sur quoi ce base la raison et la logique.

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

Satan a écrit :
Citation:
Kosso a écrit:
Loin de la,ils sont reconnus leur vie entiere a été consacrer a la religion de leur plus tendre enfance jusqu'a leur mort(pour ce qui le sont) et lorsqu'ils te parlent ils te parlent avec le coran et les paroles du prophete(salalahou 'aleyhi wa salam)et non sous l'effet de la passion.


phil29:
Mouais, c'est ce que l'on appelle pour les chrétien des théologiens, en fait, ils ont juste lu le bouquin mais n'ont jamais voulu savoir si ce qui était dedans était vrai ou faux ou bien contextualiser en étudiant l'histoire ou l'archéologie, bref rien de fiable, c'est juste de la propagande!
la pupart des grands savants de l'Islam savent que le Coran n'est qu'une invention humaine et que Mahomet n'est qu'un homme politique,car ils connaissent toutes les contradictions et les absurdités de l'Islam(lorsqu'ils font des études approfondis on leur enseigne comment dévier les questions génantes)mais ils continuent à mentir au gens pour gagner leur vies et pour ne pas faire une catastrophe.Imagine que quelqu'un comme Al Kharadaoui passe à la télé et dit devant tout le monde que l'Islam n'est en fait qu'un mensonge inventé par un dénommé Mohammad et ses compagnons,tous ces gens(les malades de la foi)ne sauront pas quoi faire,il y'aurait des émeutes et des problème partout,c'est pour cela qu'il ne peuvent pas dire la vérité aux gens.je connais même des imams athées qui disent cela,et ils continuent toujours leurs boulot,c'est fou mais c'est la vérité.
Et bé?! Et moi qui pensait qu'ils était seulement dans l'erreur à cause d'un manque de culture scientifique et philosophique, voire même carrément victime, je découvre qu'il sont seulement menteur, voilà qui est en fait pire quelque part... En fait, ils profitent de la crédulité de leurs semblables pour les escroquer et s'assurer une vie à l'abri du besoin, c'est loin'être glorieux!!! :roll:


Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
titre
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

phil29 a écrit : Et moi qui pensait qu'ils était seulement dans l'erreur à cause d'un manque de culture scientifique et philosophique,
Ils manquent aussi de culture scientifique et philosophique,mais ca ne les empéchent pas de savoir que toutes ces conneries ne sont qu'une manipulation,bon mais y'a aussi des "oulama" qui croient vraiment,mais ils sont assez crédules car il faut vraiment être un débile mentale pour connaitre bien l'Islam et penser que c'est un truque divin.
phil29 a écrit :je découvre qu'il sont seulement menteur, voilà qui est en fait pire quelque part... En fait, ils profitent de la crédulité de leurs semblables pour les escroquer et s'assurer une vie à l'abri du besoin, c'est loin'être glorieux!!!
Exactement,et c'est scandaleux
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : dim. 22 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par kosso »

phil29 a écrit : J'essayais simplement de te faire comprendre par la logique que ton présupposé ne tiens pas debout. La réponse à ta question est tout simplement que vu qu'ils disent la vérité, que tout a été revérifié maintes te maintes fois, qu'il y a des contrôles, je n'ai absolument aucune raison de mettre en doute ce qu'ils disent.
Tres bien,ils peut se passer des années avant qu'une théorie qui était considéré comme fiable a 100% soit revérifié et mise a jour comme étant fausse sur quoi te basait tu pendant cette période d'attente vu que la théorie était fausse donc tu ne pouvais te baser sur une preuve concrete,j'aimerais que tu me donnes un mot précis et j'aimerais que satan en fasse de meme.
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

kosso a écrit :Tres bien,ils peut se passer des années avant qu'une théorie qui était considéré comme fiable a 100% soit revérifié et mise a jour comme étant fausse sur quoi te basait tu pendant cette période d'attente vu que la théorie était fausse donc tu ne pouvais te baser sur une preuve concrete,j'aimerais que tu me donnes un mot précis et j'aimerais que satan en fasse de meme.
Il y a une grande différence entre théorie et vérité scientifique
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : dim. 22 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par kosso »

