L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Arracheed »

marmhonie a écrit : ven. 20 déc. 2019 16:30
Koran est la phonétique arabe du grec Kyrie, la Proclamation messianique ! Donc par ce seul vocable, .......
evaggelion : la bonne nouvelle. Elle est aussi proclamée dans le Koran, donc c'est juif et c'est une hérésie chrétienne.
Arracheed a écrit :A t il prononcer le mot évangile en parlant d'un livre qui lui a été révélé ?
Non, jamais.
.
C'est ce que je chercher. Donc, le mot évangile en version grecque n'a jamais été cité par Jésus.
Arracheed a écrit :L'auteur du coran, fait il une différences entre qitab et coran qui est lecture ou récitation ?
Je ne suis pas sûr que L'auteur du coran avait cette si grande et profonde connaissance du patrimoine chrétien ou juive.
sauf s'il la perdu en perdant un de ses principaux collaborateurs en période mecquoise.

Par ailleurs, comment interpréter ou comprendre cette différence ?
S1V2 : C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
S1V185 Le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens
Le livre est un guide pour les pieux
Le coran est un livre pour les gens.


L'auteur du coran palabre beaucoup et donc se trompe beaucoup. Pour l'instant c'est ma conviction à propos du livre et coran


Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
titre
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par marmhonie »

Arracheed a écrit :A t il prononcer le mot évangile en parlant d'un livre qui lui a été révélé ?
Non, jamais.
.[/quote]C'est ce que je cherchais. Donc, le mot évangile en version grecque n'a jamais été cité par Jésus.[/quote]Il a une confusion de sens entre nous. Jésus n'a jamais parlé d'un livre s'appelant l'évangile, est-ce plus clair maintenant ? Il n'existe pas de livre tombé sur Jésus s'appelant Evangile, Injil.
Arracheed a écrit :Donc, le mot évangile en version grecque...
De quoi parlez-vous je vous prie ? Evangile est du grec uniquement. "le mot évangile en version grecque[/quote] est une tautologie. Le mot évangile n'est pas une version, c'est un vocable grec.
Votre raisonnement est faux, comme si je disais "est-ce que Mahomet a été cité en arabe qu'il s'appelait Mahomet ? Non, donc Mahomet n'a jamais existé.

Arracheed a écrit :Donc, le mot évangile en version grecque n'a jamais été cité par Jésus.
Le dialogue entre Jésus et Pilate s'est fait dans quelle langue ? Si vous trouvez, vous trouvez, vous avez votre réponse à la question que vous me posez.
Arracheed a écrit :Je ne suis pas sûr que L'auteur du coran avait cette si grande et profonde connaissance du patrimoine chrétien ou juive.
Oh si ! Vous ne comprenez même pas ce que contient le Coran dans les codex.
Arracheed a écrit :L'auteur du coran palabre beaucoup et donc se trompe beaucoup.
Oh non, il est très intelligent et rusé. Vous ne le comprenez pas et vous le jugez ?
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Arracheed »

marmhonie a écrit : sam. 21 déc. 2019 19:45
Votre raisonnement est faux, comme si je disais "est-ce que Mahomet a été cité en arabe qu'il s'appelait Mahomet ? Non, donc Mahomet n'a jamais existé.
Arracheed a écrit :Je ne suis pas sûr que L'auteur du coran avait cette si grande et profonde connaissance du patrimoine chrétien ou juive.
Oh si ! Vous ne comprenez même pas ce que contient le Coran dans les codex.
Arracheed a écrit :L'auteur du coran palabre beaucoup et donc se trompe beaucoup.
Oh non, il est très intelligent et rusé. Vous ne le comprenez pas et vous le jugez ?
Vous signez Humblement ?!!!
Vous me faites regretter ma question.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

marmhonie a écrit : sam. 21 déc. 2019 19:45Le dialogue entre Jésus et Pilate s'est fait dans quelle langue ?
Bien malin qui peut le savoir. Pilate était en poste depuis plusieurs années et avait eu tout le temps d'apprendre la langue du pays. Par ailleurs le grec était la langue vernaculaire dans toute la région, Pilate le parlait comme tout Romain bien né, et il est vraisemblable que Jésus le maitrisait aussi. D'ailleurs ses discussions avec ses voisins grecs de Gerasa (aujourd'hui Jerash en Jordanie) semblent avoir été directes.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

Arracheed a écrit : ven. 9 août 2019 12:35 L’auteur du coran nous raconte que l’évangile est un LIVRE qui a été révélé à Jésus autant que le coran, la thora, le zabour, les feuillets d’Abraham....

