L'excision de nouveau légale en Egypte ? par Yacoub

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

:lol: Par souci de précision (notion inconnue de Kariomioche l'apprenti) :
le terme "circoncision" est pris sens large (circoncision = mâle+ femelle)dans tout ce spitch, sauf si indication et terminologie (excision) précisée, ou en cas de du sexe incriminé dans le texte.


titre
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Pauvre mesquin, il s’agite comme un far prit dans un piège à chaque fois qu’il se sent coincé, au début j’ai cru que c’était de la provoque afin de pousser les autres à réfléchir mais avec le temps, les diffamations et les mensonges j’ai découvert que c’était un pauvre ignorant malade et on doit avoir pitié de lui plus qu’autre chose, j’espère que le zoo sera une thérapie pour lui et ses adeptes surtout qu’ils sont entrain de le poursuivre comme des cons et aggravent son cas, bien sûr on ne peut pas connaître cette secte d’athées salafistes qu’en leur donnant la parole, vous devez tous vous incliner devant islamla et reconnaître qu’il est le seul site absolument libre dans le monde.

Revenons à la circoncision, en arabe « al tahara », se mot s’emploi pour les homme et pour les femme qui signifie la purification, notre far confirme dans un poste précédent que c’est de la tradition….je lui avait prouvé que pour les musulmans cela fait partie de leur croyance, et que cela s’applique pour les chiites et les sunnites, ce pauvre ignorant avait cru que cela ne s’appliquait pas chez les chiites et il vient de confirmer tous ce que je venait de dire suite à son copier/coller puisqu’il est incapable d’écrire par lui-même sauf pour insulter et diffamer.

La circoncision féminin et masculine fait partie du texte musulman et elle n’a jamais était aboulie… aujourd’hui la circoncision masculine est pratiquée par tous les musulmans malgré qu’on ne trouve aucun texte dans l’islam qui dit qu’elle est obligatoire même qu’on n’est pas sûr que Momo l’avait pratiqué sur lui-même, tous ce qu’on dit et ce n’est même pas sûr c’est que les anges l’ont circoncisié à sa naissance, un autre texte dit qu’il est né circoncisié…tous cela reste à être prouvé… tout ce qu’on sait que la pratique de la circoncision était plus répandu à la médina qu’à la Mecque suite à la fréquentation des juifs…

Quant à l’excision, elle a été pratiquée par certaines femmes à la médina avant même l’arrivée de l’islam …. L’islam l’avait introduit suite aux propos dits par Momo sur cette question et l’islam avait introduit beaucoup de traditions pré islamiques dans l’islam ………toute makramah fait partie de la sunna, la sunna est un terme plus vaste, quand on fait une chose que momo avait conseillé ou recommandé c’est une makrama et c’est un honneur pour un musulman, comme la sunna qui diffère entre les chiites et les sunnites, les chiites ont rajouté tous ce qu’avaient fait les imams el maasoumine ou recommandé… il n’y a pas plus facile que de recopier un texte, mais le plus difficile c’est de comprendre ce texte. Ce que tu nous colles ici confirme que la circoncision féminin et masculine fait partie du texte de l’islam et elle est pratiquée par certaines sectes de l'islam ou personnes suites à des convictions religieuses chez les musulmans.

Et pour finir mon avis est très clair sur cette pratique quelle soit par conviction religieuse ou traditionnelle, je suis complètement contre et je la condamne fermement et je suis pour une loi qui interdit cette pratique et toute autre mutilation pratiquée sur des enfants innocents même que je suis contre qu’on troue les oreilles des filles ou pratiquer le tatouage sur le corps de l’enfant, pour moi l’enfance doit être protéger du monde des adultes et de leurs convictions
Merci
lkm
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

salut
Ah j’ai oublié, avais tu dit à Sami Aldeeb que tu ne reconnaissais pas le peuple juif et leur droits d'un etat??? Il va être choqué lui qui est pour l’existence de deux peuples et de deux états, en fait est il inscrit sur votre poubelle de forum ? On a déjà discuté avec lui sur le forum de l’aime, autre chose, est ce que tu lui avais dit que tu faisais partie d’une secte d’athées et lui avais tu envoyé tes photos nu ??? Je suis sûr que devant lui tu te comporte en hypocrite pour cacher ta vrai nature sectaire et mensongère et diffamatoire…aller continue à rêver que tu vaux quelque chose si cela calme ta bassesses et ton ignorance, mais si tu veux je peux lui envoyé ta photo nu avec une dédicace de ta part si tu n’as pas le courage de le faire, est ce que tu lui avais demandé de t’envoyer sa photo nu ainsi que celle de sa femme afin qu’il soit ton ami ??!! et bien il faut l’informer mais je te laisse le faire seul car je n’ai pas de temps à perdre et je ne suis pas comme toi de bas niveau, tu t’inscrit avec mon pseudo sur des forums pour faire de la pub à ta poubelle mais ne t’inquiètes pas tu es partout grillé toi et ta stupide secte. En fait je pense l’inviter un jour sur islamla
Merci
lkm
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Salut Nabot !
Ainsi, par manque d'éléments à rétorquer, tu t'enfonces dans le terrain du naturisme ?
Karimolle courte-mèche, raciste invétéré a écrit :salut
Ah j’ai oublié, avais tu dit à Sami Aldeeb que tu ne reconnaissais pas le peuple juif et leur droits d'un etat??? Il va être choqué lui qui est pour l’existence de deux peuples et de deux états, en fait est il inscrit sur votre poubelle de forum ? On a déjà discuté avec lui sur le forum de l’aime, autre chose, est ce que tu lui avais dit que tu faisais partie d’une secte d’athées et lui avais tu envoyé tes photos nu ??? Je suis sûr que devant lui tu te comporte en hypocrite pour cacher ta vrai nature sectaire et mensongère et diffamatoire…aller continue à rêver que tu vaux quelque chose si cela calme ta bassesses et ton ignorance, mais si tu veux je peux lui envoyé ta photo nu avec une dédicace de ta part si tu n’as pas le courage de le faire, est ce que tu lui avais demandé de t’envoyer sa photo nu ainsi que celle de sa femme afin qu’il soit ton ami ??!! et bien il faut l’informer mais je te laisse le faire seul car je n’ai pas de temps à perdre et je ne suis pas comme toi de bas niveau, tu t’inscrit avec mon pseudo sur des forums pour faire de la pub à ta poubelle mais ne t’inquiètes pas tu es partout grillé toi et ta stupide secte. En fait je pense l’inviter un jour sur islamla
Merci
lkm
:lol: Ben non l'andouille, puisque, tout comme Sami, je reconnais à tout individu et à toutes populations le droit à un état... La nmuance entre peuple uni selon apprtenance à une idéologie religieuse mythique, et la notion de populations juives, tu ne la capteras jamais de ta putain de chienne de vie, car intellectuellement, tu es bien trop limité pour capter ces nlles nuances.

