Présentation Celeste49

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Celeste49
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. 15 nov. 2023 06:03
Gender :
Status : Hors-ligne

Présentation Celeste49

Message non lu par Celeste49 »

Salut à tous, je suis Celeste49, une nouvelle membre du forum. Je suis une ex-musulmane orthodoxe qui a quitté l'islam il y a quelques mois. Je me suis rendue compte que cette religion ne me convenait pas, qu'elle était pleine de contradictions, de violences, de discriminations, et qu'elle m'empêchait de vivre librement et heureusement.

Je me suis inscrite sur ce forum pour trouver du soutien, de la compréhension, de l'amitié, et pour partager mon expérience avec d'autres personnes qui ont vécu la même chose que moi. Je sais que ce n'est pas facile de sortir de l'islam, surtout quand on a une famille, des amis, une communauté qui nous rejettent, qui nous menacent, qui nous harcèlent. Je sais aussi que ce n'est pas facile de se reconstruire, de se réapproprier sa vie, de se redéfinir soi-même.
Comment avez-vous fait pour vous libérer de l'islam ? Moi, c'est en lisant des livres, en regardant des vidéos, en discutant avec des gens, que j'ai commencé à remettre en question ma foi, puis à la rejeter. J'ai dû affronter la colère, la tristesse, la peur, la culpabilité, mais aussi la joie, le soulagement, l'espoir, la fierté.

Voilà, j'attends vos réponses avec impatience. Merci de m'accueillir parmi vous !


titre
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 977
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Celeste49

Message non lu par marmhonie »

L'apostasie dépend d'abord d'un déclic personnel que personne d'autre que vous ne peut comprendre. Elle procède d'un développement de son savoir en rapport avec réelle personne et non selon le standard réclamé. La prise de conscience commence toujours (quelle que soit la religion ou la secte ou l'athéisme ou la philosophie) par la vue d'un boulon sur notre tête. Oser se demander "pourquoi ?" n'est jamais un blasphème quand la remarque critique est envers soi-même. Cela procède de l'honnêteté avec son être. Chacun de nous est unique. Des jumeaux sont uniques. L'islam est-il soluble dans la société de 2023, celle du savoir universel et de la rapidité d'échange des données ? Pourquoi cette religion se refuse-t-elle encore à l'esprit critique scientifique ? Pourquoi pense-t-elle toujours des dogmes sur des fondations qui ne reposent plus sur rien ? En cela l'apostat est le bon esprit critique, celui qui interroge sa propre pensée plutôt que celle des autres ou d'un livre, fut-il sacré et divin. Les religieux eux-mêmes connaissent très mal les autres religions. Par contre, il y a une paresse que je constate partout et qui est la bête noire de l'ouverture d'esprit : c'est la paresse qui se sert du relativisme absolu comme caution intellectuelle. Chaque fois qu'il y a des faits prétendument historique qui se révèlent en totale désaccord avec l'archéologie, une partie des assises d'une religion est difficilement soutenable encore. D'où la question déterminante pour votre avenir, et l'avenir de tout à Poste, et de se demander comment améliorer sa culture religieuse. Pas si simple ! Vous devriez lire une fois par an, ce qui est très peu, un livre historique sur votre religion, pas la légende ! Comment se passer à cette époque les discussions, qui pensaient quoi, d'où cela venait-t-il ? Ceci dans le seul but de vous montrer comment une prétendue connaissance finit par s'imposer naturellement alors quel est ton conditionnement. C'est vous faire prendre conscience qu'une connaissance n'est pas tout à fait la même chose qu'une croyance... Vous trouverez ici uniquement que sur l'Islam, alors que les religions, tout comme les civilisations qu'elles génèrent, sont des empilements. Je vous propose de partager avec quantité d'autres religions sous ma signature, et vous serez surprise de voir qu'en 2023 on persécute dans les pays démocratiques des apostats, pas musulmans. On apprend toujours beaucoup des autres.
Bon chemin dans la joie de vivre libre, indépendante, sans aucune culpabilité insérée en vous dès votre plus jeune âge.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Présentation Celeste49

Message non lu par spin »

Bienvenue ! Peut-être que ce forum va enfin redécoller...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Répondre