La masturbation, c'est vilain tout plein

Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe - sans limite et sans tabou ! ! ! - Interdit aux moins de 16 ans - ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous


Privighost a écrit :Et pourquoi cette phrase ? que dis ses fameux savant sur la chose par rapport a ca ?
Quels savants ? Si vous parlez des apôtres, j'ai mis la référence des versets. La Bible est consultable en ligne, allez jeter un coup d'oeil.
Privighost a écrit :Et pourquoi forcement un besoin ?
C'est ce qu'on dit, la masturbation est un besoin naturel mais ce n'est pas moi qui le dit !




Cordialement.


Aimons nous les uns les autres
titre
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

jojo_le_canard a écrit :Fais gaffe Slimane tu vas devenir aveugle et sourd.

Comme Medhi et Adorerdieu.
A bon c'est avec les yeux et les oreilles que vous faites des solitaires? :lol:
C'est une bétise de la fin du 19éme siécle qu'il y avait cette théorie comme quoi la masturbation rendait sourd...bien évidament c'est faux, sauf si vous criez trop fort :lol:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avatar de l’utilisateur
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 408
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:00
Twitter : Angoulême
Status : Hors-ligne

Message non lu par jojo_le_canard »

Je doute qu'on puisse appeler ça une théorie.

A mon avis c'était surtout pour faire aux enfants/ados. La peur c'est encore plus fort que la culpabilité et la honte.

La suite logique étant "si tu as des relations sexuelles en dehors du mariage tu iras en enfer".

Haaaaaaa nostalgie nostalgie.

Bénis soient ceux qui ont combattu l'église catho pour nous sortir de ça 8)
Vive la choucroute et le saucisson
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Curtis a écrit :Bonjour à tous


Privighost a écrit :Et pourquoi cette phrase ? que dis ses fameux savant sur la chose par rapport a ca ?
Quels savants ? Si vous parlez des apôtres, j'ai mis la référence des versets. La Bible est consultable en ligne, allez jeter un coup d'oeil.
Privighost a écrit :Et pourquoi forcement un besoin ?
C'est ce qu'on dit, la masturbation est un besoin naturel mais ce n'est pas moi qui le dit !




Cordialement.
Tu te masturbe comme tu pisse ???
C'est ce qu'on dit....tu ecoute toujours ce que l'on dis ?
La bible, je l'ai lu mon canard...et je te demande de me chercher une reference precise qui explique tout ca...
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Privighost a écrit :Tu te masturbe comme tu pisse ???
Non, je ne me masturbe pas contrairement à vous. :wink:

Privighost a écrit :C'est ce qu'on dit....tu ecoute toujours ce que l'on dis ?
Excusez-moi, c'est ce qu'on entend partout à la télé ou à la radio: la masturbation est un besoin naturel. Tenez, récemment, un de mes amis qui est non croyant se demandait comment je faisais pour ne pas me masturber car pour lui c'est un besoin naturel de l'homme.

Privighost a écrit :La bible, je l'ai lu mon canard...et je te demande de me chercher une reference precise qui explique tout ca...

La masturbation conduit à l'esclavage du péché:

[Romains 6 :19-20]

Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice.


Nous ne devons pas nous laisser asservir par quoiquesoit:


[1 Corinthiens 6:12]

Tout m`est permis, mais tout n`est pas utile; tout m`est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.



La masturbation est un désir de la chair et est donc prohibé:

[Galates 5 :16-17]

Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

[Romains 8 :8]

Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.



La masturbation est un péché parce qu'elle ne vient pas de la foi. Je ne veux pas croire les promesses de Dieu qu’Il pourvoira à tous mes besoins...

[Philippiens 4:19]

Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.



...qu'Il préparera le moyen d'en sortir...


[1 Corinthiens 10:13]

Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.


...qu'Il me préservera de toute chute...

[Jude 1:24]

Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse,


... et de me masturber en même temps. La masturbation ne vient pas de la foi, donc c'est un péché.