Alors pour bien démontrer la connerie calamiteuse de cet irrémédiable imbécile qui, décidément, ne capte rien à rien, il faut préciser que l'association fondée par Sami aldeeb, "Un seul état Israël-Palestine", de laquelle je fus un des premiers membres et dont je partage les revendications, est précisément la seule option laïque, par un seul état commun, mais sans discriminations religieuses ou ethniques et qui prévoit le retour dans leur terre des palestiniens réfugiés hors d'Israël, s'ils le souhaitent.
Contrairement au projet de deux états, qui quant à lui est basé sur une division nationale selon des critères discriminatoires de religion, ou d'ethnie, et qui ne prévoit aucun retour des palestinens chassés de leur terre il y a plusieurs décennies.

Karim est un pauvre vendu !
Une pute ultra-pute cautionnant les ultranationalistes israéliens, au détriment des droits légitime des palestiniens, qui ont eux aussi le droit de vivre quelque part, et dans la terre d'où ils furent chassés. Non ?

Je te crache à la gueule Karim, toi et tes deux sbires d'islamla, qui ne peuvent même pas être appelés pro-sionistes mais carrément fascistes ultra-sionistes ultra-discriminants, refusant tout droit aux palestiniens.

Tu sais mon pauvre Karimolle, même ce côté de compréhension face aux problèmes de palestiniens, tu l'as perdu, et avec lui toute compréhension ou adhésion de la plupart des maghrébins et/ou populations(*) arabes.

(*) populations ! Tête de nioeud, et non pas peuple ! En relation aux différentes souches composant l'humanité.

Karim est vraiment une merde, mais une merde ignorant à quel point elle pue.
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

Et voilà le débile quand il n’aura plus du copier coller il passe automatiquement aux insultes puisqu’il n’a aucun argument le taré, justement tu es très limité pour comprendre ce que veut dire peuple puisque tu vies dans le stade d’un animal , je te laisse digérer ce que j’ai dit, relis le plusieurs fois, il se peut que tu comprennes sinon je ne peux plus rien faire pour toi et je te conseils sur ton forum d’ouvrir un zoo et de vous enfermer dedans et laisser les forumeurs participer à votre forum, c’est la seule solution pour que le forum puisse marcher , c’est un simple conseil…au moins ta bande et toi trouveriez un endroit où vous allez pouvoir discuter à part dans le zoo d’islamla :lol: :lol: :lol:
Merci
lkm
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

rawbrol a écrit :Pour le cas du médecin chrétien charismatique, regarde le lien que j'ai mis dans mon post en bas de page, ils n'en disent pas plus.
Dans le lien suédois (chuis peut être bigleuse) ? Mais la procédure a-t-elle abouti car il s'agissait de violation d'autorité parentale et de leur croyance (ils ne sont pas pour la circoncision) ou d'atteinte à l'enfant ?
Lorie a écrit :Je sais que tu es contre .. nous en avons discuté longtemps je crois .. mais moi je suis pour ... et tant que cette pratique ne sera pas interdite je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait culpabiliser les parents qui décident de le faire ... surtout comme moi sans aucune connotation religieuse ...
Moi ça me choque l'atteinte aux parties génitales d'un enfant par un parent, je me demande ce qui leur passe par la tête, si ce n'est le conditionnement socio-religieux. Dire que tous les parents qui circoncisent leur fils sont tous mauvais (des millions dans le monde), c'est sans doute un peu fort de juger sur ce seul critère, je me rends bien compte qu'ils ne font que reproduire les schémas traditionnels, et se sentent investis d'une mission de répétition de ce type de schémas.
Mais ceux qui se disent détachés de leur conditionnement et qui continuent, ça me dépasse, car le consentement de l'enfant n'est nulle part.

Dans le lien suédois, des arguments comme "la douleur fait partie de la vie de l'enfant" (quelques couplets après celui sur l'anesthésie, hum hum), ou "le milieu socio-religieux est primordial pour un enfant", je me demande quel pédiatre sérieux pourrait souscrire à ça (il n'y a pas de milieu culturel type idéal pour un enfant). Le consentement de l'enfant est balayé également. Je veux bien admettre que l'engin fonctionne après, etc, mais moi je me place au niveau de l'abus d'autorité parentale.

A la limite, le fait que tu affirmes qu'il n'y a aucune connotation religieuse est "pire" que d'assumer le fait que ce soit le cas. Au moins, celui qui le fait pour la religion a une excuse.

Alice
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Alice a écrit :Dans le lien suédois (chuis peut être bigleuse)
Nan t'es pas bigleuse, mais comme nous avons posté presque en même temps, il y a, j'en suis sur, un post qui t'a échappé (en bas de la deuxième page), et dont je remet ici le contenu :
rawbrol a écrit :
CIRCONCISION : La panacée universelle.
1870: une étude "scientifique" démontre l'avantage de la circoncision dans la prévention contre la masturbation
1892: idem contre les crises d'épilepsie
1914: idem contre l'alcoolisme
1930: idem contre la syphilis
1955: idem contre le cancer du col de l'utérus chez la partenaire
1995: idem contre le sida
http://ame.enfant.org.free.fr/ame7.html

Voici les "bonnes raisons", toutes plus débiles les unes que les autres, que les parents mutilateurs aiment à mettre en avant depuis un peu plus d'un siècle, face à leurs détracteurs.
Je parierai que celle de 1870 doit encore de nos jours tenir lieu d'argutie, puisque le puritanisme anti-plaisir sexuel est aussi intimement lié au religieux qu'un prépuce l'est à son gland.
Alice a écrit : Mais la procédure a-t-elle abouti car il s'agissait de violation d'autorité parentale et de leur croyance (ils ne sont pas pour la circoncision) ou d'atteinte à l'enfant ?
Ben voilà tout ce qui est dit : c'est l'hôpital qui porte le chapeau (qui fait office de "fusible"), et le médecin est relaxé.
Montgomery, Alabama: 22/O7/95-le jury a condamné l'hôpital Jackson à 65000 $ de dommages et intérêts pour négligence médicale. Le 07/02/92 un bébé de 1 jour a été circoncis sans l'autorisation des parents. Le chirurgien a été relaxé.
Alice a écrit :Dans le lien suédois, des arguments comme "la douleur fait partie de la vie de l'enfant" (quelques couplets après celui sur l'anesthésie, hum hum), ou "le milieu socio-religieux est primordial pour un enfant", je me demande quel pédiatre sérieux pourrait souscrire à ça (il n'y a pas de milieu culturel type idéal pour un enfant).
Je trouve ce lien (le suédois) assez intéressant, dans le sens où l'on voit bien qu'aucune excuse ni argumentation dignes de ce nom n'y figurent : seul le lien religieux par la meurtrissure du sexe d'un enfant est réaffirmé.
Avatar de l’utilisateur
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1275
Inscription : ven. 14 juil. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

L'excision, pratique rejetée par l'Islam?

Message non lu par Curtis »

L'excision, pratique rejetée par l'Islam?





Dans les médias, en de nombreux sites musulmans ou non, nous pouvons entendre ou lire que jamais l'Islam n'a autorisé l'excision, nous pouvons même entendre ou lire que ce serait une pratique interdite par l'Islam.

En cet article, clarifions ce point, examinons ce que dit réellement l'Islam à propos de l'excision. Est-ce une pratique interdite ou non par l'Islam?

Pour répondre à cette question, analysons un article musulman qui traite de ce sujet, à savoir un article du site info-islam.

L'Excision est-elle licite en Islam ?

Non ! Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam. Quant à l'excision, c'est produit de la culture et non de l'Islam. Celle-ci existait bien avant l'Islam. D'ailleurs, on peut voir que cette pratique est encore observée dans des régions animistes du globe.



Il est exact qu'il n'y aucun verset du Coran qui enseigne l'excision, mais il faut noter qu'il en est de même pour la circoncision, les 5 prières quotidiennes du musulman, et de nombreux autres points dans l'Islam.

L'Islam a deux sources, le Coran et la Sunnah (Hadith), et c'est dans cette deuxième source, que l'on trouve l'enseignement sur la circoncision, sur les 5 prières, etc.

Ainsi pour savoir si l'Islam prescrit ou permet telle ou telle pratique, il nous faut non se rapporter uniquement au Coran, mais également à la Sunnah. C'est ce que l'article musulman indique lui même:


Il n'y aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam.

Selon l'auteur d'info-islam, il n'y aucun hadith authentique qui suggère que l'excision fasse partie de l'Islam (Plus tard en cette étude, nous examinerons si c'est une réclamation vraie).

Aussi, l'auteur est correcte en affirmant que l'Islam n'a pas institué l'excision, qu'il s'agit d'une pratique qui existait bien avant, mais il est incorrecte d'employer cet argument pour prétendre que l'excision n'est pas autorisée par l'Islam.

Effectivement, ce n'est pas parce qu'une pratique existait avant l'Islam qu'alors l'Islam n'a pas toléré cette pratique.


Pour exemple et preuve, 4 des 5 piliers de l'Islam, à savoir l'aumône, la prière, le jeune et le pèlerinage étaient pratiqués par les polythéistes de la Mecque, ceci avant la naissance de Muhammad. Ceci signifie que l'aumône, la prière, le jeune et le pèlerinage ne font pas partie de l'Islam? La réponse de tout musulman sera non. Il en est de la même manière au sujet de l'excision, ce n'est pas parce que c'est une pratique qui est antérieure à l'Islam, que l'Islam n'a pas inclus cette pratique.


L'Islam ne voit pas les relations sexuelles entre les hommes et les femmes d'un mauvais oeil :

Le Coran [2:187]
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam (jeûne), d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. [...].



C'est vrai, nous ne nions pas que les relations sexuelles entre les hommes et les femmes ne sont pas regardées d'un mauvais œil par l'Islam. Seulement, ce n'est pas parce que l'Islam ne regarde pas comme mauvais les relations sexuelles entre l'homme et la femme, que nécessairement l'Islam ne permet pas l'excision.

Il n'existe aucun verset du Coran et aucun hadith authentique (Sahih) qui traite de clitoridectomie. Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) n'a jamais commandé l'ablation du clitoris à une femme musulmane ni à une convertie. Toutefois, des juristes considèrent comme permissible la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre), mais jugent cette pratique optionnelle. Donc, comme vous pouvez le lire, cette accusation contre l'Islam est fausse.


Notons une erreur logique dans les mots de l'auteur.

Toutefois, des juristes considèrent comme permissible la circoncision du clitoris (enlever la petite peau qui le recouvre), mais jugent cette pratique optionnelle. Donc, comme vous pouvez le lire, cette accusation contre l'Islam est fausse.

