Comment Allah a créé le porc et le chat

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
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Curtis
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Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par Curtis »

Voici l'histoire de la création du porc et du chat:


Et lorsque tu seras installé, toi et ceux qui sont avec toi, dans l'arche, dis : "Louange à Dieu qui nous a sauvés du peuple des injustes."
Et dis : "Seigneur, fais-moi débarquer d'un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".

(Sur. XXIII, vers. 28-29).




Or, Noé sortit de l'arche le jour que l'on nome âschourâ . Le jour de son entrée dans l'arche, Noé avait fait jeûner les personnes qui étaient avec lui..

On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés; le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elles étaient remplies d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut.



Quelques temps après les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangerent la nourriture des hommes et la remplirent d'ordures.
Alors les personnes qui étaient avec Noé (AS) allèrent le trouver, et lui dirent : tu nous as délivré d'un premier mal; mais maintenant, nous sommes tourmentés par les rats, qui mangent nos vétements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures.

Alors, Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats




Extrait de la chronique de Tabari "Histoire des envoyés et des rois"


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Re : Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par apollon »

salut

si jamais un musulman devrait te repondre ,il te dirait que ce recit est faible(du cote de l issnad).un recit d ailleurs rapporte par d autres "oulamas" comme ibn katir, seyouti,ibn hajar..

ما حمل نوح في السفينة من كل زوجين اثنين قال أصحابه وكيف نطمئن أو كيف تطمئن المواشي ومعنا الأسد فسلط الله عليه الحمى فكانت أول حمى نزلت في الأرض ثم شكوا الفأرة فقالوا الفويسقة تفسد علينا طعامنا ومتاعنا فأوحى الله إلى الأسد فعطس فخرجت الهرة منه فتخبأت الفأرة منها
الراوي: أسلم مولى عمر - خلاصة الدرجة: مرسل - المحدث: ابن كثير - المصدر: البداية والنهاية - الصفحة أو الرقم: 1/104


ما حمل نوح في السفينة من كل زوجين اثنين ، قال له أصحابه : وكيف تطمئن المواشي ومعها الأسد ، فسلط الله على الأسد الحمى ، فكانت أول حمى نزلت إلى الأرض ، فاشتغل بنفسه ، ثم شكوا الفأرة ، فقال : الفويسقة تفسد علينا طعامنا ومتاعنا ، فأوحى الله إلى الأسد فعطس ، فخرجت الهرة ، فتخبأت الفأرة منها
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par Marie2009 »

Ca explique la haine du porc chez des musulmans :lollol
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par jug »

Salut Apollon,

Ton texte en arabe c'est joli mais moi pas comprendre arabe.
Moi Jug Algerien 47 ans,ex musulman mais je n'ai rien contre les arabes bien que je sois kabyle.
Donc tu traduis s'il te plait et tu donnes ton avis.Merci.

L'arche de noé est une fable qui ne tient plus la route.Je ne sais pas qui a inventé ça.Surement les juifs?
comme toutes les fables que racontent les musulmans.
En Afrique du nord c'est plein de sangliers.C'est bon le sanglier,surtout avec du bon vin.
L'islam est passé par la et nous impose ses lois.
On ne mange pas ce qu'on veut.
On ne boit pas ce qu'on veut.
On ne baise pas comme on veut.
On ne dit pas ce qu'on veut.
On ne pense pas comme on veut.
En plus de l'islam tu rajoutes la dictature,et l'Europe qui se lamente comme une vieille pute.
Lis ça si tu as le temps.Si t'as pas trop le temps lis juste le dernier paragraphe.
http://elwatan.com/Le-discours-de-Mohammed-VI-est
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par neokafir »

Salut Jug ...
loin de l'islam et du religieux, je ne comprends toujours pas pourquoi l'Algèrie se mêle des problèmes territoriales du Maroc, si l'algèrie discute l'indépedance du Sahara, pourquoi elle ne discute pas l'indépendance de la kabylie et celle du Sahara algérien ?? l'algèrie ferait mieux de s'occuper de son développement interne sociale et économique, car si elle soutien une division du Maroc c'est pas pour le beau visage du Maroc ni des sahraouis, mais cela au profit d'une course économique et de pouvoir .... un voisin affaibli avec territoire rétréci ça fait toujours plaisir, ce qui est politique et loin de la fraternité reliant citoyens marocains et algériens ! ;)

une ancienne carte du maroc incluant le sahara et quelques actuels territoires algériens

http://1.bp.blogspot.com/_JsqCujqp1uY/S ... teMora.jpg
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Marie2009
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par Marie2009 »

