Un Cri contre le racisme et contre l’intégrisme

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.
Avatar de l’utilisateur
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 650
Inscription : mar. 17 sept. 2013 00:03
Twitter : Bibliothèque des ombres
Status : Hors-ligne

Re: Islam et racisme

Message non lu par Orihime »

On dirait la chaîne Iqraa si je ne me trompe pas.
MEMRI traduit juste les vidéos


"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
titre
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Racisme anti-blanc ?

Message non lu par Krinou »

Image

Le bon dieu, Christian Clavier, le racisme et la morale laïque

Le film qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? est sorti en salle la semaine dernière sous les applaudissements d'une presse enthousiaste et peu soucieuse de recul critique sur une production cinématographique pourtant convenue. Trente ans après la mort de Louis De Funès, Clavier et compagnie reprennent le thème de Rabbi Jacob pour nous faire "rire" et "réfléchir" sur le sujet d'une gravité exceptionnelle qui vous touche tous amis internautes, la lutte contre le racisme. Il en ressort une leçon d'éducation civique tendance morale laique, sauce united colors of Benetton, où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Sauf bien entendu le méchant bourgeois blanc campé par Clavier, plein de préjugés et furax de voir ses filles épouser des gens issus de la diversité...

Rien de bien original. On voit mal ce qui pourrait donner matière à réflexion dans ce film, car le thème bien pensant à l'instar d'intouchables va dans le sens de ce que le grand public a envie d'entendre dans les médias. Les tensions inter-communautaires, l'extrêmisme religieux, les refus d'intégration de certains n'ont jamais donner lieu à des scénarios en France, à l'exception du remarqué Pierre et Djemila de Gérard Blain. Chez nous il existe des critères sélectifs en la matière. Au fait, en quoi la France serait "raciste" ? Pour avoir beaucoup voyagé en Europe, notamment en Italie et dans les pays de l'est je peux vous affirmer que la France est la plus "ouverte" à la misère du monde en terme d'accueil. Il n'y a que chez nous qu'il est interdit d'aborder l'origine ethnique des délinquants, que les plus pauvres sont prioritaires pour les HLM accordés hors critères de nationalité sans parler de la CMU... sujets tabous, refus de discuter sereinement de sujets sensibles, conformisme soviétique.

Car il ne faut pas avoir peur des mots. Le cinéma français a un côté ex-communiste dans ses pratiques et ses réalisations politisées et sensées influencer le jugement du spectateur. Un peu à l'image des oeuvres de la DEFA au bon vieux temps de la RDA. J'exagère ? Citez-moi un bon film d'aventures historiques ou un thriller convenable produit ces dernières années dans l'hexagone... tout doit avoir une justification pédagogique. Indigènes, l'ennemi intime, la marche, intouchables, le film d'Arcady sur Ilan... tout est prétexte à réeducation de ce vilain beauf franchouillard tel qu'il est imaginé à la terrasse du café de Flore (Paris 5ème). Nous ne sommes pourtant pas des imbéciles. Nos opinions sur les gens sont issues de nos expériences personnelles, de nos relations de voisinage, de notre vécu professionnel, de nos rencontres. Notre éducation et notre culture personnelle complètent nos jugements. Il n'y a rien de plus irritant que de recevoir des leçons de morale de tartuffes qui se prennent pour des curés de la laicité.

La suite de l'article sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -le-151523

J'avais pas vu les choses sous cet angle, je voulais même aller voir le film, mais il a pas tort l'auteur, du coup... j'me tâte. :désolé1:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Amada »

C’est quoi le racisme ?

(Proposition de sujet)

Tout le monde parle de racisme, mais c’est quoi ?

A l’école, on nous a enseigné qu’il existait différentes races d’hommes appartenant à l’espèce humaine. Des noirs, des blancs, des jaunes et des supposés rouges. Ce qui semble être une vérité et une façon pertinente et commode de désigner les représentants de ces différentes branches de l’humanité.

Mais le joli temps de l’école est déjà loin et on est arrivé au temps béni du politiquement correct. C’est-à-dire qu’on ne dit pas les choses comme elles doivent être dites ou mieux encore on ne dit rien.

Ainsi, les blancs sont toujours blancs, les jaunes toujours jaunes, les rouges (amérindiens) sont dilués dans la masse et ont disparu et les noirs sont devenus « de couleur ».

