Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Angelotin »

Là où, je suis d'accord avec ta démarche.
Il nous faut décrire les textes pour ce qu'ils disent, et non pour ce que l'on aimerait leur faire dire ou les interpréter à des croyances prédéterminées d'origine. Si le Dieu de l'ancien testament ou du coran fait des horreurs, alors ce Dieu de l'A.T ou Allah du Coran fait des horreurs. Il est tout à fait possible de ne pas croire en celui-ci, mais dans un autre en s’appuyant sur d'autres bases.

Permet-moi d'être septique, pierremoselle. Je vais reprendre les outils de ta démonstration, mais sache que je valide ton approche.
Lorsque tu affirmes savoir que "Dieu" existe et que tu sais ce qu'il veut. Il est tout à fait possible que tu sois aussi dans une pensée normative, et non réelle...
Pour gagner en temps, je ne vais pas te demander de me prouver que Dieu existe (parce que les preuves réelle je ne pense pas que tu les a, tu es dans le normatif au départ), mon propos va donc se concentrer sur sa volonté "il veut le bien de l'humanité".

Le tout est de savoir sur quel base tu crois "que Dieu veut le bien de l'humanité?"
Si c'est sur les textes bibliques ou coraniques, c'est un peu raté! De la genèse à la destruction du monde, Dieu chatit, detruit, fait mourir.
Dans le cas chretien, ils s'en tiennent souvent aux évangiles et écartent tout les autres textes ou change le sens des textes qui ne leur conviennent pas. Il s'avère que la base de cette idée dépends d'un choix arbitraire d'une croyance prédéterminée de base.
Car, Il aurait été possible de se faire une autre idée de Dieu a partir l’hindouisme, le déisme, les amérindiens, ou autres. . Ce que j'ai dit est d'autant plus valable pour Nora.

Saches que tu as parfaitement raison. Il nous faut décrire les textes pour se qu'ils veulent dire, même si l'on est pas d'accord avec.
Ca a l'air compliqué d'acheter des pâtisseries !
C'est plus facile de les manger que de les confectionner.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Avatar de l’utilisateur
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 19
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 16:32
Twitter : Seine Saint-Denis
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Ellan »

Bonjour Nora.
Je te trouve très courageuse de t’aventurer sur ce site. Je te trouve très patiente, gentille, et tu sembles avoir beaucoup de qualités. Tu acceptes de dialoguer avec des personnes (pas toujours tendres) qui ont des idées totalement contraires au tiennes. Je suis mariée à une musulmane avec qui ce dialogue est impossible et beaucoup de musulmans que j’ai croisés ont la même attitude. Je te félicite donc pour cela.
Tu sais, mon épouse, ses amies (exclusivement musulmanes), et ses frères et sœurs sont aussi extrêmement gentils. Mais est-ce dû à l’islam ? Je ne le crois pas. Si c’était le cas comment expliquer que tant de musulmans justifient leur comportement négatif envers les non-musulmans (faits divers, attentats, intolérance envers les non musulmans) dans l’apprentissage de l’islam ? Mauvaise interprétation ? J’en doute. C’est plutôt le contraire ; ils ne font qu’appliquer à la lettre ce qui leur est prescrit clairement.
Je pense que c’est toi qui interprètes les choses à ta guise. C’est bien, tu ne fais de mal à personne, mais si tu propages ta doctrine, d’autres ne verront peut-être pas les choses de la même façon que toi, et là est le danger. As-tu vu ces pères et mères de famille qui, après des actes négatifs de leurs enfants viennent dire à la télé ou dans les journaux : « je ne comprends pas, c’est pas ça l’islam, c’est pas ça qu’on a enseigné à nos enfants ; ils n’ont rien compris ». Eh bien non, les parents !, c’est vous qui n’avez rien compris.
Mon épouse aussi lit et relit le Coran à longueur de journée et n’y trouve rien de mal. Pourquoi ? Parce qu’elle ferme les yeux sur ce qui ne lui convient pas, mais qui est pourtant là, écrit clairement.
Je ne suis pas musulman d’origine. La première fois que j’ai lu le Coran c’était sans aucun à priori, et avec une vision extérieure. Je n’y ai ressenti aucune spiritualité, mais un sentiment de pression et de menaces permanentes envers tous ceux qui ne se soumettaient pas aux ordres d’Allah et de son prophète.
Tu idéalises l’islam et le Coran parce que c’est ton héritage et tu estimes que tu dois le protéger. De même un parent ne reconnaîtra jamais les pires défauts de son enfant, même si c’est un meurtrier, s’il l’aime aveuglément.
Tu as des enfants. Quelle garantie as-tu qu’ils verront les choses comme toi quand ils liront le Coran et seront baignés dans l’islam ?
Essaie de relire le Coran avec du recul et en étant objective. Tu te rendras compte que ces 2 versets que tu as cités sont totalement ensevelis par une multitude d’autres moins positifs.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour angelotin,

je suis pas mal de ton avis. La relation entre les textes sacrés et la doctrine est assez souvent biaisée:

- pour les religions qui pensent que des textes viennent directement de Dieu, leur doctrine conduit à une lecture orientée de ces textes pourtant tout en se revendiquant comme une doctrine découlant directement de ces textes (exemple islam, évangéliques)

- pour les religions qui ont pris leur distance par rapport aux textes, alors la doctrine a pris une autonomie telle que la relation directe au texte n'est pratiquement plus possible intellectuellement pour le fidèle de base (exemple de l'Eglise catholique où l'accès aux évangiles se fait pendant la messe ou en cours de cathéchisme). La compréhension directe du texte, selon la doctrine, nécessitant un bagage théologique qui n'est pas celui de chacun. Ou bien un ouvrage de vulgarisation est nécessaire comme moyen d'accès aux textes (lire un cathéchisme ou autre)

A+
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Angelotin »

Oui, en restant dans les faits observables

voici ce que l'on peut décrire en trois étapes.