Ne dévions pas du sujet
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par sofasurfer »

Marie2009 a écrit :Ca explique la haine du porc chez des musulmans :lollol

Le récit de Tabari est un texte purement inventé, le probleme vient du fait que la plupart des musulmans ne connaissent rien a leur religion et confondent loi divine, traditions et récits inventés...

Du coup, ce récit est considéré comme issu de textes divins et est pris comme tel par les musulmans...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par jug »

Salut Neokafir,

Loin de ce que tu pourrais penser.Si ça ne tenait qu'à moi,il n'y aurait qu'un seul pays.De l'atlantique jusqu'au Nil,comme à l'époque de la numidie quand il n'y avait pas encore des musulmans pédophiles chez nous.La carte que tu montres est celle des mourabitines de Tachefine,un enfoiré de premiére.
Le sujet,si Marie 009 le permet,devie un peu c'est vrai mais on s'en tape.Elle ne veut quand meme pas dire si ses Ray Ban sont vraies....L'Europe paye des millions d'euros et péche partout dans les eaux territoriales marocaines et plus loin encore.Les marocains n'ont meme pas le droit de sortir la barque.
Je pense que le probléme du Sahara occidental est trop sensible pour en parler sur un forum.
Tu n'as que 22 ans,je prefére parler photo avec toi que de me prendre la tete avec des problémes qui demanderaient des heures de discussion et des litres de biéres.
Dis moi,il y a une grande difference entre le D200 et le D300 Nikon?
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par yacoub »

Le porc est mieux que le viagra pour la sexualité

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafIyV2.html

Il y en aura des apostasies de l' islam :evil:
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

Message non lu par yacoub »

Aller, un peu d'histoire, il est écrit :

L'islam considère que le porc est impur, et le Coran semble fournir une ..... Lors de la descente du Coran sur le Prophète arabe, Dieu bannit le cochon

Comment,vu que la domestication du porc était inconnue dans cette région du monde, entre 610 et 632, mais avec l'expansion en 710.

Bien une religion à la con, pratiquée par des cons,qui ne se posent aucune questions et appliquent aveuglement ce qu'on leur ordonne.
:shock:
Il ne faut pas dire Dieu, il faut dire Allah quand on parle du dieu des mahométans qui est en réalité Mahomet PBSL lui même.

Mahomet PBSL s'est servi de sa marionnette pour satisfaire tous ses désirs.

Une envie de petite fille ? une Noble Sourate et il sautait la petite Aïcha.

Une envie de petits garçon ? idem et il allait sucer le raisin sec de ses petits-fils, Hassan et Husseyn.

Mahomet PBSL a fait cocu son propre fils Zeyd avec la jolie Zeyneb.

Mahomet PBSL a même couché avec une femme morte.

Abdoul, le chiite, libanais, ne peut ne le nier.

Pourquoi l’islam a-t-il banni le porc ?

Image

=============
katou a écrit :
Abdul a écrit :en tout cas tu reconnais bien que ce que tu avais dit était faux. et ce même si tes nouveaux propos de propagande sont empreints d'autres mensonges.
Pas du tout. Confirmation de mes dires avec le lien que j'ai mis.
Mentir est ta seconde nature, pas la mienne.
[smilie=icon_smile040.gif]
Ce n'est pas un mensonge, c'est de la taqiya,100% halal .

Même Mahomet PBSL l'a pratiqué .

Apprend, Ô infidèle, que, en islam, il y a 12 choses impures qui obligent

Le Noble Musulman à faire les ablutions, je vais te les citer pour que tu ne sois pas parmi les égarés.

1-L’urine et les excréments de l’humain.

2-L’urine et les excréments des animaux illicites à la consommation selon l’avis unanime des savants.
Quant aux animaux licites à la consommation, leurs urines et leurs excréments sont également impurs pour les hanafites et les shafi’ites contrairement aux malikites et hanbalites.

3- « al-madhyou » (liquide séminal) : un liquide visqueux et blanchâtre émis par suggestion érotique ou lors des préliminaires amoureux.

4-« al-wadyou » (excrétion prostatique) : liquide blanchâtre et épais émis après avoir uriné.

5-Le sperme « al-maniy » : c’est un élément impur pour les malikites et les hanafites.

6-Le liquide amniotique qui s’écoule de la femme avant l’accouchement « al-hadi ».

7-Le sang :

Le sang des menstrues et le sang dû à la métrorragie : c’est un élément impur.
Le sang qui coule lors de l’immolation de la bête ou de sa blessure : C’est un élément impur pour les malikites. Pour certains savants, ce sang est un élément pur car Ibn Massaoud, que Allah l’agrée, s’éclaboussa de sang et d’excréments lorsqu’il immola des bêtes. Au moment d’al-Iqama, il pria sans se laver[1].
Le sang humain est impur pour les malikites de même que le pus. Quant à la quantité minime (la quantité est dite minime si le sang ne dépasse pas la surface d’un dirham), elle est pardonnable, de même que le sang des moustiques.

8-Le chien :

Le chien est entièrement impur : C’est l’avis de la majorité des savants. Ils justifient leur avis en disant que la salive du chien est un élément impur conformément au hadith : « Si un chien lape dans le récipient de l’un d’entre vous, sa purification consiste à le laver sept fois, la première avec de la terre »[2]. Or, si la salive est impure, il en est de même pour sa gueule car la salive en est une partie. Or, la gueule du chien est ce qu’il y a de plus beau chez le chien, par conséquent, le reste du corps est à fortiori impur.
le chien est entièrement pur : C’est l’avis de l’imam Malik, étant donné que Allah a autorisé la consommation de ce que le chien chasse sans ordonner de le laver, ce qui prouve le caractère pur de sa salive. Allah eut dit :

« Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « vous sont permis les bonnes nourritures, ainsi ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous » (5 :4).

Quant au hadith cité ci-dessus, il s’agit de laver le récipient en tant qu’acte d’adoration, car s’il s’agissait de la purification du récipient, une fois aurait suffi.

En revanche, si le chien consomme de l’impureté il devient entièrement impur.

La salive du chien est impure conformément au hadith, quant au reste du corps, il est pur car rien ne prouve le contraire. Ceci est l’avis des hanafites.

9-Le porc : c’est un élément impur pour la majorité, pur pour les malikites, la règle pour les malikites est que tout être vivant est pur. En revanche, si le porc consomme de l’impureté, il devient impur.

10- Le vomi : c’est un élément impur pour la majorité. Pour les malikites, le vomis est impur s’il a subi un changement, par contre si la chose rejetée conserve son aspect, il ne s’agit pas d’impureté,

Ceci dit, aucun texte ne prouve le caractère impur du vomi. Par conséquent, la règle de la pureté originelle fait que le vomi est un élément pur. C’est notamment l’avis de Ibn Hazm, ash-Shawkany, Siddiq Khan, et parmi les contemporains al-Qaradawi.

11- La bête trouvée morte :

C’est un élément impur à l’exception de ce qui suit :

Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang qui coule. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate »[3].
La dépouille de l’être humain.
Les peaux tannées : Il y a trois avis à ce sujet :

Toute peau tannée est pure même celle du porc : C’est l’avis de Abou Youssef et Daoud. Conformément au sens littéral du hadith : « Si la peau d’un animal est tannée, elle devient pure »[4]
Toute peau tannée est pure à l’exception de celle du porc : C’est l’avis d’Abou Hanifa.
Toute peau tannée est pure à l’exception de celle du chien et celle du porc : C’est l’avis de ash-Shafi’i.
Pour les malikites :

La peau du porc ne peut être purifiée
La peau des fauves est pure après tannage s’ils ont été égorgés dans le but de l’utilisation de leurs peaux.
La peau des chevaux, des mulets et des ânes ne peut être purifiée.
Un avis attribué à l’imam Malik stipule que toutes les peaux sont pures après tannage.

