Preuve d'existence de dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par fallenRaziel »

Eve a été créée après Lilith. Celle-ci ayant été créée comme adam, elle ne voulait pas se soumettre à lui comme dieu le voulait. Lilith barrée, dieu a donc créé Eve, à partir d'adam, afin que sa condition de soumise et d'inférieure ne fasse pas de vague. Le christianisme a essayé de noyer ce mythe mais il existe bel et bien.
Lilith est clairement la première féministe lol
Il y a aussi le mythe d'adam kadamon, le premier homme androgyne, qui fait partie de la tradition kaballistique.
Sinon l'image des anges chrétiens (des humanoïdes dotés d'ailes d'oiseau) vient aussi de l'iconographie grecque, qui en disposait déjà. Niké ou Eros sont des dieux ailés.


« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
titre
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Angelotin »

Re de nouveau sous le soleil de la croyance. Les croyances antiques se repompent les une et les autres par analogie et déviations à chaque fois.
Si cela parait évident par l'iconographie des différents polythéismes. Les juifs et les musulmans ont interdit les images pour tenter de faire oublier les liens, mais ils se retrouvent dans les textes. Dans le cas chrétiens qui autorise les images, les liens réapparaissent.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Maried »

Joanni69000 a écrit :La souffrance et le mal viennent de satan, certainement pas de Dieu. Mais bon ça, il faut avoir un peu de connaissances pour en parler avec un peu d'intelligence. :roll:
En admettant que c'est vrai dieu serait impuissant en face de satan tu dois connaitre ce raisonnement
soit dieu est tout puissant et il veut le bien et alors pourquoi il n y a pas le bien
soit dieu est tout puissant et il est indifférent donc il n'est pas amour
soit dieu n'est pas tout puissant et donc il n'est pas dieu
je ne met pas de majuscule à dieu ou satan car pour moi ils n'existent pas
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3407
Inscription : mar. 27 août 2013 18:09
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Innana »

angelotin a écrit :Re de nouveau sous le soleil de la croyance. Les croyances antiques se repompent les une et les autres par analogie et déviations à chaque fois.
Si cela parait évident par l'iconographie des différents polythéismes. Les juifs et les musulmans ont interdit les images pour tenter de faire oublier les liens, mais ils se retrouvent dans les textes. Dans le cas chrétiens qui autorise les images, les liens réapparaissent.
Jamais pensé à cela !Remarque intéressante !

Hubal et Allah.
Zeus et Dieu le père.
Isis avec Horus et la madone à l'enfant.

Et que dire des querelles des orthodoxes iconoclastes ou non!

Les hommes sont.fous de croire à tout cela !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Angelotin »

Un exemple d'image chrétienne qui utilise le syncrétisme du culte solaire:
Le type de Pantocrator est la représentation du Christ la plus ancienne et la plus répandue.
La plus ancienne date du VIe siècle.
C'est l’auréole qui nous intéresse.
Image
L’auréole est la reprise du symbole du "sol invictus", culte solaire de la religion romaine. Mais, bien sur c'est plus ancien. Il est possible de remonter la filiation bien plus loin.
Image
Cette peinture du VIIe siècle est la plus ancienne icône copte connue. Elle a été retrouvée en Moyenne Égypte. Ah l'egypte qui a pratiqué un culte solaire monothéiste! Regarde attentivement le personnage de droite. Un cercle avec une croix.
Image
L'auréole est aussi reprise en analogique d'un culte solaire plus ancien que l'égypte, les sumeriens.
Image
Il est possible parfois que cela soit une reprise de la roue astrologique. Le soleil est au centre et Jésus le remplace. Le christianisme va chercher à convertir les celtes et donc va reprendre leur symbole.
Ces symboles, appelés roues solaires, apparaissent dès le néolithique (6000 av. J.-C.) et dans des Gravures rupestres de Suède (-500). L'extrême-droite actuel a reprit à son compte ce symbole.
Image
Bref. Si tu va dans église et que tu vois cela, tu saura d'où ça vient. De plusieurs cultes solaires païens.
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par mario »

fallenRaziel a écrit : Il est où l'amour de dieu pour les philippins ? On m'a toujours pas répondu là-dessus lol

Pour les survivants ayant tout perdu : le courage de vivre malgré cette tragédie ; et dans le coeur de ceux qui n'ont pas souffert de ce typhon, le désir de venir en aide aux sinitrés !
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Maried »

Dieu est impuissant Mario aussi
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par BarbieTurik »

mario a écrit :
fallenRaziel a écrit : Il est où l'amour de dieu pour les philippins ? On m'a toujours pas répondu là-dessus lol

Pour les survivants ayant tout perdu : le courage de vivre malgré cette tragédie ; et dans le coeur de ceux qui n'ont pas souffert de ce typhon, le désir de venir en aide aux sinitrés !