Nous nous demandons comment le fait que des juristes enseignent que la circoncision du clitoris est permise, peut t'il constituer une preuve que l'excision n'est pas licite en Islam ?

C'est un non sens. L'autorisation de savants musulmans au sujet de la pratique de la circoncision, ne peut pas être une preuve que l'excision n'est pas licite en Islam, plutôt cela peut être une preuve que l'excision est réellement autorisée par l'Islam.

Ainsi l'auteur de l'article mine son propre point, en apportant une preuve que l'Islam permet l'excision.

L'auteur dit aussi que l'excision n'est pas licite en Islam car Mohammed n'aurait jamais commandé l'ablation du clitoris, et qu'il n'y aurait aucun verset du Coran ou hadith authentique qui traite de la clitoridectomie (excision du clitoris).

Avant de vérifier si c'est correcte, clarifions un point, à savoir la différence entre le licite et l'obligatoire.

La question à laquelle l'auteur répond, est:

L'Excision est-elle licite en Islam ?


Il est question de savoir si l'excision est permise en Islam, non de savoir si l'excision est une obligation.

Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas obligatoire qu'elle n'est pas permise. Avoir quatre femmes, est permis en Islam, mais ce n'est pas une obligation. Il en est de la même manière pour de nombreux autres points en Islam. Ce n'est donc pas parce que nous ne trouverions pas l'obligation de la circoncision féminine dans l'Islam, que l'Islam ne permettrait pas cette pratique, retenez bien ceci.

Maintenant allons aux faits, tournons nous vers la Sunnah, deuxième source de l'Islam, à laquelle le musulman est commandé de croire.

Un premier hadith qui fait sujet à la circoncision est le suivant:

Le Prophète a dit: "La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes" Rapporté par Ahmad


Cette première tradition nous indique que selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme, seulement c'est un hadith qui n'est pas certifié comme authentique, considéré seul, il n'est pas une évidence suffisante que l'Islam permet l'excision.

Regardons un second hadith, qui lui a été authentifié, par Al Albani, savant versé dans la science des hadiths:


Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte:

Une femme avait l'habitude d'exécuter la circoncision à Médine. Le Prophète (paix soit sur lui) dit à elle : Ne coupez pas sévèrement car c'est meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari.
Enregistré par Abu Dawood, authentifié par Al Albani.


Dans ce hadith certifié authentique, la circoncision de la femme est permise par Muhammad, à condition que la circoncision ne soit pas faite de manière exagérée. Probablement Muhammad veut indiquer que l'ablation ne doit pas être complète ou proche d'être complète, mais partielle.

Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de circoncision féminine.

Géographiquement, la pratique se rencontre en de nombreuses parties du monde, mais elle est plus courante en Afrique et dans certaines parties de l’Asie du Sud Est.

Cette large aire de répartition explique sans doute aussi une large gamme de pratiques qui relèvent de l’excision. En effet, au-delà de l’ablation totale des organes génitaux externes, on rencontre également :

*une ablation du clitoris seul (en fait, l’extrémité du clitoris ou du capuchon clitoridien, le clitoris faisant environ dix cm de longueur), nommée clitoridectomie. l'excision, qui consiste à enlever partiellement ou totalement le clitoris et, souvent, les petites lèvres

*des ablations partielles

*la forme de mutilation génitale féminine la plus extrême qui soit, nommée infibulation ou circoncision pharaonique. Elle consiste à l’ablation totale du clitoris, des petites lèvres et des grandes lèvres à l’entrée du vagin. De plus, l’entrée de ce dernier est cousue jusqu’à ce qu’il ne reste qu’une fine ouverture servant aux écoulements menstruels et à l’urine (le plus souvent, pour préserver la virginité d’une petite fille ; l’opération est alors ensuite complétée à l’adolescence par une excision véritable ou peut être renversée par un parent ou le mari lors du mariage)

*des pratiques chirurgicales visant à la création de tissus cicatriciels, le grattage de l’orifice vaginal ou l’incision du vagin

*l’introduction de substances corrosives ou abrasives dans le but de provoquer un resserrement du vagin

*l’introcision (pratiquée par les aborigènes Pitta-Patta d’Australie et les Conibos, branche des indiens Panos, au Pérou) qui consiste à élargir l’orifice vaginal avec une lame en pierre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Excision

Ceci est une première évidence à partir d'hadith certifié authentique, que l'Islam permet l'excision.

Un troisième hadith authentique dit:

Abu Musa rapporte:

... Le Messager a dit: Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."
Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684


Ce hadith ne prescrit pas l'excision, mais se rapporte à cette pratique comme étant une chose tout à fait normale, ce qui à priori suggère que l'excision est permissible en Islam.

Une autre évidence que l'excision est permise dans l'Islam, est un rapport de Muhammad, trouvé dans plusieurs hadiths authentiques:


Rapporté par Abu Huraira:

L'Apôtre d'Allah a dit, "Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra: circoncision, le rasage de la région pubienne, le coupage des ongles et le coupage court des moustaches."

Bukhari Volume 007 Book 072 Number 777


Rapporté par Abu Huraira :

J'ai entendu le Prophète dire "Cinq pratiques sont caractéristiques de la Fitra: la circoncision, le rasage du poil pubien, le coupage court des moustaches, le coupage des ongles et l'épilation des cheveux des aisselles".