Un verset nous dit même:

[Jude 1:23]

sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.





Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Juste une petite précision Curtis, ces versets sont "contre le plaisir de la chaire" pas seulement contre la masturbation... Et quand on continu le raisonnement, même le rapport sexuel entre un homme et une femme dans le mariage est un pêché...bref vous avez le devoir de copuler mais il est interdit de prendre du plaisir en le faisant.

Petite question bête qui dans mon enfance, quand j'étais encore croyant, me faisait réfléchire: Pourquoi Dieu a-t-il permit à l'homme et la femme d'avoir un orgasme, si c'est pour les punirs d'en avoir?
Personne n'a jamais répondu a cette question, de un parceque le sex était tabout, de deux parceque Dieu serait imparfait si il donnait quelque chose, mais qu'il interdisait de l'utiliser.

La réponse que l'on donnait a l'époque? "les voix du seigneur sont impénatrable" avec beaucoup d'humour je dirais aujourd'hui heureusement que ceux de la femmes sont accessible :lol:

Finalemant avec le recul je me dit , il faut être schyzo pour être un homme et être croyant :D
Dernière modification par Slimane le lun. 27 nov. 2006 20:10, modifié 1 fois.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Slimane a écrit :Juste une petite précision Curtis, ces versets sont "contre le plaisir de la chaire" pas seulement contre la masturbation...

Vous ne savez pas ce que la Bible désigne en parlant de la chair ?

[Galates 5:19-21]

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution,
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


Slimane a écrit :Et quand on continu le raisonnement, même le rapport sexuel entre un homme et une femme dans le mariage est un pêché...bref vous avez le devoir de copuler mais il est interdit de prendre du plaisir en le faisant.

[1 Corinthiens 7:2-5]

Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence

[1 Corinthiens 7:8-9]

A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi.
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.



Et dans l'Ancien Testament, nous trouvons:

[Deutéronome 24:5]

Lorsqu`un homme sera nouvellement marié, il n`ira point à l`armée, et on ne lui imposera aucune charge; il sera exempté par raison de famille pendant un an, et il réjouira la femme qu`il a prise.




Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Slimane a écrit :Pour le Plaisir, ce n'est pas suffisant, il faut qu'il y est une utilité physiologique?
Recherchez un peu c'est facile a trouver sur le net, si il vous faut ceci pour justifier...moi le plaisir me suffi comme justification
Tu sais Slimane,

il y a d'autres explications que le plaisir ou l'utilité physiologique.

mais ce sont des choses que les croyants ne peuvent pas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Curtis a écrit :Vous ne savez pas ce que la Bible désigne en parlant de la chair ?
mais vos versets de change rien vous donnez juste une interprétation qui vous convient :) l'envie, l'impudicité...etc sa existe aussi dans le mariage :)
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
alors la masturbation , est autorisé si c'est la femme qui le fait à son mari et invercément :D
...et il réjouira la femme qu`il a prise.
Excusez moi mais là , il n'est paut-etre pas question de sexualité... Réjuire une femme que l'on a prit en mariage ne veut pas forcément dire lui mettre popol où il faut :D mais il peut y avoire une conotation matériel a ce verset :)


Jacqueline a écrit :Tu sais Slimane,

il y a d'autres explications que le plaisir ou l'utilité physiologique.

mais ce sont des choses que les croyants ne peuvent pas comprendre.
Oui je sais :) il y peut y avoire le fait d'être seul et que forcément il existe un besoin sexuel ...
Le sex c'est trés utile pour le moral, même quand on est seul :)
Le plaisir sexuel...permet la libération dans le cerveau de la dopanime nécessaire au bien être ( la voilà la fameuse utilité physiologique)
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

