Avez vous peur de la mort ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par noxorec »

J'ai peur de la mort elle-meme, je suis pas fou.

Quand a ce qu'il y'aura apres, non ca ne e fait pas peur. Je sais ce que c'est.

Partant du principe qu'il n'y a rien, ce sera la meme chose apres ma mort qu'avant ma vie. Quand je veux m'imaginer comment je serais, ce que je ressentirais apres ma mort (qui je l'espere ne viendra jamais), je m'imagine comment j'etais ce que je ressentais, ce que je faisais.... il y'a 15 millions d'annees. Ce sera la meme chose.


titre
Avatar de l’utilisateur
JohnGalt
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par JohnGalt »

J'ai pas peur de la mort, c'est une chose qui nous arrivera tous.A une certaine époque, l'espérance de vie était de 25-30 ans, on peut s'estimer heureux d'être encore en vie et d'en profiter.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par BarbieTurik »

Le débat dans les pages précédentes sur la nature de la femme égoïste, pouffiasse et langue de pute est à gerber.


J'ai pas peur de la mort en elle même, avant d'exister je n'existais pas et ce sera pareil une fois que je n'existerai plus.
J'espère juste que ce sera rapide et pas trop douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Amada »

noxorec a écrit :J'ai peur de la mort elle-meme, je suis pas fou.

Quand a ce qu'il y'aura apres, non ca ne e fait pas peur. Je sais ce que c'est.

Partant du principe qu'il n'y a rien, ce sera la meme chose apres ma mort qu'avant ma vie. Quand je veux m'imaginer comment je serais, ce que je ressentirais apres ma mort (qui je l'espere ne viendra jamais), je m'imagine comment j'etais ce que je ressentais, ce que je faisais.... il y'a 15 millions d'annees. Ce sera la meme chose.
Je partage tout à fait.
La mort nous remet dans la même situation qu'avant notre conception, tout simplement.

Par contre, si on peut ne pas avoir peur de la mort, on est tout simplement et légitimement en droit de vouloir vivre sa vie normalement, heureux et en bonne santé et de mourir le plus tard, possible, de préférence. On peut avoir peur de la souffrance et aussi de mourir trop tôt et de quitter la vie alors qu'elle peut nous apporter du bonheur. Donc, on peut avoir peur de perdre la vie. Mais la mort elle-même est sans souffrance physique ni psychique. Peut-être juste l'instant qui nous fait basculer de la vie dans la souffrance à la mort dans la paix.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Agape »

noxorec a écrit :J'ai peur de la mort elle-meme, je suis pas fou.

Quand a ce qu'il y'aura apres, non ca ne e fait pas peur. Je sais ce que c'est.

Partant du principe qu'il n'y a rien, ce sera la meme chose apres ma mort qu'avant ma vie. Quand je veux m'imaginer comment je serais, ce que je ressentirais apres ma mort (qui je l'espere ne viendra jamais), je m'imagine comment j'etais ce que je ressentais, ce que je faisais.... il y'a 15 millions d'annees. Ce sera la meme chose.
Je voudrais pas casser ton délire de femmes-robots et d'immortalité. Mais, sincèrement, admettons qu'ils mettant au point un traitement ou je ne sais quelle autre chose.
Tu penses vraiment que toi, petit être anonyme tu vas avoir les moyens de te le payer? La science est inféodée au commerce aujourd'hui.
C'est comme la terraformation de Mars, tu penses qu'on va y envoyer les pauvres? Bien sûr que non voyons, ce seront les riches mon cher. Oui, ceux-là même qui auront détruit la planète bleue coloniseront la rouge devenue verte.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par noxorec »

Agape a écrit :
noxorec a écrit :J'ai peur de la mort elle-meme, je suis pas fou.

Quand a ce qu'il y'aura apres, non ca ne e fait pas peur. Je sais ce que c'est.

