Christianisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : jeu. 29 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Kamsing »

Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui se réunissent en Jésus-Christ dans la Judée, puisque vous avez souffert vous aussi de la part de vos compatriotes, ce qu'elles ont eu à souffrir de la part des Juifs, - de ces Juifs qui ont mis à mort le Seigneur Jésus et les prophètes, nous ont persécutés, ne plaisent point à Dieu et sont ennemis du genre humain, nous empêchant de prêcher aux nations pour leur salut: de sorte qu'ils comblent sans cesse la mesure de leurs péchés. Mais la colère de Dieu est tombée sur eux pour y demeurer jusqu'à la fin.

Oui ! Je comprends parfaitement :

Paul parle des Juifs : avec l'article indéfini "des", donc des Juifs en général, puis un tiret "-" à la suite pour spécifier ce qu'il reproche à ces Juifs avec un article démonstratif "ces" pour mieux les désigner : "ces Juifs qui ont mis à mort… nous ont persécutés… ne plaisent point à Dieu… sont ennemis du genre humain… etc"

Et donc, selon Paul ce sont les Juifs qui ont mis à mort Jésus Christ ???? Moi qui croyais que c'étaient les Romains qui l'avaient crucifié !!!


titre
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : jeu. 29 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Kamsing »

Les évangiles sont oeuvre de Dieu, par l'intermédiaire de Son Verbe incarné, Jésus.
Si les évangiles étaient la parole de Dieu, ils ne seraient pas remplis de contradictions. Faut-il récapituler ?

1°) Naissance

- Selon Matthieu : Jésus naît en -4 à Bethléem; Fils d'une vierge fécondée par le Saint Esprit; Des savants venus d'Orient viennent lui rendre hommage; Hérode ordonne le massacre des innocents; La famille fuit en égypte

- Selon Luc : Jésus naît en + 6 au temps du recensement ordonné par le gouverneur Quirinius alors que Hérode est déjà mort; Joseph est le père biologique de Jésus; Hérode étant déjà mort il n'y a pas de massacre d'enfants ni de fuite en égypte; Ce sont des bergers des alentours qui viennent rendre hommage à l'enfant; Jésus est présenté au temple de Jérusalem et reconnu par une prophétesse

2°) Dernier repas


- Selon Matthieu et Marc jésus prend son dernier repas le jour de Pâques

- Selon Jean Jésus prend son dernier repas la veille du jour de Pâques

3°) Le calvaire


- Selon Marc, un homme (Simon de Cyrène) est réquisitionné pour aider Jésus à porter sa croix

- Selon Jean, Jésus porte sa croix tout seul jusqu'au bout

4°) Derniers mots de Jésus

- Selon Marc et Matthieu : "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?"

- Selon Jean : "Maintenant tout est accompli"

- Selon Luc : "Mon père je remets mon esprit entre tes mains", puis "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font

5°) Témoins de la résurrection


- Selon Jean il n'y a que Marie de Magdala

- Selon Matthieu ce sont deux femmes : Marie de Magdala et l'autre Marie (il n'est pas précisé qui).

- Selon Marc, ce sont trois femmes : Marie de Magdala, Marie mère de Jacques et Salomé.

- Selon Luc Tout un groupe de femmes dont Marie de Magdala, Jeanne et Marie mère de Jacques

6°) Arrivée des femmes au tombeau

- Selon Jean, Luc et Marc la pierre qui ferme l'entrée du tombeau a été roulée de côté à l'arrivée du (des) témoin(s)

- Selon Matthieu il se produit un tremblement de terre et un ange descend du ciel et vient rouler la pierre à l'arrivée des deux témoins

7°) Annonce de la résurrection

- Selon Jean : deux anges

- Selon Luc deux hommes aux vêtements brillants

- Selon Marc: un jeune homme en robe blanche

- Selon Matthieu : un seul ange (celui qui a roulé la pierre)

8°) Les disciples

- Selon Jean : Pierre et un autre disciple (il n'est pas précisé qui) vient constater la disparition du corps de Jésus

- Selon Luc : Pierre vient constater la disparition du corps de Jésus, mais aucun autre disciple ne l'accompagne

- Selon Marc : les femmes ne disent rien à personne car elles ont peur.

- Selon Matthieu : rien n'est précisé quant aux disciples au tombeau
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario »

Kamsing a écrit :
Les évangiles sont oeuvre de Dieu, par l'intermédiaire de Son Verbe incarné, Jésus.
Si les évangiles étaient la parole de Dieu, ils ne seraient pas remplis de contradictions. Faut-il récapituler ?

Bonjour , Kamsing.

Tout d'abord, comme tu peux le remarquer toi-même, ces contradictions sont mineures. Ou alors, pointe-moi du doigt une ou des contradictions majeures ...

Ensuite, en effet, je m'étais mal exprimé : ce ne sont pas les évangiles-récit, qui sont oeuvres de Dieu, mais les Paroles de Jésus qui sont les Paroles de Dieu.

Les récits peuvent se contredire sur des détails, normal ! ...comme tout témoignage peut contredire sur des points de détail les déclarations d'un autre témoin ...

Par contre les Parole de Jésus sont par définition divines, selon la théologie catholique, bien que des problèmes de traduction puissent parfois intervenir, mais cela, les experts en langue hébraïque et en langue grecque y sont attentifs ...


Cordialement.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Kamsing a écrit :Oui ! Je comprends parfaitement :

Paul parle des Juifs : avec l'article indéfini "des", donc des Juifs en général, puis un tiret "-" à la suite pour spécifier ce qu'il reproche à ces Juifs avec un article démonstratif "ces" pour mieux les désigner : "ces Juifs qui ont mis à mort… nous ont persécutés… ne plaisent point à Dieu… sont ennemis du genre humain… etc"

Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises de Dieu qui se réunissent en Jésus-Christ dans la Judée, puisque vous avez souffert vous aussi de la part de vos compatriotes, ce qu'elles ont eu à souffrir de la part des Juifs,


Encore une fois, Paul parle DES juifs qui persécutent les chrétiens.

Vous vous êtes inscrit en CP comme je vous l'ai conseillé ?
:D

Kamsing a écrit :Si les évangiles étaient la parole de Dieu, ils ne seraient pas remplis de contradictions. Faut-il récapituler ?

Vous n'avez jamais lu les Evangiles, comment pouvez-vous dire qu'ils sont remplis de contradiction ?
Aimons nous les uns les autres
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : jeu. 29 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Kamsing »

Vous n'avez jamais lu les Evangiles, comment pouvez-vous dire qu'ils sont remplis de contradiction ?
Vous avez lu la suite et la liste des faits relatés par les 4 évangélistes ?

Apparemment j'ai mieux lu les évangiles que vous !!!
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : jeu. 29 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Kamsing »

Découverte en Jordanie de la première église au monde

Des archéologues ont découvert, selon leurs propres dires, "la première église au monde", à Rihab, à une quarantaine de kilomètres de Amman, la capitale de la Jordanie. L'information a été publiée lundi dans le Jordan Times.

"Nous pensons avoir découvert la première église au monde. L'époque de sa construction se situerait environ entre les années 33 et 70 de notre ère", a expliqué le responsable du Centre d'études archéologiques de Rihab.

Le Centre estime qu'il s'agit d'une découverte fantastique car des indications permettent de penser que cette église, qui se trouve sous l'église Saint-George à Rihab, aurait abrité les premiers chrétiens, les 70 disciples de Jésus Christ.

Persécutés, les premiers chrétiens se seraient enfuis de Jérusalem en direction du nord de la Jordanie et plus précisément vers la région de Rihab.

Levif.be

Mystery solved!

"Officials in Mafraq say they will capitalise on the discovery to further promote the area.

Governor Zeid Zreiqat, who noted Rihab is rich in unique archaeological sites, said that together with the new discovery, these sites can be invested to attract religious tourism.

"We are working on developing Rihab to become a major tourist attraction in the near future," he told The Jordan Times."




Mystère résolu !!!

Les employés de Mafraq affirment que de l'argent sera investi à partir de cette découverte afin de promouvoir le site.

Le gouverneur Zeid Zreiqat, qui a fait remarquer que Rihab est riche de sites archéologiques uniques, a déclaré qu'avec cette nouvelle découverte, on pourra investir dans ces sites afin d'attirer le tourisme religieux.

"Nous nous employons à développer Rihab, afin qu'il devienne une attraction touristique majeure dans un très proche avenir", a-t-il déclaré au Jordan Times.



Encore un piège à touristes quoi…

Pas plus sérieux que les tombes de Jésus et Marie Madeleine retrouvées en Israel…

Dire qu'encore récemment ce sont des falsificateurs israéliens qui s'enrichissaient en reproduisant de faux artefacts censés remonter au temps de Jésus, revendus aux musées et collections privées un peu partout dans le monde…

Les Arabes deviennent aussi malins que les Isaréliens en somme !!!
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario »

Kamsing a écrit :
Curtis a écrit :Vous n'avez jamais lu les Evangiles, comment pouvez-vous dire qu'ils sont remplis de contradiction ?
Vous avez lu la suite et la liste des faits relatés par les 4 évangélistes ?

Apparemment j'ai mieux lu les évangiles que vous !!!

Cher Kamsing, j'ai répondu à ton objection en bas de la page précédente de ce fil..... As-tu lu mon post, et qu'en penses-tu ???
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario »

Kamsing a écrit :.........;Les employés de Mafraq affirment que de l'argent sera investi à partir de cette découverte afin de promouvoir le site.

Le gouverneur Zeid Zreiqat, qui a fait remarquer que Rihab est riche de sites archéologiques uniques, a déclaré qu'avec cette nouvelle découverte, on pourra investir dans ces sites afin d'attirer le tourisme religieux.

