L'excision de nouveau légale en Egypte ? par Yacoub

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Alice a écrit :
Mais ya ça, une procédure n'aurait de chance d'aboutir qu'en cas de pugilat entre 2 parents ou de plainte de la part de l'enfant. Sinon quand des parents ont endoctriné leurs enfants, et même si l'opération a été faite par un circonseur d'opérette (genre un membre de la famille sans aucune connaissance médicale - j'ai déjà vu le cas), en général l'enfant ne se plaint pas.
Et si par exemple un tiers dénonce à l'assistance publique un cas de circonseur d'opérette ?

Alice

Ah ben me v'là rassurée ... mon fils a été circoncis par 3 médecins (juifs) et dans la clinique ou il est né ...

Quand à mon mari (ça c pour rawbrol ...) il est AT je te le confirme .. et cela n'a rien à voir avec la décision que j'ai prise ... car si tu avais lu un tantinet mieux mes posts tu aurais compris que j'ai pris la décision de le faire non pas par conviction religieuse mais parce que JE pense que c mieux ... mais comme tu ne sais lire que de travers ...

Je ne vais surement pas continuer de bla bla bla sur ce sujet ... tellement je suis FOCALISEE sur le futur (et bien hypothétique) procès que vas bien finir par engager le (pour l'instant) DEGONFLE rafinou ...

[smilie=to funny.gif]


titre
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Yacoub a écrit :L'excision interdite en Egypte comme le prétend Raf ?
L'excision en Egypte : on en est toujours là.
03/04/2006
97 % des Egyptiennes, tant chrétiennes que musulmanes, sont excisées, généralement à l'orée de l'adolescence. Parler de l'excision aujourd'hui en Egypte, c'est encore déranger, dans tous les milieux. En 1994, la diffusion par CNN d'une excision filmée avait fait l'effet d'une bombe. Et puis rien... En 2003, une grande campagne nationale intitulée Ila mat et initiée par Suzanne Moubarrak, la femme du président, a été lancée. Le silence, pourtant, reste de mise. En 1996, le ministre de la santé a interdit la pratique dans les hôpitaux publics. Des médecins ont attaqué le décret devant le tribunal administratif, lequel l'a annulé le 24 juin 1997. Cependant, le décret en question a été rétabli par la Haute Cour administrative en décembre 1997. Théoriquement, l'excision est interdite. Concrètement, elle est pratiquée quotidiennement sans qu'aucune condamnation ne soit jamais prononcée. On en est toujours là.
Source : Le Monde
Voir ce site http://www.penelopes.org/xbreve.php3?id_article=6399
Et bien ! Toi aussi tu as des troubles de compréhension de lecture Yacoub ?
:lol: J'ai écrit, pratiquement, au mot près, ce que réaffirme cet article...
Or tu avais, dans ton premier article datant de 1997, prétendu que celle-ci était légalisée en Egypte, en omettant qu'elle fut encore ionterdite peu après. A partir d'unarticle daté de 1997.
:lol: La non application de cette interdiction est un problème que j'ai énoncé ans MON post, nuance que tu n'as pas faite.

Vois-tu, si tu as hérité d'une notooire insuffisance intellectuelle, ou que celle-ci est dûe à un problème congénital, dans les deux cas il faut t'en prendre à tes géniteurs.
Idem pour Karim, qui avec son post suivant :
"Salut Yacoub
L'excision existe bien dans l’islam suite au hadith sahih dit par momo, s’il y a quelque uns qui sont contre, elle restera toujours une sounna chez les chiites et les sunnites tant que la haute autorité religieuse ne la condamne pas ouvertement, ce qui n’est pas le cas. Merci
lkm
... démontre bien qu'il est incapable de gérer quoi que ce soit intellectuellement : l'excision n'est plus pratiquée dans la majorité des pays à majorité islamique, et n'est pas une "sounna" catégorique dans la majorité des pays islamiques.
Je dirais même qu'inclure les chiites dans son spitch, est une signe d'incompétence, car tout (le factuel) démontre le contraire: il suffit de visualiser sur une carte les pays à population chiite (non négligeable), et de la superposer à la carte des pays pratiquant l'excision...

T'en fais un beau bouffon de "docteur de l'islam", mon Karimolle. :lol:

Le Maroc par exemple : est considéré sunnite mais a des racines chiites (fête de l'achoura). Peu importe, dans les deux cas il ne pratique pas l'excision... Seule exception en A-N : l'Egypte, où elle est pratiquée par TOUTES les populations.
En Afrique subsaharienne, problème similaire où la fusion islam-animisme/shamanisme et christianisme/animisme, a maintenu dans la plupart des populations le rituel de l'excision.

