moi ca me rappel surtout les conneries qu'il y avait en Europe il y a un siècle ou Paris, Londre, Berlin et toute la clicl se battaient pour savoir qui étaient le centre du monde industrialisé .... Ils avait tous des théories plus ou moins véridique.

An debut je pensais que cette vidéo était de la propagande pour faire vivre le commerce de la Mecque mais certains musulmans m'ont expliqué que tellement de gens voulaient y aller qu'il y avait des listes d'attentes...

Du coup c'est de la propagande islamique pur et dur !
Ce que je comprend pas c'est que mythifier un lieu comme ça c'est de l'idolâtrie et donc mal d'un point de vue islamique....
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Georges »

Ca me rappelle les miracles numériques du coran :lollol
le nombre 19 en particulier
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Rajai »

Serait il possible que ce film soit le premier opus d'une campagne publicitaire pour la terre sainte saoudienne ?
Normalement le pèlerinage est complet archi complet si bien que l'arabie saoudite ne sait plus quoi faire pour permettre a plus de musulmans de venir.
Il faut quand meme noter que ce pélerinage est la 2eme source de revenu du pays apres le pétrole.

D'ailleurs c'est un peu comme si chaque musulman du monde délivrait une certaine somme d'argent a l'arabie saoudite une fois dans sa vie.

Si on prend ça en compte je me dit qu'il serait possible que les dirigeant saoudien table sur un truc du genre :

Bientot le petrole ne rapportera plus assez pourquoi ne pas mythifier tous le pays et faire venir encore plus de musulman en arabie saoudite ?
Ils pourraient les faire aller partout ou mahomet est passer en circuit touristique.
Et vu la campagne d'islamisation que produit l'arabie saoudite ca serait tres tres tres juteux.

En plus de ça le rayonnement culturel leur permettrait surement de faire de l'ingérance quand cela leur serait utile bien plus souvent que maintenant.
Par contre l'effondrement de l'islam provoquerait l'effondrement du pays !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1500
Inscription : dim. 7 déc. 2008 00:16
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par AliadArrakis »

Raja a écrit : D'ailleurs c'est un peu comme si chaque musulman du monde délivrait une certaine somme d'argent a l'arabie saoudite une fois dans sa vie.
Si les musulmans du monde entier se rendaient vraiment compte de ça, ils militeraient pour que la Mecque n'appartienne à aucun Etat (mais resterait réservée aux musulmans, comme d'hab). Mais bon, il rare qu'une telle prise de conscience puisse se produire dans l'histoire, surtout en ce qui concerne les croyants d'un certain degré...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Georges »

l'effondrement de l'islam provoquerait l'effondrement du pays
Pas si sûr. Les fortiunes saoudiènes ont acheté des parts dans toutes les sociétés du monde.
Et la Saoudie elle même ne peut rester aussi archaïque et féodale surtout que maintenant
les femmmes savent que dans d' autres pays les moeurs sont plus clémentes pour elles.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par meteo »

Intéressant, une discussion sur ce sujet a déjà eu lieu sur Faithfreedom: http://forum09.faithfreedom.org/viewtop ... =22&t=3103 .
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: La Mecque et le nombre d'or

Message non lu par Georges »

Voici une vidéo de la même veine. :lollol

http://www.youtube.com/watch?v=iuI2Q6hBbNc
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre