Preuve d'existence de dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par dexter »

whats the hell are this bloody bulshit?


titre
Inina
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 39
Inscription : mer. 17 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Inina »

j'aurai une question!
parce qu'on peut dire tout et n'importe quoi!
tout d'abord qu'est ce que dieu? quand vous dites la preuve que dieu existe, de quel dieu parlez vous? qui est il? est ce un être personnel ou impersonnel? est il distinct du monde?
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

Salut thoryana

Dieu est un personnage de fiction exactement comme Le Minotaure,les licornes,les dragons,Dracula,le monstre de Frankenstein,le loup garou...On peut aussi le rapprocher des CARTOONS:les 3 petis cochons,Cendrillon,Pinochio,Peter Pan...
samnet62
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 78
Inscription : ven. 27 avr. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par samnet62 »

C'est débile son truc :lol: :
3. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (I)

(1) Je définis Dieu comme étant X.
(2) Puisque je peux concevoir X, X doit exister.
(3) Donc Dieu existe.
Si on suis sa logique ...

3. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (I)

(1) Je définis les fées comme étant X.
(2) Puisque je peux concevoir X, X doit exister.
(3) Donc les fées existent.


7. ARGUMENT PAR LES MIRACLES

(1) Ma tante Hélène allait probablement mourir du cancer.
(2) Cela ne s'est pas produit.
(3) Donc Dieu existe.
7. ARGUMENT PAR LES INJUSTICES.

1) Des millions de personnes meurt du cancer et du sida.
2) cela se produit chaque années.
3) Donc Dieu n'existe pas.



Enfin c'est vraiment du grand n'importe quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Message non lu par Satan »

7. ARGUMENT PAR LES INJUSTICES.

1) Des millions de personnes meurt du cancer et du sida.
2) cela se produit chaque années.
3) Donc Dieu n'existe pas.
C'est un très bon argument samnet62 :clapping:
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Inscription : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

Pas mal :lol:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Kabyle
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 35
Inscription : sam. 27 janv. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Kabyle »

J'ai une preuve de l'existence d'allah, celle qui m'a été reportée par un con-vertis français de souche, celui ci commençait à s'interesser à l'islam de par les relations qu'il a dans sa cité poisseuse, un jour alors qu'il allait planter fourchette dans la saucisse de sa choucroute celle ci tombe miraculeusement au sol, il venait d'avoir sa révélation, allah venait de lui ôter le "alouf" (prononcez le avec l'accent frenchie) de la bouche, il s'empressa d'aller raconter celà au cheikh de la mosqué de la cave 52, il est devenu une sorte de moïse dans sa cité.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 988
Inscription : dim. 5 juin 2005 08:00
Twitter : terre amazigh
Status : Hors-ligne

Message non lu par yor »

kabyle..j'ais une preuve de non existence de ton dieu. ...pour quoi il a choisi la langue arabe comme langue de paradis. ...ecore pour quoi y a pas un prophete chez les noirs d'afric ou chez les berberes. ...kabyle tu 'es qu'un esclave.
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

yor a écrit :kabyle..j'ais une preuve de non existence de ton dieu. ...pour quoi il a choisi la langue arabe comme langue de paradis. ...ecore pour quoi y a pas un prophete chez les noirs d'afric ou chez les berberes. ...kabyle tu 'es qu'un esclave.
Je crois que tu as rien compris, en faite...relis bien ce qu'il a mis et tu verra que c'est ironique...

Sacrées preuves...waoooooo c'est le soleil qui vous fait dire des conneries, ou quoi ?
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avatar de l’utilisateur
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 168
Inscription : mar. 6 nov. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Preuve d'existence de dieu

Message non lu par mounir69 »

Thomas D'Aquin à la suite d'Aristote (Averroes qui était également aristotélicien à repris cette logique analytique) à élaboré 5 preuves métaphysique de l'existence de dieu ou plutôt de "l'être premier que les traditions religieuses appellent dieu" :

1. Dieu, premier moteur immobile
2. Dieu est la cause efficiente première
3. Dieu est nécessaire en soi, c’en est la première nécessité
4. Dieu est le modèle parfait
5. Dieu est le guide intelligent de toutes choses

