Preuve d'existence de dieu

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 12 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par Disciple-du-Christ »

a Mira
je lis vos preuves
Remarque on attends toujours votre reponse.
Votre prophete
En fait, tu me vouvoies et tu me tutoies, tu fais les deux en même temps !

Pas la peine de me vouvoyer ! :D


titre
Avatar de l’utilisateur
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 356
Inscription : mer. 15 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par Vimana »

Mira, un troll c'est un mec ou plusieurs qui font continuer les posts à l'infini et aussi dans le but de les détourner. Pour moi la démonstration est finie puisqu'ils ne peuvent pas répondre à mes derniers posts. La partie de cartes se fini ici. Ils n'ont aucun moyen de contredire ces derniers posts mais, en même temps, ils l'ont et/ou vont le noyer.
A chacun de prendre ses notes.

http://www.islamla.com/modules.php?name ... &start=285

____________________________________________

C'était juste un troll et tu n'as pas fini d'en voir Karim. C'est normal. En tous cas merci, on a déjà bien avancé avec jésus.
Maintenant , vu qu'il n'existe pas, nous pouvons continuer là où ça vous parle le plus. Avis aux amateurs.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par mira »

Disciple-du-Christ a écrit :a Mira
je lis vos preuves
Remarque on attends toujours votre reponse.
Votre prophete
En fait, tu me vouvoies et tu me tutoies, tu fais les deux en même temps !

Pas la peine de me vouvoyer ! :D
Non ce n'est pas du tout ca :D

En fait, toi je te tutoie comme tout le monde sur le site.
Quand je vouvoie , je m'adresse a la communaute que tu representes celle des Chretiens.
T'as raison ca peut preter a confusion. Pardon.
Mais chez moi c'est une manie, je ne paux dionc rien te promettre.
Alors si a l'avenir quand je vouvoierai tu comprendras que je m'adresse a tous les Chretiens. :D

Mira
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par mira »

Vimana a écrit :Mira, un troll c'est un mec ou plusieurs qui font continuer les posts à l'infini et aussi dans le but de les détourner. Pour moi la démonstration est finie puisqu'ils ne peuvent pas répondre à mes derniers posts. La partie de cartes se fini ici. Ils n'ont aucun moyen de contredire ces derniers posts mais, en même temps, ils l'ont et/ou vont le noyer.
A chacun de prendre ses notes.

http://www.islamla.com/modules.php?name ... &start=285

____________________________________________

C'était juste un troll et tu n'as pas fini d'en voir Karim. C'est normal. En tous cas merci, on a déjà bien avancé avec jésus.
Maintenant , vu qu'il n'existe pas, nous pouvons continuer là où ça vous parle le plus. Avis aux amateurs.
Merci pour les explications Vimana.
Mais dis moi disciple est quand meme bien "reel"?
De qui pourrait il etre le double?
Moi je ne vois personne avec qui le confondre pas meme diablotin.
D'accord c'est un peu la meme logique mais ce n'est pas le meme style.
Je vois mal disciple devenir aussi vulgaire.

T'en pense quoi???
Pour toi disciple n'existe pas?

Mira
Avatar de l’utilisateur
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 356
Inscription : mer. 15 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par Vimana »

Il n'y a pas à le confondre avec quelqu'un en particulier. Il est/sont là pour prolonger les conversations. Tous les faux fuillants sont évidents. Le caratère juvénile d'un mec(s) qui s'y connais quand même pas mal est suspicieux. Le fait qu'il écarte les choses évidentes en faisant semblant de pas comprendre même quand c'est gros...

Vu qu'il ne pourra pas démonter les preuves de la non existence de jésus, il va essayer de noyer le poison, l'Ere de rien. Il a déjà commencé d'ailleurs.

Il amenera sans arrêt des sujets hors contexte. Depuis le début, pour les question gênantes il joue.