Satan a écrit : Il y a une grande différence entre théorie et vérité scientifique
Oui,c'est vrai je reprend une vérité scientifique fiable a 100% sur quoi te base tu alors que cette derniere n'en est pas une en réalité,l'homme de piltdown était considéré comme une vérité scientifique je pense mais il a fallu 41 ans pour la démasquer.
Peut tu répondre parce que je ne vois pas a quoi ça sert de tourner en rond.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

kosso a écrit :
Satan a écrit : Il y a une grande différence entre théorie et vérité scientifique
Oui,c'est vrai je reprend une vérité scientifique fiable a 100% sur quoi te base tu alors que cette derniere n'en est pas une en réalité,l'homme de piltdown était considéré comme une vérité scientifique je pense mais il a fallu 41 ans pour la démasquer.
Peut tu répondre parce que je ne vois pas a quoi ça sert de tourner en rond.
Tu en a deja marre du manege que tu as toi meme initié?

Moi, j'aime bien la science, parcequ'elle se remet toujours en cause et refute l'idée de vérité absolue, tout se revise à mesure que tout se découve... chaques porte que le scientifique arrive à ouvrir donne acces sur une autre infinité de portes à ouvrir... si ça c'est pas spirituel!
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

Kosso a écrit:
Tres bien,ils peut se passer des années avant qu'une théorie qui était considéré comme fiable a 100% soit revérifié et mise a jour comme étant fausse sur quoi te basait tu pendant cette période d'attente vu que la théorie était fausse donc tu ne pouvais te baser sur une preuve concrete,j'aimerais que tu me donnes un mot précis et j'aimerais que satan en fasse de meme.
Si une nouvelle découverte corrige ou infirme une théorie établie, et bien on rectifie tout simplement. La science est la perpétuelle remise en cause et adaptation au fur et à mesure de nouvelles découvertesC'est l'énorme avantage de la science, ien n'est figé, tout évolue, c'est le progrès.
C'est ce qui s'est passé pour l'homme de Piltdown. De nouvelles découvertes notamment en paléopathologie ont conduit les chercheurs à s'interroger sur la pertinence de l'homme de Piltdown et à découvrir la supercherie. Voici un excellent article d'hominidés.com sur cette supercherie et d'autres:
http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... -2000.html

Il n'y a pas de raison concrête de douter de la pertinence de la science moderne.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

phil29 a écrit :Si une nouvelle découverte corrige ou infirme une théorie établie, et bien on rectifie tout simplement. La science est la perpétuelle remise en cause et adaptation au fur et à mesure de nouvelles découvertesC'est l'énorme avantage de la science, ien n'est figé, tout évolue, c'est le progrès.
Exactement,et c'est tout à fait le contraire de la religion: "Dieu a dit ceci,Dieu a dit cela,point à la ligne."C'est ce que j'appelle la paresse d'esprit.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : dim. 22 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par kosso »

Donc la science ne se base pas sur la preuve concrete mais sur des theories qui parfois aboutissent et parfois,non.

C'est si difficile a dire,allez je vous aide un petit peu.
"La science ne se base pas sur la preuve concrete,mais,sur la confiance aveugle que l'on met dans le scientifique,si ce dernier en arrivait a mentir ou que le consensus des scientifiques s'accordait a le faire(ce qui arrive que tres rarement peut etre,mais qui n'est pas impossible) et bien nous les suiverions car au fond nous ne sommes pas différent de ce que l'on décrit,c'est a dire "des moutons".

Je ne parle pas ici des inventions tel que la télé ou choses qui sont vérifiables par tous que l'on soit tres intelligent ou non,mais,je parle ici des théories comme le temps,les dimensions,etc...

Enfin,vous ne l'admetterez pas de façon.
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 545
Inscription : sam. 7 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par vanityFair »

Satan a écrit :
phil29 a écrit : Et moi qui pensait qu'ils était seulement dans l'erreur à cause d'un manque de culture scientifique et philosophique,
Ils manquent aussi de culture scientifique et philosophique,mais ca ne les empéchent pas de savoir que toutes ces conneries ne sont qu'une manipulation,bon mais y'a aussi des "oulama" qui croient vraiment,mais ils sont assez crédules car il faut vraiment être un débile mentale pour connaitre bien l'Islam et penser que c'est un truque divin.
phil29 a écrit :je découvre qu'il sont seulement menteur, voilà qui est en fait pire quelque part... En fait, ils profitent de la crédulité de leurs semblables pour les escroquer et s'assurer une vie à l'abri du besoin, c'est loin'être glorieux!!!
Exactement,et c'est scandaleux
Toi, t'as revue rescement un clip de Genesis à l'époque ou ct Phil Collins qui chantait non?

http://www.youtube.com/watch?v=RTrYE4a1BmE
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
Luciole
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 7
Inscription : jeu. 6 sept. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re : sur quoi ce base la raison et la logique.

