sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : dim. 22 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

sur quoi ce base la raison et la logique.

Message non lu par kosso »

...


titre
nickless
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : sam. 18 août 2007 08:00
Twitter : derrière ma cible
Status : Hors-ligne

Message non lu par nickless »

sur l'intelligence tout simplement. c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.La faculté de connaitre, de comprendre et de juger, de percevoir le rapport des choses et l'ordre qui en dérive et par la suite de distinguer le bien du mal et de regler ainsi sa conduite.
Kant a fait une théorie célebre de la connaissance qui remit en cause les fondements de la Métaphysique.
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : dim. 22 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par kosso »

nickless a écrit :sur l'intelligence tout simplement. c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.La faculté de connaitre, de comprendre et de juger, de percevoir le rapport des choses et l'ordre qui en dérive et par la suite de distinguer le bien du mal et de regler ainsi sa conduite.
Kant a fait une théorie célebre de la connaissance qui remit en cause les fondements de la Métaphysique.
Et cette intelligence sur quoi elle se base.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

kosso a écrit :
nickless a écrit :sur l'intelligence tout simplement. c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.La faculté de connaitre, de comprendre et de juger, de percevoir le rapport des choses et l'ordre qui en dérive et par la suite de distinguer le bien du mal et de regler ainsi sa conduite.
Kant a fait une théorie célebre de la connaissance qui remit en cause les fondements de la Métaphysique.
Et cette intelligence sur quoi elle se base.
Tu emplois des mots que tu ne connais pas là il me semble...
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

nickless a écrit :sur l'intelligence tout simplement. c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.La faculté de connaitre, de comprendre et de juger, de percevoir le rapport des choses et l'ordre qui en dérive et par la suite de distinguer le bien du mal et de regler ainsi sa conduite.
Kant a fait une théorie célebre de la connaissance qui remit en cause les fondements de la Métaphysique.
Les animaux sont intelligents, ils ont la faculté de connaitre, de comprendre et de juger, de percevoir le rapport des choses et l'ordre qui en dérive... ils connaissent le bien et le mal et ils y reglent leur conduite... si ce n'était pas le cas, ils n'aurait pas de vie évolué au delà du stade de la bacterie sur cette planete...
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par dexter »

Les annimaux n'ont pas de conscience (attention therme souvent mal utiliser).
Pour avoir un raisonnement logique, il faut une base saine et une construction cohérente. Tu remarqueras que les religions n'ont ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

"sur quoi ce base la raison et la logique. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raison
http://fr.wikipedia.org/wiki/Logique

Tu demandera toujours aux autres, tes questions sans faire de recherche ?

Si tu veux faire de la philosophie, deja, developpe tes idées au lieu de mettre
"..."

:roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

dexter a écrit :Les annimaux n'ont pas de conscience (attention therme souvent mal utiliser).
Pour avoir un raisonnement logique, il faut une base saine et une construction cohérente. Tu remarqueras que les religions n'ont ni l'une ni l'autre.
Ni ils ne mangent leurs petits, mais au contraire les protegent, ils ont conscience qu'il faut preserver l'espece, ils apprennent aussi, et ils enseignent, ils ont une vie sociale, ils sont tristes et souffrent, comme ils sont heureux et joyeux... le seul sur lequel j'ai un doute, c'est les crocodiles qui mangent même les BB de leur race.
nickless
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : sam. 18 août 2007 08:00
Twitter : derrière ma cible
Status : Hors-ligne

Message non lu par nickless »

vanityFair a écrit :
dexter a écrit :Les annimaux n'ont pas de conscience (attention therme souvent mal utiliser).
Pour avoir un raisonnement logique, il faut une base saine et une construction cohérente. Tu remarqueras que les religions n'ont ni l'une ni l'autre.
Ni ils ne mangent leurs petits, mais au contraire les protegent, ils ont conscience qu'il faut preserver l'espece, ils apprennent aussi, et ils enseignent, ils ont une vie sociale, ils sont tristes et souffrent, comme ils sont heureux et joyeux... le seul sur lequel j'ai un doute, c'est les crocodiles qui mangent même les BB de leur race.
Je te signale que les animaux vivent selon l'instinct. et beaucoup d'espèces mangent leurs petits.donc avant de jouer les savants et poster une connerie de ce genre tu devrais mieux de réviser tes cours :P

Pour le cas de l'homme, c'est un animal mais il est en plus doué de raison (animus en latin, dans ce sens)
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