Maintenant il ne peut plus jouer car il doit contrer ma dernière assertion mais il ne le peux pas. La partie est terminée.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Avatar de l’utilisateur
mira
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par mira »

Vimana a écrit :Il n'y a pas à le confondre avec quelqu'un en particulier. Il est/sont là pour prolonger les conversations. Tous les faux fuillants sont évidents. Le caratère juvénile d'un mec(s) qui s'y connais quand même pas mal est suspicieux. Le fait qu'il écarte les choses évidentes en faisant semblant de pas comprendre même quand c'est gros...

Vu qu'il ne pourra pas démonter les preuves de la non existence de jésus, il va essayer de noyer le poison, l'Ere de rien. Il a déjà commencé d'ailleurs.

Il amenera sans arrêt des sujets hors contexte. Depuis le début, pour les question gênantes il joue.

Maintenant il ne peut plus jouer car il doit contrer ma dernière assertion mais il ne le peux pas. La partie est terminée.
Bon disciple, Vimana veut une reponse a ses arguments.
Nous aussi on aimerait bien savoir ce que tu as a dire a tout ca.

Rien n'empeche a ce qu'on discute d'autre chose mais que peux tu objecter à Vinama qui a apporte des arguments qui meritent une reponse et qui eux cadrent parfaitement avec le sujet du topic : "l'existence de jesus".

Mira
Avatar de l’utilisateur
Vimana
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 356
Inscription : mer. 15 févr. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par Vimana »

Islamla a écrit :Bonjour alice
Vous vous éloignez du sujet, ici l'admin n'est pas entrain de discuter, il a juste mit une remarque celle que la théorie de l’évolution est : « le passage entre la chimie inorganique et la chimie organique » , cela ne prouve pas que dieu n’existe pas ou qu’il n’est pas derrière cette évolution sauf si vous voyez les choses autrement???!!
La question qui est plus intéressante c’est : peut on vraiment avoir toute une humanité comme l’actuelle à partir de seulement un homme et une femme (adam et eve) bien sûr scientifiquement ???
Cordialement
Webmaster d’islmala
Salut Karim
Je relève ces phrases :

1) la théorie de l’évolution est : « le passage entre la chimie inorganique et la chimie organique » , cela ne prouve pas que dieu n’existe pas ou qu’il n’est pas derrière cette évolution sauf si vous voyez les choses autrement???!!


2) La question qui est plus intéressante c’est : peut on vraiment avoir toute une humanité comme l’actuelle à partir de seulement un homme et une femme (adam et eve) bien sûr scientifiquement ???


Le passage de l’inorganique à l’organique est un miracle du hasard suivi d’une infinité de petits miracles échelonnés sur une étendue de temps extrêmement longue pour aboutir au dernier miracle évolutif capable de prendre conscience de lui-même et de ressentir en son être une infinie tendresse pour tous les autres miracles…, Toi.

Tu parles de Dieu et j’ai du vraiment mal m’exprimer quand je parlais avec Disciple car je voulais vous faire comprendre quelque chose qui vous a échappé. Pas grave mais je le répète ici.

Image

Tu parles de “Dieu“ parce que COMME LA MAJEURE PARTIE DES HUMAINS DE CETTE PLANETE TU T’ES FAIT AVOIR PAR LA BIBLE. J’ai mis, moi aussi, du temps à comprendre que ce mot “DIEU“ EST LA PLUS GRANDE SUPERCHERIE DE TOUS LES TEMPS.

Oui, tu t’es fait avoir par la bible car le coran n’en est qu’une extension, une branche. C’est la bible qui est responsable de l’ensemble des erreurs perpétrées par les religions qui s’y rattachent.

