Quitter un extreme pour ne pas tomber dans un autre

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
AntonBradley
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 5
Inscription : ven. 21 janv. 2022 13:23
Status : Hors-ligne

Quitter un extreme pour ne pas tomber dans un autre

Message non lu par AntonBradley »

Bonjour,

Je pense que pour les personnes comme moi ayant connu cette secte il est important de faire très attention de ne pas quitter un extrème pour un autre ...

J'entends par la que le fait d'avoir été berné, qu'on nous ai manipulé, menti ... Crée au fond de nous un certains sentiment de colère qui peut nous conduire vers toutes sorte d'idéologie de la haine qui ne nous rendrons pas heureux comme par exemple l'extrême droite ou je ne sais quoi d'autre.

L'important après avoir quitter cette putain de secte ou même une autre est de reprendre sa vie en main et de laisser tout sa comme un tas de cendre dont on ne veut plus entendre parler car le fait de ruminer a longueur de journée n'amène rien de bon si ce n'est de la négativité et la négativité attire la haine et la haine ne fait faire que des choix ridicule.

Le jour ou vous êtes sorti de cette prison mentale est le meilleur jour de votre vie, à partir du moment ou vous avez compris le pourquoi du comment que c'est de la merde, vous êtes libre donc vivez votre meilleur vie vos meilleur jour loin de tout ça et sans ressassez sans cesses.

Et pour les gens qui sont dedans et qui ne voient pas clair d'eux-même il n'y à rien a faire puisque de dire à l'un d'eux qu'il à tord revient à vous exposer, c'est la dictature par la pensée et la menace et je vous rappelle que il y à une forte probabilité de se faire harceler voir agresser physiquement par des idiots qui se feront un plaisir d'agir comme le veut leurs connerie .

Une thérapie peut être un bon moyen de se libérer, pour ma part il est fort probable que j'en fasse une car c'est une expérience traumatisante, surtout quand ça a durer une bonne dizaines d'années.

Enfin voila quoi,

Bon courage à tous

Bonne journée


titre
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Quitter un extreme pour ne pas tomber dans un autre

Message non lu par spin »

Extrême-droite, c'est vague ! Après, il y a de vrais fascistes et néo-nazis en circulation, très dangereux très minoritaire. Mais tous ceux qui veulent voter Zemmour ou Le Pen ne sont pas comme ça.

Quant à la haine, je dirai qu'elle ne peut pas combattre la haine, mais que ça peut quand même être un mécanisme de défense de l'esprit humain dans certaines circonstances, comme la fièvre est un mécanisme de défense du corps face aux infections.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: Quitter un extreme pour ne pas tomber dans un autre

Message non lu par marmhonie »

Nous sortons de la barbarie. Ce n'est certainement pour reprendre cet infernal refrain. La seule force qui libère est le pardon. On tourne la page à ses souffrances et on informe des dangers potentiels. Notamment que la condition des apostats de l'islam sont épouvantables trop soivent. N reconnait une secte parce qu'il est trop facile d'y entrer & terriblement dangereux d'en sortir. Curieusement l'islam présente cela, & qui en parle à l'approche d'élections ? Vos témoignages sont essentielles. Les droits de l'homme, la démocratie, la laïcité sont beaucoup plus fortes que les falaises de la haine. La vie mérite d'être vécue en liberté.
Image
(on clique sur la signature)
Répondre