krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Religions -Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons
nidjam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 23
Inscription : sam. 23 déc. 2023 16:58
Status : Hors-ligne

krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Message non lu par nidjam »

"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité.

https://youtu.be/Vi0-Azv_bPE?si=G8Xf3lW9MgD6wOym


titre
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Message non lu par marmhonie »

Jidhu Krishnamurti (1895-1986) enfant indien fut violé par le pédophile Charles Leadbeater (1854–1934) "évêque" anglican Image bras droit d'Annie Besant qui avait succédé à la fondatrice Helena Blavatsky dans la loge maçonnique Théosophie. Leadbeater ne fut que diacre et surtout un prédateur sexuel terrible. Il suffit de regarder cette photo de Jidhu adolescent pour comprendre.

Image

Pour le couvrir, ils inventèrent que cet enfant était le nouveau messie, "avatar de synthèse" des religions du Nouvel Âge. Ils le surnommèrent Alcyone, et publièrent des écrits que cet enfant n'avait jamais écrit.

Image

Cela rappelle l'affaire de l'OTS et leur nouveau messie qui n'était que l'enfant de Jo di Mambro. Plus c'est gros, plus ça passe...
Krishnamurti avait été abandonné par ses parents contre une forte somme d'argent donnée par la secte pour étouffer le scandale. L'affaire alla loin puisqu'il fut présenté à la couronne d'Angleterre à Londres. L'intérêt était évidemment de contrôler par ces sectes de l'intérieur cette colonnie anglaise qu'était alors l'Inde.

Une fois émancipé, Krishnamurti quitta la secte, se sortit tout seul de son lavage de cerveau. Un ouvrage devenu rare en français cite abondamment les souffrances exposées par cet adolescent détruit. Sa lecture est insupportable. Par exemple le livre "Moi Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée" est très doux à côté car aucun sévices n'est détaillé dans sa chair.

Image

Krishnamurti est un philosophe malgré lui qui, par ses livres, a fait sa thérapie sur lui-même avant tout. Il est sans repères et d'un nihilisme total. Il reste d'abord son témoignage de l'emprise sectaire, hélas effacée dans le milieu anglo-saxon et les États-Unis.
"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité."
Quand se penche sur ses pensées, il oscille entre les reliquats à vie d'une vision unifiée des religions selon la loge Théosophie, et son besoin de sortir sa rébellion contre trop de souffrances physiques et psychologiques qui l'ont détruit.
https://dai.ly/x580yl
Image
(on clique sur la signature)
nidjam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 23
Inscription : sam. 23 déc. 2023 16:58
Status : Hors-ligne

Re: krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Message non lu par nidjam »

Jidhu Krishnamurti (1895-1986) enfant indien fut violé par le pédophile Charles Leadbeater (1854–1934) "évêque" anglican
Et les sources sources du fait qu'il ait été victime de pédophilie sont ?
Ensuite vous attribuez un livre écrit pas une femme christiane comme étant de krishnamurti .
Krishanurmi était transexuel , il s'appelait christiane ?
Vos propos sont incohérents .

J'avoue que je vais quitter ce forum .
j'ai compris pourquoi il est déserté .
Vous êtes le personnage toxique du forum , et malheureusement la seule personnage qui reste .
En bonne garde par vous , il est assuré de ne peux plus jamais avoir de survie .
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Message non lu par marmhonie »

nidjam a écrit : sam. 10 févr. 2024 16:30Et les sources sources du fait qu'il ait été victime de pédophilie sont ?
Sources
Joy Dixon Divine Feminine: Theosophy and Feminism in England (The John Hopkins University Press, 2001)
Emmett A Greenwalt, California Utopia: Point Loma: 1897-1942, (Point Loma Publications, 1978)
Joscelyn Godwin The Theosophical Enlightenment (State University of New York Press, 1994)
Mary Lutyens, Krishnamurti: The Years of Awakening, (Shambhala Publications, 1975)
Alex Owen The Place of Enchantment: British Occultism and the Culture of the Modern (University of Chicago Press, 2004)
Pupul Jayakar J. Krishnamurti: A Biography (Penguin Books, 1986)
Gregory Tillett The Elder Brother (Routledge Kegan and Paul, 1982)
Peter Washington Madame Blavatsky’s Baboon: Theosophy and the Emergence of the Western Guru (Secker & Warburg, 1993)
Gregory Tillett Charles Webster Leadbeater 1854-1934 : a biographical study (The University of Sydney, 1986)

