Avez vous peur de la mort ???

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

La mort....la plus grande force des religions.
Je peux comprendre que le reve de croire a une eventuelle vie eternel puisse pousser les gens a adopter ce genre de philosophie...
Mais voila...est-ce que les gens le croient réellement, ou veulent se persuader a le croire ?

Et oui, la vision, qu'apres sa mort, la vie continuera...que nos petit enfants auront encore des enfants, ainsi de suite...jusqu'a (là, et la question^^), que cette vision de l'athée, n'est pas tres allechante...puisque il n'existe rien apres la mort...
Meme le mot rien, ne peut trouver definition...
Certes, c'est choquant...cela effraie beaucoup ceux qui ont peur de la mort (peut etre meme les autres)...mais la peur fait parti de l'homme

Donc, dans le doute...vie eternelle ou pas...peur ou pas...il faut vivre pleinement...
La peur paralyse...ce qui ne permet pas a mon sens de faire ce que je dis plus haut :wink:


"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
titre
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

tunisienne a écrit :karim t'es ou j'aimerai ke tu m'éxplike la théorie dont tu ma parlé lautre fois
Salut tunisienne
Ma vision de la mort est purement personnelle. C’est selon mon vécu. A mon avis, chacun de nous devrait avoir sa vision personnelle pour avoir un certain équilibre dans la vie. Certains préfèrent prendre des avis prêt-à-consommer sans en être convaincus. Le plus important c’est que notre point de vue nous apporte un équilibre mental dans la vie de tous les jours.

Personnellement, je n’ai jamais eu peur de la mort. Même avant, quand je croyais à un Dieu j’étais bien dans ma peau parce que je croyais que Dieu était mon seul maître dans cette vie et celle après la mort. Et même si aujourd’hui je ne crois plus en un Dieu et je suis maître de moi-même rien n’a changé sauf avoir un avis propre sur la question.

Toutes les sectes et religions croient à une vie ou une existence après la mort. Chacune d’elles la conçoit selon ses croyances. Les athées, en général, ne cherchent même pas la réponse à cette question et acceptent la mort comme une fin comme l’a bien expliqué phil29. Maintenant, à toi de voir tous les points de vu sur ce sujet et de trouver une réponse qui te correspond et qui t’apporte satisfaction. Mon avis pourrait t’aider comme celui des autres. Et sûrement il évoluera avec le temps et l’age.

Certes bien que je sois un peu comme toi, ma conscience refuse de concevoir la mort comme une fin mais la possibilité de l’être ne me dérange pas. C’est une supposition égale à la réincarnation ou la vie après la mort.

L’autre fois, on n’a pas pu discuter de tout ça parce que on n’avait pas assez de temps mais ça me gène de te donner mon avis sur le forum puisque tu m’as posé la question. Surtout ne le prend pas comme une vérité mais juste un point de vu parmi tant d’autres. Comme je l’ai déjà dit c’est à toi tout simplement de trouver ton équilibre. Je sais que beaucoup d’athées du monde arabo-musulman rencontrent ce problème. Leur athéisme est plutôt moral et humaniste loin de l’athéisme matérialiste (je n’ai rien contre puisque c’est un choix), c’est pour cette raison qu’il ne trouve pas beaucoup de place chez-nous. Le lien social est important pour nous et non l’individualisme et la vie matérielle. On trouve alors plus de déistes et des sans religion, des agnostiques plus que des athées. L’athéisme occidental ne correspond pas à notre nature. Plusieurs personnes se disant athées dans le monde musulman n’ont pas un athéisme solide et ils sombrent vite dans des questions sans réponses. C’est pour ça que nous parlons de l’athéisme arabo-musulman ou la croyance à la non existence de Dieu au lieu de dire que Dieu n’existe pas. Je dirai même qu’on accepte mieux chez nous l’athéisme sous forme d’une croyance ou d’une foi ….mais là c’est un autre sujet.

