News de la République islamique de liban

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Avatar de l’utilisateur
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 758
Inscription : mar. 6 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par selene »

Mon cher Juan , on ne va pas refaire l' Histoire mais les exemples que tu donnes n' ont RIEN à voir avec celui des Juifs en Palestine ! les Grecs, Italiens et Tunisiens n'ont jamais été chassés de leurs propres pays respectifs et les terres qu'ils ont perdues et que tu as citées ne sont jamais que des terres CONQUISES à l' extérieur de leurs pays suite à leur expansion et qu'ils ont perdues ensuite !
Le cas du peuple Juif est tout autre et s'il s'est éparpillé il y a 2000 ans un peu partout dans le monde , il est bien parti de quelque part et ce quelque part est la Judée -Samarie ( palestine d'aujourd'hui ) qui était SA terre d'origine et dont il a été chassé suite aux vagues successives de conquérants extérieurs ( Romains , Grecs, Arabes , Turcs , etc ) donc après l' épisode douloureux de la 2ème guerre mondiale , ce peuple a ENFIN compris qu'il devait se BATTRE pour retrouver sa TERRE d'origine et avoir un pays comme tout le monde pour être DEFINITIVEMENT en sécurité et ne plus dépendre de PERSONNE pour l' abriter !
De plus , je répète , ce peuple n' a VOLE personne et a racheté à prix d'or la terre de ses ancêtres !
Tu as raison de dire que les palestiniens son aussi chez eux car ils descendent des anciens Philistins qui vivaient là , eux aussi , même du temps des Romains ! cependant ceux que l' on appelle " réfugiés " palestiniens sont ceux-là même qui avaient consenti à vendre leur terre puis l' ont regretté par la suite et veulent revenir ! pour les autres , ceux qui sont là aujourd'hui , eh bien c'est une autre histoire , leur drame est qu'ils sont musulmans ( il y a certes des Chrétiens parmi eux mais ils sont tellement minoritaires qu'ils comptent pour du beurre !) et que l'islam ne rime pas vraiment avec développement , paix, et prospérité donc il ne faut pas s'étonner qu' Israel aujourd'hui en arrive à devoir ériger un MUR de 8 mètres de haut sur je ne sais combien de kilomètres pour se protéger tout simplement et vivre TRANQUILLE chez lui !


titre
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par Georges »

Tournée d'adieu de Bush
au Proche-Orient en crise

De notre correspondant à Jérusalem, Patrick Saint-Paul
13/05/2008 | Mise à jour : 21:30 | Commentaires 3 .

Crédits photo : AP
Le président américain arrive en Israël en pleine incertitude politique, alors que le processus de paix piétine.
Le président américain pouvait difficilement envisager un climat plus défavorable pour sa tournée au Proche-Orient. Attendu ce matin à Jérusalem, pour participer aux célébrations du soixantième anniversaire de l'État d'Israël, George W. Bush aura peu d'autres motifs de se réjouir au cours d'une tournée qui le mènera aussi en Arabie saoudite et en Égypte et qui risque d'illustrer les échecs de sa politique dans la région. Le processus de paix israélo-palestinien est au bord de l'effondrement. Au Liban, le gouvernement pro-occidental de Fouad Siniora subit les assaut du Hezbollah, le mouvement chiite soutenu par les deux bêtes noires des États-Unis dans la région, l'Iran et la Syrie.

Pour sa deuxième visite à Jérusalem depuis le mois de janvier, Bush sera forcé de constater que, depuis qu'il a entrepris de relancer les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens, fin 2007 à Annapolis, rien n'a avancé. «À moins qu'il sorte un lapin de son chapeau, ce sera la troisième fois en six mois que le président américain montre aux Palestiniens et à l'ensemble du monde arabe qu'ils gaspillent leur temps en essayant de mettre un terme à l'occupation israélienne de façon pacifique», tranche Akiva Eldar, dans un éditorial du Haaretzintitulé «Bush devrait rester à la maison».

