Avez vous peur de la mort ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : dim. 3 juil. 2011 16:00
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par perdue13 »

je suis arabe née en france et j'y vit
mais l'entourage la famille etc
...


titre
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par lkm »

bienvenue sur islamla, si tu vie en France, il est ou le problème alors ?????
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par yacoub »

lkm a écrit :bienvenue sur islamla, si tu vie en France, il est ou le problème alors ?????
Je crois que ses parents l'obligent à porter le voile et l'empêche de vivre sa vie
au nom des valeurs mahométanes
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : dim. 3 juil. 2011 16:00
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par perdue13 »

Yacoub a écrit :
lkm a écrit :bienvenue sur islamla, si tu vie en France, il est ou le problème alors ?????
Je crois que ses parents l'obligent à porter le voile et l'empêche de vivre sa vie
au nom des valeurs mahométanes
Vous faites erreur je suis plus agée, je ne vis pas chez mes parents (qui d'ailleurs non absolument rien avoir à tout ceci).
Je suis mère de famille, non mon mari y est pour rien aussi. (il n'est pas porté sur la religion du tout)
C'est moi uniquement qui me suis enfermé dans une bulle et je ne sait pas comment faire marche arrière.
...
Le problème ? faire marche arrière, les regards et qu'en dira t'on...
Le problème est plutôt dans ma tete, je dois etre dans ce qu'on appelle "dépréssion" ou je ne sait quoi. Je ne sait plus du tout ou j'en suis.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par lkm »

Salam
Il n’y a aucun mal qu’on révise nos idées, l’être humain change pendant sa vie, ce qui le défaire d’ailleurs de l’animal ; on évolue dans nos esprits ce qui fait le charme de la vie. Quant au regard des gens, je ne crois pas que ça pourrait être un obstacle si vous êtes bien sûr convaincue de votre décision.
Je suis déjà passé par ce chemin et je vous comprends tout à fait ; à mon avis et avant de vous libérer du voile, il faut libérer votre esprit, bref, il faut être convaincue que l’islam n’est pas le voile et enlever le voile n’a rien de mal, au contraire, peut être que sans voile vous allez vous sentir vous-même, donc je vous conseille de discuter de ce qui vous bloque et arriver au stade ou vous serez convaincu que le voile ne vous apporte rien et dans ce cas, vous pouvez l’enlever avec fierté et affronter votre entourage.
Votre expérience va servir à beaucoup d’autres.
perdue13
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 53
Inscription : dim. 3 juil. 2011 16:00
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par perdue13 »

mince :S
j'ai écrit un texte plutôt long pour expliqué mieux ce que je traverse et quand j'ai cliqué sur envoyé ca a ouvert une page de connexion. J'ai donc perdu mon texte.
Je réecrirai après en prenant soin d'écrire au préalable sous word (au cas ou)
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par lkm »

Dommage, voilà j’ai augmenté la session de connexion à 1 h, à mon avis, il faut ouvrir un autre poste pour bien discuter du sujet merci
Avatar de l’utilisateur
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 483
Inscription : jeu. 15 juil. 2010 20:16
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par Yi Sun-sin »

C'est toujours très frustrant de perdre un message comme ça, je compatis ;).
Avatar de l’utilisateur
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 146
Inscription : sam. 2 oct. 2010 00:24
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par mamath »

merci à tous pour vos post ,

j'ai lancé ce sujet car j'ai toujours été intrigué par la mort , ce qui m'ennui le plus dans tout ça , c'est que si la mort c'est le néant et qu'il n'y-a vraiment rien après , alors toutes les connaissances , tout ce que j'ai apris de mon vivant disparaitra également , et ça c'est une notion à laqu'elle j'ai du mal à m'y faire.

J'ai dèjà ressenti de l'angoisse en pensant à la mort , et j'ai toujours peur de disparaitre trop vite , dans un accident de voiture par exemple ou que sais-je encore.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par lkm »

Je me suis déjà posé les mêmes questions, j’ai réfléchi et j’ai cherché sur ce sujet, et finalement, je suis arrivé à une conviction personnelle qui m’a rassuré, il se peut que ce à quoi je crois n’est pas vrai, mais ce qui est important pour moi c’est que je me sens bien actuellement.

À mon avis, le néant est une autre sorte d’existence, on l’appelle néant par rapport à l’existence matérielle ; je ne crois pas qu'on perd ce qu'on apprend dans la vie, ça reste dans la génétique comme trace, rien ne se perd, et c’est ainsi qu’on évolue.

Je pense aussi que plus j'apprend dans cette vie, plus ça va me servir après, car celle-ci est réelle et matérielle par rapport à la vie de l’au-delà que j’ignore. Je pense que mon être existe et existera toujours, il se peut que je me trompe, mais au moins je suis en paix avec moi-même ainsi qu’avec ce qui m’entoure, sans angoisse ni peur.
Avatar de l’utilisateur
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3444
Inscription : jeu. 3 sept. 2009 21:53
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par jug »