"Nous nous employons à développer Rihab, afin qu'il devienne une attraction touristique majeure dans un très proche avenir", a-t-il déclaré au Jordan Times.[/b]


Encore un piège à touristes quoi…

Pas plus sérieux que les tombes de Jésus et Marie Madeleine retrouvées en Israel…

Dire qu'encore récemment ce sont des falsificateurs israéliens qui s'enrichissaient en reproduisant de faux artefacts censés remonter au temps de Jésus, revendus aux musées et collections privées un peu partout dans le monde…

Les Arabes deviennent aussi malins que les Isaréliens en somme !!!
La grande différence, je pense que tu seras d'accord avec moii, cher Kamsing, c'est que les Israéliens n'hésitaient à présenter des faux pour nuire au Christianisme ;

alors que les Arabes présentent des "faux" ( ???) pour prouver l'historicité du Chrisstianisme L'intention est inverse !!! Et donc ce n'est pas la même chose du tout du tout ...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Georges »

Les pays dans lesquels la situation se dégrade :
En Irak, Nigeria, Turquie, Ethiopie, Kenya, des tensions religieuses ont éclaté lors de l'affaire des caricatures de Mahomet au début de l'année dernière.


Corée du Nord : Nous avons reçu des informations selon lesquelles les chrétiens en ont été encore plus persécutés que les années précédentes. Plus de chrétiens ont été arrêtés en 2006 qu'en 2005. Beaucoup de chrétiens qui ont été attrapés après s'être enfuis en Chine ont été torturés et parfois tués.


Ouzbékistan : En mai 2005, le gouvernement a commencé une nouvelle période de persécution après les révoltes d'Andijan. Cela a continué en 2006. Plusieurs chrétiens d'origine étrangère ont été expulsés, les programmes de télévision montrent les chrétiens d'une manière négative, ce qui entraîne une forte pression sur les communautés chrétiennes de la part des familles et des autorités locales.


Erythrée : Le gouvernement a fortement restreint la liberté de religion pour les groupes chrétiens non enregistrés et a violé le droit des communautés chrétiennes enregistrées légalement. La situation s'est gravement détériorée en 2006. Aujourd'hui, plus de 2000 chrétiens sont en prison en Erythrée, certains enfermés dans des conteneurs métalliques. Dans de nombreux cas, les détenus ont subi des mauvais traitements et des tortures. En octobre 2006, deux chrétiens ont trouvé la mort à cause des tortures, deux jours après leur arrestation pour avoir participé à une réunion de prière privée.


Comores : Quatre hommes ont été arrêtés pour avoir été impliqués dans des activités chrétiennes. Ils ont été battus et ont subi des pressions afin de les faire renoncer à leur foi. Bien qu'il existe une forte discrimination sociale contre les chrétiens dans ce pays, un tel cas de persécution n'avait pas été rapporté depuis la fin des années 90.


Irak : Les tensions religieuses ont continué à augmenter en 2006. Les combats entre musulmans chiites et sunnites touchent l'ensemble de la population irakienne, mais les chrétiens sont particulièrement visés. En 2006, plusieurs ont été tués, maltraités et kidnappés. Des églises ont été la cible de bombes et d'incendies.


Nigeria : Douze Etats du nord ont imposé la loi islamique depuis 6 ans. Des violences religieuses ont régulièrement éclaté depuis et cette tendance a continué en 2006. Des chrétiens ont été tués, des églises ont été détruites et le simple fait de parler de sa foi en public entraîne des réactions violentes.


Algérie : Une loi a été promulguée, interdisant toute tentative de convertir un musulman à une autre religion et donnant au gouvernement le droit de contrôler tous les aspects de la pratique religieuse chrétienne. Des sources locales ont confirmé que la situation des chrétiens s'est dégradée en 2006 et font ressortir une tentative d'isolement des chrétiens en refusant l'obtention de visas.


Mauritanie : Nous constatons aussi une augmentation des pressions exercées sur les chrétiens, notamment les chrétiens étrangers africains.


Turquie : La liberté religieuse est en baisse en comparaison avec l'année précédente. Un prêtre catholique romain a été tué et plusieurs membres du clergé ont été menacés et maltraités. Au total, il y a eu quatre attaques contre l'Eglise catholique et deux contre des responsables de l'église protestante. En novembre 2006, une église a également été la cible d'une bombe.


En Ethiopie : En 2006, des extrémistes musulmans ont attaqué plusieurs églises ainsi qu'une organisation chrétienne. Des anciens musulmans convertis au christianisme ont été battus. Des violences ont également éclaté entre des musulmans et des membres de l'Eglise orthodoxe éthiopienne faisant plusieurs morts des deux côtés. Des édifices ont été brûlés et 2000 personnes ont été déplacées. Des personnes ont été forcées à se convertir à l'islam.


