Bonjour je me presente

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par BarbieTurik »

Pierremoselle, très très peu d'entre nous ici sont chrétiens...
Il y a Marutha, qui s'est converti au christianisme, et sûrement d'autres, je n'ai plus les noms en tête, mais loin d'être une majorité.
Pour la plupart on est même athées.

Sinon ton analyse se tient tout à fait je trouve


titre
Avatar de l’utilisateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5387
Inscription : dim. 4 sept. 2011 23:34
Twitter : france
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par nexus »

Nora que la grande entité immatérielle imaginaire ainsi que l'imperfection la plus parfaite des livres religieux nous livrent leurs secrets par ton intermédiaire. Djibrill est tu la ? :lollol
Je suis très curieux et impatient de connaitre ces versets illuminés qui te font tant monter en extase . :ghee:
Sur ce allahprochaine et que les 7 cieux ne te tombent point sur la tête . :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Angelotin »

Effectivement l'analyse de Pierremoselle est pertinente.
J'aurai envie de rajouter deux choses complémentaires.
1. C'est la valeur que l'on donne a des textes qui détermine si on va les suivre ou pas!
Ainsi, il est possible d'avoir deux cas opposés.
- Avec des textes de paix, de tolérance et d'amour, et d'en faire le contraire. Ex: le christianisme.
- Avec des textes de guerres, d'intolérance, et de haine, et d'en faire le contraire dans le cas pour certains musulmans qui peuvent être pacifique.

En sens inversé, cela devient bien plus drôle! :mrgreen:
La plus part des chretien que j'ai croisé lorsque j'ai demandé leur point de vue sur la problématique de l'ancien testament sur des passages manifestement opposés à leurs valeurs positives. Ils sont capable de vous répondre en justifiant comme le font des musulmans sur leur fondateur et le coran: c'est le contexte, c'est un signe d'amour de Dieu, c'est une guerre sainte juste, etc...).
Il est aussi possible de faire ce cas à l'envers. Au début, de la rédaction du Coran, on peut y voir des plutôt des valeurs positives (nul contrainte en religion), mais sont abrogé et mises à la trappe par le Coran lui-même. Certains musulmans vous diront que ceux qui suivent ses dernières prescriptions ne pratiquent pas le vrai islam, et pourtant... c'est écrit!

Après vous avoir bien mit le cerveau dans un sens et dans l'autre, et dans ses opposés, je passe à la suite. Je trouve la réponse d'Ali686, assez bien foutu.
2. Défendre et refuser des valeurs négatives qui vont à l'encontre des notres (avec Nora) n'est pas à mettre dans la même catégorie que celles que l'on rejetè. Je m'explique.

- Si on est pour la non-violence, alors on refuse la violence. Si on est pour la violence, alors on refuse la non-violence. Il faut bien comprendre que ce refus n'implique pas les mêmes conséquences, et que de ce fait, il ne peut pas y avoir valeur égale à ce même refus.
- Ce refus est exprimé certes avec rage, voir parfois avec une pointe de haine. Ce n'est pourtant pas pour créer une violence qui deviendrai à son tour un appel à la guerre, aux sacrifices de nos vie en martyre, vouloir une justice lapidaire et meurtrière, prendre l’épée....
Il faut donc bien comprendre que cela exprime un aversion, un dégoût, une répulsion.
Sur ce , les ruelles de marrakech m'attendent ..et ses appels a la priere des 5 heures du matin .. réveillé de nouveau en sursaut alors que je n'ai que faire de cette priere et des autres d'ailleurs ..
Putain! Cela me rendrait fou! J'aurai envie de mettre du blackmetal à fond pour faire chier le patelin :lollol je ne suis vraiment pas fait pour ce genre d’environnement
Allez bon courage.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

je cite:
La plus part des chretien que j'ai croisé lorsque j'ai demandé leur point de vue sur la problématique de l'ancien testament sur des passages manifestement opposés à leurs valeurs positives. Ils sont capable de vous répondre en justifiant comme le font des musulmans sur leur fondateur et le coran: c'est le contexte, c'est un signe d'amour de Dieu, c'est une guerre sainte juste, etc...).

comme je suis Catholique, je peux essayer de donner des indications supplémentaires, en espérant qu'elle ne comportent pas d'erreurs:

- les protestants Calviniste mettent un accent sur l'ancien-testament
- les protestants Luthériens et Anglicans mettent un accent sur le nouveau testament
- dans les autres religions de la Réforme, l'interprêtation des textes et plus ou moins contextualisées ou plus ou moins litérale