Dieu peut se trouver par la raison mais la grande différence c'est que le philosophe ne QUALIFIE pas dieu comme le font les religions.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 258
Inscription : jeu. 2 août 2007 08:00
Twitter : terre
Status : Hors-ligne

Re : Preuve d'existence de dieu

Message non lu par phax »

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas compris, les preuves avancées dans le lien sont ironiques et écrites par des athées :D mais cela ressemble tellement aux soi-disant preuves habituelles des croyants qu'on s'y laisserait presque prendre!!

moi ce qui me fait délirer ce sont les musulmans qui disent:

le coran est la parole de dieu inchangée

question: comment tu le sais?

c'est écrit dans le coran!

question et si le coran à été changé et écrit des conneries?

Mais non c'est impossible! c'est écrit dans le coran qu'il n'a pas été changé et que dieu l'a protégé!

question: écoute, si il a été changé bien sur qu'ils vont mettre dedans que c'est la parole de dieu inchangée!

Mais non!!!

question: pourquoi?

C'est pas possible, c'est écrit dedans que c'est dieu qui a écrit et que ça n'a pas été changé car dieu a protégé le coran des changements!

conclusion:

on peut se fier au coran et croire que c'est la parole divine parceque c'est écrit dedans!

Des fois y a vraiment de quoi se tirer une balle!

(désolé si c'est un peu hors sujet mais j'ai eu cette discution hier avec un musulman qui ne comprenait pas la faille de sa logique).

c'est alarmant!

PHAX
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Preuve d'existence de dieu

Message non lu par yacoub »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après la fatwa allaitante, la saoudisation de l'Egypte.
Des propos obscènes coûteront sa langue ou des chameaux à un jeune Egyptien
AFP - Mardi 6 novembre, 10h29LE CAIRE (AFP) - Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a été condamné à avoir la langue coupée mais il pourra échapper à la peine s'il donne un certain nombre de chameaux à sa victime, rapporte mardi la presse égyptienne.

Un tribunal militaire a reconnu le jeune homme, dont le nom n'est pas précisé, coupable d'avoir offensé la jeune bergère qui appartient à une autre tribu bédouine que la sienne, selon le journal la Gazette égyptienne.

C'est l'armée qui rend la justice dans le Sinaï où elle exerce l'autorité de l'Etat.

Se basant sur le droit coutumier, le tribunal l'a condamné à avoir la langue coupée et à céder 40 chameaux. Mais si sa victime l'accepte, il peut échapper à l'ablation de son organe en échange de cinq chameaux supplémentaires.

Durant le procès, qui s'est déroulé sous une tente, l'accusé n'a pas eu le droit de prononcer une seule parole, indique la presse, soulignant que cette justice vise à préserver la paix entre les tribus nomades ou semi-nomades.

Envoyer cette dépêche par mailEnvoyer cette dépêche par messagerie instantanéeVoir la version imprimableBloguezPoster un commentaire Agrandir la photo
Un jeune bédouin du Sinaï qui avait fait des remarques obscènes à une bergère a...

Diaporamas liés
Insolite Dossiers liés
Animaux insolites
Toute l'actualité insolite des animaux sauvages et de compagnie

Tous les dossiers
En ce moment
Météo
Toutes les prévisions météo à 24 heures et une semaine.

Ephemeride
Que s'est-il passé en date d'aujourd'hui ?

Newsletter
Chaque matin, recevez par mail l'essentiel de l'info.

Sur Yahoo!
Fantasy Football
Pierrot le foot
Prévisions météo
Trafic auto
Bourse en direct
Top Articles - Insolite
Envoyés par mail
Inde: une fillette née avec quatre bras et quatre jambes opérée ce mardi Quand le fils incinéré réapparaît Les oiseaux migrateurs semblent avoir un système GPS dans leur cerveau Le salaire de Sarkozy aurait augmenté de 172% et non de 140% Mal logés: les élus UMP du 2e écrivent à Carole Bouquet et Gérard Depardieu Voir la liste complète » Vus

Inde: une fillette née avec quatre bras et quatre jambes opérée ce mardi Les membres de "l'Arche de Zoé" ont menti aux Tchadiens Wentworth Miller : "hot" de chez "hot" ! Mal logés: les élus UMP du 2e écrivent à Carole Bouquet et Gérard Depardieu Eric Breteau a menti à la police française mais se dit innocent Voir la liste complète »