Réduire l'excision à "rituel recommandé par l'islam" est une pure imbécillité. Si votre putchisme exclusivement monté contre l'islam vous rend incapables de la moindre comprenotte des réalités externes à ce problème musulman, actuelles et factuelles, et à votre délire. Allez donc consulter un bon ophtalmologue.

:lol: Pas toi Karim ! Toi c'est direct au sanatorium, tu le sais déjà...
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Alice > Après quelques rapides et superficielles recherches, je n'ai pas trouvé de cas en france où l'enfant aurait intenté un procès à ses parents pour s'être fait circoncire sans son consentement : c'est en gros ce qui manque pour faire jurisprudence. De tels cas existent semble t-il aux états-uis, mais je n'en connaît pas les détails.
Et si un tiers dénonce un cas de circonciseur d'opérette, il n'y aura à mon avis qu'une possibilité de plainte pour exercice illégal de la médecine.
La suède semble avoir un intéressant projet d'interdiction de circoncision sur son territoire, mais ce n'est qu'un projet.
http://aharon.club.fr/Sw-bmpage2.htm
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

Moi le circonciseur d'opérette, je l'ai vu au Maroc. En France, j'ai entendu dire que certains avaient fait circoncir leur enfant par quelqu'un qui en aurait en aucun cas le droit d'exercer médicalement (genre un proche), mais pas vu. La prochaine fois, je tâcherais d'être vigileante pour me renseigner et pourquoi pas le dénoncer quand j'aurai identifié quelqu'un. Mais bon, la majorité fait appel à des médecins.

Raxbol, ce que tu dis sur l'exercice illégal est juste, mais dans le texte de raf, il est mentionné la responsabilité des parents qui laissent faire.

Lorie, je suis totalement contre toute atteinte à l'appareil génétique des enfants par les parents, sans leur consentement, et sans aucune prescription médicale préalable. Je n'ai pas posté dans le sens où l'on excuserait ceux qui s'entourent de médecins, si j'ai évoqué le circonciseur d'opérette, c'est pour proposer une autre angle d'attaque indirecte.

Alice
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Et bien "l'appareil génétique" on en reparlera dans quelques années, quand il sera inventé. Lapsus pas grave, restons-en au génital.

Ce qui me surprend un peu est qu'Alice, qui semble connaître Lorie bien plus que moi-même, soit surprise par sa malcomprenotte aggravée.
Rien ne doit étonner dans ce forum d'inversés. Pas de bobo.
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Alice a écrit :Rawbrol, ce que tu dis sur l'exercice illégal est juste, mais dans le texte de raf, il est mentionné la responsabilité des parents qui laissent faire.
Je ne vois pas de parents qui laissent faire, puisqu'ils sont tous demandeur.
Je viens de lire à l'instant le cas aux usa de parents qui portent plainte contre le médecin qui à circoncit leur gosse sans leur consentement, mais ce cas de figure est rare.
En fait, après avoir lu quelques pages sur le sujet, je constate qu'en france, les pouvoirs publics sont réticents à légiférer, uniquement par crainte de se voir accuser d'atteinte à la liberté du culte : une position de couille molle (pardon pour l'expression) et tiède, où les droits de l'enfant sont bafoués de peur de voir s'écrier à l'injure anti-religieuse tous ces foutus malades mentaux mutilateurs.
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

CIRCONCISION : La panacée universelle.
1870: une étude "scientifique" démontre l'avantage de la circoncision dans la prévention contre la masturbation
1892: idem contre les crises d'épilepsie
1914: idem contre l'alcoolisme
1930: idem contre la syphilis
1955: idem contre le cancer du col de l'utérus chez la partenaire
1995: idem contre le sida
http://ame.enfant.org.free.fr/ame7.html

Voici les "bonnes raisons", toutes plus débiles les unes que les autres, que les parents mutilateurs aiment à mettre en avant depuis un peu plus d'un siècle, face à leurs détracteurs.
Je parierai que celle de 1870 doit encore de nos jours tenir lieu d'argutie, puisque le puritanisme anti-plaisir sexuel est aussi intimement lié au religieux qu'un prépuce l'est à son gland.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 563
Inscription : dim. 17 avr. 2005 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Alice »

rawbrol a écrit :Je viens de lire à l'instant le cas aux usa de parents qui portent plainte contre le médecin qui à circoncit leur gosse sans leur consentement, mais ce cas de figure est rare.
En fait, après avoir lu quelques pages sur le sujet, je constate qu'en france, les pouvoirs publics sont réticents à légiférer, uniquement par crainte de se voir accuser d'atteinte à la liberté du culte : une position de couille molle (pardon pour l'expression) et tiède, où les droits de l'enfant sont bafoués de peur de voir s'écrier à l'injure anti-religieuse tous ces foutus malades mentaux mutilateurs.
Le cas des USA, c'est peut être un médecin chrétien charismatique :shock:

Pour le cas français, c'est une tiédeur tout à fait prévisible.

