Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
Invité
Status : Hors-ligne

Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par Invité »

Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème ?
L'agression et les menaces contre les organisateurs d'une exposition de caricatures sur toutes les religions et le dépôt d'un projet de loi visant à "interdire toute injure à l'égard des religions dans la presse, sous peine de délit" par un député témoignent de l'emprise du religieux sur notre société et explique l'inquiétude des laïcs.

Thème du débat
Selon la loi en vigueur sur la liberté de la presse, publiée le 29 juillet 1881 : "L'imprimerie et la librairie sont libres" (article 1).
L'article 29 du texte, qui serait modifié suite aux demandes de messieurs Jean-Marc Roubaud et Eric Raoult, indique : "Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. "Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure."

La proposition du député Eric Raoult "visant à interdire la banalisation du blasphème religieux par voie de caricature" toucherait aussi l'article 23, en ajoutant le mot "caricatures" à : "Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet. "Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du Code pénal."

Ces propositions ont fait suite à la publication en septembre 2005, par le journal danois Jyllands-Posten de douze dessins caricaturaux du prophète Mahomet sous le titre : Les visages de Mahomet". Après un début de polémique internationale en décembre, la publication des images par certains journaux français, en février 2006, avait ébranlé une partie de la communauté musulmane après que le tribunal de Paris ait refusé la saisie de l'hebdomadaire satirique Charlie-Hebdo, réclamée par les organisations représentatives de l'islam français.

A ce sujet, le président de la République avait appelé à l'époque "au plus grand esprit de responsabilité, de respect et de mesure", alors que le Premier ministre indiquait "l'exigence de liberté et l'exigence de respect".
http://www.france5.fr/etats-generaux/ar ... 101-fr.php



Les membres de l'association d'Ailleurs ou d'Ici Mais Ensemble (AIME), dont l'ex présidente, , se demandait, en mars 2006, au sujet des caricatures de Mahomet : "Quel est au juste le sacré qui a été le plus profané, celui du dit divin ou celui de la liberté d'expression et de conscience humaines ?".

Poursuivant :"De quel droit doit-on imposer un point de vue religieux à l'ensemble de l'humanité sous prétexte que c'est Dieu qui parle afin que l'homme se taise à jamais. Ces religieux ont-il aussi peu de foi pour se sentir concerner et offenser à la moindre expression d'humour si noir soit-il ? Avoir la foi, donc avoir une certitude, n'est-il pas un signe de stabilité intérieure, personnelle et subjective, qui devrait se placer au-dessus de toutes soi-disant provocations conscientes ou non ?"
Avec la participation de Samir Miloudi, étudiant.
http://www.france5.fr/etats-generaux/ar ... 092-fr.php


titre
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par yacoub »

Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par Georges »

Une militante américaine, qui s’était rendue en Afghanistan, à la fin des années 1990, avait été bouleversée de constater que les femmes, dans les rues de ce pays, marchaient derrière leur mari, à une distance d’environ quatre mètres. Elle ne tarda pas à apprendre, de la part de son interprète indigène, que cela était dû à certains manuels religieux qui stipulaient que telle est la manière dont on fait preuve de respect pour le « chef de famille ».



Une fois rentrée en Amérique, notre militante ulcérée lança campagne sur campagne en défense des droits des femmes afghanes. Or, il se trouve que cette même militante dévouée s’est rendue à nouveau à Kaboul, le mois passé. Cette fois-ci, elle a été stupéfaite de constater une réalité entièrement différente. De fait, les femmes déambulaient, non plus derrière leur mari, mais DEVANT, et à huit mètres de distance ! Notre activiste fit immédiatement un rapport à son QG, en Amérique : « La révolution des Femmes bat son plein, ici, en Afghanistan, accumulant victoire sur victoire ! Alors qu’auparavant, c’était les hommes qui marchaient devant, aujourd’hui, ce sont les femmes qui ouvrent la marche ! » Son interprète afghan, ayant eu vent de son rapport, s’adressa à la militante américaine en aparté, et il lui fit comprendre non sans ménagements que son interprétation était totalement erronée :



« Si ce sont les femmes qui marchent devant», lui expliqua-t-il, « c’est à cause des mines… »
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par Georges »

Avatar de l’utilisateur
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 691
Inscription : dim. 28 juin 2009 15:11
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par Rajai »

Des caricatures qui m'ont fait mourir de rire !

Je sais pas si les non chretiens comprendront mais moi j'adore !

Le corps du christ :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8Gt1nfECl-8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8Gt1nfECl-8&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Parodie du rock chretien :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... compil_fun

Grrrr les truc dailymotion marche pas !

"Tu es toute ma vie, Jesus...Je peut pas vivre sans toi, Jesus... Je sens ta presence tout au fond de moooi, jesus !"

:lol:
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Avatar de l’utilisateur
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
Messages : 7078
Inscription : lun. 1 mai 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par Georges »

Pour Dailymotion, par exemple
http://www.dailymotion.com/video/x4r8nu ... compil_fun
il faut ne garder que x48n_rd.....

[dmotion]x4r8nu_rock-chretien-compil_fun[/dmotion]
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par yacoub »

Miss Arabie : élue sans dévoiler son visage !


Image :evil:

http://www.dontmiss.fr/n20525-1/miss-ar ... isage.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasp

Message non lu par yacoub »

Erreur 404

We're very sorry, but that page doesn't exist or has been moved.
Please make sure you have the right URL.

If you still can't find what you're looking for, try using the search form below.
:lollol

Tout ceux qui disent qu'il faut éviter les copier/coller et qu'il faut donner un simple lien se trompent.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasp

Message non lu par Krinou »

Spin dit que c'est par respect pour les auteurs, mais personnellement, si on met la source, et que l'on ne laisse pas présumer qu'on est à l'origine de l'article, je ne vois pas où est le problème.
je trouve même que c'est plutôt flatteur, et pour l'auteur, et pour le site, que de les citer. De plus, citer une source, ça fait de la pub et c'est bon pour le référencement.
Google estime qu'un lien retour est un signe de site de qualité puisqu'on prend la peine de renvoyer vers lui.

Depuis que j'ai un blog, je m'intéresse à toutes les "coulisses" pour faire connaître son blog et c'est très intéressant.

Si vous voulez vous lancer et que vous avez besoin de conseil, n'hésitez pas, je commence un peu à m'y connaître et c'est en train de devenir une véritable passion.

C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'use et abuse des images sur Islamla, ne jamais sous-estimer le référencement par l'image.
Si vous saviez le nombre d'image sur Google Image qui renvoient sur Islamla, vous seriez étonnés.
La plupart viennent du topic "humour" et sont de toi Yacoub. :mrgreen:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasp

Message non lu par yacoub »

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasp

Message non lu par yacoub »

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: Emission du 1/05 : Humour et religion : liberté ou blasphème

Message non lu par yacoub »

Image
Répondre