Message non lu par Luciole »

Si tu veux kosso lol esquive l'elephant dans ton salon xD,

Je t'explique quand un savant fait une decouverte , il la publie , apres tout les savant du monde entier vont faire joujou avec pour voir si les propriete sont reelle ,si ca marche , mais il peuvent se tromper , les autres vont s'appuyer dessus mais comme toute base si elle est fausse certaine theorie vont s'ecrouler , et la remise en cause totale va de mise.
C'est sur ca avance lentement mais ca evolue tout le temps.

Prenons exemple avec les médicaments ,d'ailleurs c'est probable que les savant occidentaux t'es deja sauvé la vie plusieurs fois xD mais bon ont te laisse dans ta parano de paysans bigot attardé , quand ont decouvre une nouvelle molécule ont la test et si c'est concluant bah ... ca marche ! ettonant hein ? il peut y avoir des effet secondaire etc etc mais dans ces cas la il y a toujours facon de verifié.

Par contre pour certaine verité classique que tu apprend a verifier en cours classique de phisique , et bien tout seul dans ta chambre avec des calcul tu peux prouver que la terre est ronde lol

Ensuite la géologie c'est pas vraiment une cience a risque car ca evolue tres leennteeement on peut s'apercevoir qu 'avec les couches de sédimentset bien les continant avance reculle etc etc

Un peu comme la volcanologie etc etc
Apres la la paléontologie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9ontologie)
Eh bien les fossiles existent j 'en ai vu et le cercle de savant avec leur remise cause quotidienne me paraisse plus facile a croire et 150000 fois plus coherent que des personne qui ont eux tout a perdre sur ces decouverte et s'appuie sur un bouquin assez risible.

Ce que tu comprend pas c'est que chaque decouverte rentre dans un tout qui semble coherent et ton bouquin n'est pas coherent c'est du mein kampf melanger avec de la heroic fantasy

Tu serai capable de dire qu il y ai une possibilité que mohammed ai menti et ne soit qu un homme ? juste une micro micro possibilité de l'ordre 0.11111 ?
kosso
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 93
Inscription : dim. 22 juil. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : sur quoi ce base la raison et la logique.

Message non lu par kosso »

Luciole a écrit : Moi j'ai pas rejeté les découvertes des scientifiques je t'ai jamais dit que c'est faux et de plus toi tu me parle des sciences accessible a tout a chacun et qui peuvent etre vérifié comme exemple le medicament tu peux voir son efficacité ça il n'y a pas de probleme la dessus,moi je parlai des choses commes le temp les dimensions etc... tout ça c'est pas vérifiable a part la personne qui s'investit la dedans lui pourra dire si c'est vrai ou faux et c'est pour ça que j'en etait arrivé la pour dire que vous criez sur tout les toit "la preuve concrete,la preuve concrete" mais au final vous n'etes pas différent de nous dans votre méthodologie,car en ce qui concerne le temps ou les dimensions etc... qui peut me dire ici qu'il a vu,vérifié,prouvé que tout ça existait telle que vous le décriviez comme exemple le temps est infini sur les 2 cotés de la courbe,vous me direz les scientifiques ont dit,je te dirai ils peuvent mentir et peuvent meme s'accorder sur un mensonge(je n'ai pas dit que c'était le cas,mais ce n'est pas impossible,j'espere que tu admets au moins cela)donc au final vous ne suivez que des conjectures et non une preuve concrete comme vous le prétendez,tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