Je ne sais pas quel politicien éminemment correct et complètement largué a pondu ça, mais il m’a toujours semblé que le noir n’était pas une couleur, mais l’absence de couleur. Alors, avec les copains on s’amusait à dire « sers moi un café de couleur » ou bien « il fait de couleur comme dans un tunnel, ici ! », etc…

A noter que les blancs sont devenus des « caucasiens », ce qui nous fait une belle jambe. Les arabes, eux, sont des sémites et sont des caucasiens, donc des blancs.

Alors, le racisme ? Et bien, le racisme c’est une forme de haine comme il en existe tant. Juste de la haine, mais de la haine à l’adresse d’une certaine catégorie d’humains appartenant à une « race » ou à une catégorie d’origine morpho-ethno-géographique particulière.

Cette haine peut être motivée, mais la plupart du temps elle n’est qu’une forme de rejet de l’inconnu, celui qui est différent et qui nous fait peur.
Elle relève aussi d’une certaine mode qui consiste à rejeter certaines populations et à les rendre responsables de tout ce que nous ne sommes pas capables de réaliser. Ca porte un autre nom : la jalousie.

La haine est-elle l’apanage d’une race particulière ? Que nenni ! Tout le monde est haineux et raciste, peu ou prou. C’est une chose naturelle qu’on retrouve dans tout le règne animal. Et l’homme est bien un animal.

La haine et le rejet de l’inconnu, de l’étranger, de celui qui fait peur, sont vieilles comme le monde.
Nous n’avons rien inventé.
Par contre, nous les humains, nous avons inventé le respect, l’amour, l’empathie, la pitié, la considération, le partage, la solidarité et c’est ce qui nous distingue de la plupart des autres animaux. Et encore, pas tous.

Ainsi, les lois de nos sociétés nous ont appris à différencier le bien du mal et à classer nos comportements dans l’une ou l’autre catégorie.
La haine et le racisme sont des comportements négatifs nuisibles à la bonne marche de la société et doivent être évités.

Les origines d’un humain sont tout sauf de sa responsabilité. On ne peut pas les lui reprocher. Sinon, lui aussi peut nous reprocher nos origines…

Mais le racisme est toujours là, qui exprime nos sentiments les plus négatifs, les plus vils et nos faiblesses. L’étranger, le coloré notamment, est toujours mal perçu, mal accueilli, souvent rejeté, parfois persécuté et à l’extrême maltraité ou éliminé.

Mais le racisme n’est qu’une des causes du mal de nos sociétés. Il y en a d’autres. La haine peut prendre bien des visages.
Et la haine engendre la discorde, le désordre et parfois la violence.

On en est arrivé à légiférer sur les races et sur le racisme, en oubliant les véritables raisons du rejet et de la haine raciale. On a créé des associations et des organisations contre le racisme en oubliant que toute chose en ce monde passe d’abord par l’éducation.
SOS racisme aurait pu être une bonne chose, mais elle est tellement tendancieuse dans les orientations de son fond de commerce que ça en a fait une organisation éminemment raciste qui pratique une discrimination claire entre les races qu’elle défend, les gentils noirs et les gentils arabo-musulmans (qui ne sont pas une race) contre les méchants blancs et juifs qui sont toujours de sales racistes.
Mais lorsque la haine et le racisme prennent le visage d’un noir ou d’un arabo-musulman, personne ne s’en indigne dans ce genre d’organisation.

Le racisme chez les blancs vise principalement les populations noires. Bien que nous soyons habitués, aujourd’hui, à côtoyer régulièrement des noirs que nous apprécions et qui peuvent être nos amis.
Un autre racisme est celui qui va à l’encontre des Juifs, l’antisémitisme, et dont on a souvent du mal à comprendre les origines et les causes, d’autant plus qu’il existe des Juifs blancs, noirs et jaunes. Le judaïsme n’est pas une race mais une religion. Pourquoi pas un racisme anti-chrétien ?
Mais le racisme peut aussi être une réponse à des vagues d’immigration importantes qui viennent perturber l’équilibre établi d’une nation et de son peuple.
Ainsi, le racisme anti arabe a commencé avec l’afflux massif en France et en Europe d’immigrants en provenance des pays du Maghreb et du Moyen-Orient.
Mais nos pays ont maintes fois accueilli des populations en provenance de nombreux pays, comme la Pologne, la Russie, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, etc… Et si les réactions n’étaient pas « racistes » mais xénophobes, elles n’en demeuraient pas moins parfois très violentes. Je citerai pour exemple l’immigration italienne à Marseille qui a généré de nombreux problèmes de rejet et de violence pendant des périodes assez longues, avec de véritables expéditions pour aller « casser » de l’italien, avec des blessés graves et des morts à la clef.