Bukhari Volume 007 Book 072 Number 779


Rapporté par Abu Huraira:

Le Prophète a dit "Cinq choses sont conformes à la Fitra (la tradition des prophètes): être circoncis, raser la région pelvienne, retirer les cheveux des aisselles , couper court les moustaches, et couper les ongles"

Bukhari Volume 008 Book 074 Number 312



Abu Huraira a rapporté: Cinq sont les actes tout à fait apparentés à la Fitra, ou cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, le rasage du pubis, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles et le coupage de la moustache.
Muslim Book 002 Number 0495


Abu Huraira a rapporté: Cinq sont les actes de la Fitra: la circoncision, enlever (les poils du) pubis, le coupage de la moustache, le coupage des ongles, la plumaison des cheveux sous les aisselles.
Muslim Book 002 Number 0496


La Fitra, en Islam, est la nature primordiale de l'être humain. Et selon Muhammad chacun nait, en étant musulman, ce serait les parents qui font des personnes des juifs ou des chrétiens:


Chaque enfant est né avec la Fitra, ce sont ses parents qui en font un juif, ou un chrétien...
Malik Muwatta Book 16 Number 16.16.53


Et toujours d'après Muhammad dans cette prédisposition naturelle à l'Islam qui concerne tout être, homme et femme, est compris la circoncision, le rasage des poils du pubis, le taillage de la moustache, le coupage des ongles et l'épilation des aisselles. Toutes ces choses, excepté la moustache qui est une caractéristique propre à l'homme, l'être humain serait prédisposé à les pratiquer.

Ceci est une autre évidence, à partir des hadiths authentiques que l'excision est une pratique permise si ce n'est recommandée, voire obligatoire selon l'Islam.

C'est ce conclu le Sheikh Ibn Baz, grand savant musulman:


L’EXCISION DES FILLES EST UNE TRADITION PROPHÉTIQUE



Q : Quel est le jugement sur l’excision ? Existe-t-il des règles (lois) précises à ce sujet ?

R : L’EXCISION EST UNE TRADITION PROPHETIQUE, si elle est correctement pratiquée par un médecin homme ou femme, d’après la parole du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) :

« Cinq choses proviennent de la pureté originelle : la circoncision, raser les poils du pubis, tailler la moustache, couper les ongles, et épiler ses aisselles »

(Authentifié par Boukhari et Mouslim).

Tout ceci est valable pour les hommes et les femmes excepté le taillage des moustaches qui est une caractéristique spécifique à l’homme.

*Fatwa de cheikh Ibn Baz

*Page 47 dans son livre « Majmouha fatawa ».

http://www.fatawaislam.com/purification ... ation4.htm



[Note: L'excision d'après les hadiths ci dessus, est une tradition prophétique, c'est un point de plus, qui prouve qu'il n'est pas pertinent d'arguer que l'Islam n'inclus pas cette pratique, sous prétexte qu'elle existait avant, puisque selon l'Islam, il s'agit d'une tradition des prophètes, et rappelons que le premier prophète selon l'Islam, est Adam.]

A la lumière des faits précédents, contrairement à ce que prétend l'auteur de l'article, nous avons pu constater qu'il y a évidences à partir des hadiths authentiques, que l'Islam permet la circoncision.

Désormais, continuons, en regardant ce qu'enseigne des érudits musulmans:

Question:

Si un homme ou une femme se convertit à l’Islam avant ou après la trentaine, doivent-ils subir circoncision et excision ? Est-ce qu’un non-circoncis peut servir d’imam ?

Réponse:

La circoncision et l’EXCISION sont NORMALES (DU POINT DE VUE ISLAMIQUE) aussi bien pour l’homme que pour la femme. Si on les néglige jusqu’à un âge avancé, cela n’entraîne rien. Quant à l’imamat du non-circoncis, il est valide.

Avis de la Commission Permanente, 5/117. (www.islam-qa.com)

http://www.islam-qa.com/index.php?ln=fr ... 2140&dgn=4


Et,

Question :

Question : Est-ce que l’excision est une sunna ou une mauvaise coutume ? J’ai lu dans une revue que l’excision était, sous quelque forme qu’elle fût pratiquée, une mauvaise coutume nuisible du point de vue médical et susceptible parfois d’entraîner la stérilité. Est-ce vrai ?

Réponse :

Louange à Allah

L’excision est une sunna et NON une mauvaise pratique et ELLE NE COMPORTE AUCUNE NUISANCE, si elle est pratiquée correctement. Mais, si sa pratique implique un excès, elle peut être préjudiciable.

Avis de la Commission Permanente, 5/120. (www.islam-qa.com)

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=1188&ln=fre

Ces avis de la Commission Permanente, indiquent de manière explicite et claire que l'excision est permise par l'Islam, et nullement interdit. (Notez le rapport faux que l'excision ne comporte aucune nuisance).

Autre grand savant musulman le Sheikh Salih Al-Fawzan dit au sujet de l'excision:

Est-ce que l’excision des filles est conseillée ou permise ?

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme. Il (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Enlève une partie (du clitoris) sans faire souffrir, car cela embellit le visage et comble le mari ». Rapporté par Al-Hakim, At-Tabarani et d’autres. Cela doit se faire lorsqu’elle est encore jeune et doit être exécutée par une personne qui en connaît le statut et maîtrise sa pratique.

http://www.fbs.free.fr/index.php?page=fatawa_fawzan


Enfin, l'avis d'un savant musulman du 14iéme siècle:

La circoncision est OBLIGATOIRE (pour chaque mâle et FEMELLE) en découpant le morceau de peau qui est sur le glan du pénis du mâle, mais la circoncision de la femelle est en coupant le clitoris (ceci s'appelle Hufaad). Le Manuel Classique de la Loi Sacrée Islamique ‘Umdat al-Salik par Ahmad ibn Naqib al-Misri (m. 769/1368)

Selon ce musulman du 14ième siècle, l'excision, n'est pas simplement permise ou recommandée, plutôt l'excision est une obligation.

Ces différents avis juridiques de savants musulmans, confirment ce qui a été vu, à savoir l'Islam permet (voire recommande, voire rend obligatoire l'excision). Il est donc faux de prétendre qu'il s'agit d'une pratique interdite par l'Islam.

L'auteur musulman, en fin de son article, nous en propose un autre, issue de La Maison de l'Islam.