LA BIBLE EST LA RELIGION DONT UN GÊNE COMPORTAIT UNE TARE “GENESIQUE“ QUI S’EST REPRODUITE DANS TOUTES LES RELIGIONS QUI EN ONT DERIVE. CE GÊNE DEFECTUEUX S’APPELAIT “MONOTHEISME“

DANS LA BIBLE IL N’Y A JAMAIS LE MOT DIEU DE MENTIONNÉ ! Je te rappelle quelques notions pour pouvoir continuer l’explication que vous ne pourrez accepter ou pas qu’en faisant votre propre recherche :

Image

Il y a une quinzaine de traductions francophones de la Bible. Parmi celles-ci deux sont traduites avec les mots originels hébraïques (celles de A. Chouraqui et E. D'Horme). Les autres ont traduit tous ces mots ou noms par "Dieu".. Ces mots ou noms sont Elohim (cité2.312 fois), YHWH (Yahvé) (6.499 fois), Eloha, el, Adon, Adonaï, El-Shaddaï, El-Elyon, El-Roi, El-Bethel, etc.

La seule manière de comprendre d’où vient le mot «“DIEU“ est de lire cet article en première page
http://www.islamla.com/modules.php?name ... c&start=30

Je sais qu’il est long et fastidieux comme me l’avait fait remarquer Disciple MAIS C’EST LA SEULE MANIERE DE COMPRENDRE D’OU VIENT LE MOT “DIEU“ !!!
Et c’est surtout pour ceux ou celles qui n’ont pas peur de se remettre en questions.

Tu parles du mot « “DIEU“ mais il n’existe pas dans la bible et la bible est à base… POLYTHEISTE. !

C’est simple à comprendre… Le premier mot de la bible, dans la genèse, qui mentionne l’entité qui a été nommée “Dieu“ par des ignorants (mais tout le monde peu se tromper, ce n’est pas une honte) est ELOHIM. Elohim est un pluriel, non un singulier. LA BIBLE EST POLYTHEISTE ET LE MONOTHEISME EST UNE INVENTION DES LEVITES !!!

Image

On pourrait même soupçonner Amenophis IV, pharaon d’Égypte, d’avoir été le déclencheur de ce monothéisme par le culte d’Aton. Ce culte de pharaon a été rejeté par les siens et le pentateuque pourrait être une maladroite copie de celui-ci. Les Israélites appelaient leur Dieux “Adonaï“ (mot pluriel) ou Adon quand il s’adressaient à l’un d’eux ou à leur chef Yavhé. La phonétique d’Adon ressemble étrangement au dieu Aton du pharaon. Tout cela reste à vérifier pour les liens entre ce culte de Pharaon et l’histoire de Moïse qui verra le jour dans la population juive d'Égypte moins d'un siècle plus tard mais ça pourrait être une bonne piste. Comme Moïse, ce pharaon était un sacré facho.

Image

MAIS une chose est sûre c’est que le culte des dieux Elohim vient des sumériens qui étaient polythéistes. POURQUOI ? Parce que dans la bible, Abrahâm vient de la ville de UR, une ville Sumérienne qu’on nomme aussi OUROUK. Anagramme de Kourou, Ourouk, d’après les sumériens était l’endroit où les dieux décollaient dans des engins en forme de cônes allongés qui leur servaient à rejoindre leur planète d’origine ou d’en revenir.
Je sais que ça fait un peu science fiction mais toutes les mythologies qui sont remplies de dieux habitant au ciel ont cette allure.

Même la bible a des côtés science fiction comme par exemple en Isaïe XIII - 4, 5 : "Ils viennent d'une terre lointaine, des confins des ciels; IHVH-Adonaï (dieu) avec les engins de son exaspération, pour saboter toute la terre."

1) Ce dieu là n’est pas omniprésent.
2) Il habite sur une autre terre.
3) Il est le chef d’une armée.
4) Il a des humeurs comme un homme car il est exaspéré.
5) Il est pas gentil


La bible est de base polythéiste et ne diffère pas des anciens mythes.

Il est écrit dans la bible originelle dès la première phrase : « Au commencement ELOHIM créa le ciel et la terre... »
Elohim est un PLURIEL et de nombreux traducteurs lui donnent le sens de « les dieux ». Même Monsieur VOLTAIRE, raciste invétéré mais qui avait, il faut le reconnaître, une très grande érudition au niveau des religions, lui donnait ce sens.

Voltaire, dans son dictionnaire philosophique a écrit : Image « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. »

C’est ainsi qu’on a traduit; mais la traduction n’est pas exacte. Il n y a pas d’homme un peu instruit qui ne sache que le texte porte: « Au commencement, les dieux firent ou les dieux fit le ciel et la terre. »


Moi, je préfère la traduction “les Autres“ pour “Elohim“ mais ça ne sera pas développé ici.

Le fait que la bible fasse venir Abrahâm de UR laisse entendre que pendant tout le temps qu’il vivait à Sumer, qu’il était dans le culte polythéiste ou qu’il en était largement influencé. Les dieux sumériens étaient les ANOUNAKIS.


Les sumériens avaient une ribambelle de dieux dont ils disaient être les esclaves et créatures. Tout cela a été écrit par les sumériens sur des tablettes en argile qui ont été retrouvées en Irak. Tout n’a pas été traduit et tout n’a pas été trouvé. De plus ce fumier de gouvernement américain est en train de laisser les musées d’Irak se faire piller (si ce n’est pas par eux) ainsi que les sites de fouilles… Comme ça le monothéisme qui rapporte des sous et emprisonne les consciences de gens sensibles a encore de nombreuses années de gloire divine devant lui alors que les textes sumériens, antérieurs à cette SALOPRIE DE BIBLE, démontrent que dans l’antiquité aucun dieu unique et immatériel qui ne s’appelait surtout pas “Dieu“ ou “Yahvé“ n’a jamais eu de communication avec les humains. Ceci est seulement mentionné dans la bible et non dans le culte des sumériens et ni dans toutes les anciennes civilisations qui sont TOUTES polythéistes avec des dieux bien physiques excepté le culte d’Amenophis IV nommé aussi “Akhénaton“.

LA BIBLE A MENTI AU MONDE ENTIER !!! Et surtout l’interprétation erronée qu’on en a fait ! ELOHIM EST UN PLURIEL ! C’est pour cela que Yahvé, dans la Bible, dit en Genèse III – 22 : « Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. »… COMME L’UN D’ENTRE NOUS ! il n’y a pas plus clair, ils sont plusieurs. Et non ce ne sont pas des anges et non ce n’est pas la trinité, autres falsifications mentales. C’EST TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LA BIBLE PREND SA SOURCE DANS LES TEXTES SUMERIENS DONT ELLE MENTIONNE L’EXISTENCE EN FAISANT VENIR ABRAHÂM DE LA VILLE DE UR !


Il y a cinq mille ans, dans une plaine limoneuse et fertile, deux peuples, Akkadiens et Sumériens, ont mis en commun leur génie et leur culture pour jeter les bases d'un empire qui domina tout le Proche-Orient antique: la Mésopotamie.

Image

Les sumériens sont les inventeurs de l’écriture, des bateaux, de l'art de bâtir en briques, de la roue, l'école, la démocratie, la justice, la monnaie, les impôts et la médecine.. Dans les tablettes répertoriées et traduites il est dit que les premiers temples du monde furent édifiés pour leurs dieux qui vivaient parmi eux et qui les ont aidés à développer une grande civilisation qui trouble les scientifiques pour son développement rapide.

Chaque ville était gouvernée par un dieu (ça rappelle le Critias de Platon) Lune Nanna à UR / Zabada à KISH / Shara à UMMA / Ningursu à GIRSU / Enlil à NIPPUR ...