Moi je connais un cas, où la circoncision s'est faite par un médecin,dans de "bonnes conditions", mais l'enfant a réellement éprouvé un rejet envers sa mère. Il hurlait à chaque fois qu'elle voulait lui changer sa couche ou le baigner car il avait peur qu'elle le recoupe. Elle était à ses côté le jour J, et il a fait une fixation sur elle pendant de longues semaines (maintenant c'est passé). Ce trauma peut-il être opposable aux parents ?
Lapsus pas grave, restons-en au génital.
Oui ce sont des expressions toutes faites.

Alice
Avatar de l’utilisateur
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1839
Inscription : mar. 5 avr. 2005 08:00
Twitter : Pays Bas
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par lkm »

lkm a écrit :Salut Yacoub
L'excision existe bien dans l’islam suite au hadith sahih dit par momo, s’il y a quelque uns qui sont contre, elle restera toujours une sounna chez les chiites et les sunnites tant que la haute autorité religieuse ne la condamne pas ouvertement, ce qui n’est pas le cas
Merci
lkm
Salut
Un peu de vocabulaire islamique pour bien connaître les termes utilisés dans l’islam car il y a des cons qui ne connaissent rien et fourrent leurs nez dans des choses qu’ils ne comprennent même pas et ils croient tous connaître tellement ils sont cons

Halél : ce qui est autorisé
Haram : ce qui est interdit
Wajéb : le devoir obligatoire
Moustahab : de préférence
Makrouh : détestable (contraire de moustahab)
Sunna : ce que le prophète avait l’habitude de faire ou ce qu’il avait conseillé de faire, c’est presque comme el moustahab mais moins important…

Prenons la sunna, on trouve une sunna plus importante qu’une autre sunna, mais on les appelle tous sunna…. La circoncision est une sunna plus importante que l’excision, les chiites et les sunnites sont d’accord sur cela au point de vue jurisprudence islamique, après selon les sectes de l’islam vient la pratique, chez les chiites elle n’est pratiquée que sur les femmes nobles, là l’excision est considérée comme un luxe, en général ce sont les fille des oulémas qui la pratique, c’est pour cela qu’on en parle jamais, dans d’autres pays surtout sunnites c’est une pratique courante c’est pour ça qu’on en parle plus… mais au point de vue texte sunnite et chiite l’excision existe et n’a jamais été aboulie et ma réponse à Yacoub était sur le point de vue texte islamique
Merci
lkm
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

Alice a écrit : Lorie, je suis totalement contre toute atteinte à l'appareil génétique des enfants par les parents, sans leur consentement, et sans aucune prescription médicale préalable. Je n'ai pas posté dans le sens où l'on excuserait ceux qui s'entourent de médecins, si j'ai évoqué le circonciseur d'opérette, c'est pour proposer une autre angle d'attaque indirecte.

Alice
Pourrais tu me dire de quel religion était les gens dont tu as entendu dire qu'ils avaient fait circoncir leur enfant par un "quelqu'un qui en aurait en aucun cas le droit d'exercer médicalement (genre un proche)" ...

Si j'avais eu le moindre doute sur ce que j'ai fait ... j'aurai dit que mon môme avait une maladie qui m'a OBLIGEE de ... me cacher derrière le fait qu'à l'époque j'étais encore relativment religieuse ...

Et bien non ... je préfère affronter que de mentir .. parce que de toute façon pour ou contre c une décision qui me revient à moi et à personne d'autre ...

Je sais que tu es contre .. nous en avons discuté longtemps je crois .. mais moi je suis pour ... et tant que cette pratique ne sera pas interdite je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait culpabiliser les parents qui décident de le faire ... surtout comme moi sans aucune connotation religieuse ...