Analysons quelques points de cet article:

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=122

L'article commence par décrire différents types d'excision:

Avant de répondre à votre question, nous voudrions rappeler qu'il existe de par le monde trois ou quatre formes de "circoncisions" féminines :
a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;
b) la clitoridectomie, qui consiste à enlever le clitoris lui-même ;
c) la circoncision pharaonique, où sont enlevés : le demi-prépuce, le clitoris, les petites lèvres et les grandes lèvres ;
d) l'infibulation, qui consiste à placer un anneau (fibule) entre les grandes lèvres ou à coudre ces grandes lèvres.


Ensuite, commence la réponse:

1) Dans les sources musulmanes, la "circoncision" féminine (même sous sa forme a citée ci-dessus) ne fait pas l'objet d'une obligation. Les sources musulmanes ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (voir Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 419). Des Hadîths la recommandant, aucun n'est authentique (sahîh) ou bon (hassan) : Awn ul-ma'bûd, dernières lignes du commentaire du Hadîth n° 5271 ; Fiqh us-sunna, tome 1 p. 33, note de page ; Tahrîr ul-mar'a, tome 6 p. 150.

Selon l'auteur aucun hadith authentique recommande l'excision, seulement si nous considérons le point sur la Fitra (voir ce qui a été dit plus haut à ce sujet), et l'hadith authentifié par Al Albani l'excision a un caractère recommandé selon les hadiths authentiques ou du moins permis. Quant au hadith qui indique que l'excision est un honneur pour les femmes (le premier hadith vu en cet article), il est vrai qu'il n'est pas certifié être authentique ou bon.

L'article continue:

2) Dans certaines régions du monde, une certaine forme de circoncision féminine était pratiquée, et c'était le cas en Arabie à l'époque du Prophète (sur lui la paix). Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a et ne pas prendre la forme b (ne parlons pas de la forme c ou d). Il a dit ainsi à une femme de Médine : "N'enlève pas. Cela sera source de plaisir pour la femme et apprécié par le mari" (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 5271, authentifié par Al-Albânî).

Le savant Al-Azîm-âbâdî écrit en commentaire des mots "apprécié par le mari", employés par le Prophète : "Ceci parce que lorsque le mari fait à sa femme des attouchements sur ses lèvres et son clitoris (…), la femme en ressent du plaisir au point d'atteindre parfois l'orgasme sans qu'il y ait pénétration. En effet, cette partie du corps est très innervée et donc très délicate. C'est pour cette raison que le Prophète a ordonné de ne pas l'enlever, afin que la femme ressente du plaisir. Son mari appréciera alors d'avoir des jeux amoureux faits avec elle (…). Et tout ceci sera la cause de plus d'amour et d'entente entre l'époux et l'épouse. Tout ce que j'ai écrit là est mentionné dans les ouvrages de médecine." ('Awn ul-ma'bûd sharh sunan Abî Dâoûd, commentaire du Hadîth sus-cité).

La limite fixée par le Prophète a donc justement comme objectif que l'épouse ne soit pas privée d'un droit qui lui était déjà reconnu par les sources musulmanes : la satisfaction sur le plan intime. D'ailleurs le droit musulman reconnaît comme cause légitimant le divorce au profit de l'épouse le fait que son mari soit impuissant ou refuse d'avoir des relations intimes avec elle. Nous sommes donc ici exactement à l'opposé de l'objectif poursuivi dans d'autres cultures (priver la femme du plaisir qui lui revient au moment de l'acte intime).

[...]

Synthèse de la réponse :

Les sources musulmanes n'ont pas rendu obligatoire pour la femme la "circoncision" et ne lui ont pas non plus donné le caractère recommandé qui revient à la circoncision pour les hommes (même la "circoncision" féminine sous sa forme a citée plus haut). Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris. L'objectif est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari.


Finalement cet article confirme ce que nous avons vu. Bien que l'auteur du site La Maison de l'Islam ait une retenue quant au caractère recommandé de la circoncision féminine, l'auteur regarde l'excision en tant que pratique permise par l'Islam:

Le Prophète a dit que cela devait rester dans le cadre de la forme a

[...]

Une "forme de circoncision" pour les femmes était pratiquée chez certains Arabes avant la venue de l'islam, et le Prophète y a apporté comme restriction le fait que ne soit pas enlevé le clitoris.



Cet article n'aide donc pas info-islam, dans sa réclamation que l'excision n'est pas licite en Islam, plutôt cet article de La Maison de l'Islam, bien qu'il exprime une certaine retenue, reconnait que l'excision est permissible en Islam.

Ceci dit, clarifions deux points émis par La Maison de l'Islam.

Selon La Maison de l'Islam, la circoncision permise par Muhammad est celle de la "forme a", qui est:

a) le fait d'enlever le demi-prépuce (c'est à dire le capuchon qui recouvre la partie antérieure du gland clitoridien) ;

Notons que ceci est une interprétation, ce n'est pas un fait. Muhammad a dit "Ne coupez pas sévèrement", ceci n'implique pas forcément que c'est seulement la "forme a" qui est permise, il peut s'agir d'autres formes d'excision. La seule forme d'excision qui peut assurément dit être non permise par l'Islam, est l'ablation totale des organes génitaux externes. Puisqu'une excision où il y a restriction, ne peut pas se référer à une excision totale. La permission des autres formes d'excision restent ouverte, elle dépend de la compréhension au sujet des mots "Ne coupez pas sévèrement". Cependant la majorité des savants musulmans, retiennent la "forme a".

[Note: "Ne coupez pas sévèrement" n'est pas une traduction réellement conforme au texte arabe, ces mots n'existent pas dans l'arabe, plutôt l'arabe emploie le verbe "anaka" sous sa forme négative, ce qui dans le contexte, a pour sens "n'exagérez pas"]

Un deuxième point, que nous voulions préciser, est au sujet de la raison de la circoncision. La Maison de l'Islam, indique que l'excision n'est pas fait pour diminuer le plaisir sexuel de la femme. Ce que nous voulons souligner, c'est qu'il ne s'agit pas d'un avis unanime et également souligner, la différence entre le plaisir et le désir.

On peut avoir une diminution du désir, sans que ceci soit considérez comme ayant une incidence ou une diminution sur le plaisir (lors des relations sexuelles).

C'est un avis partagé par plusieurs savants, tel que le Sheikh Salih Al-Fawzan dont l'avis avait été cité précédemment:

L’excision des filles est permise, si cela est fait selon les préceptes religieux. Son intérêt est de réduire l’appétit sexuel de la femme.

http://www.fbs.free.fr/index.php?page=fatawa_fawzan



Notre avis, est que cette compréhension est plus plausible que celle émise par La Maison de l'Islam. Sans nier un plaisir pour la femme (d'ou la restriction), le fait que le désir de la femme soit régulée, peut être regardé comme étant "meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari" (L'excision peut être vu comme un moyen prévenant l'adultère, péché qui est puni de mort en Islam). Ce qui nous fais penser que cette interprétation est plus plausible, est que nous ne voyons pas pour quelle raison, il serait indiqué que l'excision (avec la restriction de Muhammad), serait "meilleur pour une femme et plus agréable pour un mari", si ce n'est parce que l'excision diminue l'appétit sexuel de la femme, puisque l'excision fait pour des raisons sexuelles n'a pas d'autre but que de réduire l'appétit sexuel.

Effectivement, si Muhammad est contre la diminution du désir de la femme (sans nier qu'elle ait un plaisir), pourquoi permettre l'excision qui réduit justement l'appétit sexuel de la femme?

En plus, des différentes évidences que nous avons apporté pour le caractère licite de l'excision, en est deux autres.

Dans l'Islam, l'épilation des sourcils, est un grave péché, Mohammed a maudit ceux qui en font pratiques:

Quant à épiler les sourcils, c'est haraam et c'est un péché IMPORTANT, parce que le prophète (la paix et les bénédictions d'Allaah soient sur lui) a MAUDIT ceux qui le font.

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=9037&ln=eng



S'il était vrai que l'excision, est interdite ou n'est pas permise par l'Islam, on s'attendrait à ce que Muhammad qui n'a pas hésité à interdire l'épilation des sourcils, interdise également l'excision, d'autant que l'épilation n'a pas de conséquence néfaste, ce qui n'est pas vrai pour l'excision dont les conséquences peuvent se trouver aussi bien au niveau psychique, que physique de la personne excisée. Cependant, nous ne trouvons aucune interdiction de l'excision par Muhammad.

Ceci nous amène à la dernière évidence.

Sans compter, tout ce que nous avons vu jusqu'à présent, et qui démontre que l'excision est une pratique au moins permise dans l'Islam, un principe dans l'Ousou Al Figh (fondements de la jurisprudence islamique), est que lorsqu'une chose n'est pas interdite, la règle est que cette chose est permise. Et l'excision étant nulle part interdite en Islam, ceci signifie que l'excision est permise.


Conclusion,

L'excision n'est pas une pratique interdite par l'Islam, c'est une pratique qui est au minimum permise, voire recommandée, voire obligatoire. Nous comprenons que des personnes, musulmanes ou non, soient répugnées par l'excision, et qu'elles ne souhaitent pas voir cette pratique dans l'Islam, seulement ce n'est pas ce que l'Islam enseigne.
Aimons nous les uns les autres
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par phil29 »

Bonjour;
voici un lien vers rue89 qui publie un témoignage poignant sur les femmes confrontées à l'excision: à lire absolument...

http://www.rue89.com/2007/09/19/egypte- ... -lexcision
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re: Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par Satan »

phil29 a écrit :Bonjour;
voici un lien vers rue89 qui publie un témoignage poignant sur les femmes confrontées à l'excision: à lire absolument...

http://www.rue89.com/2007/09/19/egypte- ... -lexcision
bien qu’aucune religion ne recommande cette pratique

أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لأم عطية إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: [فيه] زائدة بن أبي الرقاد في بعض أحاديثه ما ينكر - المحدث: ابن عدي - المصدر: الكامل في الضعفاء - الصفحة أو الرقم: 4/196

- يا معشر نساء الأنصار اختضبن غمسا واختفضن ولا تنهكن فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: عبد الله بن عمر - خلاصة الدرجة: [فيه] خالد بن عمرو القرشي ضعيف جدا يتهم - المحدث: ابن القطان - المصدر: أحكام النظر - الصفحة أو الرقم: 376

يا نساء الأنصار ، اختضبن غمسا ، واختفضن ولا تنهكن ؛ فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: عبدالله بن عمر - خلاصة الدرجة: [فيه خالد بن عمرو القرشي ذكر من جرحه] - المحدث: الذهبي - المصدر: ميزان الاعتدال - الصفحة أو الرقم: 1/636

يا أم عطية اخفضي ، ولا تنهكي ، فإنه أنضر للوجه ، وأحظى عند الزوج
الراوي: الضحاك بن قيس - خلاصة الدرجة: اختلف فيه عبد الملك ابن عمير، قال: كانت بالمدينة خافضة يقال لها أم عطية، فذكره، رواه أبو داود وأعله بمحمد بن حسان، فقال: إنه مجهول ضعيف، وتبعه ابن عدي في تجهيله - المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: تلخيص الحبير - الصفحة أو الرقم: 4/1408

كانت ختانة بالمدينة يقال لها أم أيمن فقال لها النبي صلى الله عليه وسلم : إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي فإنه أسرى للوجه وأحظى للزوج
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: رجاله موثقون غير إسماعيل والظاهر أنه إسماعيل بن أمية ويقال ابن أبي أمية تركه الدارقطني - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 2/344