Salut à tous et bienvenue à Perdue 13

Pourquoi avoir peur de la mort?
J'ai par contre peur des maladies et surtout de la perte d'un être cher.
L’espérance de vie augmente.A 50 ans j'ai encore mes grands parents qui arrivent à la centaine.
Perdue 13,pourquoi ne pas ouvrir une bonne bouteille de champagne.Tu trouveras cela facilement chez n'importe quel épicier du coin.
Tu la mets au frigo en rentrant chez toi mais surtout pas au congélo,elle risque de péter.Tu la laisses bien se rafraichir,au moins 02 heures.
Le soir venu,tu l'ouvres avec ton mari.Il ne faut même pas de tire bouchon.Il suffit de défaire le capuchon et de retirer le gros bouchon en le tournant délicatement entre le pouce et l'index.Sinon il y a une autre méthode,secouer bien la bouteille en faisant gaffe au lustre.Le bouchon sortira avec la pression mais tu n'auras pas grand chose à boire.C'est une méthode débile,destinée aux coureurs de Formule 1.
Tu n'es pas pilote de Formule 1 je suppose donc tu te contenteras de la première. méthode.
Il y a une 3éme méthode qui est aussi débile que la 2éme.Il te faudrait un sabre.Si tu n'en as pas à la maison ne vas surtout pas chez l'épicier du coin,en principe il n'en vend pas et en plus c'est très risqué de se balader avec un sabre dans la rue.Dans ton état vaudrait mieux te contenter des 02 premières méthodes.
Tu fêteras avec ton époux le retour à la vie normale,des pistaches et 02 coupes de champagne.
Si tu veux,je pourrais aussi t’expliquer comment ouvrir une bouteille de vin.
En Algerie on trouve facilement du bon vin et partout sur le territoire mais impossible de trouver un tire bouchon.On pousse le bouchon dans la bouteille avec un tournevis.Toi par contre tu peux rentrer chez n'importe quel épicier et t'acheter un tire bouchon.Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as.Ne gâches pas ta vie et changes de garde robe.Va à la piscine avec les enfants,tu verras le mode autrement.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Avatar de l’utilisateur
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 492
Inscription : mar. 21 juin 2011 14:07
Twitter : ici là !
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par diabless6 »

perdue13 a écrit :mince :S
j'ai écrit un texte plutôt long pour expliqué mieux ce que je traverse et quand j'ai cliqué sur envoyé ca a ouvert une page de connexion. J'ai donc perdu mon texte.
Je réecrirai après en prenant soin d'écrire au préalable sous word (au cas ou)
J'ai une astuce pour cela. Vous cliquez sur la flèche du navigateur pour retourner en arrière. Puis, vous faites un copier coller de votre texte.
Ensuite, vous vous reconnectez et coller votre texte.

Il serait judicieux de épinglée :idea:

Image
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
Avatar de l’utilisateur
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 584
Inscription : mar. 28 juin 2011 18:18
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par junon »

bjr,
moi je ne comprends pas l'idée de vouloir vivre longtemps ni éternellement. Quel ennui! vivre 60 ans, pleinement c'est super. Les choses éphémères sont plus attrayantes. Je n'ai pas peur de la mort et espère qu'il s'agit d'un passage à autre chose. Si c'est le néant effectivement on ne sera plus là pour se plaindre. Par contre j'ai peur de mourir de maladie ou de souffrir et surtout de voir disparaitre des être chers. J'ai aussi l'impression que lorsque nous sommes nés, nous avons surement senti la peur de la mort, la fin de notre vie. C'était aussi un passage, vers une vie plus grande, alors peut-être passerons nous à nouveau vers une vie plus grande? D'ac' avec Jug, pourquoi se prendre la tête quand on est en terre libre? Je suis en train de lire King kong théorie de V. Despente et y'a un truc qu'elle dit qui est très juste : les femmes, féministes, ont commencé à occuper l'espace publique, les rues alors que ce ne sont pas des lieux pour elles. Et bien si tu veux vivre des choses, il faut accepter le risque à encourir. Dans son cas, c'était le risque d'être violée. Si tu es une femme, tu veux vivre libre comme les hommes, tu prends le risque d'aller là où ils vont, tu es une femme, donc plus faible, tu prends le risque qu'ils te violentent ou alors tu reste enfermée chez toi à te morfondre... C'est une logique qui m'a marquée...
Avatar de l’utilisateur
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 146
Inscription : sam. 2 oct. 2010 00:24
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par mamath »

lkm a écrit :À mon avis, le néant est une autre sorte d’existence, on l’appelle néant par rapport à l’existence matérielle ; je ne crois pas qu'on perd ce qu'on apprend dans la vie, ça reste dans la génétique comme trace, rien ne se perd, et c’est ainsi qu’on évolue.
je n'aime pas trop parler de ma vie et de celle de mes proches .
Mais quand ma mère était jeune , elle a fait une première phase de coma suite à un malaise. Elle m'a raconté qu'elle entendait tout et qu'elle planait dans les airs et qu'elle voyait son corps.

cela peut paraitre surréaliste mais c'est ce qu'elle m'a dit. Une phase de coma ce n'est pas vraiment la mort , mais peut-etre que ma mère a entrevue les premisses de quelque chose .
Cela peut-etre aussi dut à l'activité du cerveau , je ne sais pas vraiment comment le cerveau fonctionne pendant un état de coma.

son état de coma n'a duré que quelques heures , ce sont les médecins qui lui ont dit qu'elle avait fait une première phase de coma.
AnthonyAlphasy
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 82
Inscription : mar. 28 juin 2011 18:32
Status : Hors-ligne

Re: Avez-vous peur de la mort ?

Message non lu par AnthonyAlphasy »

Bonsoir.

Très bon sujet. J'ai moi même peur de la mort, au point d'avoir eu des troubles psychosomatiques (douleurs au cœur et au cerveau). L'histoire de ta maman et de son coma est proche de ce que j'ai découvert dans ma quête métaphysique, à savoir les NDE.


Documentaire très intéressant, qui rassura potentiellement un bon nombre d'entre nous, et aidera peut-être mes gens à quitter les religions écrites par la main de l'homme et son impossibilité à répondre au "Pourquoi ?"


http://www.youtube.com/watch?v=XacIUOgfk8U


D'autres vidéo à voir, je vous laisse rechercher.
Répondre