L’Eglise du Dieu

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Angelotin »

Cela s’appelle le théisme s'il y a un créateur.


Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
titre
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par JohnGalt »

angelotin a écrit :Cela s’appelle le théisme s'il y a un créateur.

Le créateur du thé!!!lol
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Angelotin »

Dieu est un chinois buveur de thé. :lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
tempel1
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 28
Inscription : dim. 18 août 2013 17:35
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par tempel1 »

maried a écrit ::lollol
Je le crois Dieu est innocent c'est l'homme qui est coupable et le seul coupable de tout le mal existant
L'homme est coupable d'avoir crée Dieu et de l'avoir fait exister en écrivant les textes " sacrés" en en inventant des prophètes qui n'ont jamais écrit qui que ce soit : Moîse , Mahomet , Jésus .
La haine de ces texte pour les hommes est bien la signature humaine :
Créé pour conquérir pays et femmes sans combattre , et par la peur !
Le Moîse de la bible , inventeur de Dieu a t-il lui même existé ?
On a jamais retrouvé de traces des troupes de " Jéhovah des armées" dans le désert !
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Amada »

tempel1 a écrit :
maried a écrit ::lollol
Je le crois Dieu est innocent c'est l'homme qui est coupable et le seul coupable de tout le mal existant
L'homme est coupable d'avoir crée Dieu et de l'avoir fait exister en écrivant les textes " sacrés" en en inventant des prophètes qui n'ont jamais écrit qui que ce soit : Moîse , Mahomet , Jésus .
La haine de ces texte pour les hommes est bien la signature humaine :
Créé pour conquérir pays et femmes sans combattre , et par la peur !
Le Moîse de la bible , inventeur de Dieu a t-il lui même existé ?
On a jamais retrouvé de traces des troupes de " Jéhovah des armées" dans le désert !
En effet, "Dieu" et tous les autres noms qu'on peut lui donner n'est qu'une aimable invention humaine pour dominer, écraser et exploiter les masses.
La subtilité est dans le fait que la croyance en cette entité donne aux masses une sorte d'espoir face à une mort inéluctable et la possibilité de "quelque chose" d'autre après la mort physique. Et cette subtilité est l'instrument de la "foi" et donc de la manipulation des dirigeants religieux.

C'est extraordinaire de voir les déistes s'accrocher à leurs croyances et prétendre être dans le vrai par rapport aux athées, alors que leurs croyances ne reposent que sur du vent et une absence totale de réflexion. Ils regardent les athées avec une sorte de mépris et de pitié qui ne sont motivées que par leur propre absence de certitudes.
Les athées, eux, ne croient que ce qu'ils voient ou ce qu'il est possible de voir ou de démontrer par la voie scientifique et s'en tiennent à ça, en toute raison et en toute logique.
La foi est irrationnelle. Elle est superstition tout autant que n'importe quelle autre superstition comme la voyance, les tarots ou les tables tournantes.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par yacoub »

C'est quand même un miracle que l'Arabie Sodomite n'a pas réussi à le faire assassiner.

Il y a peu, ils ont réussi à extrader de la Malaisie un de leurs sujets qui a "insulté" Mahomet.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Angelotin »

La subtilité est dans le fait que la croyance en cette entité donne aux masses une sorte d'espoir face à une mort inéluctable et la possibilité de "quelque chose" d'autre après la mort physique. Et cette subtilité est l'instrument de la "foi" et donc de la manipulation des dirigeants religieux.
Je suis d'accord avec toi.
Pour aller plus loin, les nouvelles formes de croyances (new age) )n'ont pas besoin de structures traditionnelles pour exister. Chaque personne peut se prendre pour un gourou, faire une soupe théologique, écrire des bouquins, faire un site internet, vendre des gri-gris, faire des séminaires. Bref faire du pognon.
On est passé à la croyance politique et sociale, à la croyance commerciale (feng shui).
C'est extraordinaire de voir les déistes s'accrocher à leurs croyances et prétendre être dans le vrai par rapport aux athées, alors que leurs croyances ne reposent que sur du vent et une absence totale de réflexion.
Je ne serai pas si catégorique cela. Lé Déisme est une forme du monothéisme les plus avant-gardistes qu'ils soient. La réflexion sur Dieu est finalement assez poussée.
1. Respectant à la lettre les attributs sur Dieu, il est immobile, sans changement, infini, etc... Dieu est impersonnel. C'est une energie intelligente.
2. Les deux infinis.
Dieu ne peut pas être changeant. Il est Eternel dans son unicité. Il ne peut y avoir de plus ou de moins à un moment donnée. C'est le premier infini.
Dieu ne pouvant pas créer le monde, agir. Le monde est donc incréé. C'est le deuxième infini. Les deux infinis cohabitent de façon indépendant. Tout ce que la science dira sur notre univers et l'Univers, l'apparition de la vie, tout ce que le déisme racontera, n'est pas en opposition.
3. Conséquence et présence.
Dieu ne peut envoyer une révélation, une providence, faire de miracles. On ne peut que sentir sa présence. Dans la méditation, par intuition, par réflexion. L'homme a voulut mettre des mots et cristalliser à ce mystère. Les livres religieux, toutes les révélations, sont des inventions humaines, face à cette présence étrange.
4. A quoi sert Dieu?
Selon la croyance déiste, si on se connecte à cette energie, après notre mort nous pouvons rejoindre son être et son infini. N'importe qui, n'importe où, à n'importe quelle époque, cette connexion a pu se faire, mais cette energie, ce dieu, n'a rien à dire...
Les athées, eux, ne croient que ce qu'ils voient ou ce qu'il est possible de voir ou de démontrer par la voie scientifique et s'en tiennent à ça, en toute raison et en toute logique.
C'est ma principale objection au déisme. Comment savez que cela existe? s'il n'y a aucune preuve, observation, et expérimentation scientifique possible?
Je n'ai pas de mépris envers les Déistes. Je les trouve juste étrange. Ils sont a mon avis l'héritage monothéiste s'accrochant et poussant les concepts d'antan toujours plus loin. Pourquoi s'obstiner ainsi?

Avec tout cela, j’espère ne pas vous avoir fait mal à la tête.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1031
Inscription : ven. 10 août 2012 21:11
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Elementaire »

Les plus grands massacres se font à cause des croyances prosélytes. Je tue mon prochain car il empêche l'humanité d’accéder à son bonheur (=sa croyance). Une croyance n'est pas seulement une religion, ça peut être aussi croire en l'athéisme prosélyte (celui qui tuerai des religieux parce qu'ils sont religieux et n'adhère pas à son idée), ça peut être croire que son pays est le meilleurs, le plus fort, c'est vaste.

Un homme peut croire, douter ou savoir (le ponpon!).
Croire est souvent dangereux (je parle pas des religieux gentils)
Douter c'est admettre qu'on ne sait rien et on accepte de se tromper car on sait qu'on n'est pas infaillible
savoir serait de voir Le Créateur ou un dialogue sans intermédiaire avec Lui ou un témoignage du genre "du jour au lendemain, toute l'amérique à 100% témoigne que Le Créateur leur a dit ceci cela sans qu'il y ai 0.001% qui diverge là dessus". ça ne serait plus une croyance mais de l'Histoire car le témoignage de millions de personnes n'est pas falsifiable. Un complot serait vite dévoilé.
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Angelotin »

Tu sais bien que l'argument du nombre est un argument faible.
Dans le passé les croyants on cru que la terre était plate, et que ce n'est pas parce qu'il y a 812 millions d'hindous dans le monde que Shiva existe.

Je te rejoins, les croyances, même la politique qui en est une, peut conduire à des catastrophes. Le "nous" veut l'emporter sur "eux".
C'est pour cela que je prône l'individualisme philosophique. Je suis totalement opposé à une forme d'athéisme et de croyances collectives.
Lorsque une personne apostasie, elle le fait pour elle. Elle se détache d'un collectif pour se retrouver en soi-même en conformité avec ses propres convictions. Enfin, j'espère de tout cœur cela!
Si mes écrits, vous ont conduit a apostasier. Ne le faites pas pour moi, ni pour l'exactitude (qui ne serait objectivement pas vrai) de mes textes, mais parce que cela vous a permis de retrouver et trouver vos propres certitudes.
Je tiens à la différence des idées comme étant un moteur de réflexion pour en découvrir plus.
Lorsque l'islam dit qu'elle a la Vérité, je ne peux que constater toutes ses erreurs.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :
La subtilité est dans le fait que la croyance en cette entité donne aux masses une sorte d'espoir face à une mort inéluctable et la possibilité de "quelque chose" d'autre après la mort physique. Et cette subtilité est l'instrument de la "foi" et donc de la manipulation des dirigeants religieux.
Je suis d'accord avec toi.
Pour aller plus loin, les nouvelles formes de croyances (new age) )n'ont pas besoin de structures traditionnelles pour exister. Chaque personne peut se prendre pour un gourou, faire une soupe théologique, écrire des bouquins, faire un site internet, vendre des gri-gris, faire des séminaires. Bref faire du pognon.
On est passé à la croyance politique et sociale, à la croyance commerciale (feng shui).
C'est extraordinaire de voir les déistes s'accrocher à leurs croyances et prétendre être dans le vrai par rapport aux athées, alors que leurs croyances ne reposent que sur du vent et une absence totale de réflexion.
Je ne serai pas si catégorique cela. Lé Déisme est une forme du monothéisme les plus avant-gardistes qu'ils soient. La réflexion sur Dieu est finalement assez poussée.
1. Respectant à la lettre les attributs sur Dieu, il est immobile, sans changement, infini, etc... Dieu est impersonnel. C'est une energie intelligente.
2. Les deux infinis.
Dieu ne peut pas être changeant. Il est Eternel dans son unicité. Il ne peut y avoir de plus ou de moins à un moment donnée. C'est le premier infini.
Dieu ne pouvant pas créer le monde, agir. Le monde est donc incréé. C'est le deuxième infini. Les deux infinis cohabitent de façon indépendant. Tout ce que la science dira sur notre univers et l'Univers, l'apparition de la vie, tout ce que le déisme racontera, n'est pas en opposition.
3. Conséquence et présence.
Dieu ne peut envoyer une révélation, une providence, faire de miracles. On ne peut que sentir sa présence. Dans la méditation, par intuition, par réflexion. L'homme a voulut mettre des mots et cristalliser à ce mystère. Les livres religieux, toutes les révélations, sont des inventions humaines, face à cette présence étrange.
4. A quoi sert Dieu?
Selon la croyance déiste, si on se connecte à cette energie, après notre mort nous pouvons rejoindre son être et son infini. N'importe qui, n'importe où, à n'importe quelle époque, cette connexion a pu se faire, mais cette energie, ce dieu, n'a rien à dire...
Les athées, eux, ne croient que ce qu'ils voient ou ce qu'il est possible de voir ou de démontrer par la voie scientifique et s'en tiennent à ça, en toute raison et en toute logique.
C'est ma principale objection au déisme. Comment savez que cela existe? s'il n'y a aucune preuve, observation, et expérimentation scientifique possible?
Je n'ai pas de mépris envers les Déistes. Je les trouve juste étrange. Ils sont a mon avis l'héritage monothéiste s'accrochant et poussant les concepts d'antan toujours plus loin. Pourquoi s'obstiner ainsi?