إذا خفضت فاشمي ، و لا تنهكي ، فإنه أسرى للوجه ، و أحظى للزوج
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: صحيح بمجموع طرقه - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 722



Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (Sunan Abu-Dawud livre 41, Numero5251)

Ce hadith a été affaiblit par certain "Oulama" mais il est considéré comme authentique par d'autre(comme Al Albani).C'est pour cela qu'il y'a encore des musulmans qui pratique l'excision.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re : Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par yacoub »

Le gourou de la secte a dit aussi :

La circoncision est une sunna pour les hommes et l’excision est un honneur pour les femmes" Rapporté par Ahmad

Abu Musa rapporte:

Le Messager a dit: Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation." Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684


http://facealislam.free.fr/excision.html
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par adorerdieu »

أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لأم عطية إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: [فيه] زائدة بن أبي الرقاد في بعض أحاديثه ما ينكر - المحدث: ابن عدي - المصدر: الكامل في الضعفاء - الصفحة أو الرقم: 4/196

الكامل في الضعفاء
- يا معشر نساء الأنصار اختضبن غمسا واختفضن ولا تنهكن فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: عبد الله بن عمر - خلاصة الدرجة: [فيه] خالد بن عمرو القرشي ضعيف جدا يتهم - المحدث: ابن القطان - المصدر: أحكام النظر - الصفحة أو الرقم: 376
[فيه] خالد بن عمرو القرشي ضعيف جدا يتهم


يا أم عطية اخفضي ، ولا تنهكي ، فإنه أنضر للوجه ، وأحظى عند الزوج
الراوي: الضحاك بن قيس - خلاصة الدرجة: اختلف فيه عبد الملك ابن عمير، قال: كانت بالمدينة خافضة يقال لها أم عطية، فذكره، رواه أبو داود وأعله بمحمد بن حسان، فقال: إنه مجهول ضعيف، وتبعه ابن عدي في تجهيله - المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: تلخيص الحبير - الصفحة أو الرقم: 4/1408
إنه مجهول ضعيف، وتبعه ابن عدي في تجهيله








Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (Sunan Abu-Dawud livre 41, Numero5251
)

ce hadith n est pas authentique il est de type « mursal » (la chaine degarants n est pas fiable) et son rapporteur Mohamed Bin Hassaan AlKoufi n est pas connu, par conséquent ce hadith est faible,



]
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re : Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par Satan »

adorerdieu a écrit : Citation:
أن النبي صلى الله عليه وسلم قال لأم عطية إذا خفضت فأشمي ولا تنهكي فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: [فيه] زائدة بن أبي الرقاد في بعض أحاديثه ما ينكر - المحدث: ابن عدي - المصدر: الكامل في الضعفاء - الصفحة أو الرقم: 4/196



الكامل في الضعفاء

Citation:
- يا معشر نساء الأنصار اختضبن غمسا واختفضن ولا تنهكن فإنه أسرى للوجه وأحظى عند الزوج
الراوي: عبد الله بن عمر - خلاصة الدرجة: [فيه] خالد بن عمرو القرشي ضعيف جدا يتهم - المحدث: ابن القطان - المصدر: أحكام النظر - الصفحة أو الرقم: 376


[فيه] خالد بن عمرو القرشي ضعيف جدا يتهم


Citation:


يا أم عطية اخفضي ، ولا تنهكي ، فإنه أنضر للوجه ، وأحظى عند الزوج
الراوي: الضحاك بن قيس - خلاصة الدرجة: اختلف فيه عبد الملك ابن عمير، قال: كانت بالمدينة خافضة يقال لها أم عطية، فذكره، رواه أبو داود وأعله بمحمد بن حسان، فقال: إنه مجهول ضعيف، وتبعه ابن عدي في تجهيله - المحدث: ابن حجر العسقلاني - المصدر: تلخيص الحبير - الصفحة أو الرقم: 4/1408


إنه مجهول ضعيف، وتبعه ابن عدي في تجهيله
Je ne comprends pas le sens de ton intervention,j'ai dèja dit que les récits qui parlent d'excision sont considérés comme faibles chez certain mais authentiques chez d'autre.

إذا خفضت فاشمي ، و لا تنهكي ، فإنه أسرى للوجه ، و أحظى للزوج
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: صحيح بمجموع طرقه - المحدث: الألباني - المصدر: السلسلة الصحيحة - الصفحة أو الرقم: 722

adorerdieu a écrit :Le Messager a dit: Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."( Sahih Muslim Livre 003, Numéro 0684)

ce hadith n est pas authentique il est de type « mursal » (la chaine degarants n est pas fiable) et son rapporteur Mohamed Bin Hassaan AlKoufi n est pas connu, par conséquent ce hadith est faible,
j'ai besoin de l'avis d'un savant de l'Islam et non pas du tiens,et de toute façon je t'ai dèja cité des "ahadiths"qui sont considérés comme authentiques.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Re : Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par adorerdieu »

j'ai besoin de l'avis d'un savant de l'Islam et non pas du tiens,et de toute façon je t'ai dèja cité des "ahadiths"qui sont considérés comme authentiques.
[/quote]

le commentaire que j' ai cité sur le hadith a été fait par abu daoud. :wink:

et si tu veux celui d' al bayha9i .je peux vous l' apporter :wink:
Avatar de l’utilisateur
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1974
Inscription : lun. 23 avr. 2007 08:00
Twitter : USA
Status : Hors-ligne

Re: Re : Egypte: les femmes face à l'excision

Message non lu par Satan »

adorerdieu a écrit :le commentaire que j' ai cité sur le hadith a été fait par abu daoud. Clin d'oeil

et si tu veux celui d' al bayha9i .je peux vous l' apporter
C'est justement pour cela qu'il faut toujours mettre les références,comment veux tu que je devines l'auteur des ces écrits?

Et qu'en est-il des 2 autres récits authentiques que j'ai cité?
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Répondre