Kenya : En mars, 3 missionnaires ont été expulsés après la conversion de plusieurs musulmans au christianisme. Une radio chrétienne a également été visée par des extrémistes musulmans : une personne a été tuée et trois autres ont été blessées. Dans les régions à majorité musulmane du nord-est du pays, les chrétiens font face à des restrictions et des brimades et ces pressions se sont aggravées en 2006.


retour vers le haut



Là où la situation s'améliore :
Népal : C'est une année remarquable. Après le coup d'Etat du mois de mai qui a renversé le roi, une nouvelle constitution a été adoptée. Le pays n'est plus un royaume hindou. A la fin de l'année dernière un accord de paix a été obtenu entre le gouvernement et les rebelles maoïstes. Ils travaillent à présent ensemble sur la future Constitution du pays. Les églises vivent un nouveau souffle et ont commencé à se développer rapidement. Nous n'avons pas reçu de rapport d'attaque contre des chrétiens ou des églises en 2006.


Maroc : L'attitude du gouvernement envers les chrétiens s'est améliorée. Cependant, les chrétiens font toujours face à une restriction de leur liberté religieuse et la loi marocaine interdit toute évangélisation. Les églises catholiques, orthodoxes et protestantes ont une existence légale mais les marocains ne se sentent pas libre d'y entrer.


Indonésie : La situation globale s'est améliorée, mais certains foyers de tension demeurent (Aceh, Java Ouest et Célèbes du Sud). Un chrétien a été tué l'année dernière à cause de sa foi (le pasteur Kongkoli) et nous n'avons pas eu connaissance de nouveaux prisonniers.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : jeu. 29 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Kamsing »

Contradictions et invraisemblances

La Bible contient des contradictions et des invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas.

On y trouve :

Des contradictions entre Genèse 1.3-5 sur la création de la lumière le premier jour et Genèse 1.14-19 la création de la lumière le quatrième jour.

Des contradictions entre le premier chapitre de la Genèse selon lequel Dieu créa d’abord les animaux, puis l’homme et la femme, et le deuxième chapitre du même livre où il est précisé que Dieu créa l’homme d’abord, puis les animaux, puis la femme.

Des contradictions entre Genèse 2.3 « Dieu se reposa » et Esaïe 40.28

« Il ne se fatigue point, Il ne se lasse point »

Des contradiction entre Genèse 3.9 « Mais l’Eternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ? » et Proverbes 15.3 « Les yeux de l’Eternel sont en tout lieu observant les méchants et les bons »

D’après Genèse 5.23,24 Hénoc monta au ciel de même que Elie est monté au ciel selon 2Rois 2.1-11, ces deux passages sont en contradiction avec cette parole de Jean « personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel » Jean 3.13

Des contradictions entre l’âge de l’homme cent vingt ans, décrété en Genèse 6.3 et l’âge de Noé neuf cent cinquante ans (Genèse 9.29) et Genèse 11.10-26 où sont mentionnés des âges de plusieurs centaines d’années.

Selon Genèse 6.6,7 « l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre » et Exode 32.14 « L’Eternel se repentit du mal », et 1Samuel 15.35 « l’Eternel se repentait d’avoir établi Saül roi d’Israël », ces passages sont en contradiction avec cette parole : « Dieu n’est point un homme pour mentir ni fils d’un homme pour se repentir » Nombres 23.19

Genèse 6.19-20 « tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce. Il y aura un mâle et une femelle » et Genèse 7.8-9 un mâle et une femelle de chaque espèce animale pure et impure est en contradiction avec Genèse 7.2-3 « Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle »

Genèse 10.24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en Genèse 11.12-14 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, la même chose en 1 Chroniques 1.18 24 Arpachschad engendra Schélach ; et Schélach engendra Héber, en contradiction avec Luc 3.38 « Eber fils de Sala, fils de Kainam, fils d’Arphaxad »

Selon Genèse 11.5 « l’Eternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes », en contradiction avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre »

Genèse 14.12 « Lot, fils du frère d’Abram » en contradiction avec genèse 14.14 où Lot est le frère d’Abram.

Genèse 15.13 « sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux ; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans » en contradiction avec Exode 12.40 « le séjour des enfants d’Israël en Egypte fut de quatre cent trente ans »

Genèse 18.20-21 « Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi ; et si cela n’est pas je le saurai » en contradiction avec Psaumes 139.3 « Tu pénètres de loin ma pensée ; tu sais quand je marche et quand je me couche, et tu pénètres toutes mes voies » et en contradiction aussi avec 2 Chroniques 16.9 « Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre »

Genèse 20.12 Abraham épousa Sara sa sœur, fille de son Père en contradiction avec Lévitique 18.9 « tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison » et en contradiction avec Lévitique 20.17 « Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voit la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple » et en contradiction avec Deutéronome 27.22 « maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère !- Et tout le peuple dira : Amen ! »

D’après Genèse 32.30 Jacob a vu Dieu face à face, et Exode 24.9-11 « Moïse, Aaron et soixante-dix anciens d’Israël virent Dieu » et Exode 33.11 « L’Eternel parlait avec Moïse face à face comme un homme parle avec son ami », en contradiction avec Exode 33.20 « L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre » et en contradiction avec Jean 1.18 « personne n’a jamais vu Dieu »

Genèse 46.21 les fils de Benjamin : Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Ehi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard, en tout dix personnes. En contradiction avec 1 Chroniques 7.3 Fils de benjamin « trois fils » et en contradiction avec 1 Chronique 8.1-3 où Benjamin a cinq fils.