Avatar de l’utilisateur
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 168
Inscription : mar. 6 nov. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Preuve d'existence de dieu

Message non lu par mounir69 »

phax a écrit :Salut,

Pour ceux qui n'ont pas compris, les preuves avancées dans le lien sont ironiques et écrites par des athées :D mais cela ressemble tellement aux soi-disant preuves habituelles des croyants qu'on s'y laisserait presque prendre!!

moi ce qui me fait délirer ce sont les musulmans qui disent:

le coran est la parole de dieu inchangée

question: comment tu le sais?

c'est écrit dans le coran!

question et si le coran à été changé et écrit des conneries?

Mais non c'est impossible! c'est écrit dans le coran qu'il n'a pas été changé et que dieu l'a protégé!

question: écoute, si il a été changé bien sur qu'ils vont mettre dedans que c'est la parole de dieu inchangée!

Mais non!!!

question: pourquoi?

C'est pas possible, c'est écrit dedans que c'est dieu qui a écrit et que ça n'a pas été changé car dieu a protégé le coran des changements!

conclusion:

on peut se fier au coran et croire que c'est la parole divine parceque c'est écrit dedans!

Des fois y a vraiment de quoi se tirer une balle!

(désolé si c'est un peu hors sujet mais j'ai eu cette discution hier avec un musulman qui ne comprenait pas la faille de sa logique).

c'est alarmant!

PHAX
:lol:
C'est bien pour cela que moi le seul "dieu" qui m'interesse, c'est celui des philosophes, au moins celui la ne tue personne, peut être critiquer et ne repose pas sur un livre qui est juge et partie.
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : Preuve d'existence de dieu

Message non lu par Satan »

mounir69 a écrit :Thomas D'Aquin à la suite d'Aristote (Averroes qui était également aristotélicien à repris cette logique analytique) à élaboré 5 preuves métaphysique de l'existence de dieu ou plutôt de "l'être premier que les traditions religieuses appellent dieu" :

1. Dieu, premier moteur immobile
2. Dieu est la cause efficiente première
3. Dieu est nécessaire en soi, c’en est la première nécessité
4. Dieu est le modèle parfait
5. Dieu est le guide intelligent de toutes choses
Avec ce même raisonnnement,si on mettait n'importe quel autre therme à la place de Dieu,on pourait aussi prouver que n'importe quoi existe.
phax a écrit : conclusion:

on peut se fier au coran et croire que c'est la parole divine parceque c'est écrit dedans!
Je pourrais donc ecirre n'importe quoi en marquant dedans que c'est une parole divine,j'arriverrais peut être à fonder une nouvelle secte avec quelques adeptes.
Mais,aparament(d'après certains qui doivent êtres plus logiques et sensés que tous les autres),le Coran est tellement parfait qu'il ne peut pas être l'oeuvre d'un simple mortel.
Dernière modification par Satan le jeu. 22 nov. 2007 17:29, modifié 1 fois.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Avatar de l’utilisateur
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 152
Inscription : mar. 20 nov. 2007 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Preuve d'existence de dieu

Message non lu par Abdalazrad »

Ce qui m'amuse toujours dans ce genre de débat, c'est qu'au fond, tout le monde est très content qu'il n'existe aucune preuve que de l'existence de Dieu.

Une religion est basée sur la foi. Si une preuve tangible et irréfutable de son existence est découverte, que deviendra la foi ?

Même quand des croyants prétendent détenir la preuve, il ne font que reporter leur foi vers un autre objet.

S'il est prouvé que Dieu existe, la foi disparaît car non nécessaire et Dieu cessera d'être quelque chose d'abstrait, mais un être extra-terrestre avec qui on essaiera de communiquer, ou un phénomène physique qu'on essaiera d'influencer par des actes dont l'efficacité aura été étudiée.

J'imagine même que la recherche scientifique s'arrêtera : à quoi bon étudier les règles d'un univers, alors qu'on a prouvé l'existence d'un être capable de les modifier comme bon lui semble ?

Qu'en pensez-vous ?
Répondre