Toute la haute cuisine de l’ancienne Mésopotamie se développa dans les temples au service des dieux comme Anou et Antou qui se lavaient les mains avec l’eau d’une cuvette en or avant de manger (Oui, manger comme le dieu de la bible peut manger, invité par Abrahâm : http://www.islamla.com/modules.php?name ... opic&t=786

Dans ces festins des temples sumériens 7 autres grands dieux se lavaient les mains dans leur coupelle d’or. On pratiquait le “rituel du laver de bouche“ ; les prêtres récitaient l’hymne “ L’astre d’Anou est le héros des cieux“. Les torches étaient allumées et les “dieux“, les prêtres, les chanteurs, les porteurs de victuailles, se mettaient en ordre de procession pour accompagner les “visiteurs célestes“ à leur sanctuaire où ils passaient la nuit.
Quatre “divinités“ principales étaient tenues de rester dans la cour et de monter la garde jusqu’au lever du jour. D’autres étaient postés à certaines portes.

Les prêtres priaient pour la bénédiction des sept “dieux“ célestes et invoquaient les dieux qui étaient au ciel et les dieux qui étaient sur terre.

La deuxième puissance du panthéon sumérien était EN.LIL. (seigneur de l’espace aérien), fils d’ANOU.
Des textes sumériens et akkadiens, à partir desquels des “faits“ bibliques ont du être copiés disent que EN.KI., frère D’ EN.LIL. défia l’assemblée des “dieux“ en permettant à un disciple de confiance ZIUSUDRA (le Noé de la bible) de construire une arche pour lui et sa famille, et d'y rassembler des animaux. Cette légende, retranscrite au sein de l'épopée de GILGAMESH, est la première trace écrite d'un mythe du déluge, notamment proche du mythe biblique de l'arche de Noé.

Image

Ils avaient des flottes de bateaux qui comportaient 105 termes sumériens pour différents bateaux (pour le fret,pour les passagers, ou réservés exclusivement à certains dieux).

Quelques similitudes entre les 11 premiers chapitres de la bible et les mythes sumériens :

- Le dieu AN régnait sur son royaume que les sumériens assimilait à une haute montagne
Yavhé, l’un des dieux de la bible était nommé le “dieu des montagnes“ ou “l’autre, l’étranger des montagnes“ par le vocable hébraïque “EL SHADDAÏ“

- Il y a trois divinités de base " AN + ENLIL et ENKI " ce qui rappelle la notion de trinité mais je rassure les Chrétiens, les dieux sumériens n’ont rien à voir avec leur conception du monde.

- Dans la mythologie suméro-akkadienne, ENKI est à l'origine de la création des hommes. Créés à partir d'argiles , ceux-ci sont censés suppléer les dieux dans leurs tâches (travail) quotidiennes.

- ADAPA, l’homme model (comprenant la racine phonétique d’ADAM) fut créé par le dieu EA.
EA lui donna la sagesse ; la vie éternelle ne lui fut pas accordée. Les années s’écoulant, EA décida de modifier la fin mortelle d’ADAPA en lui fournissant un “SHEM“ avec lequel il devait atteindre la divine demeure d’ANOU pour goûter au pain de vie et à l’eau de vie. Lorsque ADAPA arriva à la demeure céleste d’ANOU, ANOU exigea de savoir qui avait fourni un “SHEM“ à ADAPA afin de lui permettre d’atteindre le “lieu divin“.

- L'homme et la femme avaient été façonnés selon l'image des dieux (comme dans la genèse de la bible)... Les dieux étaient immortels et doués d'une force considérable. On affirmait même qu'ils possédaient des pouvoirs surnaturels et qu'il se dégageait de leur entité une sorte de rayonnement lumineux, une splendeur d'une lumière éclatante qui plongeait les mortels dans la crainte et un sentiment de grand respect...

- La déesse NINHOURSAG prétendit après la création des humains qu'elle avait le pouvoir de détruire le travail de son époux. ENKI l'en empêcha, mais il ne put lui enlever le pouvoir de créer des monstres, des géants ou des êtres humains difformes et stériles. Des géants sont mentionnés dans l’ancien testament de la bible.