Genèse 46.27 le total de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix, le même nombre en Exode 1.5, en contradiction avec Actes 7.14 où leur nombre est de soixante et quinze.

Exode 12.37 « Les enfants d’Israël partirent...au nombre d’environ six cent mille hommes de pied sans les enfants » en contradiction avec Nombres 45-46 donnant 603550.

Exode 15.2 « L’Eternel est un vaillant guerrier » contredit Hébreux 13.20 « Dieu de paix »

Exode 20.3 « Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face » contredit Hébreux 13.20 « notre Seigneur Jésus » et Romains 9.5 « le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. »

Exode 20.5 « Car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » et Exode 34.7 « et qui punit l’iniquité sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération ! » et Deutéronome 5.9 « je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent » en contradiction avec Ezéchiel 18.20 « l’âme qui pèche c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui », et avec Jérémie 31.30 « Mais chacun mourra pour sa propre iniquité » et Deutéronome 24.16 « On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l’on ne fera point mourir les enfants pour les pères ; on fera mourir chacun pour son péché »

Nombres 25.9 « II y en eut vingt quatre mille qui moururent de la plaie » contredit 1Corinthiens 10.8 « vingt trois mille ».

Nombres 31.7-17 Moïse anéantit les Madianites en contradiction avec Juges 6.5 « ils arrivaient comme une multitude de sauterelles, ils étaient innombrables »

Deutéronome 23.20 « Tu pourras retirer un intérêt de l’étranger » en contradiction avec Exode 22:25 ; Lévitique 25.37 ; Ezéchiel 18.17 interdisant le prêt à intérêt.

Deutéronome 3.14 « Jaïr, fils de Manassé » contredit 1Chroniques 2.22 « Segub engendra Jaïr »

2 Samuel 24.1 David a effectué le recensement d’Israël sur ordre de Dieu, en contradiction avec 1 Chroniques 21.1 selon lequel c’est Satan, et non pas Dieu, qui incita David à dénombrer Israël.

2 Samuel 24.9, le résultat du recensement est 500.000 en contradiction avec 1 Chroniques 21.5 où le résultat du recensement est 470.000

2 Chroniques 11.20 « il prit Maaca, fille d’Absalom » contredit 2 Samuel 14.27 affirmant qu’Abasalom n’a qu’une seule fille nommée Tamar.

2Chroniques 24.20 « Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada contredit Matthieu 23.35

« Zacharie, fils de Barachie »

2 Samuel 10.18 « sept cents chars » en contradiction avec 1 Chroniques 19.18 « sept mille chars »

2 Chroniques 9.25 « quatre mille crèches pour les chevaux » contredit 2 Rois 4.26 « quarante mille crèches ».

2 Samuel 23.8 « huit cents hommes » contredit 1 Chroniques 11.11 « trois cents hommes »

1Rois 5.16 « trois mille trois cents chefs chargés de surveiller les ouvriers » contredit 2 Chroniques 2.2 « trois mille six cents ».

2 Chroniques 7.26 « deux mille baths » contredit 2 Chroniques 4.5 « trois mille baths ».

Esdras 2.65 « deux cents chantres » contredit Néhémie 7.67 « deux cent quarante-cinq chantres »

Proverbes 21.18 « le méchant sert de rançon pour le juste » contredit 1 Jean 2.2 « Jésus Christ le juste. Il est lui-même une victime propitiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier ».

Proverbes 31.6-7 « Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, et du vin à celui qui a l’amertume dans l’âme ; qu’il boive et oublie sa pauvreté », en contradiction avec Lévitique 10. 9 « Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi » et Ephésiens 5.18 « Ne vous enivrez pas de vin, c’est de la débauche ».

Esaïe 7.8 « encore soixante-cinq ans, Ephraïm ne sera plus un peuple » contredit 2Rois 17.6 « et monta contre Samarie qu’il assiégea pendant trois ans » et 2Rois 18.10 « Il la prit au bout de trois ans »

Samarie est Ephraïm selon 1Roi 12.25

1Rois 3.17 Schalthiel est le fils de Assir contredit Matthieu 1.12 Schalthiel est le fils de Jéchonias

La généalogie de Jésus selon Matthieu (1.1-17) est différente de sa généalogie selon Luc (3.23-38)

Dans les deux généalogies, Jésus est rattaché à Joseph, alors que celui-ci n’est pas le père de Jésus. En outre, Joseph est fils de Jacob selon Matthieu, tandis qu’il est le fils de Héli selon Luc. Matthieu cite 26 générations de Jésus jusqu’à David tandis que Luc cite quarante et une générations. Matthieu rattache Jésus à Salomon fils de David, tandis que Luc le rattache à Nathan fils de David. Les deux versions placent Jésus dans la lignée de David alors que Jésus lui-même nie son appartenance à David. (Matthieu 22.45-46 ; Marc 12.35-37 ; Luc 20.41-44)

La naissance de Jésus : Selon Mathieu Jésus serait né du temps du roi Hérode, soit entre 37 et 4 avant l’ère chrétienne ; Pour Luc Jésus serait né après le recensement de Quirinus, soit en +6.