nidjam a écrit : sam. 10 févr. 2024 16:30et malheureusement la seule personnage qui reste .
Nullement. Une bonne centaine de personnes continuellement en ligne. Cela en fait LE forum de référence francophone des apostats, n'est-il point ? Je l'appuie de plus dans combien d'autres forums, ce qui stabilise hautement sa fréquentation quotidienne.

nidjam a écrit : sam. 10 févr. 2024 16:30Ensuite vous attribuez un livre écrit pas une femme christiane comme étant de krishnamurti .
Krishanurmi était transexuel , il s'appelait christiane ?
Vous écrivez n'importe quoi, sans aucun rapport avec mon propos. Puisque la compréhension en français vous échappe, en quelle langue vous entendez raison ? Je suis polyglotte.
U write stupidities without anything I say. What's your favorite language u understand ?
你不听懂我说的。你的母语是什么?
À plus, see u soon, 拜拜。
Image
(on clique sur la signature)
nidjam
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 23
Inscription : sam. 23 déc. 2023 16:58
Status : Hors-ligne

Re: krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Message non lu par nidjam »

Vous écrivez n'importe quoi, sans aucun rapport avec mon propos. Puisque la compréhension en français vous échappe, en quelle langue vous entendez raison ? Je suis polyglotte.
What's your favorite language u understand ?
你不听懂我说的。你的母语是什么?
À plus, see u soon, 拜拜。

Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (titre allemand : Wir Kinder vom Bahnhof Zoo, « Nous, les enfants de la station Zoo ») est une biographie de Christiane Felscherinow, écrite par les journalistes Kai Hermann et Horst Rieck.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Chri ... A6_(livre)

C'est quoi le rapport avec krishnamurti ?

Vous voulez dire que si je parlais chinois ou anglais j'arriverais mieux à penser que cet ouvrage est de krishnamurti ou qu'il est une biographie de krishnamurti ?

Marmhonie a dit : Quand se penche sur ses pensées, il oscille entre les reliquats à vie d'une vision unifiée des religions selon la loge Théosophie....
Ce que vous dites prouve que vous n'avez jamais lu une oeuvre de krishnamurti de votre vie
Krishnamurti était contre les religions et toute forme d'autorité spirituelle; son intention n'a jamais été d'unifier les religions .
Ensuite , krishnamurti était sorti de la théosophie dans laquelle il avait été éduqué étant enfant , et il n'en est jamais revenu .
Voici le discours qu'il a prononce" en quittant la secte " l'ordre de l'étoile " et en actant sa dissolution .

"Je maintiens que la vérité est un pays sans chemin, et que l’on ne peut s’en approcher par quelque chemin que ce soit, par quelque religion, par quelque secte que ce soit".

Krishnamurti, Discours de dissolution de l’Ordre de l’Etoile



Autres citations qui montrent que krishnamurti ne croyait pas dans les religions et à leur vérité d'autorité :

"Toute autorité qu'elle quelle soit empêche de voir , de penser lucidement ; et comme la plupart d'entre nous trouvons la pensée lucide douloureuse , nous nous abandonnons à l'autorité " ( Le livre de la méditation et de la vie , Krishnamurti)

" Vous ne pouvez dépendre de personne . Il n'y a pas de guide , pas de professeur , pas d'autorité . Il n'y a que vous et votre relation avec le monde . ( Se libérer du connu krishnamurti )

Et enfin :

"Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi? C'est parce que vous vous séparez du reste de l'humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n'appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c'est la compréhension totale de l'humanité" ( extrait de " se libérer du connu" , Krishnamurti)
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: krishnamurti La vérité est un pays sans chemin (vidéo )

Message non lu par marmhonie »

Vous cassez toute ouverture au dialogue. Je vous laisse donc...
Image
(on clique sur la signature)
Répondre