Partant du principe qu'il n'y a rien, ce sera la meme chose apres ma mort qu'avant ma vie. Quand je veux m'imaginer comment je serais, ce que je ressentirais apres ma mort (qui je l'espere ne viendra jamais), je m'imagine comment j'etais ce que je ressentais, ce que je faisais.... il y'a 15 millions d'annees. Ce sera la meme chose.
Je voudrais pas casser ton délire de femmes-robots et d'immortalité. Mais, sincèrement, admettons qu'ils mettant au point un traitement ou je ne sais quelle autre chose.
Tu penses vraiment que toi, petit être anonyme tu vas avoir les moyens de te le payer? La science est inféodée au commerce aujourd'hui.
C'est comme la terraformation de Mars, tu penses qu'on va y envoyer les pauvres? Bien sûr que non voyons, ce seront les riches mon cher. Oui, ceux-là même qui auront détruit la planète bleue coloniseront la rouge devenue verte.
L'rgent n'est pas le probleme dans cette affaire. En temps que chef d'un labo pharmaceutique tu preferes vendre l'immortalite pour un million de dollars a 100 000 personnes dans le monde (benefice 100 milliards de dollars), ou tu preferes la vendre pour 100 000 dollars a 100 millions de personnes (total 10 000 milliards de dollars)? Le calcul est vite fait. Ya beaucoup trop de clients potentiels pour que ca reste cantonne a une elite.... qui sera certes, la premiere a pouvoir se la payer, comme pour l'automobile et qui sera la premiere a en subir les accidents.

En fait, les riches vont servir de cobayes. La fortune ca n'a pas que des avantages.

Quand a la destruction de la terre par la pollution je n'y crois guere. Les technologies de recyclage sont en train de faire des bons de geants, couples avec la disparition de matières premieres, le jour ou nous recyclerons 100% de nos déchets n'est plus si loin.

La colonisation de mars par contre je n'y crois guere. Las problèmes d'atmosphères et de températures peuvent se compenser soit, mais pas ceux de la gravite. LA gravite de mars est differente et donc nous ne pourrions pas y vivre longtemps, sauf si nous modifions nos corps. Or quand on en sera la, je pense que nous n'aurons plus besoin de colonsier mars. Nous nous eleverons par conscience vers un plan superieur d'existence..... ou nous nous enfermerons dans des tubes plastique avant de connecter nos cerveux a la matrice.
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Lilith »

noxorec, quand tu écris ça :
Quand a la destruction de la terre par la pollution je n'y crois guere. Les technologies de recyclage sont en train de faire des bons de geants, couples avec la disparition de matières premieres, le jour ou nous recyclerons 100% de nos déchets n'est plus si loin.
je suis en désaccord avec toi. car, on peut polluer en recyclant (papier recyclé blanchi par ex) et puis les tecnologies de recyclage comme tu dis, coutent cher, il faudra payer de plus en plus.

les industries ne sont pas pretes à laisser tomber la manne financière actuelle des produits polluants, comme les pesticides, les antibios, les ogm et cie...

quant à la colonisation de mars, et meme celle de la lune, c'est tout à fait possible.

nous sommes une espèce qui va coloniser dans l'espace... mais comme nous ne sommes pas seuls...
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par noxorec »

Lilith a écrit :noxorec, quand tu écris ça :
Quand a la destruction de la terre par la pollution je n'y crois guere. Les technologies de recyclage sont en train de faire des bons de geants, couples avec la disparition de matières premieres, le jour ou nous recyclerons 100% de nos déchets n'est plus si loin.
je suis en désaccord avec toi. car, on peut polluer en recyclant (papier recyclé blanchi par ex) et puis les tecnologies de recyclage comme tu dis, coutent cher, il faudra payer de plus en plus.

les industries ne sont pas pretes à laisser tomber la manne financière actuelle des produits polluants, comme les pesticides, les antibios, les ogm et cie...

quant à la colonisation de mars, et meme celle de la lune, c'est tout à fait possible.

nous sommes une espèce qui va coloniser dans l'espace... mais comme nous ne sommes pas seuls...
Argument rejetes. La disparition du petrole est uen chose, moi je pesne surtotu a celle des metaux. Les principaux minerais de la planete commencent a arriver a termes. Le recyclage s'imposera tout simplement parce qu'il n'y aura plus rien a extraire du sol. Pour ce qui est de la culture, on va passer de l'elevage du betail au steack cultive in vitro, de la peche a la pisciculture et de l'agriculture aux fermes sous terraines.

Quand a la colonisation de l'espace, je pense plutôt a l'envoi de robot que d'hommes. A moins d'adapter nos corps par genie genetique et autre, on ne peut pas vivre a des gravites différentes, problèmes au niveau de la formation du cerveau et des os notamment.
Avatar de l’utilisateur
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1333
Inscription : mer. 11 déc. 2013 19:25
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Agape »

noxorec a écrit : La colonisation de mars par contre je n'y crois guere. Las problèmes d'atmosphères et de températures peuvent se compenser soit, mais pas ceux de la gravite. LA gravite de mars est differente et donc nous ne pourrions pas y vivre longtemps, sauf si nous modifions nos corps. Or quand on en sera la, je pense que nous n'aurons plus besoin de colonsier mars. Nous nous eleverons par conscience vers un plan superieur d'existence..... ou nous nous enfermerons dans des tubes plastique avant de connecter nos cerveux a la matrice.
Eh ben, Stargate ça n'a pas fait que du bien on dirait. Désolé, mais le plan de conscience supérieur devra attendre que les petits humains comprennent deux ou trois choses.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par noxorec »