L’enfance de Jésus : Selon Mathieu, Joseph après avoir fui en Egypte, retourne en Galilée, à Nazareth. Il s’agit encore d’un anachronisme puisque Nazareth est ignorée de tous les auteurs jusqu’à la fin du second siècle.

Matthieu 17.1 « six jours après » contredit Luc 9.28 « environ huit jours après »

Matthieu parle de deux démoniaques (Mt 8.28-34), tandis que Marc fait état d’un seul démoniaque (Marc 5.2).

Matthieu 9.9 « Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu » contredit Marc 2.14 « en passant, il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages »

Matthieu 11.14 Jésus dit au sujet de Jean Baptiste qu’il est Elie, de même que Matthieu 17. 10-13 en contradiction avec Jean 1.21-22 où Jean Baptiste lui-même dit qu’il n’est pas Elie.

Le Coran dément la thèse selon laquelle Jean Baptiste serait Elie : « ô Zacharie, Nous t’annonçons la bonne nouvelle d’un fils. Son nom sera Yahya (Jean). Nous ne lui avons pas donné un autre nom » s19 v7

D’après Matthieu, Jean ne mange pas et ne boit pas (Mt 11.18), mais Marc dit : Jean se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage (Marc 1.6).

Matthieu 12.38-40, « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas », contredit Marc 8.11-13 Jésus refusa de leur donner un miracle.

Matthieu 15.4 « honore ton père et ta mère » contredit Luc 14.26 où il ordonne de les haïr

Matthieu 16.18-19 Jésus fait l’éloge de Pierre et promet de lui donner « les clefs du royaume des cieux » contredit Matthieu 16.23 où Jésus dit à Pierre : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu »

Matthieu 20.29-34 Jésus guérit deux aveugles, en contradiction avec Marc 10.53 qui dit : guérit un aveugle.

Luc 5.1-11 le miracle de la pêche s’est produit avant la résurrection de Jésus, en contradiction avec Jean 21.1-14 selon lequel le miracle de la pêche s’est produit après la résurrection

Jean 5.31 « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai » contredit Jean 8.14 « quoique je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai »

Jean 14.6 « Nul ne vient au Père que par moi » contredit Actes des apôtres 10.34-35 « celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable »

Actes des apôtres 9.7 « les hommes qui l’accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne » contredit Actes des apôtres 22.9 « ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n’entendaient pas la voix de celui qui parlait »
Kamsing
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Messages : 67
Inscription : jeu. 29 mai 2008 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Kamsing »

Bonjour , Kamsing.

Tout d'abord, comme tu peux le remarquer toi-même, ces contradictions sont mineures. Ou alors, pointe-moi du doigt une ou des contradictions majeures ...

Ensuite, en effet, je m'étais mal exprimé : ce ne sont pas les évangiles-récit, qui sont oeuvres de Dieu, mais les Paroles de Jésus qui sont les Paroles de Dieu.

Les récits peuvent se contredire sur des détails, normal ! ...comme tout témoignage peut contredire sur des points de détail les déclarations d'un autre témoin ...

Par contre les Parole de Jésus sont par définition divines, selon la théologie catholique, bien que des problèmes de traduction puissent parfois intervenir, mais cela, les experts en langue hébraïque et en langue grecque y sont attentifs ...



Si ces récits étaient authentiques, ils concorderaient tous dans les moindres détails.

Par exemple : que s'est-il passé le 21 juillet 1969 ?

- 3 astronautes faisaient partie de la mission Apollo 11 : Neil Armstrong, Edwin Aldrin et Michael Collins
- 2 astronautes pilotaient le module Eagle qui s'est posé sur notre satellite.
- Le premier homme à avoir foulé le sol lunaire fut Neil Armstrong, le second Edwin Aldrin.
- La phrase qu'il prononça fut "Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité"

Et vous savez quoi ???

Eh bien plusieurs milliards de témoins peuvent tous faire le même récit !!!


Dans le cas des évangiles, vous me concéderez que les différences sont loin d'être mineures, et puisqu'aucun des 4 évangélistes ne donne la même version, cela jette de sérieux doutes quant à crédibilité et la vraisemblance de leur récit !!!


Vous me demandez de vous citer UNE contradiction majeure ? Je vous en cite UNE qui concerne précisément les paroles "divines" de J.C. justement...

Puisque vous affirmez que Dieu en personne s'exprime par la bouche de Jésus Christ, alors qu'a donc dit Jésus avant de mourir sur la croix ????

"Mon Dieu, mon Dieu !!! Pourquoi m'as-tu abandonné ?"
ou
"Maintenant tout est accompli"
ou encore
"Mon père je remets mon esprit entre tes mains... Père pardonne leur car ils ne savant pas ce qu'ils font..."