En vérité, je ne pense pas qu’il y ait réellement du racisme chez les Français. Mais il y a de la haine et des haines contre les étrangers, les immigrés, les intrus, les envahisseurs qui viennent bousculer nos habitudes, perturber nos modes de vie et apporter des coutumes ou des traditions que nous ne comprenons pas.

Il faut avoir beaucoup voyagé et découvert d’autres terres et d’autres peuples pour bien comprendre ces différences et les accepter.

Néanmoins, et parce qu’ici nous sommes des combattants contre la cause islamique et que nous la rejetons, il faut bien préciser que l’islam n’est pas une race et les musulmans ne sont pas les membres de cette race, mais les fidèles d’une religion. Et si il existe un rejet des musulmans, il ne peut en aucun cas être une attitude raciste.
En effet, le rejet de l’islam s’appelle l’islamophobie et ce mot signifie « la peur de l’islam ». Et nous avons de justes raisons d’avoir peur de l’islam et de le rejeter, compte tenu de ce que nous connaissons de cette religion, nous qui sommes des personnes plutôt bien informées de la question.

Personnellement, je trouve stupide et inutile d’avoir des attitudes racistes, mais il faut admettre que la haine peut parfois avoir des fondements légitimes. Je donnerai pour exemple que lorsqu’une personne a vu sa famille entièrement décimée par un groupe représentant une nationalité, une ethnie ou une race, cette personne a de bonnes rasions d’avoir de la haine et du rejet et aucune incitation au pardon pour ce groupe.

La haine ou le racisme poussés à l’extrême peuvent être illustrés par l’extermination des indiens d’Amérique du nord, par le nazisme ou par d’autres exemples que vous connaissez tous.

Le vrai racisme n’est pas tant dans la haine silencieuse que dans l’expression de la volonté affirmée de nuire à un groupe humain reconnu en tant que race, de le rejeter, de le persécuter et de le détruire.

Une chose est certaine, il existe en l’homme cette part de malignité et de haine pour l’étranger qui semble inextirpable à tout jamais. Et même si il n’existait pas de « races », cette haine trouverait toujours un objet.

Je termine en précisant que ce texte n’est qu’une analyse personnelle dans laquelle je peux me tromper, mais aussi une base de discussion pour ceux que le sujet pourrait intéresser.
Nous sommes tous différents avec des vécus différents et donc des avis différents.
Mais de la discussion peut jaillir la lumière et une meilleure compréhension du monde et des hommes.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Messages : 3419
Inscription : dim. 19 févr. 2012 05:12
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Angelotin »

Pas grand chose à rajouter. Super texte.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,

je suis anti-raciste.

pour moi, le racisme c'est l'idée de classer les individus par groupes de race et de hiérarchiser ces groupes. Par exemple untel appartient au groupe "race germanique" supérieur au groupe "race noire".

On voit bien que cette idée, en plus d'être moralement répréhensible est absurde et n'a pas de de base scientifique ni rationnelle. Alors le raciste va en inventer et mentir et d'autres racistes vont faire mine d'y croire ou y croire. Par exemple, on peut inventer toute sorte de test, sortir un baratin sur les cultures et leur prouesses comparées. La nouvelle mode racistes, c'est de détourner la génétique migratoire pour lancer l'idée d'un peuple migrant qui se serait imposé, donc supérieur.

En résume, le racisme est une horreur, un énorme mensonge avec des gens suffisement intelligents pour le produire habilement et en entrainer d'autres dans la production mensongère, à leur tour, et-ou la reprise à son compte de ces mensonges. Reprise en faisant mine d'y croire ou en y croyant plus ou moins. Ce mensonge, lorsqu'il affecte les masses, entraine une forme de schyzophrénie: dénie de la réalité et perte de l'esprit critique.
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par pierremoselle »

Par comparaison, l'islam porte les horrreurs de sa dictée divine coranique qui constitue un énorme mensonge avec des gens suffisement intelligents pour l'exploiter. Et aussi pour en entrainer ou contraindre d'autres dans la production mensongère. Avec à leur tour la reprise à leur compte de ces mensonges. Reprise, en faisant mine d'y croire ou en y croyant plus ou moins. Ce mensonge, lorsqu'il affecte les masses, entraine une forme de schyzophrénie: dénie de la réalité, de l'évidence et perte de l'esprit critique.

Le racisme théorisé s'entoure d'arguments pseudo-scientifiques et pseudo-savants pour se poser en vérité absolue et indiscutable, de la même façon l'islam s'entoure d'arguments pseudo-scientifiques et pseudo-savants pour se poser en vérité absolue et indiscutable.

Le racisme se pose aussi comme évident, au détour d'une phrase, dans une conversation "untel a détourné x millions, ça m'étonne pas c'est un.." L'islam se pose comme évident, au détour d'une phrase, dans une conversation "tu dois faire le Ramadan" , " Voile toi en une bonne musulmane".
Avatar de l’utilisateur
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Messages : 868
Inscription : mar. 28 janv. 2014 07:37
Twitter : Moselle, 57
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par pierremoselle »

Pour moi, le racisme c'est l'idée de classer les individus par groupes de race et de hiérarchiser ces groupes.

L'islam opère de même, il s'agit de classer des groupes:

- les hommes sont supérieurs aux femmes
- les musulmans sont supérieurs aux gens du livre et aux esclaves

ça ressemble vraiment à du racisme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Krinou »

Très bonne analyse Amada et je l'approuve sans réserve, d'ailleurs, pour appuyer ton propos, voici un documentaire qui date un peu mais qui n'a jamais été autant d'actualité :

https://www.youtube.com/watch?v=2AHzyHkxxaI
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :Très bonne analyse Amada et je l'approuve sans réserve, d'ailleurs, pour appuyer ton propos, voici un documentaire qui date un peu mais qui n'a jamais été autant d'actualité :

https://www.youtube.com/watch?v=2AHzyHkxxaI
Merci Krinou.

Je regarderai cette vidéo plus tard, car l'ADSL est très bas tout de suite.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Messages : 160
Inscription : jeu. 23 juin 2011 13:05
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Marak »

L'histoire de l'islam tourne autour d'un sentiment d'injustice purement arabe. A entendre certains musulmans, les gens du livre aurait éliminé "l'annonce" de mahomet par refus qu'un arabe soit un prophète. Le coran nourrit le sentiment paranoia musulman en suggérant que les juifs et les chrétiens sont alliés les uns des autres et qu'ils complotent contre l'islam. Chose démentie par la réaltié, car les juifs et chrétiens ont passé une grande partie de leur histoire à se taper dessus à grand renforts d'accusations et de guerre. Au point où l'on allait exterminer les juifs. C'est désolant de voir ces croyants musulmans nageant dans le mensonge, sans capacité de d'autocritique et de remise en question...
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Krinou »

Amada a écrit : Merci Krinou.

Je regarderai cette vidéo plus tard, car l'ADSL est très bas tout de suite.
Fais comme moi, passe à la fibre, ça change la vie. :mrgreen:

C'est un excellent documentaire, je ne suis pas d'accord sur tout, mais il y beaucoup de vérités.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Amada »

Marak a écrit :L'histoire de l'islam tourne autour d'un sentiment d'injustice purement arabe. A entendre certains musulmans, les gens du livre aurait éliminé "l'annonce" de mahomet par refus qu'un arabe soit un prophète. Le coran nourrit le sentiment paranoia musulman en suggérant que les juifs et les chrétiens sont alliés les uns des autres et qu'ils complotent contre l'islam. Chose démentie par la réaltié, car les juifs et chrétiens ont passé une grande partie de leur histoire à se taper dessus à grand renforts d'accusations et de guerre. Au point où l'on allait exterminer les juifs. C'est désolant de voir ces croyants musulmans nageant dans le mensonge, sans capacité de d'autocritique et de remise en question...
C'est vrai !
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Avatar de l’utilisateur
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Messages : 2885
Inscription : sam. 18 sept. 2010 20:01
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :
Amada a écrit : Merci Krinou.

