Un scientifique explique comment les islamistes l'ont roulé

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par erazne »

Agape a écrit :
Je caricature à peine... :mrgreen:
Je ne trouve pas. Oui, c'est moi qui dis ça.
Son travail a plutôt été de mélanger philosophie et islam, c'est pas très glorieux tout ça, même Saint Augustin avait plus de recul du point de vu de la Bible que lui n'avait du point de vu du Coran.
Oh, le petit fascicule sur lui que j'ai piqué dans un Philosophie magazine de mon père m'avait bien plu.
En fait, moi je comparerais éventuellement Averroès aux premiers humanistes chrétiens. Le problème c'est qu'il n'a pas été suivi... un peu comme si la Renaissance arabe avait avorté dans l’œuf. Genre le moteur qui cale au démarrage.
Les bases théologiques n'étaient pas les mêmes, Averroès souhaitait établir une théocratie tout en séparant dans la vie de tous les jours le profane et le sacré (c'est la seule chose qu'il réforma). Il avait écrit que les hommes avaient un intellects communs et qu'ils pouvaient pas penser par eux même comme dans le Coran où les gens pensaient à l’unisson quand ils écoutaient Mahomet.


"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
titre
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Lilith »

Agape, l'emprise de l'islam politique a été plus ou moins marquée à travers les siècles. l'époque de développement des sciences que tu cites, a été moins marqué par le dogme. et ce développement s'est fait en Europe, encore une fois...

et je rejoins Donia sur ce qu'elle dit. ça aurait de toute façon été mis à jour...

de nos jours, on en est à une idéologie ultra politisée et extremiste et il y a de la chair à canon plein les pays, développés ou pas...

le besoin masculin (essentiellement) d'aller chasser se trouve assouvi avec ce genre d'idéologie (on a eu pareil avec les croisades et plus récemment le communisme rouge)

donc, qu'ils hackent et essaient de faire taire, n'est pas très étonnant.

d'ailleurs, si l'islam était la vérité absolue, quel besoin auraient ces gens d'attaquer tout ce qui est en désaccord avec?
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Agape »

erazne a écrit :
Agape a écrit :
Je caricature à peine... :mrgreen:
Je ne trouve pas. Oui, c'est moi qui dis ça.
Son travail a plutôt été de mélanger philosophie et islam, c'est pas très glorieux tout ça, même Saint Augustin avait plus de recul du point de vu de la Bible que lui n'avait du point de vu du Coran.
Oh, le petit fascicule sur lui que j'ai piqué dans un Philosophie magazine de mon père m'avait bien plu.
En fait, moi je comparerais éventuellement Averroès aux premiers humanistes chrétiens. Le problème c'est qu'il n'a pas été suivi... un peu comme si la Renaissance arabe avait avorté dans l’œuf. Genre le moteur qui cale au démarrage.
Les bases théologiques n'étaient pas les mêmes, Averroès souhaitait établir une théocratie tout en séparant dans la vie de tous les jours le profane et le sacré (c'est la seule chose qu'il réforma). Il avait écrit que les hommes avaient un intellects communs et qu'ils pouvaient pas penser par eux même comme dans le Coran où les gens pensaient à l’unisson quand ils écoutaient Mahomet.
Bien entendu, le résultat n'aurait certainement pas été le même qu'en Europe chrétienne. Mais pour autant, aurait-il été forcément négatif? Averroès a tout de même eu le mérite de commencer à réfléchir , s'il avait été suivi, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Qui sait comment ça aurait pu se développer?
Peut-être que ça aurait pu donner une civilisation qui, sans renier la religion, aurait intégré la philosophie et la science, ils étaient bien partis à une époque. Et ceci aurait pu aider l'Islam à remettre quelques points en question, pour finir en une civilisation développée technologiquement, sans oublier ses racines religieuses et... pourquoi pas... à la fin convertir la religion littéraliste en spiritualité, parce que parole de Dieu ou pas, les religions finissent toujours par évoluer, toujours. Enfin, là je fantasme un peu.

Averroès n'était qu'un premier pas, dommage que l'Islam ait trébuché après ça pour se rétamer dans la bou(s)e et ne plus s'en relever.
d'ailleurs, si l'islam était la vérité absolue, quel besoin auraient ces gens d'attaquer tout ce qui est en désaccord avec?
Bonne question ça.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Angelotin »

Angelotin, moi j'aurais choisi un WC comme stèle funéraire
Bonne idée, justement cela me rappelle une tombe en forme de wc, mais je ne trouve sur le net la photo!

L'islam a commencé son travail d'érosion en supprimant le Califat, l’esclavage, l'islam politique actuel est critiqué, l'abandon de la sunna avec les coranistes, le haram est en perte de vitesse, l'opinion ne soutient pas cette religion (74 % des personnes interrogées par Ipsos estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française. Journal Le monde). Le fast food "Quick" a perdu ses parts de marchés avec l'erreur d'ouvrir des "quick hallal et donc retour de Burger king!
Il y a surement pleins d'exemples que j'ai oublié.

Les islamistes font de moins en moins peur, malgrè qu'ils déploient menaces et oppressions autour d'eux.
L'hiver islamique avance petit à petit, le loup est au aboie avec les crocs dehors plus dangereux que jamais, alors les chasseurs ont sortit les fusils !

Joyeux Noel les Islamistes, les musulmans, les muzz et les muzettes!