vanityFair a écrit :
Satan a écrit :
phil29 a écrit : Et moi qui pensait qu'ils était seulement dans l'erreur à cause d'un manque de culture scientifique et philosophique,
Ils manquent aussi de culture scientifique et philosophique,mais ca ne les empéchent pas de savoir que toutes ces conneries ne sont qu'une manipulation,bon mais y'a aussi des "oulama" qui croient vraiment,mais ils sont assez crédules car il faut vraiment être un débile mentale pour connaitre bien l'Islam et penser que c'est un truque divin.
phil29 a écrit :je découvre qu'il sont seulement menteur, voilà qui est en fait pire quelque part... En fait, ils profitent de la crédulité de leurs semblables pour les escroquer et s'assurer une vie à l'abri du besoin, c'est loin'être glorieux!!!
Exactement,et c'est scandaleux
Toi, t'as revue rescement un clip de Genesis à l'époque ou ct Phil Collins qui chantait non?

http://www.youtube.com/watch?v=RTrYE4a1BmE
Je ne vois pas de quoi tu parles et je suis nul en anglais.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : sur quoi ce base la raison et la logique.

Message non lu par Satan »

kosso a écrit :car en ce qui concerne le temps ou les dimensions etc... qui peut me dire ici qu'il a vu,vérifié,prouvé que tout ça existait
Parceque tu penses que le temps peut ne pas exister?!
kosso a écrit :telle que vous le décriviez comme exemple le temps est infini sur les 2 cotés de la courbe,vous me direz les scientifiques ont dit,je te dirai ils peuvent mentir et peuvent meme s'accorder sur un mensonge
Ce n'est pas les scientifiques qui ont dit que le temps est infini sur les 2 cotés de la courbe mais c'est les athées matérialistes,et ce n'est pas une vérité scientifique car on ne pourait jamais la prouver,ce n'est qu'une pensée philosophique,je n'ai jamais dit que cela était incontestable.Je te le répette pour la 20eme fois,nous on ne prétend jamais détenir la vérité absolue,contrerement à vous,mais puisque vous êtes certains que l'Islam c'est la meilleure voie pour l'humanit",alors prouvez-le.

Contrerement à vous,on est loin d'être des moutons car on ne croit pas quelqu'un sans réfléchir,on sait toujours que la sicence évolue et qu'il y'a peut être de nouvelles découvertes qui vont venir et qui corrigeront les lacunes des précedentes.On avance avec le progrés.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : sur quoi ce base la raison et la logique.

Message non lu par phil29 »

Kosso a écrit:
C'est si difficile a dire,allez je vous aide un petit peu.
"La science ne se base pas sur la preuve concrete,mais,sur la confiance aveugle que l'on met dans le scientifique,si ce dernier en arrivait a mentir ou que le consensus des scientifiques s'accordait a le faire(ce qui arrive que tres rarement peut etre,mais qui n'est pas impossible) et bien nous les suiverions car au fond nous ne sommes pas différent de ce que l'on décrit,c'est a dire "des moutons".

Je ne parle pas ici des inventions tel que la télé ou choses qui sont vérifiables par tous que l'on soit tres intelligent ou non,mais,je parle ici des théories comme le temps,les dimensions,etc...
C'est absolument faux, les théories scientifiques sont établis à partir d'observations concrètes et d'expériences vérifiables. Mais au fur et à mesure, ces découvertes doivent être réajustée, cela s'appelle le progrès. On ne se fie pas à une personne en particulier mais à une méthodologie et à des données fiables obtenues de manières impartiales. Concernant le temps, que fais-tu de l'expérience de celle de Michelson-Morley. revoici un lien car manifestement, tu ne l'as pas lu:
http://www.kterre.org/dossiers/univers_ ... e42d67d809
Au fait, lorsque l'on balance une citation, la correcttion veut que l'on mette l'auteur et/ou un lien pour vérifier. En plus, tu es tombé à côté car des expériences et des découvertes, je t'en est mis à chaque fois: dommage pour toi... Ta petite démonstration a fait long feu... Enfin, comme je te le disais, la recherche scientifique est placés sous la tutelle de comités officiels établis par des lois et des décrets pour encadrer, vérifier et valider les travaux des chercheurs: en voici la preuve, tu peux le vérifier ici:
http://www.enseignementsup-recherche.go ... /index.htm

Ton affirmation est donc fausse très cher.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Répondre