- La “certitude“ sumérienne que non seulement les dieux,mais aussi certains élus mortels pouvaient s’élever vers la demeure divine dans les cieux est reprise dans les récits de l’ascenssion d’ENOCH et du prophète ELIE de l’ancien testament de la bible.

- Le nom de la ville de Babylone provient sans doute du nom pré-sumérien Babulu, que les Akkadiens ont expliqué étymologiquement par bab-ili(m), ce qui signifie « la Porte du Dieu », devenu plus tard bab-ilāni, « la Porte des Dieux » . Ce nom a été traduit en sumérien selon le même sens en Ka.dingir.ra. Les Grecs ont traduit ce nom en Babylon, qui a été repris par la suite par les Européens. Les Hébreux ont rapproché le nom de la ville de la racine hébraïque bbl, qui signifie « mélanger », ce qui rappelle le mythe de la Tour de Babel (nom hébreu de Babylone). BABEL : BAB = Porte, EL = EL, ELOHIM... Porte des ELOHIM, Porte de EL

Image

- Pour le déluge, nous avons vu qu’il était déjà mentionné dans “l’épopée de Gilgamesh“ et notamment dans pas moins de 25 mythologies que j’ai pu recenser des 5 continents dont la bible et le coran, par des peuples qui, dont certains, n’avaient aucun liens “apparents“ entre eux.

- SARGON devient le premier roi de la dynastie d'AKKAD, région centrale de la Mésopotamie (entre les deux fleuves : Euphrate et Tigre) au nord de Nippur, il serait né à Azupiranu (la ville du safran sur les bords de l'Euphrate). Sa mère, une grande prêtresse le mit au monde en secret et le déposa dans une corbeille entourée de bitume qu'elle jeta dans le fleuve ! (épisode qui fait penser à la naissance ultérieure de Moïse) de là, le bébé Sargon dériva jusqu'à ce qu'un puiseur d'eau, nommé Aqqi, le trouve, l'adopte, l'élève et lui enseigne son métier de jardinier.
Devenu le serviteur d'Ur-Zabada, le roi de Kish, il parvint au rang d'échanson. Un jour il se révolta contre son bienfaiteur, le détrôna et marcha sur URUK où régnait le très-puissant LUGALZAGESI. Après avoir conquis la ville par surprise, il fit détruire ses remparts et parvint durant la bataille à capturer le grand roi. Sargon fit enfermer Lugalzagesi dans un carcan et le transporta jusqu'au temple d'Enlil à NIPPUR, la capitale spirituelle de la Mésopotamie.

La raison d’être du temple sumérien est dans sa traduction “la maison qui sert à descendre des cieux“ comme pour le temple de Jérusalem du roi Salomon qui permettait au dieu de la bible d’avoir une maison parmi son peuple et où il descendait dans sa “gloire“ (Disciple me corrigera ici si j’ai fais une faute ou une omission).


Il est possible que des fautes se soient incluses dans ce texte à propos des noms et filiations des dieux sumériens mais “ishtar414inanna“ dont le pseudo, sur ce forum, est en rapport avec les dieux sumériens (INNANA, la déesse de l'amour) me corrigera s’il elle le veut.



Note :

L'ORGANISATION DES DIEUX : le panthéon sumérien.
Le panthéon sumérien était très hiérarchisé, ce qui devait d'ailleurs être plus tard une constante de toutes les religions polythéistes de l'Antiquité.
La structure du panthéon peut aisément se comparer à une structure pyramidale :

1) A la base, juste au-dessus des hommes, se trouvent les Igigi. Ce sont des dieux prolétaires au service des 50 grands dieux (voir ci-dessous)

2) Puis, nous avons 50 grands dieux que l'on regroupe souvent sous l'appellation collective d'Annunnaki (= fils de An).