Je regarderai cette vidéo plus tard, car l'ADSL est très bas tout de suite.
Fais comme moi, passe à la fibre, ça change la vie. :mrgreen:

C'est un excellent documentaire, je ne suis pas d'accord sur tout, mais il y beaucoup de vérités.
On n'a pas la fibre ici !! A part la fibre patriotique !! :lollol

Mais en temps normal, tout fonctionne bien.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Messages : 1113
Inscription : jeu. 21 juin 2012 23:56
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par GrumpyBear »

Je ne crois pas que classifier les individus soit une mauvais chose : il y a des noirs, des blancs, etc...
ant
Utiliser le terme "personne de couleur" à la place de noire, c'est ridicule..; Tout aussi ridicule que d'appeler un aveugle : un non voyant.

Ce qui est plus négatif, c'est d'accorder une certaine supériorité des uns sur les autres, de se fier aux préjugés (que l'on a tous).

Je pense comme Amada, que la solution est dans l'éducation et le voyage
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Messages : 9715
Inscription : mer. 28 déc. 2011 23:18
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: C'est quoi le racisme ?

Message non lu par Krinou »

Le racisme n'existe pas lorsqu'on est enfant, c'est plus tard que viennent les préjugés.
Les préjugés sont un réflexe de défense de tout ce qui n'est pas nous, c'est aussi une façon de vouloir préserver son identité, en cela, c'est une chose naturelle, les animaux ne fonctionnent pas différemment, et nous-même, sommes des animaux, évolués, certes, mais des animaux quand même, le tout est de savoir dépasser cette pensée primaire sans pour autant se laisser bouffer par l'autre, c'est un juste équilibre pas toujours évident à maintenir.

J'ignore si l'uniformisation qui s'opère est un acte délibéré de nos politiques ou une évolution naturelle du fait de la plus grande facilité de déplacement des populations, mais je pense que cette évolution, cette uniformisation est inévitable, qu'il est vain de vouloir sauvegarder à tout prix sa culture.
L'homme lutte pour sauvegarder son identité, moi comme les autres, j'aime ma culture, ma langue et je n'ai pas envie que celle-ci soit remplacée par une autre qui m'est totalement étrangère.

Cette uniformité se fera aussi sur le plan physique, un jour, si l'homme ne s'est pas entre-tué et la planète avec, il n'y aura plus de distinction de race, ni même de sexe, regardez les films de science-fiction.
Dans ces films, les extra-terrestres ont tous la même apparence, impossible de différencier les hommes des femmes, ils n'ont pas de religion ayant acquis un savoir qui a rendu tout cela inutile, ce qui ne les empêche pas d'avoir des valeurs et souvent, ils sont représentés comme ayant acquis une grande sagesse, ils vivent en harmonie les uns avec les autres, chacun pouvant ressentir l'autre d'une manière plus élaborée que le geste et la parole. Les vêtements ne sont plus de mise, sans doute ont-ils évolué au point de pouvoir réguler leur température de façon suffisamment efficace pour s'en dispenser, de plus, n'ayant plus de différences, les sentiments de honte ou de vice n'existent plus, ils ont dépassé cela.

Je pense que c'est vers ça que nous nous dirigeons, j'ignore si c'est bien ou mal, mais je pense vraiment que c'est ainsi que cela se passera et que cette uniformisation des espèce est la seule manière d'acquérir la paix et la sagesse en bannissant les différences, on banni les préjugés, les inégalités, par extension, les convoitises et la violence qui en découle. C'est une théorie, elle peut vous sembler farfelu, mais sachez que ces métamorphoses ont déjà eu lieu, les femmes ont tendance à rattraper leur retard de taille par rapport à l'homme, bientôt, le standard qui veut que l'homme soit plus grand que la femme, ne sera plus de mise.

Cela se fera dans la douleur, car l'homme n'est pas prêt à renoncer à sa culture et l'idée d'un monde uniformisé, c'est inquiétant, mais ceux qui seront nés dans ce monde n'auront pas peur, car ils n'auront pas connu d'autre modèle, cela se fera graduellement, je pense que nous sommes à la jonction de ce changement et que c'est la raison pour laquelle tout semble confus, chacun voulant préserver son patrimoine territorial ou génétique pensant qu'il est meilleur que celui du voisin.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre