Présentation

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Avatar de l’utilisateur
mrui
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. 28 juin 2022 20:07
Gender :
Status : Hors-ligne

Présentation

Message non lu par mrui »

Bonjour à tous.

Je m'appelle mario, j'ai 32 ans e suis français
Mes parents ne sont pas ce que l'on peut appeller des croyants mais ils m'ont baptisé par tradition.

Je n'ai rien contre l'islam en particulier, j'aime pas les religions en règle général.
Je déteste comme vous tous les extremismes religieux: islamisme, sionisme, évangelisme américain.
Mais aussi tout simplement la pensée religieuse qui est une ennemie de l'intelligence et des femmes.
J'ai entrepris de lire la torah, la bible, et le coran et j'avoue que je ris beaucoup devant de telles stupidités.
Avant je doutais d'une chose dont maintenant je suis sûr: les croyants ne lisent pas leurs livres sains, c'est pas possible autrement.

Je n'ai rien contre les croyants, je pense juste qu'ils sont alienés par leur religion.

J'ai connu des croyants, essentiellement musulmans. Des gens pas différents des autres qui dés qu'on parlait religion, semblaient perdre toute raison et libre-pensée.

exemple: un copain de fac musulman de Djibouti qui expliquait la nécessité de la polygamie par le fait qu'il y a selon lui 4 fois plus de femmes que d'hommes sur terre. On croit rêver.
En plus il m'expliquait qu'il faisait des études de géologie pour trouver du travail mais sans y croire vraiment. Pour lui les fossiles ne provenaient pas d'animaux ayant vécus il y a des millions d'années mais ont été créé par Dieu quand celui-ci a créé la terre!

Pour moi être croyant ce n'est pas un mode de pensée mais une façon de ne pas penser. Je pense que se définir comme musulman, catho, juif ou autres c'est seulement une posture et rien d'autre.
La religiosité ne fait pas de quelqu'un un être particulièrement compatissant ou généreux, en tout cas pas plus que l'athéisme.

J'avoue que j'ai été un peu surpris en découvrant ce forum par les termes que vous employez concernant la religion comme parler de mahomet en disant "satan" ou le "gourou pédophile", pourtant je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas un reproche, bien au contraire.

Je suis assez remonté contre le politiquement correct en France qui est de dire que l'extremisme religieux est le fait de personnes qui détournent le message de leur religion alors qu'en fait c'est le contraire.
Les extremistes sont ceux qui appliquent leur religion telle qu'elle est décrite dans les livres saints. Les croyants modérés sont des moutons qui ne savent pas lire.

Ce qui m'étonne un peu aussi c'est de m'imaginer des arabes ou maghrébins dire du mal de l'islam. :D
C'est tellement rare que ça fait bizarre. On entend plutôt des gens dirent qu'ils sont musulman laïc, peu de "musulman" se disent athés, pour ne pas dire aucun.




Je précise qu'en plus d'être athé, je ne crois absolument en rien de paranormal ou surnaturel. Par contre je suis curieux et j'aime connaitre les explications scientifiques ou sociales à des phénomènes qui peuvent paraitre étrange.

J'essaye d'être optimiste concernant un recul des religions mais j'ai vraiment du mal à y croire. A mon avis on a pas fini d'être emmerdé. Enfin moi ça va, c'est surtout pour les athés de pays musulmans que ça doit être dur.


titre
Répondre