Page 1 sur 2

La Gay Pride de Moscou tourne court

Publié : dim. 28 mai 2006 06:44
par admin
Plus d'une centaine de personnes ont été interpellées lors d'une manifestation de soutien à la cause des homosexuels à Moscou samedi. Des dizaines de manifestants ont été victimes de coups de la part d'opposant au rassemblement.
Créé le 27 mai 2006
Mis à jour le 27 mai 2006 à 22h14


Une centaine de militants ont tenté de participer, samedi à Moscou à une manifestation homosexuelle. Cette tentative de "Gay Pride" était une première du genre dans la capitale russe où l'homosexualité n'est plus un délit depuis 1993. Et malgré cette dépénalisation, la marche avait été interdite et qualifiée d'"outrage à la société" par la municipalité.

Les forces de police se sont donc empressées d'interrompre le défilé qui a donné lieu à de nombreux heurts. Egalement opposés à cette manifestation : des activistes chrétiens orthodoxes, des néo-fascistes...


Les participants sont allés déposer des fleurs sur la tombe du Soldat inconnu, un geste censé illustrer le parallèle entre la lutte menée jadis contre l'Allemagne nazie et la lutte pour les droits des homosexuels. Mais un groupe composé de femmes proclamant des hymnes religieux et de nationalistes aux crânes rasés se sont lancés sur les militants en train de défiler.

"Une victoire indiscutable"

Plus d'une centaine de personnes ont été interpellées et plusieurs dizaines de manifestants, dont des personnalités étrangères, ont été victimes de coups de la part d'opposant au rassemblement. Parmi eux : Volker Beck, un député allemand du Bundestag qui avait fait le déplacement pour soutenir la cause homosexuelle en Russie a été frappé et avait le visage en sang.

Philippe Lasnier, chargé de mission au cabinet du maire de Paris, a également été brièvement interpellé. "Une délégation française était venue tout à fait pacifiquement", a expliqué Clementine Autain, adjointe au maire de Paris et militante féministe, s'étonnant du peu d'empressement des forces de l'ordre à protéger les manifestants des attaques. "Au moment où la Russie prend la présidence du Conseil de l'Europe nous sommes inquiets parce que les autorités russes ne font pas preuve de la volonté de respecter les droits de l'Homme", a-t-elle déclaré.

Les homosexuels présents se sont néanmoins félicités de la tenue de cet événement inédit. "C'est une grande victoire, une victoire indiscutable", a déclaré l'organisateur de la manifestation, Nikolai Alexeïev, 28 ans.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3304994,00.html

Publié : lun. 29 mai 2006 15:41
par Axel II
[quote] nous sommes inquiets parce que les autorités russes ne font pas preuve de la volonté de respecter les droits de l'Homme [/quote]

J'adore... ca fait combien de temps la tchétchénie connasse !

Par contre, je comprends difficilement la présence [b]officielle[/b] d'une délégation de la mairie de Paris ??? Avec l'argent du contribuable ?

Publié : lun. 29 mai 2006 22:12
par Alice
C'est facile, après la Tour Eiffel, Bardot, et Amélie Poulain, Paris est désormais célèbre pour ses gays-prides, et son maire gay, donc la délégation veut montrer l'exemple d'une grande capitale en avance côté mentalité.

Sinon, pour les braves polonais (et encore très cathos, qui historiquement se sont toujours bien entendus avec l'extrème-droite), un politique férocement anti-gays est très populaire.

Sinon, si tu veux pinailler sur le gâchis de l'argent du contribuable, t'a pas fini...

Alice

Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 21:25
par samiaslamia
Des milliers de personnes ont défilé aujourd'hui au centre de Jérusalem à l'occasion de la Gay Pride et marqué le dixième anniversaire du lancement de cet événement annuel, sans susciter d'incident.

Portant des drapeaux aux couleurs arc-en-ciel de la communauté gay, certains en tenue provocante, les manifestants ont marché dans le calme en scandant des slogans prônant "l'amour du prochain", loin des quartiers juifs ultra-orthodoxes de la Ville sainte.
La plupart se sont notamment recueillis sur le site où un juif orthodoxe extrémiste avait blessés à coups de couteau trois personnes durant la Gay Pride de 2005.

