Karimolle-chéri-apprenti-savant de l'slam a écrit :Salut
Un peu de vocabulaire islamique pour bien connaître les termes utilisés dans l’islam car il y a des cons qui ne connaissent rien et fourrent leurs nez dans des choses qu’ils ne comprennent même pas et ils croient tous connaître tellement ils sont cons
Halél : ce qui est autorisé
Haram : ce qui est interdit
Wajéb : le devoir obligatoire
Moustahab : de préférence
Makrouh : détestable (contraire de moustahab)
Sunna : ce que le prophète avait l’habitude de faire ou ce qu’il avait conseillé de faire, c’est presque comme el moustahab mais moins important…
Prenons la sunna, on trouve une sunna plus importante qu’une autre sunna, mais on les appelle tous sunna…. La circoncision est une sunna plus importante que l’excision, les chiites et les sunnites sont d’accord sur cela au point de vue jurisprudence islamique, après selon les sectes de l’islam vient la pratique, chez les chiites elle n’est pratiquée que sur les femmes nobles, là l’excision est considérée comme un luxe, en général ce sont les fille des oulémas qui la pratique, c’est pour cela qu’on en parle jamais, dans d’autres pays surtout sunnites c’est une pratique courante c’est pour ça qu’on en parle plus… mais au point de vue texte sunnite et chiite l’excision existe et n’a jamais été aboulie et ma réponse à Yacoub était sur le point de vue texte islamique
Merci
lkm
Ben en fait,
Sunnah peut avoir deux sens, au contraire de ce que prétend Karim. Et les légistes ne sont pas d'accord là-dessus.
1. la tradition de Mahomet,
2. ou simplement d'une coutume de l'époque de Mahomet
En tant que sunnah, la circoncision serait recommandable et non pas
obligatoire .
Mais plus important encore, qui enlève tout crédit aux affirmations de karimolle, l'excision
n'est pas nécessairement Sunnah (conforme à la tradition de mahommet) , mais surtout
Makrumah (un acte méritoire), selon les écritures.
C'est Mahomed lui-même qui le précise, dans un Hadith (peut-être que Karim connaît mieux ce que racontent les hadiths que les hadiths eux-mêmes ?) ceci :
- Mahomet dit :
"La circoncision est une sunnah pour les hommes et makrumah pour les femmes".
Puis aussi, par un récit de l'Imam Al-Sadiq qui dit :
"La circoncision féminine est une makrumah, et qu'y a-t-il de mieux que la makrumah"!
Al-Sadiq est cité aussi par eux comme le rapporteur du récit de l'exciseuse.
Sources :
Sami Aldeeb, palestinien, spécialiste en droit musulman, de réputation mondiale. Et secondairement un ami personnel de Raf grand Raf.
Selon quelques rares courants islamiques, la circoncision/excision seraient
sunnah toutes deux, ce qui encore une fois,
ne signifie pas obligatoires...
Les adeptes de ce courant invoquent le récit assimilant la circoncision (masculine et féminine) à une norme de la fitrah citée plus haut. A ce titre, elle vise à la perfection de l'homme. Tout en étant recommandable, le musulman n'est pas tenu de la pratiquer. Ils ajoutent que de nombreuses personnes ont adhéré à l'islam et jamais Mahomet n'a cherché (sous leurs habits) à savoir s'ils étaient circoncis ou non
3. Pour terminer, au contraire de ce que prétend Karim, bien des savants modernes optent pour cette opinion : la circoncision(*) serait
obligatoire pour les garçons, mais
sunnah pour les filles. En précisant qu'il s'agit d'une
makrumah.
Al-Sukkari dit que la circoncision masculine est obligatoire à cause des odeurs et des liquides gras répugnants produits et retenus par le prépuce. Cette impureté est un empêchement à la validité de la prière. Or, la pureté étant nécessaire pour la prière, la circoncision devient nécessaire selon la règle juridique qui dit : ce qui est nécessaire pour l'accomplissement d'une obligation devient à son tour obligatoire.
En revanche, n'ayant pas de prépuce et donc n'étant pas sujette à une impureté de ce côté-là, la circoncision féminine n'est que recommandée. Deux raisons fondent cette recommandation :
- réaliser la makrumah que Mahomet lui accorde,
- empêcher de tomber dans l'interdit .
Le terme makrumah est loin d'être clair. Pour le Professeur ‘Abd-al-Wahhab Khallaf, ce terme signifie que la circoncision féminine augmente le plaisir de l'homme" . Shaltut dit que la circoncision féminine est une makrumah pour les hommes qui ne sont pas accoutumés à sentir la partie excédante.
La majorité des opinions cependant traduit ce mot comme un acte louable, méritoire pour la femme. C'est l'opinion du professeur Zakariyya Al-Birri. Pour lui, il convient de pratiquer la circoncision féminine. Celui qui ne la pratique pas, ne commet pas pour autant de péché s'il est convaincu, à la lumière des textes religieux et des conseils des médecins spécialistes, qu'il n'en était pas tenu. Al-Qaradawi laisse le choix aux parents selon leurs convictions, tout en préférant lui-même pratiquer la circoncision féminine parce qu'elle sauvegarde la morale des filles "notamment à notre époque".
Sources : toujours l'ami
Sami Aldeeb, palestinien, spécialiste en droit musulman, de réputation mondiale.
Et toujours un ami personnel de Raf grand Raf.
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Mon bon karimolle, ex-apprenti imam, ce que je donne à manger à ton interlocuteur sont de bonnes infos - issues du travail d'un VRAI spécialiste de la législation musulmane, au contraire de ta merde en carton-pâte dictée par ta suffisance... qui n'a d'égal que ton insuffisance.
Au plaisir de te démantibuler encore une fois le bassin sur le seul terrain où tu te prlétends spécialiste. Même sur ce terrain, tu es l'égal d'un pochetron, coco !
(*) circoncision au sens large, incluant l'excision.