12- L’alcool : c’est un élément impur pour la majorité. Mais aucune preuve tangible n’appuie cet avis, ce qui a poussé certains savants à reconnaître le caractère pur de l’alcool considérant la règle de la « pureté originelle ». Parmi ces savants : Rabi’a[5], al-Layth ibn Saad[6], al-Mouzani[7] et ash-Shawkany[8]. Al-Qaradawi est de cet avis.
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

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Olfa Youssef présente son livre "Sept controverses en islam – parlons-en": Il existe une tentative de figer les interprétations coranique
Rédaction du HuffPost Tunisie
Publication: 26/06/2016 12h08 CEST Mis à jour: 26/06/2016 12h08 CEST
OLFA YOUSSEF

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Paru aux éditions Elyzard, "Sept controverses en islam – parlons-en" est le nouveau livre de l’universitaire et islamologue Olfa Youssef.

Traduit de l’arabe au français, ce livre a été présenté, à l’origine, sous la forme de sept petits fascicules traitant des sujets considérés tabous dans la société: le port du voile, l’homosexualité, les boissons alcoolisées, le mariage de la musulmane avec le non musulman, la peine capitale, la polygamie et le châtiment des voleurs.

Accompagné par Youssef Seddik, l’écrivaine a rencontré son public dans la soirée du vendredi 24 juin dans l’espace de la libraire Al Kiteb la Marsa. Le HuffPost Tunisie a assisté à la soirée.


D'emblée, Olfa Youssef pose le topo: "Ce livre n’est pas important en soi; il n’énonce pas de vérité, il traite de sept sujets controversés en islam. Ce livre est une traduction de livrets qui ont eu un grand succès commercial" affirme t-elle.

L'idée de ce livre est simple selon elle: "Quelque part, ce qu’on a fait dans ce livre c’est qu’on a essayé de dépasser les présentations théoriques de cette pluralité pour faire un exercice d’islamologie pratique et de démontrer, pratiquement, comment à travers les débats entre deux personnes, en évoquant les sujets assez controversés (le voile, le vin, le mariage de la musulmane avec le non musulman, l’homosexualité, la peine capitale etc), on peut avoir deux lectures totalement opposées du même texte".

Basée sur un dialogue entre deux personnages fictifs, l’un présentant "une lecture modérée et ouverte du texte sacré" et l’autre "prônant une interprétation orthodoxe du même texte", l'idée du livre est d'évoquer deux idées essentielles, affirme Olfa Youssef: "la première c’est qu’un texte, aussi divin soit-il (...) finalement, dit si peu, car qu’on le veille ou pas, tout texte "linguistique" est ouvert à la pluralité des interprétations".

"Le problème c’est qu’il existe une tentative, qui dure depuis quelques années, d’occuper cette ouverture potentielle dans les interprétations coraniques pour figer dans un seul sens et le présenter comme le Sens", indique Olfa Youssef

Si de nombreux lecteurs "restent sur leur faim" car ils recherchent des "réponses catégoriques" dans ce livre, Olfa Youssef affirme que tel n'était pas le but de son ouvrage: "Ce livre n’a pas été écrit pour défendre un point de vue mais pour présenter une lecture et l’ériger en tant que lecture définitive. Ceci n’exclut pas bien sûr que chacun puisse s’ouvrir aux arguments et choisir la lecture qui lui correspond le plus".

Avant de discuter le fond de l'interprétation coranique, Olfa Youssef présente son livre comme un appel au dialogue: "Le vrai problème auquel on fait face aujourd'hui c’est cette tentative de nier la différence et l’existence des avis opposés. Quand on oublie que toutes les lectures représentent des possibilités parmi d’autres, on ne pourra, nécessairement, que basculer du côté de la violence et de l’exclusion", déclare-t-elle.

Pour l'islamologue, "même le Coran qui n’est pas le seul argument divin, est un texte basé sur les opposés. Dans la vie, il n’y a que des opposés, ce qui est important, c’est de dépasser ces oppositions pour aller vers ce qui nous unit tous au-delà des apparences qui peuvent s’avérer trompeuses. On doit apprendre à s’écouter, à s’accepter et à accepter nos différences".

"C’est un peu ce que dit l’islam, les autres religions et les autres traditions spirituelles. Et c’est, surtout, ce que dit la vie" finit-elle par conclure.
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

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Apprends, Ô infidèle, que, en islam, il y a 12 choses impures qui obligent

Le Noble Musulman à faire les ablutions, je vais te les citer pour que tu ne sois pas parmi les égarés.