Le "champagne halal" tombe un peu à plat
le jus de pomme halal déguisé en champagne, mais qui n’est pas du champagne, mais qui se vend dans une bouteille qui évoque le champagne, mais qui n’est pas une bouteille de champagne. Ne cherchez pas! Nous sommes en pleine schizophrénie musulmane!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Lilith »

angelotin a écrit : L'islam a commencé son travail d'érosion en supprimant le Califat, l’esclavage, l'islam politique actuel est critiqué, l'abandon de la sunna avec les coranistes, le haram est en perte de vitesse
comment ça? au contraire, ils veulent le retour du califat et l'esclavage existe toujours en Arabie... faut arrêter le champagne de pomme :lollol
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par erazne »

angelotin a écrit : L'islam a commencé son travail d'érosion en supprimant le Califat, l’esclavage, l'islam politique actuel est critiqué, l'abandon de la sunna avec les coranistes, le haram est en perte de vitesse
Dites merci à Ataturk pour ça :p, il aurait pu donner vie à une renaissance du Moyen Orient si les musulmans n'étaient pas retournés vers le fondamentalisme.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par fallenRaziel »

Et bien, nous sommes toujours là ! Les croyances, les dogmes, les rituels, les religions passent et changent ; l'athéisme et la mécréance restent^^
Qu'ils continuent à nous considérer comme l'ennemi numéro un, c'est flatteur !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Innana »

erazne a écrit :
angelotin a écrit : L'islam a commencé son travail d'érosion en supprimant le Califat, l’esclavage, l'islam politique actuel est critiqué, l'abandon de la sunna avec les coranistes, le haram est en perte de vitesse
Dites merci à Ataturk pour ça :p, il aurait pu donner vie à une renaissance du Moyen Orient si les musulmans n'étaient pas retournés vers le fondamentalisme.
Oui! Bien que la,Turquie soit responsable du génocide arménien, il est évident que les réformes entamées par Mustapha Kemal Attaturk ont etees plus que positives pour ce pays.
J'en étais restée à une Turquie en train de continuer d'évoluer.
C'est avec surprise que j'ai réalisé que bien au contraire, ce pays régresse.

Avec ses reculade perpétuelle. Vers L'islam, il est à présent envisageable
De penser intégrer ce pays dans L'Europe avant très longtemps, voire même jamais.
Quel gâchis !
Quel dommage pour les jeunes turcs progressistes.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Agape »

Le "champagne halal" tombe un peu à plat
le jus de pomme halal déguisé en champagne, mais qui n’est pas du champagne, mais qui se vend dans une bouteille qui évoque le champagne, mais qui n’est pas une bouteille de champagne. Ne cherchez pas! Nous sommes en pleine schizophrénie musulmane!
Image
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par BarbieTurik »

Certains disent que le champomy et même le cidre c'est pas halal because 0.5% d'alcool (je ne sais plus le pourcentage réel)
Avatar de l’utilisateur
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 696
Inscription : sam. 5 oct. 2013 14:41
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par erazne »

Ça me ferra toujours rire cette occidentalisation des musulmans qui passent par des produits hallal. Le champagne quel qu'il soit ne sera jamais hallal tout comme le maquillage des femmes... Faut choisir à la fin entre vivre à l'occidentale ou vivre à l'islamique si on veut vivre en communion avec sa foi.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :Certains disent que le champomy et même le cidre c'est pas halal because 0.5% d'alcool (je ne sais plus le pourcentage réel)
:lollol Rhoooo quelle bande de pas drôles.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par BarbieTurik »

Agape a écrit :
BarbieTurik a écrit :Certains disent que le champomy et même le cidre c'est pas halal because 0.5% d'alcool (je ne sais plus le pourcentage réel)
:lollol Rhoooo quelle bande de pas drôles.
Oh ben si tu aimes ce genre de truc:

Le vinaigre n'est pas halal, car fabriqué à partir d'alcool.
L'ail et l'oignon ne sont pas conseillés.
La noix de muscade serait haram.
La viande de porc provoque des maladies...
Quand une mouche se noie dans ton verre il faut l'immerger complètement car une de ses ailes contient un poison et une autre son remède.
La pisse de chameau la nigelle et les dattes sont un remède à TOUT sauf pour la mort.
Le ramadan aide les pauvres :ghee:
etc etc

Islamic science facts
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Agape »

BarbieTurik a écrit :
Agape a écrit :
BarbieTurik a écrit :Certains disent que le champomy et même le cidre c'est pas halal because 0.5% d'alcool (je ne sais plus le pourcentage réel)
:lollol Rhoooo quelle bande de pas drôles.
Oh ben si tu aimes ce genre de truc:

Le vinaigre n'est pas halal, car fabriqué à partir d'alcool.
L'ail et l'oignon ne sont pas conseillés.
La noix de muscade serait haram.
La viande de porc provoque des maladies...
Quand une mouche se noie dans ton verre il faut l'immerger complètement car une de ses ailes contient un poison et une autre son remède.
La pisse de chameau la nigelle et les dattes sont un remède à TOUT sauf pour la mort.
Le ramadan aide les pauvres :ghee:
etc etc

Islamic science facts
Ils ont oublié pourquoi le Prophète leur a interdit l'alcool ou quoi? La muscade, je peux comprendre éventuellement, mais personne leur a demandé d'en prendre 2 d'un coup... l'histoire de la mouche c'est juste aberrant. :roll:
La pisse de chameau :lollol bon par contre, les dattes c'est bon *en reprend une* oui j'suis passé à l'épicerie marocaine pour m'acheter des dattes (et d'la menthe et des olives).
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Islamla superstar des islamistes?

Message non lu par Lilith »

Barbie, tu as vu où que l'ail et l'oignon ont déconseillés? tout l'orient les utilise!!!
Répondre