L'espoir du président américain de voir un accord conclu avant la fin de l'année semble bien illusoire. Selon son entourage, le président palestinien, Mahmoud Abbas, aurait dit à Bush lors de sa visite à Washington le mois dernier, avoir cru à une plaisanterie en découvrant les positions de négociations israéliennes, bien éloignées des paramètres établis par Bill Clinton lors des précédentes négociations. Selon les Palestiniens, les négociateurs israéliens souhaitent conserver, en plus des grands blocs de colonies, la vallée du Jourdain jusqu'aux abords de Naplouse, soit environ 10 % de territoire supplémentaire. À Jérusalem, il ne serait pas question d'un partage de la Vieille Ville, qui abrite les lieux saints, ni d'une restitution des quartiers arabes limitrophes. Israël se contenterait de proposer un contrôle palestinien de l'esplanade des Mosquées et de rendre certains quartiers périphériques de Jérusalem Est. Les pourparlers ont été compromis par les programmes d'agrandissement des colonies israéliennes en Cisjordanie et par les violences dans la bande de Gaza, où les tirs de roquettes des activistes du Hamas ont entraîné une riposte militaire israélienne.


Un sommet à trois inenvisageable

La crise politique que traverse Israël fait en outre peser une hypothèque sur les négociations. George Bush a beau affirmer qu'Ehoud Olmert est «un type honnête», une forte majorité d'Israéliens, selon les sondages, souhaite la démission de leur premier ministre, accusé d'avoir perçu des pots-de-vin de la part d'un entrepreneur américain. Bush affirme que le processus de paix «ne repose pas sur un seul homme». Cependant, si Olmert était contraint de quitter ses fonctions, des élections anticipées en Israël interrompraient pour un temps indéterminé les discussions de paix. Les deux camps semblent aujourd'hui si distants qu'une rencontre tripartite réunissant Bush, Olmert et Abbas n'a même pas pu être envisagée.

Volant au secours de son ami, George Bush, l'ancien premier ministre britannique Tony Blair, qui représente le Quartette international au Proche-Orient, a arraché quelques concessions aux dirigeants israéliens. Quatre barrages routiers devraient être supprimés et sept autres seront réaménagés pour faciliter le passage des Palestiniens, a-t-il annoncé mardi. Selon lui, Israéliens et Palestiniens se sont également mis d'accord sur la création d'une «zone économique et de sécurité» près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie. Cependant, Blair concède que «le test, ce n'est pas d'avoir obtenu un accord, mais de voir s'il sera appliqué». Il y a peu d'illusions à se faire.

Ehoud Olmert a affirmé, à plusieurs reprises, que seule la création d'un État palestinien pourrait garantir la survie d'Israël en tant qu'État juif et démocratique, à long terme. Faute d'un véritable engagement américain, cette perspective semble encore très lointaine. L'un des points d'orgue du séjour de George W. Bush sera sa visite de l'ancienne forteresse juive de Massada qui surplombe la mer Morte. Il y a 2 000 ans, encerclée par les légions romaines, la résistance juive y avait préféré le suicide à la reddition : difficile de choisir un symbole plus maladroit.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par dexter »