Pour moi l’être humain en particulier n’est pas uniquement un corps mais une énergie ou une conscience. Je crois que toute chose est composée d’un corps et d’une énergie. Le corps se transforme mais ne disparaît pas tandis que l’énergie peut rester comme un enregistrement qui contient toute notre mémoire. Une sorte de disque dur avec tout ce que nous avons fait et dit durant notre vie. Si on est un sensible on peut le ressentir et c’est-ce qui créé en nous cette peur de ne pas vouloir disparaître et le refus de l’idée de la mort. C’est-ce qui pousse les gens vers les religions ou les sectes qui leur propose des solutions pour dépasser cette phobie. Pour moi, la mort est une fin mais je suis attentif aux autres hypothèses puisqu’on parle de supposition, tout est possible jusqu'à que la science trouve une réponse ou un début de réponse…

Je crois que la différence entre toi et moi ou X et Y c’est notre pensé, nos actes et notre parole. Chacun de nous est unique et la mort n’est pas une fin puisqu’on reste dans la mémoire des autres. Peut-être qu’un jour on sera une entité. Il suffit que la science réussisse à remettre cette énergie dans un corps qui capte la fréquence de X ou Y pour se retrouver à nouveau dans cette vie exactement où on l’a laissée. Donc je n’ai pas peur de la mort puisque je crois que tout sera bien enregistré dans ce monde et un jour ou un autre peut-être sera lu ou entendu et pourquoi pas me ramener à la vie et pourquoi pas être jugé aussi … ainsi je suis responsable de tout ce que je fais même quand je suis seul. Je n’ai nullement peur d’exposer mes idées. Je suis contre toutes censures. Je n’ai rien à cacher puisque je suis responsable de mes actes et je me corrige dans la vie…. Et puis je fais de mon mieux pour ne pas faire du mal à moi-même ou à personne parce qu’un jour, c’est possible, l’humanité me jugera même s’il n’a pas un dieu. Alors je me juge avant. Voilà les raisons pour lesquelles je n’ai pas peur de la mort.
Pour faire un résumé : ne pas faire du mal à soi ou aux autres, vivre pleinement sa vie et apprendre à être soi-même. …ainsi on a ni peur de la mort ni après la mort et avoire confiance a l’humanité et a la science...
merci
karim
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Bonjour Tunisienne, bienvenue! (je pense que je ne te l'ai pas souhaite avant).


J'ai enormement de choses a dire. Premierement, a propos d'un sujet qui n'a rien a voir avec la mort. Pendant mes premieres annees d'etudes j'ai connu beaucoup de Maghrebines et pour moi ca a ete la revelation: j'appreciais enormement leur style. Je les trouve vraiment incroyables. Mais je n'ai jamais eu de copine maghrebine, j'ai eu en revanche de grandes amities, et il est arrivee que certains appellent une amie marocaine "ma copine", bien qu'entre nous on n'avais pas decide de voir les choses comme ca. Etre en couple avec une Maghrebine, c'est vraiment quelque chose dont je reve. Cela m'est rendu difficile par le fait que je ne suis pas musulman, mais au contraire islamosceptique, notamment. J'avais peut-etre ma chance l'ete dernier: je rentrais en France pour le mariage de ma soeur, dans le train j'ai rencontre une marocaine qui venait juste d'arriver dans le pays de Voltaire. On a discute, je l'appreciais. Puis le controleur nous a dit que dans un autre wagon la climatisation fonctionnait. Elle a changeait de wagon, moi je mettais beaucoup plus de temps avec toutes mes affaires. Je me disais que ca allait faire un peu bizzare si je me mettais a cote d'elle, qu'elle risquait de mal le prendre, mais quand je suis arrive c'est elle qui m'a fait signe de venir a cote d'elle. On a continue a discute, puis est arrivee la gare ou elle devait descendre, elle a dit: "Oh, c'est dommage!". Je n'ai pris aucune coordonnees d'elle. Je suis trop peu "chasseur", ou alors si, je le suis, mais pas du tout de la meme maniere que tout le monde.

Avec une kabyle, pour plaisanter, on enumerait tous les criteres que devait avoir ma compagne: elle doit etre

1) maghrebine
2) islamophobe
3) intelligente, philosophe
4) ronde
5) et elle doit savoir parler allemand

Bon, je suis conscient que ce n'est pas realiste, et qu'il est tres improbable que j'arrive a trouver la perle rare, a moins que...

A bon entendeur!
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
PENELOPE
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 60
Inscription : dim. 17 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par PENELOPE »

meteo a écrit :Bonjour Tunisienne, bienvenue! (je pense que je ne te l'ai pas souhaite avant).


J'ai enormement de choses a dire. Premierement, a propos d'un sujet qui n'a rien a voir avec la mort. Pendant mes premieres annees d'etudes j'ai connu beaucoup de Maghrebines et pour moi ca a ete la revelation: j'appreciais enormement leur style. Je les trouve vraiment incroyables. Mais je n'ai jamais eu de copine maghrebine, j'ai eu en revanche de grandes amities, et il est arrivee que certains appellent une amie marocaine "ma copine", bien qu'entre nous on n'avais pas decide de voir les choses comme ca. Etre en couple avec une Maghrebine, c'est vraiment quelque chose dont je reve. Cela m'est rendu difficile par le fait que je ne suis pas musulman, mais au contraire islamosceptique, notamment. J'avais peut-etre ma chance l'ete dernier: je rentrais en France pour le mariage de ma soeur, dans le train j'ai rencontre une marocaine qui venait juste d'arriver dans le pays de Voltaire. On a discute, je l'appreciais. Puis le controleur nous a dit que dans un autre wagon la climatisation fonctionnait. Elle a changeait de wagon, moi je mettais beaucoup plus de temps avec toutes mes affaires. Je me disais que ca allait faire un peu bizzare si je me mettais a cote d'elle, qu'elle risquait de mal le prendre, mais quand je suis arrive c'est elle qui m'a fait signe de venir a cote d'elle. On a continue a discute, puis est arrivee la gare ou elle devait descendre, elle a dit: "Oh, c'est dommage!". Je n'ai pris aucune coordonnees d'elle. Je suis trop peu "chasseur", ou alors si, je le suis, mais pas du tout de la meme maniere que tout le monde.

Avec une kabyle, pour plaisanter, on enumerait tous les criteres que devait avoir ma compagne: elle doit etre

1) maghrebine
2) islamophobe
3) intelligente, philosophe
4) ronde
5) et elle doit savoir parler allemand

Bon, je suis conscient que ce n'est pas realiste, et qu'il est tres improbable que j'arrive a trouver la perle rare, a moins que...

A bon entendeur!

Meteo tu es trop marrant, le sujet est sur la mort et toi tu parles d'amour. C'est sur, c'est beaucoup plus plaisant!
Alors, comme ça, tu es toujours à la recherche d'une maghrébine? J'en ai déjà rencontré des maghrébines qui répondent à tous tes critéres. Tiens, je pourrais meme t'aider, pour en trouver une! Bien sur si tu le veux:D :D
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

lol Meteo vous savez il existe les MP pour dire cela ;)


PENELOPE vous n'avez pas compris que par ce post Meteo veux simplement mieu connaître Tunisienne? :D

C'est une déclaration camouflée ^^
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avatar de l’utilisateur
PENELOPE
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 60
Inscription : dim. 17 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par PENELOPE »

Slimane a écrit :lol Meteo vous savez il existe les MP pour dire cela ;)


PENELOPE vous n'avez pas compris que par ce post Meteo veux simplement mieu connaître Tunisienne? :D

C'est une déclaration camouflée ^^

J'avais pas vu que c'était pour tunisienne. :lol: :lol: Cette tentative camouflée, m'amuse beaucoup.J'ai cru bien faire en apportant mon aide :roll: .

Bien, bien, bien... Je souhaite à meteo de reussir à charmer tunisienn :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

PENELOPE a écrit :Meteo tu es trop marrant, le sujet est sur la mort et toi tu parles d'amour. C'est sur, c'est beaucoup plus plaisant!
Alors, comme ça, tu es toujours à la recherche d'une maghrébine? J'en ai déjà rencontré des maghrébines qui répondent à tous tes critéres. Tiens, je pourrais meme t'aider, pour en trouver une! Bien sur si tu le veux:D :D

Oui, bien sur que je suis d'accord!

PENELOPE vous n'avez pas compris que par ce post Meteo veux simplement mieu connaître Tunisienne? Très content

C'est une déclaration camouflée ^^

Cela ne s'adresse pas qu'a Tunisienne, je ne la connais pas encore, ca s'adresse a n'importe qui se sent concerne.


Bon, maintenant, ce que je voulais dire sur la mort (a partir du prochain post).
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
PENELOPE
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 60
Inscription : dim. 17 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par PENELOPE »

Cela ne s'adresse pas qu'a Tunisienne, je ne la connais pas encore, ca s'adresse a n'importe qui se sent concerne.

Tu vois Slimane (en fait, tu peux me tutoyer), l'appel de coeur de meteo ne s'adresse pas seulment à tunisienne!

Meteo, je vois que tu es très motivé, promis dés que je trouve une fille ronde (c'est si important, et en fait tu parles de rondeurs ou de bourrelets :lol:), isqlamophobe.... je te fais signe :wink: .

C'est rapé pour moi, je suis plutot mince, et puis, j'ai jojo et dexter :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

PENELOPE a écrit :
Slimane a écrit :lol Meteo vous savez il existe les MP pour dire cela ;)


PENELOPE vous n'avez pas compris que par ce post Meteo veux simplement mieu connaître Tunisienne? :D

C'est une déclaration camouflée ^^

J'avais pas vu que c'était pour tunisienne. :lol: :lol: Cette tentative camouflée, m'amuse beaucoup.J'ai cru bien faire en apportant mon aide :roll: .

Bien, bien, bien... Je souhaite à meteo de reussir à charmer tunisienn :wink: :wink:
Tel que je pense co nnaitre meteo ca m'etonnerait. Je crois que s'il avait vraiment les intentions que vous lui attribuez, il aurait ete bien plus direct.

Meteo tu ne fais pas dans la malice. N'est ce pas mon ami? Si je me trompe corriges moi...

Parcontre il est vrai que je suis un peu perplexe...on etait dans la mort et voila que Meteo vient nous parler de l'amour...bah finalement je me demande si Miss faucheuse n'auraist pas quelques affinites avec Cupidon...

Meteo a peine ai je fini de lire la liste de tes criteres qu'un personne s'est imposee a mon esprit : Miralagrosse ..elle a disparu des parages depuis quelques temps mais pour toi je pourrais la ramener de chez les morts...

Sinon, dans la vrai vie j'en connais une qui remplit exactement tes criteres sauf le dernier.
Elle est ronde et s'esquinte pour maigrir sans succes ..l'idiote ..j'ai beau lui dire qu'elle est vraiment jolie..walou c'est comme si tu causais au murs...

Physiquement typee magrhebine beaucoiup plus que moi..elle , on ne se trompe jamaus sur ses origines...

Apostate depuis une annee avec un mepris incommensurable pour l'islam et la charia...elle est devenue deiste...

Elle vit dans la region parisienne...

Voila! Si ca t'interesse, fais moi signe!
Je ne plaisante pas! Elle ca n'a rien d'une celibattante comme moi , elle est celibataire parce qu'elle n'a pas trouve...
Ah fichtre! seul bemol elle a 37ans.

Moi je lui donnerai tout aussi bien 30ans. Je me demande si ce n'est pas la l'avantage d'etre ronde. J'avais une amie - mariee celle la- qui avait 43ans et n'avait pas une ride. Elle etait tres grosse bien plus que ma copine maghrebine.

Voila si tu es interesse ecris moi mais sur islamla, ici la messagerie ne fonctionne pas.

C'est pas vrai! Jamais je n'aurais pense jouer les marieuse un jour! Alors la! Sacre Meteo, il faut dire que ta franchise est vraiment desarmante!
Et puis si je peux faire le bonheur d'un brave garcon comme toi...ca serait tout simplement formidable...

Mira
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

meteo a écrit :Bonjour Tunisienne, bienvenue! (je pense que je ne te l'ai pas souhaite avant).