"Quelque 3.000 manifestants ont participé à ce défilé et il n'y a pas eu d'incident. Nous avons mobilisé plusieurs centaines de policiers pour les encadrer", a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Plusieurs dizaines de manifestants se sont de leur côté rassemblés dans le quartier juif ultra-orthodoxe de Méa Shéarim pour dénoncer "l'abomination" que constitue à leurs yeux l'homosexualité, surtout masculine.

L'homosexualité n'est cependant plus pénalisée depuis 1988 en Israël et les tribunaux reconnaissent certains droits aux couples gays ou lesbiens.
(source:Le Figaro)

MOI JE DIS A QUAND UNE GAY PRIDE DANS LES PAYS MUSULMANS?

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 21:31
par Papayou
Bah c'est tous les jours non ? Des mecs en robe qui se tiennent par la main :lollol
Bienvenue Samia, j'aime ton parler cash :mrgreen:

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 21:55
par Angelotin
J'ai trouvé un site d'homosexuel musulman!
peux être qu'ils vont avoir l'idée de faire une gay pride?

Aujourd’hui en France, nombreux sont ceux qui tentent de concilier traditions, foi religieuse, spiritualité humaine, avec ce qui relève du domaine de la vie privée : notre préférence sexuelle, quelle qu'elle soit. Selon plus de cinquante ans de sciences humaines et d'études statistiques réalisées depuis plusieurs décennies, nous serions plus de 100 millions de musulmans à faire partie d'une minorté sexuelle (plus de 10% de la population générale).
http://www.homosexuels-musulmans.org/accueil.html

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 22:01
par xyz1
J'avais assisté il y a quelques années à la Gay Pride à Paris et j'avais vu un char de maghrébins gay...

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 22:03
par samiaslamia
@papayou:je t'aime déja,je crois que nous allons bien s'entendre,j'adore ton humour sarcastique =D

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 22:07
par samiaslamia
@xyz1: Oui mais cela ce passe en france:un pays démocratique,libre,mais dans les pays arabes ou musulmans j'en ai jamais vu,ni entendu,alors qu'en israel à tel aviv c'est connu les gays pride,et maintenant jérusalem dans pas moins de 10 ans le liban va s'y mettre(pays plus ouvert que ses voisins arabo-muzz)

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 22:14
par Papayou
L"humour c'est la politesse du désespoir pas vrai Samia ? ;)
http://www.wat.tv/video/court-gay-l-hom ... irat_.html

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : jeu. 2 août 2012 22:24
par xyz1
samiaslamia a écrit :@xyz1: Oui mais cela ce passe en france:un pays démocratique,libre,mais dans les pays arabes ou musulmans j'en ai jamais vu,ni entendu,alors qu'en israel à tel aviv c'est connu les gays pride,et maintenant jérusalem dans pas moins de 10 ans le liban va s'y mettre(pays plus ouvert que ses voisins arabo-muzz)
Helas dans les pays arabo-musulmans il faudra attendre ...
regarde ces videos, il y a de l'espoir :
http://www.youtube.com/watch?v=c4qU9qKDvY0
http://www.youtube.com/watch?v=RIkp2Lyqc0U
http://www.youtube.com/watch?v=I-oHWtN5WLU

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : ven. 3 août 2012 10:12
par Angelotin
Tel aviv Gay pride! (comme su vous étiez!)

http://www.dailymotion.com/video/x9vst1 ... shortfilms

effectivement c'est un visage d'Israel que je connaissais pas, je suis agréablement surpris!

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : ven. 3 août 2012 11:58
par Proust
Les mollahs sont des sadiques hypocrites.

Iran : 20 Pendaisons

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : ven. 3 août 2012 13:19
par samay
Je l'ai toujours dit . Quand une terre , aussi petite soit elle , échappe aux griffes musulmanes ,on peut affirmer que c'est un bond gigantesque pour la Liberté

Re: Gay pride a jérusalem

Publié : dim. 20 avr. 2014 14:35
par yacoub
samay a écrit :Je l'ai toujours dit . Quand une terre , aussi petite soit elle , échappe aux griffes musulmanes ,on peut affirmer que c'est un bond gigantesque pour la Liberté
Tout à fait Samay