- en ce qui concerne l'Eglise Catholique, personnellement, je n'ai rencontré que très peu d'appels aux fidèles de lire eux-mêmes les textes mais à la messe la lecture de passage avec commentaires explicatifs

- selon les prêtre que j'ai rencontrés ou les autres Catholique cotoyés, il sera expliqué une certaine distance vis à vis du texte, surout pour l'ancien testament par exemple "Adam et Eve est une légende à but pédagogique" en cours de cathéchisme ou alors "pas mal de connerie dans la bible" de la part de quelqu'un de ma famille qui était très pratiquant. Donc ça semblerait très varié. D'ailleurs le credo catholique que j'ai souvent récité étant plus jeune ne mentionne pas les textes, il s'agit de croire et de faire confiance à l'Eglise.

S'il vous plait, ne voyez par une démarche de prosélytisme dans mon post, ni même du baratin pro-pape, j'ai juste voulu raconté mon expérience et ce que je pense avoir compris vis à vis des textes chrétiens, aussi en comparaison du Coran.

A+
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par yacoub »

mag a écrit : Il n'y a rien dans la SIRA qui puisse apostasier les croyants, sauf si on juge les faits par les valeurs du 21ième siècle, ce qui est le cas de la plupart d'entre vous.
Image

Image

Image

Si tu lis ça, tu es dégoûté à jamais de Mahomet.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par yacoub »

Joanni, Khristodoulos sont des Algériens ex musulmans convertis au christianisme.

Mario,Phileas, Disciple-du-Christ sont chrétiens, il y en a d'autres.

Mario a vécu au Maroc et pour les beaux yeux d'une Marocaine, il s'et converti à la secte mahométane puis il est revenu vers sa religion d'origine mais il cherche le dialogue avec l'islam.

Mario vient sur ce forum pour respirer un peu et on l'a pris pour un prosélyte. :shock:
Avatar de l’utilisateur
MORGANE2804
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 122
Inscription : mer. 15 janv. 2014 09:49
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par MORGANE2804 »

Nora a écrit :A bazalt,
En venant sur ce forum,je n'avais aucunement la prétention de vous convaincre par des copier/coller que vous avez torts et moi raison,donc forcément,je n'apporterai pas à ce forum ce que tu attendais de moi.
Pour les versets ne t'inquiètes pas,je les posterai sans soucis et nous pourront en débattre,avec bonne humeur,ça ne me pose aucun problème.
Je suis ici pour tenter de comprendre comment on peut quitter la religion dans laquelle je suis,c'est tout.Je suis mauvaise candidate tu sais pour ce qui est des clashs,ou des débats où chacun veut avoir raison,ça n'est pas du tout mon objectif,tu as mal saisi la raison de ma venue ici.
Pour ce qui est de ma gentillesse,elle n'est pas feinte,je suis comme ça,très cool,je n'aime pas me prendre la tête avec toutes ses blablateries,j'aime juste l'être humain,et le comprendre.
Je suis aussi inscrite sur un forum de femmes juives,j'arrive à discuter avec elles,sans être là,à leur dire"eh oh!!vous êtes sur la mauvaise voie!!"non,je discute avec elles,c'est tout.Je ne suis pas là pour prêcher quoi que se soit.
Donc,si vous me laissez le temps de vous comprendre,sans attendre le moment où je vais vous accuser d'être les méchants qui iraient en enfer,on pourra avancer dans le débat.
D'autres intervenants m'ont parlé du livre sira(écrit par qui je l'ignore),tu vois,je commençais à faire des recherches dessus,déjà moi je commence à faire des recherches sur l'auteur du bouquin,parce que des fois,c'est juste aberrant ce qui peut être publié au nom de l'Islam....Je ne lis pas n'importe qui sans savoir.Ensuite,j'essaierai de me procurer le livre et de le lire,LA ET SEULEMENT LA,je pourrai en discuter avec vous,je n'aime pas parler dans l'ignorance,avançant des arguments que j'aurai lu sans même rechercher derrière...
C'est pourquoi j'aime prendre mon temps,même dans ma religion,je préfère y aller doucement mais sûrement,peut-être que vous êtes + dna sla connaissance que moi au niveau de l'Islam d'ailleurs.
Voilà,j'étais venu en paix,hein,pas dans la recherche du clash à tout prix,ou de vous prouver par A+B que vous avez torts et moi raison....


si tu cherches la sira gratuitement la voici : http://www.islamicbulletin.org/french/e ... french.pdf

ecrit par un "savant" et reconnu de l arabie saoudite ,à même recu un prix special ect..
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par pierremoselle »

Je cite Nora:
oubliant l'essence même de cette religion"LA MISERICORDE".
Miséricorde, dans le dictionnaire:
Pitié qui amène au pardon. Synonyme clémence, absolution, charité, clémence, grâce, pitié.