J'ai enormement de choses a dire. Premierement, a propos d'un sujet qui n'a rien a voir avec la mort. Pendant mes premieres annees d'etudes j'ai connu beaucoup de Maghrebines et pour moi ca a ete la revelation: j'appreciais enormement leur style. Je les trouve vraiment incroyables. Mais je n'ai jamais eu de copine maghrebine, j'ai eu en revanche de grandes amities, et il est arrivee que certains appellent une amie marocaine "ma copine", bien qu'entre nous on n'avais pas decide de voir les choses comme ca. Etre en couple avec une Maghrebine, c'est vraiment quelque chose dont je reve. Cela m'est rendu difficile par le fait que je ne suis pas musulman, mais au contraire islamosceptique, notamment. J'avais peut-etre ma chance l'ete dernier: je rentrais en France pour le mariage de ma soeur, dans le train j'ai rencontre une marocaine qui venait juste d'arriver dans le pays de Voltaire. On a discute, je l'appreciais. Puis le controleur nous a dit que dans un autre wagon la climatisation fonctionnait. Elle a changeait de wagon, moi je mettais beaucoup plus de temps avec toutes mes affaires. Je me disais que ca allait faire un peu bizzare si je me mettais a cote d'elle, qu'elle risquait de mal le prendre, mais quand je suis arrive c'est elle qui m'a fait signe de venir a cote d'elle. On a continue a discute, puis est arrivee la gare ou elle devait descendre, elle a dit: "Oh, c'est dommage!". Je n'ai pris aucune coordonnees d'elle. Je suis trop peu "chasseur", ou alors si, je le suis, mais pas du tout de la meme maniere que tout le monde.

Avec une kabyle, pour plaisanter, on enumerait tous les criteres que devait avoir ma compagne: elle doit etre

1) maghrebine
2) islamophobe
3) intelligente, philosophe
4) ronde
5) et elle doit savoir parler allemand

Bon, je suis conscient que ce n'est pas realiste, et qu'il est tres improbable que j'arrive a trouver la perle rare, a moins que...

A bon entendeur!
salut meteo :D

Pas de chance meteo, tunisienne ne parle pas allemand et en plus elle n’est pas ronde mais belle surtous d'esprit . Mais elle connaît beaucoup de filles athées à Tunis qui sont même très ronde, je suis sûr qu’elle va t’en trouver une et tu pourras même venir à Tunis pour la rencontrer.

Je trouve bien qu’il y ait des relations qui commencent à se créer entre des européens et des nords africains athée et sans religions c’est un bon signe… :D
bonne courage meteo
karim
Avatar de l’utilisateur
PENELOPE
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 60
Inscription : dim. 17 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par PENELOPE »

Meteo a peine ai je fini de lire la liste de tes criteres qu'un personne s'est imposee a mon esprit : Miralagrosse ..elle a disparu des parages depuis quelques temps mais pour toi je pourrais la ramener de chez les morts...
C'est vrai ça miralagrosse serait parfaite! Mais où est elle? Je lance un appel Solennel, Miralagrosse, si tu nous lis, reviens, tu nous manques terriblement :cry:
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Ah météo j’ai oublie holywomen elle été ronde avant mais elle a maigrie depuis qu’elle discute avec les musulmans :D , elle est très bien dans ça tête, elle a juste 30 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Pour comprendre mon point de vue, il faut connaitre la serie "Lost" (ou "Les Disparus"): http://www.lesdisparus.com .

Les survivants d'un crash aerien se retrouvent sur une ile, aux proprietes etranges. Il se passe beaucoup de choses bizzares. Il semble qu'avant de prendre l'avion, certains aient ete plus ou moins avertis... Qui sont ces "autres" si mysterieux? Une rescapee de l'ile a reussi a se souvenir de choses vecues lorsqu'elle a ete capturee (auparavant sa memoire avait repousse tout cela dans l'inconscient a cause du caractere insoutenable, et parce qu'elle etait droguee). Par exemple on a essaye de la persuader de donner son futur bebe. On lui a presente la chambre ou le bebe allait grandir. Il y avait par exemple un mobile avec des avions, l'un d'eux piquaient du nez. Lors "du grand jour", une fille force la survivante a quitter ce lieu avec elle: "C'est pour ce soir, ils veulent te tuer", et on voit une salle d'operations. Apres une serie d'aventures, elle se reveillera pres du camp. En se souvenant, elle parvient a retrouver ce lieu sur l'ile. Etc... Toutes les 108 minutes, il faut composer un code et appuyer sur un bouton, sinon "le monde est detruit". Enfin c'est ce que disait la notice sur l'ordinateur dans le bouker qu'ils ont trouve a leur arrivee sur l'ile. Un jour, des portes coulissantes se sont fermees mysterieusement, et Locke dont la jambe etait prise ne pouvait pas faire le code. C'est Henry, un de leurs prisonniers, pour lequel on ne sait pas si c'est "l'un des leurs", qui le fera, mais peut-etre trop tard. Locke voit un signe bizzare pendant 10 secondes, le compeur montre des hyeroglyphes. Puis tout redevient normal, les portes coulissantes remontent, le compteur se remet sur 108 minutes. Plus tard, Henry dira a Locke qu'il n'a pas compose le code. Locke en est tres intrigue, et lorsqu'il lui demande des precisions par rapport a ca a travers la cloison de la cellule, Henry fait un sourir diabolique...