1-L’urine et les excréments de l’humain.

2-L’urine et les excréments des animaux illicites à la consommation selon l’avis unanime des savants.
Quant aux animaux licites à la consommation, leurs urines et leurs excréments sont également impurs pour les hanafites et les shafi’ites contrairement aux malikites et hanbalites.

3- « al-madhyou » (liquide séminal) : un liquide visqueux et blanchâtre émis par suggestion érotique ou lors des préliminaires amoureux.

4-« al-wadyou » (excrétion prostatique) : liquide blanchâtre et épais émis après avoir uriné.

5-Le sperme « al-maniy » : c’est un élément impur pour les malikites et les hanafites.

6-Le liquide amniotique qui s’écoule de la femme avant l’accouchement « al-hadi ».

7-Le sang :

Le sang des menstrues et le sang dû à la métrorragie : c’est un élément impur.
Le sang qui coule lors de l’immolation de la bête ou de sa blessure : C’est un élément impur pour les malikites. Pour certains savants, ce sang est un élément pur car Ibn Massaoud, que Allah l’agrée, s’éclaboussa de sang et d’excréments lorsqu’il immola des bêtes. Au moment d’al-Iqama, il pria sans se laver[1].
Le sang humain est impur pour les malikites de même que le pus. Quant à la quantité minime (la quantité est dite minime si le sang ne dépasse pas la surface d’un dirham), elle est pardonnable, de même que le sang des moustiques.

8-Le chien :

Le chien est entièrement impur : C’est l’avis de la majorité des savants. Ils justifient leur avis en disant que la salive du chien est un élément impur conformément au hadith : « Si un chien lape dans le récipient de l’un d’entre vous, sa purification consiste à le laver sept fois, la première avec de la terre »[2]. Or, si la salive est impure, il en est de même pour sa gueule car la salive en est une partie. Or, la gueule du chien est ce qu’il y a de plus beau chez le chien, par conséquent, le reste du corps est à fortiori impur.
le chien est entièrement pur : C’est l’avis de l’imam Malik, étant donné que Allah a autorisé la consommation de ce que le chien chasse sans ordonner de le laver, ce qui prouve le caractère pur de sa salive. Allah eut dit :

« Ils t’interrogent sur ce qui leur est permis. Dis : « vous sont permis les bonnes nourritures, ainsi ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu’Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu’elles capturent pour vous » (5 :4).

Quant au hadith cité ci-dessus, il s’agit de laver le récipient en tant qu’acte d’adoration, car s’il s’agissait de la purification du récipient, une fois aurait suffi.

En revanche, si le chien consomme de l’impureté il devient entièrement impur.

La salive du chien est impure conformément au hadith, quant au reste du corps, il est pur car rien ne prouve le contraire. Ceci est l’avis des hanafites.

9-Le porc : c’est un élément impur pour la majorité, pur pour les malikites, la règle pour les malikites est que tout être vivant est pur. En revanche, si le porc consomme de l’impureté, il devient impur.

10- Le vomi : c’est un élément impur pour la majorité. Pour les malikites, le vomis est impur s’il a subi un changement, par contre si la chose rejetée conserve son aspect, il ne s’agit pas d’impureté,

Ceci dit, aucun texte ne prouve le caractère impur du vomi. Par conséquent, la règle de la pureté originelle fait que le vomi est un élément pur. C’est notamment l’avis de Ibn Hazm, ash-Shawkany, Siddiq Khan, et parmi les contemporains al-Qaradawi.

11- La bête trouvée morte :

C’est un élément impur à l’exception de ce qui suit :

Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang qui coule. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction de Dieu soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate »[3].
La dépouille de l’être humain.
Les peaux tannées : Il y a trois avis à ce sujet :

Toute peau tannée est pure même celle du porc : C’est l’avis de Abou Youssef et Daoud. Conformément au sens littéral du hadith : « Si la peau d’un animal est tannée, elle devient pure »[4]
Toute peau tannée est pure à l’exception de celle du porc : C’est l’avis d’Abou Hanifa.
Toute peau tannée est pure à l’exception de celle du chien et celle du porc : C’est l’avis de ash-Shafi’i.
Pour les malikites :

La peau du porc ne peut être purifiée
La peau des fauves est pure après tannage s’ils ont été égorgés dans le but de l’utilisation de leurs peaux.
La peau des chevaux, des mulets et des ânes ne peut être purifiée.
Un avis attribué à l’imam Malik stipule que toutes les peaux sont pures après tannage.