selene a écrit :Mon cher Juan , on ne va pas refaire l' Histoire mais les exemples que tu donnes n' ont RIEN à voir avec celui des Juifs en Palestine ! les Grecs, Italiens et Tunisiens n'ont jamais été chassés de leurs propres pays respectifs et les terres qu'ils ont perdues et que tu as citées ne sont jamais que des terres CONQUISES à l' extérieur de leurs pays suite à leur expansion et qu'ils ont perdues ensuite !
Le cas du peuple Juif est tout autre et s'il s'est éparpillé il y a 2000 ans un peu partout dans le monde , il est bien parti de quelque part et ce quelque part est la Judée -Samarie ( palestine d'aujourd'hui ) qui était SA terre d'origine et dont il a été chassé suite aux vagues successives de conquérants extérieurs ( Romains , Grecs, Arabes , Turcs , etc ) donc après l' épisode douloureux de la 2ème guerre mondiale , ce peuple a ENFIN compris qu'il devait se BATTRE pour retrouver sa TERRE d'origine et avoir un pays comme tout le monde pour être DEFINITIVEMENT en sécurité et ne plus dépendre de PERSONNE pour l' abriter !
De plus , je répète , ce peuple n' a VOLE personne et a racheté à prix d'or la terre de ses ancêtres !
Tu as raison de dire que les palestiniens son aussi chez eux car ils descendent des anciens Philistins qui vivaient là , eux aussi , même du temps des Romains ! cependant ceux que l' on appelle " réfugiés " palestiniens sont ceux-là même qui avaient consenti à vendre leur terre puis l' ont regretté par la suite et veulent revenir ! pour les autres , ceux qui sont là aujourd'hui , eh bien c'est une autre histoire , leur drame est qu'ils sont musulmans ( il y a certes des Chrétiens parmi eux mais ils sont tellement minoritaires qu'ils comptent pour du beurre !) et que l'islam ne rime pas vraiment avec développement , paix, et prospérité donc il ne faut pas s'étonner qu' Israel aujourd'hui en arrive à devoir ériger un MUR de 8 mètres de haut sur je ne sais combien de kilomètres pour se protéger tout simplement et vivre TRANQUILLE chez lui !
Les philistins ne vivaient pas en judée, mais dans la région de gaza, souvent ratacher a l'égypte dans l'histoire.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par dexter »

juan_guzma a écrit :Les Juifs ont des droits en Judée ?

Donc les Palestiniens ont aussi des droits en… PALESTINE non ?

Mais poursuivons donc votre raisonnement… Si nous remontons dans l'histoire :

- Les Tunisiens ont donc des droits sur les villes espagnoles de Gadès (actuelle Cadix) ou de Carthagena ("Carthage La Nouvelle", aujourd'hui Carthagène) toutes deux fondées par leurs ancêtres carthaginois…

- Les Italiens ont également des droits sur les villes espagnoles de Italica (l'actuelle Séville) ou encore de Zaragossa ("César Auguste", aujourd'hui Saragosse)…

- Ces mêmes Italiens ont tout autant de droits sur les villes françaises de Nemausus (Nîmes), Arelate (Arles) ou encore Lugdunum (Lyon)…

- Les Grecs ont des droits sur la ville égyptienne d'Alexandrie, bâtie par leurs ancêtres lors des conquêtes d'Alexandre Le Grand…

- Et les Grecs ont également des droits sur la ville afghane de Kandahar : "Al Iskan Dar" - "Alexandrie", eh oui l'une des nombreuses autres villes baptisées "Alexandrie" fondées par les troupes du grand conquérant de la Turquie jusqu'au nord de l'Inde…

Vous voyez donc que si tous les peuples raisonnaient comme les Juifs, on n'en aurait jamais fini avec les conquêtes passées…
Daccord, suivons ta logique, les peuples ont donc l'autorité sur une terre du moment qu'il la controle millitairement, donc les juif ont autorité sur toute la palestine puisque a présent ce sont eux les maitres de ce térritoire jusqu'a un futur envahisseur...
juan_guzma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : dim. 11 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par juan_guzma »

Daccord, suivons ta logique, les peuples ont donc l'autorité sur une terre du moment qu'il la controle millitairement, donc les juif ont autorité sur toute la palestine puisque a présent ce sont eux les maitres de ce térritoire jusqu'a un futur envahisseur...
En un sens... Mais dans ce cas l'occupation du Tibet par "les forces de libération chinoises" serait tout aussi légitime alors ?

Je suppose monsieur, que vous êtes un admirateur inconditionnel de la glorieuse et magnifique dictature chinoise ?
juan_guzma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : dim. 11 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par juan_guzma »

De plus , je répète , ce peuple n' a VOLE personne et a racheté à prix d'or la terre de ses ancêtres !
Si les Palestiniens s'étaient à ce point enrichis en "revendant à prix d'or" leurs terres aux Juifs, ils ne croupiraient pas aujourd'hui dans la misère la plus extrême et dans des conditions sanitaires insalubres dans des camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, en Cisjordanie et à Gaza...