Je respecte ton point de vue Alice .. entre nous pas vraiment la peine d'essayer de "proposer une autre angle d'attaque indirecte" ... ou bien ???
Avatar de l’utilisateur
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 798
Inscription : ven. 13 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par rawbrol »

Alice a écrit :Ce trauma peut-il être opposable aux parents ?
Tjs d'après ce que je lis en ce moment, près de la moitié des circoncis éprouveraient des difficultés de positionnement hétéro ou homo lors de l'adolescence.
Cela dit hein, l'industrie de la psychiatrie ne s'en porte pas plus mal….ça fait des clients tous ça.

Pour qu'un trauma (quelconque) soit imputable aux parents, on en revient tjs au même problème : l'enfant devenu adulte doit porter plainte contre ses parents, et là, pour l'intéressé, c'est évidement extrêmement difficile de faire le pas

Pour le cas du médecin chrétien charismatique, regarde le lien que j'ai mis dans mon post en bas de page, ils n'en disent pas plus.
Mouettebis
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 202
Inscription : sam. 21 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Mouettebis »

Pauvre lorie qui culpabilise...

Alors vieille rombière, ça te fait chier hein en fait d'avoir décapité à vie tes petits mâles. Bah, c'est fait ma pauvre, tu ne vas le leur recoudre hein patachone, ni ôter de leur cervelle la mémoire de cette douleur inutile , ni leur rendre la sensibilité naturelle du gland ?

Alors, s'il te reste un peu de cervelle, ce qui ne semble pas le cas plus on te lis, t'es hystérique paroxystique, le service que tu pourrais leur rendre serait de prendre une position un peu plus constructive sur le sujet et rejetter clairement cette pratique rituelle stupide et barbare.

Enfin moi ce que j'en dis hein, mon mohel à moi ça serait plutôt une épileptique canon en pleine crise durant une fellation ! Ca ça a de la gueule !
Mouettebis
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 202
Inscription : sam. 21 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Mouettebis »

Mais autant pisser dans un violon avec toi :
et tant que cette pratique ne sera pas interdite je ne comprends vraiment pas pourquoi il faudrait culpabiliser les parents qui décident de le faire ...
Quand on lit ce genre de phrase, on sait immédiatement à quel sorte de mouton débile on a à faire ! :D
Mouettebis
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 202
Inscription : sam. 21 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Mouettebis »

Coller tes stupidités lorie est un sport trop facile en fait, suffit de piocher n'importe où, mais alors vraiment n'importe où :
Une expression toute con ... " un cochon tu lui coupe la tête .. ça reste du cochon ... "

Un juif c pareil ...
Hé bé non grouillasse, un bébé tu lui coupes le bout de la zigounette..ça devient un juif !

Avant c'est un bébé, logique non !

Donc si tu coupes la tête d'un bébé avant de lui couper le prépuce, ça ne devient pas un cochon, ni un juif , mais un bébé sans tête. Mais un cochon à qui on coupe le prépuce avant de lui couper la tête est ce que c'est encore un juif cochon ? (Tu captes la subtilité ?)
Avatar de l’utilisateur
Raf
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1662
Inscription : jeu. 6 oct. 2005 08:00
Twitter : Aller maison
Status : Hors-ligne

Message non lu par Raf »

Karimolle-chéri-apprenti-savant de l'slam a écrit :Salut
Un peu de vocabulaire islamique pour bien connaître les termes utilisés dans l’islam car il y a des cons qui ne connaissent rien et fourrent leurs nez dans des choses qu’ils ne comprennent même pas et ils croient tous connaître tellement ils sont cons

Halél : ce qui est autorisé
Haram : ce qui est interdit
Wajéb : le devoir obligatoire
Moustahab : de préférence
Makrouh : détestable (contraire de moustahab)
Sunna : ce que le prophète avait l’habitude de faire ou ce qu’il avait conseillé de faire, c’est presque comme el moustahab mais moins important…

Prenons la sunna, on trouve une sunna plus importante qu’une autre sunna, mais on les appelle tous sunna…. La circoncision est une sunna plus importante que l’excision, les chiites et les sunnites sont d’accord sur cela au point de vue jurisprudence islamique, après selon les sectes de l’islam vient la pratique, chez les chiites elle n’est pratiquée que sur les femmes nobles, là l’excision est considérée comme un luxe, en général ce sont les fille des oulémas qui la pratique, c’est pour cela qu’on en parle jamais, dans d’autres pays surtout sunnites c’est une pratique courante c’est pour ça qu’on en parle plus… mais au point de vue texte sunnite et chiite l’excision existe et n’a jamais été aboulie et ma réponse à Yacoub était sur le point de vue texte islamique
Merci
lkm
:lol: Ben en fait, Sunnah peut avoir deux sens, au contraire de ce que prétend Karim. Et les légistes ne sont pas d'accord là-dessus.