3) Ensuite viennent les 7 dieux 'qui décrètent le destin'. Ces 7 dieux se subdivisent eux-mêmes en sous-catégories :

- les 4 dieux créateurs : An (=Anu, Antu) qui règne sur les cieux, Enlil (=Ellil) qui dirige l'air ou l'atmosphère, Enki (=Ea, Nudimmud) maître des eaux, et Ninhursag (=Ninmah, Nintu, Mammi ; plus tard, elle sera parfois identifiée à Ki - la terre) déesse de la terre.
- les trois divinités astrales : Nanna (=Sin, Yerah), dieu de la lune, Utu (=Shamash), dieu du soleil et Inanna (=Ishtar), déesse de Vénus.

4) Au sommet se détachent la Divine Triade : An, Enlil et Enki. Attention, le terme triade est ici trompeur, au sens où il pourrait nous faire croire que le pouvoir suprême était divisé à part égale entre ces trois divinité, ce qui n'était pas le cas, An étant le dieu le plus puissant des trois.

5) Au-dessus de cette triade, venait la déesse Mère Nammu (Namma). Elle était considérée comme la déesse de la Mer Primordiale, la Mère qui engendra Enki et An, et par là, le Ciel et la Terre. Bien qu'étant au-dessus de la Triade en terme d'origine (elle engendre), elle ne joua jamais un rôle aussi important que ses fils dans l'histoire des dieux du pays de Sumer.
<div>On ira tous au tatamis</div>
Avatar de l’utilisateur
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 266
Inscription : mar. 18 avr. 2006 08:00
Contact :
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par admin »

Bonjour ;
Comme vous le savez, lkm ne fréquente plus le site, donc là vous répondez au webmaster .
Merci comme même pour la réponse et quand on dit dieu on fait illusion à un créateur quel qu’il soit, et n’oubliez pas que nous sommes athées
Cordialement
Admin islamla
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1562
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par diablotin »

Admin a écrit :Bonjour ;
Comme vous le savez, lkm ne fréquente plus le site, donc là vous répondez au webmaster .
Merci comme même pour la réponse et quand on dit dieu on fait illusion à un créateur quel qu’il soit, et n’oubliez pas que nous sommes athées
Cordialement
Admin islamla

D'abord arrète de mentir Admin ,Islamla et la crapule lkm ne font qu'un et d'une !!

Et de deux tu écris ''Merci comme même'' en Français on ne dit pas merci ''comme même '' on dit merci '' quand même ''


Et deux trois , tu utilises le '' on ''et le '' nous '' , il y a bien une différence entre les deux à moins que'' le nous '' c'est le '' on '' et le '' on '' c'est le ''nous''
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par Raf »

Et puis on ne fait pas "illusion" mais "allusion".

Et puis on n'oublie rien du tout : vous êtes aussi athées que moi je suis bien élevé.

Et puis arrête de salir ce Zoo. Tu fais chier à la fin ! On t'a déjà dit que c'est pas des chiottes publiques ! GRRRRR il est tuant ce mec !

Et puis la couleur verte, c'est moi qui m'en sers maintenant. Prends une autre couleur, bordel !
Animal du Zoo
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1562
Inscription : sam. 4 févr. 2006 08:00
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par diablotin »

Raf a écrit :Et puis on ne fait pas "illusion" mais "allusion".

Et puis on n'oublie rien du tout : vous êtes aussi athées que moi je suis bien élevé.

Et puis arrête de salir ce Zoo. Tu fais chier à la fin ! On t'a déjà dit que c'est pas des chiottes publiques ! GRRRRR il est tuant ce mec !

Et puis la couleur verte, c'est moi qui m'en sers maintenant. Prends une autre couleur, bordel !
Animal du Zoo
Et puis il faut qu'il paye les cours cet apprenti -sorcier

Bien sûr Raf c'est toi qui utilises la couleur verte c'est la spécialité maison , le vert c'est le zoo !
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

discussion autour de l'existence ou non de Dieu

Message non lu par Slimane »

Voilà un lien vraiment poilant: http://jccabanel.free.fr/th_donc_dieu_existe.htm


voici quelques extraits:


3. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (I)

(1) Je définis Dieu comme étant X.
(2) Puisque je peux concevoir X, X doit exister.
(3) Donc Dieu existe.

6. ARGUMENT TELEOLOGIQUE

(1) Regarde cet arbre. Il est pas joli?
(2) Donc Dieu existe.



10. ARGUMENT PAR LA CREATION

(1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe.
(2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable.
(3) Donc Dieu existe.



16. ARGUMENT PAR L'INTIMIDATION

(1) Vous voyez ce bûcher?
(2) Donc Dieu existe.





25. ARGUMENT PAR L'INCOMPREHENSIBILITE

(1) Flabble glurk zoom boink blubba snurgleschnortz ping!
(2) Personne n'a jamais réfuté (1)
(3) Donc Dieu existe.




26. ARGUMENT PAR L'EVANGELISME AMERICAIN

(1) En disant aux autres que Dieu existe, je suis devenu riche à crever.
(2) Donc Dieu existe.




154. ARGUMENT PAR LE PORC

(1) Dans la Bible, Dieu commande aux hébreux de ne pas manger de porc.
(2) Depuis, on a appris que si on mange du porc mal cuit, on peut attraper la trichinose.
(3) Donc Dieu existe.



197. ARGUMENT DE BENDER PAR LES CONFETTIS

(1) Un soir, j'ai envisagé de prêcher l'évangile à des orphelins de guerre.
(2) Le lendemain matin j'ai trouvé dehors un bout de papier journal sur lequel il était écrit "vas-y."
(3) Une simple coïncidence? Sûrement pas!
(4) Donc Dieu existe.



255. ARGUMENT PAR L'EXISTENCE UNIQUE

(1) Dieu existe, mais pas de la façon dont existe toute autre chose qui existe.
(2) Comme il n'y a aucune autre chose qui existe comme Dieu existe, nous sommes libres d'inventer des choses sur l'état d'existence de Dieu, qui assurent qu'il soit non-observable.
(3) Donc Dieu existe.



288. ARGUMENT PAR LE LAVAGE DE CERVEAU

(1) Des athées prétendent que les chrétiens ont été conditionnés par les églises, les prêtres et leur environnement religieux.
(2) Ouais, eh bien, c'est vous qui avez été conditionnés par vos lycées et vos universités laïques! Votre lavage de cerveau vous éloigne de la Vérité!
(3) Donc Dieu existe.



328. ARGUMENT DU MINISTRE DE LA JUSTICE AMERICAIN JOHN ASHCROFT

(1) Je dis que Dieu existe.
(2) Je pourrais vous faire enfermer pour toute votre vie, vous savez.
(3) Donc Dieu existe.




Ce qui est marrant, c'est que toutes les manières absurdes qui sont utilisées ici pour prouver l'existence de Dieu, sont utilisé par les Théistes qui viennent et c'est tellement absurde que sa en devient humouristique .
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 847
Inscription : ven. 25 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Avekha »

Pas mal tes extraits c'est vrai que pour etre logique et con, ca l'est...!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
salatala
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Messages : 37
Inscription : sam. 30 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par salatala »

Avekha a écrit :Pas mal tes extraits c'est vrai que pour etre logique et con, ca l'est...!
Il faut un chiffre rond!

le dernier argument

Argumentation par le vide absolu:

je dis qu'Allah existe.
si tu dis qu'Allah n'existe pas, je te bute.
S'il n'y a plus pesonne pour dire qu'Allah n'existe pas, alors ALLAH EXISTE!
Avatar de l’utilisateur
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 104
Inscription : lun. 18 sept. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par mickael_keul »

:lol:
Répondre