Je crois que tu as besoin de retourner à l'école et de prendre quelques leçons... les animaux sont consciencent de beaucoup de choses, beaucoup de ces choses dont toi tu n'as pas conscience. Il suffit d'observer leur comportement pour s'en rendre compte. Je t'invites à sortir un petit peu de ton troue et d'aller observer un peu le monde qui t'entourent. Si tu n'en veux pas, que tu as peur d'en sortir, je ne peux rien pour ton cas.
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
En fait je pense que vous avez tous mal compris, en postant simplement comme topics "...." notre ami kosso voulait décrire simplement le vide sidéral qui caractérise ses pitoyables tentatives d'interventions...
Je ne pense pas qu'il voulait être désagréable mais qu'il lançait en notre direction un appel au secour avec ses moyens limités ... :lol:

La bonne question est:" de quelle sorte d'aide a t'il besoin?"
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
nickless
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : sam. 18 août 2007 08:00
Twitter : derrière ma cible
Status : Hors-ligne

Message non lu par nickless »

vanityFair a écrit :Je crois que tu as besoin de retourner à l'école et de prendre quelques leçons... les animaux sont consciencent de beaucoup de choses, beaucoup de ces choses dont toi tu n'as pas conscience. Il suffit d'observer leur comportement pour s'en rendre compte. Je t'invites à sortir un petit peu de ton troue et d'aller observer un peu le monde qui t'entourent. Si tu n'en veux pas, que tu as peur d'en sortir, je ne peux rien pour ton cas.
Pour ton cas je crois qu'il y a bien un proverbe qui ta va comme un gant :
quand le sage pointe la lune , l'idiot regarde le doigt.

Tu devrais commencer par apprendre à Lire le Français. ensuite à l'écrire. ensuite à utiliser des termes dont tu connais le sens.
Donc Mr le Mongolien quand tu ne connais pas le sens d'un mot, je te conseille vivement de voir sa signification.
nickless
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : sam. 18 août 2007 08:00
Twitter : derrière ma cible
Status : Hors-ligne

Message non lu par nickless »

vanityFair a écrit :Je crois que tu as besoin de retourner à l'école et de prendre quelques leçons... les animaux sont consciencent de beaucoup de choses, beaucoup de ces choses dont toi tu n'as pas conscience. Il suffit d'observer leur comportement pour s'en rendre compte. Je t'invites à sortir un petit peu de ton troue et d'aller observer un peu le monde qui t'entourent. Si tu n'en veux pas, que tu as peur d'en sortir, je ne peux rien pour ton cas.
Pour ton cas je crois qu'il y a bien un proverbe qui ta va comme un gant :
quand le sage pointe la lune , l'idiot regarde le doigt.

Tu devrais commencer par apprendre à Lire le Français. ensuite à l'écrire. ensuite à utiliser des termes dont tu connais le sens.
Donc Mr le Mongolien quand tu ne connais pas le sens d'un mot, je te conseille vivement de voir sa signification.
nickless
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 14
Inscription : sam. 18 août 2007 08:00
Twitter : derrière ma cible
Status : Hors-ligne

Message non lu par nickless »

vanityFair a écrit :Je crois que tu as besoin de retourner à l'école et de prendre quelques leçons... les animaux sont consciencent de beaucoup de choses, beaucoup de ces choses dont toi tu n'as pas conscience. Il suffit d'observer leur comportement pour s'en rendre compte. Je t'invites à sortir un petit peu de ton troue et d'aller observer un peu le monde qui t'entourent. Si tu n'en veux pas, que tu as peur d'en sortir, je ne peux rien pour ton cas.
c'est plutôt ton comportement à toi qu'on devrait observer.

Tu devrais commencer par apprendre à Lire le Français. ensuite à l'écrire. ensuite à utiliser des termes dont tu connais le sens.

''quand le sage pointe la lune , l'idiot regarde le doigt.''

Donc Mr le Mongolien quand tu ne connais pas le sens d'un mot, je te conseille vivement de voir sa signification.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Le cerveau paléo-mammalien ou limbique, serait notre 2e cerveau, apparut il y a 65 millions d'années avec l'apparition des premiers mammifères. Il est à l'origine de notre système limbique dévolu aux principaux comportements instinctifs et à la mémoire. Il permet les émotions et déclenche les réactions d'alarmes du stress.
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Répondre