12- L’alcool : c’est un élément impur pour la majorité. Mais aucune preuve tangible n’appuie cet avis, ce qui a poussé certains savants à reconnaître le caractère pur de l’alcool considérant la règle de la « pureté originelle ». Parmi ces savants : Rabi’a[5], al-Layth ibn Saad[6], al-Mouzani[7] et ash-Shawkany[8]. Al-Qaradawi est de cet avis.
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Re: Comment Allah a créé le porc et le chat

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Islam

Calligraphie du nom d'Allah en arabe. Se lit de droite à gauche.
Image

Calligraphie du nom d'Allah en arabe.
Se lit de droite à gauche.

Dans l'islam, Dieu porte le nom d'Allah et constitue le cœur de la foi et de la pratique des croyants musulmans dont chaque aspect de la vie lui est ainsi relié à travers la religion. Traditionnellement dépourvu de genre, c'est un créateur omnipotent, omniscient et omniprésent qui transcende toute sa création. Divinité centrale d'un monothéisme intégral et intransigeant, un et unique, maître des mondes et des destinées, juge du Jugement dernier, il s'est révélé à chaque prophète depuis Adam jusqu'à Mahomet. La sourate 112 — al-ikhlas — rassemble l'essentiel de la conception musulmane de Dieu : « Lui est Allah un, Allah l'impénétrable, Il n'engendre pas, il n'est pas engendré, et nul n'est égal à Lui ». Le Coran affirme également le caractère absolument transcendant de Dieu qui est pourtant tout à la fois d'une grande proximité avec l'homme et sa création dans et par laquelle il se manifeste.

De nature indivisible, insécable, irréductible à une interprétation en termes de trinité à l'instar du christianisme trinitaire, Allah constitue une monade, seule vérité et seule réalité. L'islam insiste très fortement sur la foi en l'unicité d'Allah — le tawhid — et condamne vivement toute atteinte à cette unicité en lui adjoignant des associés. Ainsi, dans l'islam, l'associationnisme (shirk) est la seule faute catégoriquement impardonnable.

Allah mène les hommes dans une destinée dont ils ignorent et le sens et l'issue ; il peut à la fois les guider et les égarer, les punir et les pardonner. Connaissant leurs moindres pensées, c'est le juge du Jugement dernier qui châtie les pécheurs et les incrédules et récompense les fidèles. Si sa fureur est régulièrement affirmée — il est parfois surnommé « le Terrible » ou « le Redoutable » — sa dimension la plus importante est la miséricorde dont il fait preuve, un trait caractéristique d'une grande intensité et universelle qui est rappelée au début de chaque sourate du Coran.

Le texte coranique donne 99 noms différents à Dieu qui sont parfois répartis en deux catégories par la tradition entre ceux qui décrivent un Dieu proche de l'homme ou de la création et, d'autre part, ceux qui soulignent sa transcendance et son incompatibilité avec cette création.

Le Coran rapporte en outre des descriptions ou attributs anthropomorphiques de Dieu dont la portée sera disputée dès le début de l'islam : le Coran mentionne sa face, ses yeux, ses mains ou encore le trône sur lequel il siège. Pour la révélation du texte sacré de l'islam, Dieu s'exprime à travers l'ange Gabriel et le prophète Mahomet qui entend la parole divine mais pas sa voix. Dès le Xe siècle, le théologien sunnite Al Ash'ari considère qu'avec la puissance, la science, la vie, la volonté, la vue, l'ouïe et la durée, cette parole fait partie des éléments anthropomorphiques attributs de l'essence divine là où les premiers mutazilites ne voyaient que des métaphores. À la fois proche et lointain, humain et impénétrable, le Dieu de l'islam est — suivant le texte coranique — essentiellement un « mystère » (« ghayb ») qui ne saurait être ramené ou comparé à rien de semblable dans la création. C'est la « matrice exclusive de tous les univers » qui enjoint aux croyants, à travers Mahomet, de concentrer sur l'unicité de Dieu dans une affirmation qui devient le dogme fondamental de l’islam.
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