Voilà quand même des contradictions !!!!MAJEURES ET TRÈS IMPORTANTES


Vous invoquez des problèmes de traduction ??? C'est vrai !!! Dieu a choisi de s'exprimer en Hébreu pour l'ancien testament... Et il s'est exprimé en Grec pour le nouveau... On se demande bien quelle est l'authentique langue divine ???


Si Dieu avait voulu que son message fût réellement transmis à l'ensemble de l'humanité, il n'aurait pas permis qu'il fût altéré par des problèmes de traduction !!!

Mais il est vrai que selon la Bible, nous parlons des langues différentes comme châtiment de notre orgueil pour avoir voulu édifier la tour de Babel... Dans ce cas il est vraiment curieux que Dieu ne nous ait pas encore châtié pour avoir construit l'Empire State Building, le Sears Tower ou les Tours Petronas ... Ou peut-être m'affirmerez-vous encore que c'est Dieu qui guida la main des terroristes de Ben Laden lorsqu'ils détruisirent les Tours jumelles du World Trade Center en guise d'avertissement pour ne pas retomber dans les mêmes errements que les bâtisseurs de Babel ???
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re : Christianisme

Message non lu par Curtis »

Bonjour

Kamsing a écrit :Vous avez lu la suite et la liste des faits relatés par les 4 évangélistes ?

Apparemment j'ai mieux lu les évangiles que vous !!!

Vous n'avez rien lu du tout, vous êtes un menteur comme tous vos copains de rationnalisme.org.

Vos contradictions sont facilement réfutable. Par exemple, vous dites que selon Jean, seul Marie de Magdala s'est rendu au tombeau. Bien que Jean ne mentionne que Marie de Magdala, il y a une indication nous indiquant qu'il était plusieurs:


Jean 20.2,3
Elle courut vers Simon Pierre et vers l'autre disciple que Jésus aimait, et leur dit: Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l'ont mis.
Pierre et l'autre disciple sortirent, et allèrent au sépulcre.



Vos autres contradictions vont dans le même sens. Vous ne faites que des copié/collé.

Kamsing a écrit :Mystery solved!

"Officials in Mafraq say they will capitalise on the discovery to further promote the area.

Governor Zeid Zreiqat, who noted Rihab is rich in unique archaeological sites, said that together with the new discovery, these sites can be invested to attract religious tourism.

"We are working on developing Rihab to become a major tourist attraction in the near future," he told The Jordan Times."



Mystère résolu !!!

Les employés de Mafraq affirment que de l'argent sera investi à partir de cette découverte afin de promouvoir le site.

Le gouverneur Zeid Zreiqat, qui a fait remarquer que Rihab est riche de sites archéologiques uniques, a déclaré qu'avec cette nouvelle découverte, on pourra investir dans ces sites afin d'attirer le tourisme religieux.

"Nous nous employons à développer Rihab, afin qu'il devienne une attraction touristique majeure dans un très proche avenir", a-t-il déclaré au Jordan Times.


Encore un piège à touristes quoi…

Pas plus sérieux que les tombes de Jésus et Marie Madeleine retrouvées en Israel…

Dire qu'encore récemment ce sont des falsificateurs israéliens qui s'enrichissaient en reproduisant de faux artefacts censés remonter au temps de Jésus, revendus aux musées et collections privées un peu partout dans le monde…

Les Arabes deviennent aussi malins que les Isaréliens en somme !!!

Quand on cite un article, on met la source. Voici la source de l'article:

http://www.jordantimes.com/?news=8471


Vous avez ajoutez "MYSTERY SOLVED", ceci ne fait pas parti de l'article, vous l'avez vous même ajoutez afin de faire croire que c'est une supercherie.

De plus, vous ne citez qu'une toute petite partie de l'article, que ce qui vous arrange en fait, afin de faire croire à une découverte fabriqué de toute pièce.

Je ne vois pas où c'est écrit dans l'article qu'il s'agit d'une fausse découverte, rien ne contredit le fait que ce soit la première église.

Mario a écrit :Cher Kamsing, j'ai répondu à ton objection en bas de la page précédente de ce fil..... As-tu lu mon post, et qu'en penses-tu ???

Frère Mario, fais attention à lui, il fait parti de rationnalisme.org autrefois appellé Lemanlake. Lui et ses copains étaient assez connu à une époque sur le web, ils étaient inscrit sur plein de forums (ayant généralement un rapport avec les religions) mais ils se sont tous fait bannir. Ce sont des menteurs et des manipulateurs, ils n'hésitent pas à trafiquer les sources.

çà ne vaut pas la peine de lui répondre, en tout cas, moi, je ne lui répondrai plus.


Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario »

Kamsing a écrit :Contradictions et invraisemblances

La Bible contient des contradictions et des invraisemblances qui ne peuvent s’expliquer que par leur origine humaine, car Dieu ne se contredit pas et ne se trompe pas.