C'est une histoire absolument incroyable. La question est: n'avons-nous pas voulu vivre une telle aventure, grandeur nature? Car la vie, c'est exactement cela!!!


J'ai une reunion (enfin, je ne sais plus a quelle heure exactement elle avait lieu), je reviens apres cela.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Oui ben j'ai eu droit au dernier quart d'heures :roll: .


Donc voila, pourquoi la vie ce ne serait pas quelque chose dans ce genre? Peut-etre que nous avons nous-meme choisi, en toute connaissance de cause, de venir ici. Bien sur, nous ne nous en souvenons plus, car ca ne serait plus passionnant si on se souvenait de ce a quoi est du cette vie. Un peu comme si l'on connaissait la fin de Lost avant d'avoir vu le debut!


A vrai dire, bien des choses indiquent que la mort n'est pas la fin de tout, de mon point de vue. Bien sur, ce n'est qu'un point de vue humain, et ce monde est fait de telle maniere que tout est contestable, il n'existe pas de preuve absolue.


Bien des choses vont dans le sens de l'existence de Dieu, ou en tout cas d'une entite superieure qui est a l'origine de tout. Dieu est necessairement en dehors du temps. Le temps est relatif. Mais par rapport a notre perception des choses, il parait absolu. Cependant, meme a notre echelle, on a le moyen, par l'experience, de se rendre compte que quelque chose cloche. Deux horloges identiques, l'une fait un tour en avion, l'autre reste au sol, on pourra remarquer que celle qui a voyage en avion retardera legerement par rapport a l'autre, ce qui est absolument prodigieux par rapport a notre conception des choses. Donc le temps ne veut absolument rien dire, ce n'est qu'une illusion, en quelque sorte. Des considerations sur le temps me poussent a penser que les etres vivants n'ont ni debut ni fin. Pour Dieu, nous nous trouvons "en permanence" sur une "ligne" de l'espace-temps (chaque point par lequel passe cette "ligne" est un lieu et un temps donne de notre vie actuelle).

Par ailleurs, si Dieu voulait aneantir ne serait-ce qu'un seul etre vivant, cela constituerait un meurtre, et meme pire, puisque la ce serait la mort eternelle, tandis que lorsque l'humain tue, il ne s'agit que de la vie terrestre. Il serait infiniement ignoble pour Dieu de nous avoir crees conscients pour nous aneantir ensuite completement. Bien sur, on peut m'opposer que le createur n'est pas forcement un dieu d'amour. Il semblerait pourtant que beaucoup de choses aillent dans ce sens, bien que rien ne soit prouvable a 100 pourcents, comme c'est toujours le cas dans ce monde.

Bref, pour tout un tas de raisons, quand je pense a tout ceci, je trouve extremement probable que la vie ne soit pas la fin de tout. Mais il n'est pas possible d'en etre completement sur, un leger doute subsiste, en effet.


Des temoignages assez interessants: les NDE, experiences qu'ont eu des gens qui ont frole la mort. J'avais trouve un site avec de tels temoignages, j'essairai de le retrouve. En attendant, je laisse un lien que je n'ai pas lu moi-meme: http://www.nderf.org/French/nderf_ndes.htm . Cependant, rien n'est prouve dans ce domaine, le cerveau humain etant tout a fait capable de creer ce genre de reves, surtout suite a un choc emotionnel.