1 - Il y a d'abord une doctrine donnée oralement par un "gourou", un chef fondateur. Jésus, Mahomet, Bouddha ont enseigné à l'oral, sans écrire de livre de leur vivant.
2- Une fois leur mort. Il y a des livres ou des textes qui retranscrivent leur doctrine. Les évangiles. Le coran+hadith. Textes bouddhiques.
3- Après les écrits, de nouvelles doctrines s'établissent pour former de nouveaux courants. Ces nouvelles doctrines vont interpréter les textes pour coller à leur croyance.
C'est ainsi qu'avec un même texte, l'on peut avoir autant de courants.

Or, il est fort probable que la doctrine du fondateur soit altérée par les écrits et qu'ensuite les futurs courants soient différentes de la première.
1- Pour les évangiles, ils est possible de se rendre compte de certaines incohérences. Ils ont été écrit par des personnes qui n'ont pas connu Jésus (Mathieux, Marc, Luc). Les trois quarts de Jean ont été écrit par différentes personnes. Quand aux apocryphes, c'est encore plus suspect! N'en parlons même pas!
Il y a plusieurs Corans. Les chiites et les sunnites parlent de falsification de versets et de corans. Le coran actuel des sunnites est une compilation du Calif Ottoman. Certains versets auraient été perdu (lapidation).
Les textes bouddhistes sont encore moins fiable. Les premiers écrits (1ere siècle de notre ère) date de plusieurs siècles après la mort de bouddha ( 563 av. J.-C.).

Les doctrines des courants suivant ont donc peu de chance de reproduire la doctrine d'origine.
La plus part des courants se forment pour retrouver la foi originelle. Les protestant et les coranistes pensent que la tradition a alourdit le message, voir altéré. Ils ne s'attachent donc qu'aux écrits.
Or, il me semble évident par les faits observables, qu'ils ne reproduisent pas ce qu'il y a d'écrit. Parce que celui qui applique à la lettre les évangiles va se transformer en hippies en tong et celui qui applique à la lettre le coran va devenir un assassin sanguinaire esclavagiste.
Néanmoins, cela ne les empêchent pas croire ce qu'ils ne sont pas, tout en croyant qu'ils le sont!

Je sais c'est un peu rude ce que j'expose car j'essaie d'être réaliste en me tenant au plus des faits observables.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
rosedesert
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente :)

Message non lu par rosedesert »

Bonsoir,

Je demande la suppression de mon compte Islamla.
Je n'aime pas du tout la tournure que prend ce forum et déplore les propos de l'administrateur ainsi que la nouvelle ambiance qui y règne, tout cela qui ne colle plus du tour avec mes aspirations.

Merci en tout cas de votre accueil.
Avatar de l’utilisateur
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 19
Inscription : jeu. 30 janv. 2014 16:32
Twitter : Seine Saint-Denis
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente :)

Message non lu par Ellan »

Bonjour Rosedesert
Je suis encore nouveau sur ce site et ne peux pas encore intervenir sur tous les sujets. Je peux quand-même lire les avis, et quels qu'ils soient, même ceux de l'administrateur que certains ne semblent plus approuver, ils ont un point commun, c'est celui de dénoncer la nocivité de l'islam et d'essayer de le faire régresser. Ce n'est pas en se séparant qu'on pourra faire avancer les choses, mais plutôt en restant unis qu'on pourra donner envie à d'autres de se joindre à nous. Donc, même si je ne te connais pas, je regrette ton départ et souhaite que te voir revenir sur ta décision.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente :)

Message non lu par Maried »

Bonjour Elan elles reviendront d'ici un mois ou deux ne t'en fais pas
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par yacoub »

Bazalt a écrit :
BarbieTurik a écrit :Hello Bazalt bonne année en retard à toi aussi, ça faisait longtemps :)

bises chère Barbie :hello:
BarbieTurick nous a quitté hélas, hélas, hélas, ainsi que Sara, Homeground, Capy, Lilith...etc..etc.
Avatar de l’utilisateur
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 707
Inscription : dim. 12 août 2012 22:33
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par moame »

quelqu'un sait ou ils sont partis?
Pendant un moment ils etaient sur un site mais il a ferme
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
FatBoyMe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 25 juin 2014 20:58
Twitter : United States
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: je me présente

Message non lu par FatBoyMe »

Bonjour
Image
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: je me présente

Message non lu par Krinou »

Bonjour Fatboyme :)

C'est un peu court comme présentation, non ?
Tu peux ouvrir un topic afin de te présenter à nous et que nous puissions t'accueillir comme il se doit.

Tu as indiqué ton sexe dans ton profil, et je t'en remercie, pourrais-tu également mettre un avatar s'il te plait ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: je me présente

Message non lu par Proust »

Bienvenue sur le forum, Fatboyme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: je me présente

Message non lu par Proust »

FatBoyMe a écrit :Bonjour
Image
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour je me presente

Message non lu par yacoub »

Joyeux anniversaire FatboyMe
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Bonjour je me presente

Message non lu par yacoub »

Bon anniversaire Mag
Répondre