Agape a écrit :
noxorec a écrit : La colonisation de mars par contre je n'y crois guere. Las problèmes d'atmosphères et de températures peuvent se compenser soit, mais pas ceux de la gravite. LA gravite de mars est differente et donc nous ne pourrions pas y vivre longtemps, sauf si nous modifions nos corps. Or quand on en sera la, je pense que nous n'aurons plus besoin de colonsier mars. Nous nous eleverons par conscience vers un plan superieur d'existence..... ou nous nous enfermerons dans des tubes plastique avant de connecter nos cerveux a la matrice.
Eh ben, Stargate ça n'a pas fait que du bien on dirait. Désolé, mais le plan de conscience supérieur devra attendre que les petits humains comprennent deux ou trois choses.
On pourrait croire avec pessimisme qu'il y'en a pour des siecles. Moi pas. Sitot les premeires intelligences artificielles vraiment au point et la modification de nos propres cerveaux, tout ira tres vite.

En revanche le coup du plan superieur d'existence j'avoue que la je suis plus perplexe. D'abord, ca existe vraiment ou c'est juste de la sf? Bonne question.
Avatar de l’utilisateur
noxorec
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 101
Inscription : mer. 27 nov. 2013 11:40
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par noxorec »

noxorec a écrit :
Agape a écrit :
noxorec a écrit : La colonisation de mars par contre je n'y crois guere. Las problèmes d'atmosphères et de températures peuvent se compenser soit, mais pas ceux de la gravite. LA gravite de mars est differente et donc nous ne pourrions pas y vivre longtemps, sauf si nous modifions nos corps. Or quand on en sera la, je pense que nous n'aurons plus besoin de colonsier mars. Nous nous eleverons par conscience vers un plan superieur d'existence..... ou nous nous enfermerons dans des tubes plastique avant de connecter nos cerveux a la matrice.
Eh ben, Stargate ça n'a pas fait que du bien on dirait. Désolé, mais le plan de conscience supérieur devra attendre que les petits humains comprennent deux ou trois choses.
On pourrait croire avec pessimisme qu'il y'en a pour des siecles. Moi pas. Sitot les premeires intelligences artificielles vraiment au point et la modification de nos propres cerveaux, tout ira tres vite.

En revanche le coup du plan superieur d'existence j'avoue que la je suis plus perplexe. D'abord, ca existe vraiment ou c'est juste de la sf? Bonne question.
En revanche, je crains qu'on se retrouve avec une humanite a plusieurs vitesses. Des surevolues devenus des dieux cosmiques, a cote de non evolues qui préfèrent s'en remettre a dame nature ou a la volonte d'Allah.
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par BarbieTurik »

Image
Avatar de l’utilisateur
BoPoloroidutango
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 570
Inscription : mar. 15 oct. 2013 21:49
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par BoPoloroidutango »

Salut tout le monde ,coucou Lilith :)
Lilith a écrit :
nous sommes une espèce qui va coloniser dans l'espace... mais comme nous ne sommes pas seuls...
t'en dis trop ou pas assez... t'as bossé en zone 51 ou t'as fait une rencontre du 3eme type ? :)
Comment peux-tu être aussi affirmative?
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Lilith »

BoPoloroidutango a écrit :Salut tout le monde ,coucou Lilith :)
Lilith a écrit :
nous sommes une espèce qui va coloniser dans l'espace... mais comme nous ne sommes pas seuls...
t'en dis trop ou pas assez... t'as bossé en zone 51 ou t'as fait une rencontre du 3eme type ? :)
Comment peux-tu être aussi affirmative?
hey bopolo

cette affirmation tient au fait que nous sommes composés des 5 éléments les plus courants dans l'univers (carbone, hydrogène, etc).

écoute ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Tt0uV5d8tss
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par fallenRaziel »

J'ai plus peur de la mort de mes proches que de la mienne. Ce qui m'effraie seulement c'est de mourir un peu trop tôt et dans la souffrance ; au-delà de ça le fait de ne plus exister m'indiffère. Il m'arrive même souvent de me dire que j'aimerais bien connaître cet état afin de ne plus subir les misères de la vie. Mais comme on peut pas en revenir, mieux vaut le plus tard possible XD
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Répondre