Tu as raison, cher Kamsing. La Bible, contrairement au Coran, selon les fondamentalistes Musulmans, n'est pas un livre dicté par Dieu, mais uniquement révélé, ce qui est très différent !!!

la Bible est oeuvre humaine, inspirée par DIEU, la Bible est créée (CREEE) par des hommes sous l'inspiration divine. Ces hommes, on les appelle des Prophètes...


Et le Prophète Ezechiel l'explique très bien dans ces versets très souvent cités :

Ez 1:28-

«* Je vis quelque chose comme du feu et une lueur tout autour; Ez 1:28- l'aspect de cette lueur, tout autour, était comme l'aspect de l'arc qui apparaît dans les nuages, les jours de pluie. C'était quelque chose qui ressemblait à la gloire de Yahvé. Je regardai, et je tombai la face contre terre; et j'entendis la voix de quelqu'un qui me parlait.

Ez 2:1- Il me dit : " Fils d'homme, tiens-toi debout, je vais te parler. " Ez 2:2- L'esprit entra en moi comme il m'avait été dit, il me fit tenir debout et j'entendis celui qui me parlait.

Ez 2:4- Les fils ont la tête dure et le cœur obstiné; je t'envoie vers eux pour leur dire : "Ainsi parle le Seigneur Yahvé. "

Ez 2:8- Et toi, fils d'homme, écoute ce que je vais te dire, ne sois pas rebelle comme cette engeance de rebelles. Ouvre la bouche et mange ce que je vais te donner. "

Ez 3:1- Il me dit : " Fils d'homme, ce qui t'est présenté, mange-le; mange ce volume et va parler à la maison d'Israël. "

Ez 3:2- J'ouvris la bouche et il me fit manger ce volume,

Ez 3:3- puis il me dit : " Fils d'homme, nourris-toi et rassasie-toi de ce volume que je te donne. " Je le mangeai et, dans ma bouche, il fut doux comme du miel.

Ez 3:4- Alors il me dit : " Fils d'homme, va-t'en vers la maison d'Israël et tu leur porteras mes paroles*»


Tu porteras mes paroles, selon les connaissances de ce peuple, selon les mœurs de ce peuple, selon l’environnement de ce peuple.



Et donc, pour les Chrétiens, la Bible n'est pas un Texte dicté par DIEU, et donc la Bible n'est pas la Parole même de DIEU.

Te voilà convaincu, je pense, cher Kamsing ?!?
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario »

Kamsing a écrit :Contradictions et invraisemblances
...............................
Matthieu 12.38-40, « Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas », contredit Marc 8.11-13 Jésus refusa de leur donner un miracle.

Par contre, lorsqu' il s'agit des paroles mêmes de Jésus, il ne s'agit plus alors d'une création humaine, mais de la Parole même de Dieu . J'ai donc distingué dans ton post ce qui n'appartient pas aux Paroles de Jésus (voir mon postprécédent) et ce qui leur appartient.

Ainsi Jésus a dit :

Matthieu 15.4 « honore ton père et ta mère » contredit Luc 14.26 où il ordonne de les haïr[/quote]

Il s'agit une fois de plus d'un hébraïsme ( je pourrais te donner beaucoup d'autres exemples d'hébraïsmes qui prouvent une seule chose : les évangiles ont bien été traduits mot à mot d'un texte hébreu primitif et dans les premières décennies après la résurrection de Jésus .

Ici, Jésus ne demande pas la haine mais le détachement complet et immédiat. Ce qui n'empêche nullement d'honorer ses parents et de les servirdans leur vieillesse.


"Haïr", en langue hébraïque, peut signifier, cmme ici : "aimer moins " .



[quote="Kamsing[]Matthieu 16.18-19 Jésus fait l’éloge de Pierre et promet de lui donner « les clefs du royaume des cieux » contredit Matthieu 16.23 où Jésus dit à Pierre : « Arrière de moi, Satan ! Tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu »[/quote]

L'un n'empêche pas l'autre : tout dépend du contexte ...


Kamsing a écrit :Jean 5.31 « Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai » contredit Jean 8.14 « quoique je rends témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai »
Dans le premier cas, Jésus par de son Père du Ciel, qui lui rend témoigange. Cela veut dire qu'il n'est pas venu de son propre chef, ,mais qu'il a été envoyé par son Père divin du Ciel.

Quand on a compris cette première explication, du coup, on comprend le verset 8, 14 :"je sais d'où je suis venu" ..... C'est-à-dire du Ciel, c'est-à-dire de son Père ...



Kamsing a écrit :Jean 14.6 « Nul ne vient au Père que par moi » contredit Actes des apôtres 10.34-35 « celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable »
Aucune contradiction ici, au contraire c'est une confirmation ; même les païens seront agréables à Dieu, si ces païens se convertissent à Jésus.


Cordialement.
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Avatar de l’utilisateur
mario
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1092
Inscription : sam. 23 déc. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Re : Christianisme

Message non lu par mario »

doublon...dsl...
mario

" Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis." (Saint-Exupery).
Répondre