Seulement voilà, les musulmans ne parlent pas beaucoup d’amour de Dieu, de pardon et de miséricorde, selon le recteur de la mosquée de Villeurbanne.

http://oumma.com/L-Islam-et-la-misericorde-1-2

Alors comment Nora arrive-t'elle à faire de la miséricorde divine l'essence même de cette religion ?

A mon avis, tout simplement, un des 99 noms d'Allah est "le misércordieux" , mais n'est-ce pas du tout l'essence de l'islam? N''est-ce pas vraiment accessoire dans ses textes ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Angelotin »

surout pour l'ancien testament par exemple "Adam et Eve est une légende à but pédagogique" en cours de cathéchisme
C'est une bonne analyse des différentes positions.
J"aurai dû prendre des exemples comme les lois meurtrières dans le Deutéronome ou les lévitiques. Ou encore Moise qui massacra quelques milliers personnes de son propre peuple en une journée pour avoir prié le veau d'or.
Il est vrai que les catholiques peuvent interpréter l'ancien testament comme étant souvent des textes symboliques ou exagérés. D'autre part, la tradition de l'église est prioritaire à l'enseignement des textes. La raison est simple, ce sont les décisions de l'église qui font autorité en matière d'organisation au temps présent. Les conciles (ex: vatican 2: 1965) apportent des améliorations et des évolutions, mais le temps passe, les mentalités changent, les découvertes progressent, les règles deviendront obsolètes. Il faudra attendre un Vatican 3 pour revoir des reformes revenir. Ainsi, rebelote, le temps passera, les décisions redeviendront obsolètes, et il faudra attendre un concile.

Mais bon, si on prends certains textes symboliquement, on peut se demander le sens de l'enseignement a en tiré. Adam et Eve? Hmm, symbole de l'inceste? Je sais, je suis terre à terre... Mais comment ils font pour se reproduire pour donner l'espèce humaine dans la suite de l'histoire? :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par pierremoselle »

Angelotin,

"Adam et Eve", c'est un cours de catéchisme que j'ai eu au CM2, quand j'avais 10 ans. Le prêtre qui venait en classe (département de la Moselle) nous expliquait que Dieu a créé l'homme en le laissant libre de ses choix, même si ce sont des péchés, tout comme Adam et Eve étaient libres, tout en expliquant bien qu'Adam et Eve n'avaient jamais existé. En fait, je ne m'en rappelle pas bien de ce cours.
Avatar de l’utilisateur
punkafir
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par punkafir »

Ca tombe bien, il y a justement quelquechose que je n'arrive pas a comprendre a cette histoire de peche originel. Peut etre auras tu la reponse. :)
Puisque Adam et Eve ne pouvait pas connaitre le bien du mal avant de manger la pomme, comment auraient ils donc pu savoir qu'il est mal de desobeir a Dieu? Donc est ce que ceci peut vraiment etre considere comme un peche?
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Angelotin »

Oui.
La religion est un conté de fée pour adulte.
Puisque Adam et Eve ne pouvait pas connaitre le bien du mal avant de manger la pomme, comment auraient ils donc pu savoir qu'il est mal de desobeir a Dieu? Donc est ce que ceci peut vraiment etre considere comme un peche?
Parfaitement logique.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
Ca tombe bien, il y a justement quelquechose que je n'arrive pas a comprendre a cette histoire de peche originel. Peut etre auras tu la reponse.]
En fait, pour les cathos, c'est un mystère.
« Tout le genre humain est en Adam "comme l’unique corps d’un homme unique" (S. Thomas d’A., mal. 4, 1). Par cette "unité du genre humain" tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. »
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et- ... tions.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9ch%C3%A9_originel

S'il vous plait, ne voyez pas de prosélytisme dans ma réponse, c'est de l'info.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par BarbieTurik »

Pas de panique Pierre on arrive à faire la différence entre info/discussion et prosélytisme!
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: Je me présente

Message non lu par Maried »

Même des gosses de 6 ans ne croient plus à Adam et Eve et ne croient pas non plus au père Noël ils ne croient plus que ce sont les cigognes qui apportent des enfants et que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Répondre