Je ne pense pas que ces malheureux aient volontairement quitté la terre de leurs ancêtres... Les Juifs leur ont fait ce qu'il reprochent aux Romains de leur avoir fait il y a 2000 ans...
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par Georges »

Les Palestiniens n'ont pas accepté en 1947 le plan de partage.
Ils ont cru aux mensonges de quitter le sol le temps pour la coalition d'ecraser les juifs, des vhefs Arabes qui se sont ligués contre la nouvelle armée
Alors qu'au départ le territoire c'etait 52% pour les juifs, 48% pour les Arabes de plus en plus cette portion se réduit.

Il vaut mieux un seul etat bi-national laïque et democratique que l'apartheid et les bantoustans.

Les Palestiniens doivent renoncer à la terreur, renoncer à l'islam s'ils veulent
que les juifs leur fassent confiance.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par dexter »

juan_guzma a écrit :
Daccord, suivons ta logique, les peuples ont donc l'autorité sur une terre du moment qu'il la controle millitairement, donc les juif ont autorité sur toute la palestine puisque a présent ce sont eux les maitres de ce térritoire jusqu'a un futur envahisseur...
En un sens... Mais dans ce cas l'occupation du Tibet par "les forces de libération chinoises" serait tout aussi légitime alors ?

Je suppose monsieur, que vous êtes un admirateur inconditionnel de la glorieuse et magnifique dictature chinoise ?
Mais je ne fais que suivre ta logique, tu nous explique que les Juifs n'ont plus de droit en JUDEE (les mots ont un sens pour moi ...) car ils ont été chasser millitairement, tous comme les tibetains n'ont plus de droit sur le TIBET car ils ont été chasser .... C'est TA logique l'ami, moi je crois a l'autodétermination des peuples et force est de constaté que les Juifs en sont un depuis 3000 ans... mais au jeu de celui qui était là le premier, les arabes sont perdant, et pas seullement en palestine.
juan_guzma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : dim. 11 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par juan_guzma »

« Ni Hao » monsieur le commissaire du peuple. Combien de Tibétains avez-vous exécutés ce matin ?

Mais oui bien sûr, je parle d’un constat historique : l’histoire ne suit aucune règle morale !

Effectivement les Juifs ont autant de droits sur la terre de Palestine… que les Européens en ont sur les terres des peuples qu’ils ont exterminés : qui aujourd’hui pleure pour les Aztèques, les Incas, les Mayas ou les Aborigènes d’Australie, massacrés par les Espagnols, les Portugais, les Anglais, les Français, les Hollandais qui étaient plus puissants militairement ?

Au moins ne vous voilez pas la face et ne cherchez pas de justification morale aux exactions inhumaines des Israéliens !!! Admettez simplement que les Juifs se comportent comme les Romains, les Grecs d’Alexandre, les Mongols de Gengis Khan, les Allemands de Hitler ou les Soviétiques de Staline…
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par Georges »

perdue a écrit :marrant
un jour une juive ma dit, les arabes ont plein de terre, ils ont qu'a nous laisser celle la
j'ai répliqué ben alors un sdf a tout a fait le droit de rentrer dans un terrain privé et dire 'la c a moi, il a beaucoup de terrain je l'e "" erde hein!!"
voilà une video où des musulmans ( je crois même un ministre) rêve de
conquerir l' espagne.

http://www.dailymotion.com/video/x5cgxr ... rdani_news
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par dexter »

juan_guzma a écrit :« Ni Hao » monsieur le commissaire du peuple. Combien de Tibétains avez-vous exécutés ce matin ?

Tu comprends rien a ce qu'on te raconte mon pauvre :lol:
juan_guzma a écrit : Mais oui bien sûr, je parle d’un constat historique : l’histoire ne suit aucune règle morale !