Slimane a écrit :
Curtis a écrit :Vous ne savez pas ce que la Bible désigne en parlant de la chair ?
mais vos versets de change rien vous donnez juste une interprétation qui vous convient :) l'envie, l'impudicité...etc sa existe aussi dans le mariage :)
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.
alors la masturbation , est autorisé si c'est la femme qui le fait à son mari et invercément :D
...et il réjouira la femme qu`il a prise.
Excusez moi mais là , il n'est paut-etre pas question de sexualité... Réjuire une femme que l'on a prit en mariage ne veut pas forcément dire lui mettre popol où il faut :D mais il peut y avoire une conotation matériel a ce verset :)


Jacqueline a écrit :Tu sais Slimane,

il y a d'autres explications que le plaisir ou l'utilité physiologique.

mais ce sont des choses que les croyants ne peuvent pas comprendre.
Oui je sais :) il y peut y avoire le fait d'être seul et que forcément il existe un besoin sexuel ...
Le sex c'est trés utile pour le moral, même quand on est seul :)
Le plaisir sexuel...permet la libération dans le cerveau de la dopanime nécessaire au bien être ( la voilà la fameuse utilité physiologique)
oui ça aussi mais ce n'est pas à ça que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

Slimane a écrit :mais vos versets de change rien vous donnez juste une interprétation qui vous convient l'envie, l'impudicité...etc sa existe aussi dans le mariage
Lisez le Nouveau Testament et vous constaterez que la chair désigne la corruption. Cela est très clair.
Slimane a écrit :alors la masturbation , est autorisé si c'est la femme qui le fait à son mari et invercément
Oui.

Slimane a écrit :Excusez moi mais là , il n'est paut-etre pas question de sexualité... Réjuire une femme que l'on a prit en mariage ne veut pas forcément dire lui mettre popol où il faut mais il peut y avoire une conotation matériel a ce verset
Le verset précise qu'il s'agit d'un mariage récent. Il ne peut donc s'agir que du plaisir sexuel. Un homme n'est pas obligé de se marier pour pouvoir offrir des cadeaux à sa bien aimée.



Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Curtis a écrit :Slimane a écrit: ‹ Sélectionner ›
mais vos versets de change rien vous donnez juste une interprétation qui vous convient l'envie, l'impudicité...etc sa existe aussi dans le mariage


Lisez le Nouveau Testament et vous constaterez que la chair désigne la corruption. Cela est très clair.
Ha bizare que le nouveau testament a une interprétation diférente du pêché de chair...

L'ancien on dit bien:

Code : Tout sélectionner

[Galates 5:19-21] 

Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu. 
De plus je ne sais plus c'est quel verset qui parle que l'homme serait puni si il déversait sa semence sur le sol...


Le verset précise qu'il s'agit d'un mariage récent. Il ne peut donc s'agir que du plaisir sexuel. Un homme n'est pas obligé de se marier pour pouvoir offrir des cadeaux à sa bien aimée.
A ben oui parceque si le mariage est récent il ne peut sagire que de plaisir sexuel...je ne vous parlais pas de cadeau mais des besoins de subsistance, quand a sa bien aimée, vous m'en direz tant a l'époque on se mariait par amour peut-etre ? :wink:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

Jacqueline a écrit :oui ça aussi mais ce n'est pas à ça que je pensais.
Et tu pensais a quoi? il peut y avoire toutes sortes de raisons, qui "permet" à la masturbation d'exister.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avatar de l’utilisateur
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1863
Inscription : lun. 3 oct. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par privighost »

Donc :
se masturber c'est po bien
se faire masturber c'est bien

Il y a pourtant un plaisir de chair ??????
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1296
Inscription : mer. 7 sept. 2005 09:57
Twitter : Paris
Status : Hors-ligne

Message non lu par jacqueline »

privighost a écrit :Donc :
se masturber c'est po bien
se faire masturber c'est bien

Il y a pourtant un plaisir de chair ??????
c'est pas masturbation ou chair qui ne sont pas bien c'est plaisir mon pauvre ami.
Répondre