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries n'empêche...

Bizarrement ce genre de discours ne provient toujours que de petit mec vivant tranquille sa petite vie, sans problème d'argent, de logement ou quoique ce soit.

Aux Philippines une association catho, pour les "aider", leur a envoyé 3000 chapelets!
C'est pas du foutage de gueule ça?

J'aimerais voir ta tronche si tu perdais tout ce que tu as. Si tu avais grandi sans rien.
C'est facile de se croire aimé par un truc inexistant quand on a tout.
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par fallenRaziel »

Quelle bonté ! Dieu laisse détruire la vie de milliers de personnes pour donner à des milliers d'autres l'occasion de les aider et de montrer à quel point ils sont de bons chrétiens, comme c'est chou !
Franchement mario, si tu as que ça à dire, par pitié, ne dis plus rien, c'est à gerber...
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Messages : 5882
Inscription : mer. 2 sept. 2009 15:19
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Maried »

Mario est sur un forum qui n'interdit pas la liberté d'expression contrairement à son forum où tout est interdit il peut dire ce qu'il croit c'est son droit le plus élémentaire mais à nous de retoquer ses arguments dans le respect de la personnee humaine et sans ête vulgaire trivial et grossier
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
_________________________________________________
ImageImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par fallenRaziel »

Je n'ai pas été grossière ; y a juste des choses qu'on ne peut laisser dire. Que son dieu prenne les humains pour des pions, soit. Mais il n'a pas à nous prendre pour des idiots.
Son but est de nous prouver que son dieu est amour. Or il y arrive pas : plus il en parle et plus on le trouve abject, son dieu. Donc pour le bien de sa religion et de sa foi, je lui conseillais juste d'arrêter d'en parler et de laisser ça à des gens qui ont des arguments plus pertinents et moins bassement dégueulasses que "il fait souffrir des gens pour que d'autres les aident". Quelle belle jambe ça nous fait ! Et surtout quelle belle jambe ça fait aux victimes qui préfèreraient mille fois qu'on ait pas à les aider ! Comme disait Barbie, c'est vraiment un truc de bourge le cul bien vissé dans son fauteuil devant sa télé en train de boulotter son paquet de tucs et qui, de là où il est, à tout le temps qu'il faut pour méditer sur la bonté d'un dieu qui vient de perpétrer de telles horreurs tout en priant pour pas subir le même sort ! Les victimes ont beaucoup moins le temps pour ça, elles !
Dernière modification par fallenRaziel le mer. 4 déc. 2013 18:07, modifié 1 fois.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
hina
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 97
Inscription : lun. 11 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par hina »

angelotin a écrit :
Je suis moi aussi assez fan de démonologie et d'angéologie^^
Allez, je vais lâcher le morceau.
Jésus est Lucifer... :mrgreen:
Dans la langue latine, le mot Lucifer signifie : Porte lumière(adjectif) ou Astre du matin(nom). Il a été utilisé par les premiers chrétiens pour désigner le Christ, la " Lumière du monde ". Dans l'Apocalypse,(II, 8 ; XXII, 16) Jésus se donne à lui-même le nom d'étoile du matin(Lucifer) et il désigne également l'Esprit saint sous ce nom. Pendant les trois premiers siècles de l'Eglise, plusieurs chrétiens ont porté ce nom.
Avatar de l’utilisateur
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2324
Inscription : ven. 28 juin 2013 10:22
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par fallenRaziel »

N'empêche ça devait être super classe de s'appeler Lucifer ! :twisted:
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par Amada »

Maried a écrit :Mario est sur un forum qui n'interdit pas la liberté d'expression contrairement à son forum où tout est interdit il peut dire ce qu'il croit c'est son droit le plus élémentaire mais à nous de retoquer ses arguments dans le respect de la personnee humaine et sans ête vulgaire trivial et grossier
C'est vrai que son forum est assez intolérant, notamment à cause de ses modérateurs musulmans.
J'en ai été bannie plusieurs fois et je n'y retournerai pas.
A quoi bon discuter avec des aveugles et des sourds.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
sara
Status : Hors-ligne

Re: ET SI DIEU EXISTAIT ???

Message non lu par sara »

mario a écrit :
fallenRaziel a écrit : Il est où l'amour de dieu pour les philippins ? On m'a toujours pas répondu là-dessus lol

Pour les survivants ayant tout perdu : le courage de vivre malgré cette tragédie ; et dans le coeur de ceux qui n'ont pas souffert de ce typhon, le désir de venir en aide aux sinitrés !

Ne cherche pas de raison ou d'explication là où il y en a pas.
Il n'y a pas d'intelligence aimante qui dirige ou contrôle quoi que ce soit.
Répondre