1. la tradition de Mahomet,
2. ou simplement d'une coutume de l'époque de Mahomet

En tant que sunnah, la circoncision serait recommandable et non pas obligatoire .

:lol: Mais plus important encore, qui enlève tout crédit aux affirmations de karimolle, l'excision n'est pas nécessairement Sunnah (conforme à la tradition de mahommet) , mais surtout Makrumah (un acte méritoire), selon les écritures.

C'est Mahomed lui-même qui le précise, dans un Hadith (peut-être que Karim connaît mieux ce que racontent les hadiths que les hadiths eux-mêmes ?) ceci :
- Mahomet dit : "La circoncision est une sunnah pour les hommes et makrumah pour les femmes".

Puis aussi, par un récit de l'Imam Al-Sadiq qui dit : "La circoncision féminine est une makrumah, et qu'y a-t-il de mieux que la makrumah"!
Al-Sadiq est cité aussi par eux comme le rapporteur du récit de l'exciseuse.

:twisted: Sources : Sami Aldeeb, palestinien, spécialiste en droit musulman, de réputation mondiale. Et secondairement un ami personnel de Raf grand Raf.

:lol: Selon quelques rares courants islamiques, la circoncision/excision seraient sunnah toutes deux, ce qui encore une fois, ne signifie pas obligatoires...
Les adeptes de ce courant invoquent le récit assimilant la circoncision (masculine et féminine) à une norme de la fitrah citée plus haut. A ce titre, elle vise à la perfection de l'homme. Tout en étant recommandable, le musulman n'est pas tenu de la pratiquer. Ils ajoutent que de nombreuses personnes ont adhéré à l'islam et jamais Mahomet n'a cherché (sous leurs habits) à savoir s'ils étaient circoncis ou non

:lol: 3. Pour terminer, au contraire de ce que prétend Karim, bien des savants modernes optent pour cette opinion : la circoncision(*) serait obligatoire pour les garçons, mais sunnah pour les filles. En précisant qu'il s'agit d'une makrumah.

Al-Sukkari dit que la circoncision masculine est obligatoire à cause des odeurs et des liquides gras répugnants produits et retenus par le prépuce. Cette impureté est un empêchement à la validité de la prière. Or, la pureté étant nécessaire pour la prière, la circoncision devient nécessaire selon la règle juridique qui dit : ce qui est nécessaire pour l'accomplissement d'une obligation devient à son tour obligatoire.

En revanche, n'ayant pas de prépuce et donc n'étant pas sujette à une impureté de ce côté-là, la circoncision féminine n'est que recommandée. Deux raisons fondent cette recommandation :

- réaliser la makrumah que Mahomet lui accorde,

- empêcher de tomber dans l'interdit .

Le terme makrumah est loin d'être clair. Pour le Professeur ‘Abd-al-Wahhab Khallaf, ce terme signifie que la circoncision féminine augmente le plaisir de l'homme" . Shaltut dit que la circoncision féminine est une makrumah pour les hommes qui ne sont pas accoutumés à sentir la partie excédante.

La majorité des opinions cependant traduit ce mot comme un acte louable, méritoire pour la femme. C'est l'opinion du professeur Zakariyya Al-Birri. Pour lui, il convient de pratiquer la circoncision féminine. Celui qui ne la pratique pas, ne commet pas pour autant de péché s'il est convaincu, à la lumière des textes religieux et des conseils des médecins spécialistes, qu'il n'en était pas tenu. Al-Qaradawi laisse le choix aux parents selon leurs convictions, tout en préférant lui-même pratiquer la circoncision féminine parce qu'elle sauvegarde la morale des filles "notamment à notre époque".

:twisted: Sources : toujours l'ami Sami Aldeeb, palestinien, spécialiste en droit musulman, de réputation mondiale.
Et toujours un ami personnel de Raf grand Raf.

-----------

:lol: :lol: Mon bon karimolle, ex-apprenti imam, ce que je donne à manger à ton interlocuteur sont de bonnes infos - issues du travail d'un VRAI spécialiste de la législation musulmane, au contraire de ta merde en carton-pâte dictée par ta suffisance... qui n'a d'égal que ton insuffisance.

Au plaisir de te démantibuler encore une fois le bassin sur le seul terrain où tu te prlétends spécialiste. Même sur ce terrain, tu es l'égal d'un pochetron, coco !

(*) circoncision au sens large, incluant l'excision.
Répondre