(Alors de quoi tu te plaint?) Oui oui les juifs ont voler la judée, voler une terre qui porte son nom, quelle comble!!!
juan_guzma a écrit : Effectivement les Juifs ont autant de droits sur la terre de Palestine… que les Européens en ont sur les terres des peuples qu’ils ont exterminés : qui aujourd’hui pleure pour les Aztèques, les Incas, les Mayas ou les Aborigènes d’Australie, massacrés par les Espagnols, les Portugais, les Anglais, les Français, les Hollandais qui étaient plus puissants militairement ?

Les juifs étaient la les premier, et c'est ca qui t'emmerde, il sont venu récupérer leur terre occuper par les musulmans qui ont annexer tous le moyen orient.
juan_guzma a écrit : Au moins ne vous voilez pas la face et ne cherchez pas de justification morale aux exactions inhumaines des Israéliens !!! Admettez simplement que les Juifs se comportent comme les Romains, les Grecs d’Alexandre, les Mongols de Gengis Khan, les Allemands de Hitler ou les Soviétiques de Staline…

Ta oublier les arabes de mahomet... Et t'es analogie sont, au moins, débile ,au pire, haineuses.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1472
Inscription : lun. 28 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par dexter »

perdue a écrit :dites une question idiote
pourquoi les juifs sont partis ? c clair que qui va a la chasse perd sa place

déja qu'avant même ceux qui n'allaient pas a la chasse , on venait leur prendre leur terre,

pourquoi ils sont pas rester chez eux? pourquoi revenir jsais pas combien de siècles plus tard et dire "ah ouais au fait c notre terre, on a été au marché allez ouste" ??
:shock: Une telle méconaissance de l'histoire m'impressionne.
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 158
Inscription : mar. 15 janv. 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par Krem »

L'an dernier, lors d'un cours d'islam, on avait appris que lorsque les musulmans ont ouvert Jerusalem, ils en ont chassé les juifs, laissant seulement les chrétiens et musulmans s'y installer...
juan_guzma
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 16
Inscription : dim. 11 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au Lib

Message non lu par juan_guzma »

Les juifs étaient la les premier, et c'est ca qui t'emmerde, il sont venu récupérer leur terre occuper par les musulmans qui ont annexer tous le moyen orient.
Non pas du tout ce ne sont pas les Juifs qui étaient là les premiers, les premiers étaient les Cananéens qui vivaient sur la Terre Promise et que le Dieu d’Israel a ordonné au Peuple élu d’exterminer…

Mes analogies sont tout à fait appropriées.

Dire que les Espagnols ont exterminés les Aztèques et les Incas ou que les Anglais ont exterminé les Aborigènes d’Australie est un fait historique et non une marque de haine envers les peuples espagnols et anglais.

Ce qui me choque le plus ? Voyez-vous monsieur, si je vous disais que j’ai un grand-père polonais ou une grand mère espagnole et que de ce fait j’ai des droits sur les terres polonaises ou espagnoles on me rirait au nez… Mais par contre, si je révélais que mon grand-père est JUIF-polonais ou ma grand-mère JUIVE-espagnole, alors j’aurais tout droit d’aller revendiquer la terre de Palestine… Allez y comprendre quelque chose…
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : «Une guerre civile atroce et cruelle se dessine» au

Message non lu par Georges »

perdue a écrit :dites une question idiote
pourquoi les juifs sont partis ? c clair que qui va a la chasse perd sa place

déja qu'avant même ceux qui n'allaient pas a la chasse , on venait leur prendre leur terre,

pourquoi ils sont pas rester chez eux? pourquoi revenir jsais pas combien de siècles plus tard et dire "ah ouais au fait c notre terre, on a été au marché allez ouste" ??
A l'epoque la Palestine etait une colonie romaine.
Les Romains trouvaient les juifs turbulents. Ils leur firent la guerre
puis les disperserent dans les années 70 après JC.

L'Afrique du Nord où les berberes ne se sont pas enfuis pendant la colonisation arabo-islamique ont été quand même obligés de renoncer
à leur langue et à leur culte.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Répondre