Sinon, moi au moment de mourir j'aurais probablement extremement peur car j'ai ete endoctrine toute ma jeunesse par le christianisme evangelique. Bien des incroyants qui n'ont jamais ete religieux meurent en paix, mais cela est bien plus difficile pour un ancien chretien ou un ancien musulman, notamment. En effet, la Bible (tout comme le Coran) oblige ses adeptes a croire, a etre sur et certain, que ses dogmes sont la verite absolue. Apostasier est au depart une experience traumatisante a cause des menaces divines associees. Cela ne peut etre possible que si pendant une longue periode on ne pense plus a la mort, et que la peur de l'enfer diminue. Car tant que la pensee de la mort est trop presente dans la tete du croyant (et bien souvent les religieux font tout pour, ils savent pourquoi), sa foi est une prison psychologique de laquelle il lui est impossible de sortir. L'apostasie represente une audace inouie pour le croyant, qui prend le risque d'apres son ancienne croyance qu'il ne perd que petit a petit de souffrir de maniere inhumaine pendant l'eternite. Apres l'apostasie, l'ancien croyant est completement libere de cette peur dans la vie de tous les jours. Mais cela risque fortement de reapparaitre aux derniers instants de sa vie, notamment s'il y a cru pendant toute sa jeunesse (moins chez un converti adulte qui n'est reste chretien que quelques annees).
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

Message non lu par mira »

Ah ben ca par exemple Meteo, toi tu es deiste ou je ne m'y connais plus...

J'adhere entierement a ce que tu viens de dire la sauf que moi je ne partage pas ta peur de la mort..pourtant je suis issue de culture musulmane et j'ai redoute la mort pendant au moins 30ans.

Aujourd'hui non seulement je n'ai aucune peur de la mort mais je suis tres heureuse que celle ci existe...

Cela n'a rien a voir avec une quelconque pulsion suicidaire, je ne suis nullement deprimee ou desperee.
Je vis heureuse et savoure chaque moment sur cette terre mais je suis encore plus heureuse de partir ailleurs un jour, plus precisement le jour de ma mort. Je suis contente que tout soit ephemere , que rien ne soit eternel et je pense sincerement que la pire des choses qui puissent m'arriver c'est d'etre immortelle serais je l'etre le plus nanti qui soit sur cette terre...
Tiens ca me fait penser au livre de Jean d'Ormesson "Histoire du Juif errant" l'un des plus beaux romans que je connaisse a propos d'un juif condamne a l'immortalite... un chef d'oeuvre que je conseillerai a n'importe qui facilement trouvable dans n'importe quelle biblio municipale...

L'enfer et le paradis des religions ne m'effleure meme plus l'esprit , je SAIS que ca n'est pas vrai pour la simple raison que c'est completement illogique.
En outre je crois fermement en un Createur, une Force Superieure et la encore ma logique ne voit pas pourquoi Il serait mauvais. Mais pour moi il y'a bien plus que cela: la bonte et l'immense compassion de cette Force Invincible , j'en ai la preuve par mon vecu.

Mon vecu comme ma logique me confirment l'existence d'un Dieu aussi Genereux que Puissant, un Dieu non interventionniste qui n'est la que si l'on veut de Lui, un Dieu qui nous laisse l'entiere liberte de croire ou ne pas croire, d'etre ou ne pas etre, et enfin un Dieu totalement etranger a celui que decrivent les religions. Par rapport a ces dernieres, je suis resolument athee.

Et vu ce que je crois de Dieu, je ne peux pas redouter la mort pas plus que je ne m'inquieterai pour demain.
Je dirai meme que si c'est la mort qui m'approchera de ce Dieu alors elle peut etre sure que je ne peux lui etre que redevable et reconnaissante.

Bon je vous fais une confession, il se trouve que c'est justement ce que je pense. Je doute que la mort puisse m'emmener ailleurs que chez Dieu.
Du coup je vous avoue que Miss Faucheuse m'est tres tres sympathique.

Je suis desolee. Je sais que ca doit faire macabre pour certains... Pourtant je vous assure que je suis a mille lieu de fricoter avec les fantomes et les demons. Je ne suis pas victime d'hallucinations et je ne vois pas les etoiles en plein jour...Je n'ai jamais rien vu de surnaturel et je n'ai jamais conte fleurette a un ovni...Je n'eprouve pas le besoin d'etre consolee et ma petite vie est tout sauf un fardeau...Je n'ai jamais cru au Pere Noel meme quand j'etais petite et que tous mes camarades y croyaient...C'est juste que ma logique ne peut pas voir les choses autrement. A mon sens , la mort est tout sauf une ennemie ou un epouvantail.

Mais je respecte totalement l'opinion inverse qui est d'ailleurs celle de l'ecrasante majorite des humains...celle des gens normaux... Seulement moi cette opinion je ne la partage pas ou plus...car il fut un temps ou j'etais encore copine avec la normalite...

Mira
Répondre