Avec tout cela, j’espère ne pas vous avoir fait mal à la tête.
Merci pour ta réponse structurée, angelotin.

Pour ma part, je me fonde toujours sur le scientifique.
Par exemple, rien ne prouve l'existence d'un dieu créateur et avec tous les pouvoirs que lui confèrent les croyants.
L'espace et le temps semblent infinis.
Les connaissances de l'homme sont limitées par son environnement immédiat et son degré d'évolution et de capacité à vérifier. Notre science ne peut traiter que de ce que nous connaissons.
Les allégations selon lesquelles ce dieu inconnu et improbable serait omniscient, omniprésent et omnipotent ne sont pas crédibles.
Au mieux, Dieu serait lui-même tout ce qui existe. Pourquoi pas?
L'univers est fini. Donc, soit l'espace est vide à l'infini (et c'est grand !!), soit d'autres univers se succèdent à des distances inconnues. L'ensemble des univers, le multivers, pourrait donner forme à une construction supérieure, elle-même ajoutée à des milliards de milliards de milliards de constructions semblables et ainsi de suite, jusqu' à arriver à un autre niveau à l'existence d'une particule subatomique d'un atome de matière peut-être situé dans un corps chimique participant à la construction d'une molécule elle-même incluse dans une sorte d'ADN d'une cellule vivante du corps d'une créature vivante légèrement plus imposante que nous....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là aussi, ça peut faire mal à la tête.

N'empêche, angelotin, ta réflexion est pertinente.
Et moi je n'ai rien contre les gens qui ont des croyances, car je pense que c'est une chose qui nous dépasse déjà de savoir pourquoi on croit et si on croit ou pas.
Je n'ai pas de croyances, mais j'aurais pu en avoir.

Bonne soirée !! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2073
Inscription : lun. 2 juil. 2012 14:06
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Proust »

Mais des croyances absurdes ont des conséquences tragiques, je conseille de voir la vidéo qui parle du fanatisme de la France au Pakistan. Des enfants prêts à tuer tout ce qui n'est pas musulman.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Amada »

Proust a écrit :Mais des croyances absurdes ont des conséquences tragiques, je conseille de voir la vidéo qui parle du fanatisme de la France au Pakistan. Des enfants prêts à tuer tout ce qui n'est pas musulman.
Hélas oui, les croyances conduisent parfois à la folie.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Fantochard
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 100
Inscription : dim. 9 juin 2013 21:21
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Fantochard »

Non, Dieu n'est pas Chinois, il est Mongol. Et fainéant aussi!
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par Angelotin »

Il boit du thé alcoolisé. C'est divin!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Dieu est innocent

Message non lu par jug »

Il faut avouer que j'admire la philosophie angélique qui veut donner un sens à ce qui n'existe pas.
Esprit humain qui ne fait que rabâcher et consommer des neurones.
Tant qu'il y a des neurones et un clavier,il faut prouver son existence et dégager son malaise.
La vérité ne pourrait être absolue et encore moins individuelle.
On ne sait pas si nous aurions le temps de trouver et surtout de bien définir ce que nous cherchons.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Répondre