L’étymologie nous dit que le mot évangile (bonne nouvelle) est d’origine grecque ‘’evangélion.
Par ailleurs, les linguistes arabes affirment à leur tour que le mot Injil (évangile en arabe) est issu du mot arabe Najal voulant dire ‘’origine’’.
Donc origine du savoir et de la sagesse.
Référence : lissan al arab
https://www.almaany.com/ar/dict/ar-ar/أنجيل/
Il est important de dire qu'il n'existe pas, à ma connaissance, un dictionnaire de l'étymologie des mots arabes Certainement pour ne pas avouer l'origine syriaque d'une grande partie du coran, si ce n'est pas la totalité.

Cela revient à dire que le mot évangile est à l’origine arabe. !!!
Comment à ce niveau d’académique, peuvent ils nous sortir de telles inepties et d’une stupidité inégalable ??

De toute manière il est bien dit que l'arabe est l'origine de toutes les langues. Une publication existe dans ce sens.
https://drive.google.com/open?id=18xCjJ ... iVP9WWxtOS
Adam et Eve ce sont bien rencontré au mont Arafat en Arabie Saoudite !!

A mon tour, si j’ai bien compris. Puis-je dire que l’évangile est un livre ou un ensemble de livres (versions) rapportant récits autant que les livres qui constituent la sounna du prophète de l’islam ?
Récits selon Boukhari. Selon Mouslim
Récits selon Marc, Selon Mathieu, Selon Luc....

Jésus a t il prononcé le mot évangile en rapport au livre qui lui a été révélé?
Le mot évangile n’a t il fait son apparition qu’en l’an 93 ?
Quel rapport avec le mot grecque ‘’évangile’’ ?

L’auteur du coran insiste sur le fait que l’évangile est un livre qui a été révélé à Jésus.

Coran, la table V46 Et nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et nous lui avons donné l’Évangile,.....
Le fer V27 : ........ Et Nous avons envoyé Jésus fils de Marie et Nous lui avons donné l’Évangile.

3/Al-'Imran: V3 : Il t’a fait descendre graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et la Bible (injil)
évangile traduit bible !!!!!

V65 : Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d’Abraham, alors que le Thora et l’Évangile ne sont descendus qu’après lui ?

La table V110 : Je t’enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Évangile....

Par ailleurs, un tas d’erreurs commises par l’auteur du coran par rapport au contenu des évangiles.confirmant ainsi sa totale ignorance.
Désole de vous le dire mais il existe beaucoup de dictionnaire parlant de l’étymologie des mots arabes, si cela vous intéresse je pourrai vous donnez le titre de ces dictionnaires.
De plus vous omettez de dire que selon le Coran le contenu de l'Evangile révélé à Jésus est différent de celui que nous avons aujourd'hui. Mais je veux bien quand même que vous citiez quelques exemples d'erreurs commises sur le contenu des évangiles.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 18:31De plus vous omettez de dire que selon le Coran le contenu de l'Evangile révélé à Jésus est différent de celui que nous avons aujourd'hui. Mais je veux bien quand même que vous citiez quelques exemples d'erreurs commises sur le contenu des évangiles.
La plus grossière est encore la confusion flagrante entre Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus (sourate 3 La famille d'Imran, où on passe sans aucune transition de l'une à l'autre).

Le Coran cite des Evangiles dits apocryphes par les chrétiens (non retenus pour le NT). Mais ces apocryphes se présentent aussi comme des témoignages humains. Il n'y a aucune trace à ma connaissance d'un texte dicté par Dieu à Jésus avant que l'Islam ne lance ça.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par marmhonie »

Image
(on clique sur la signature)
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

spin a écrit : dim. 22 déc. 2019 19:11
bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 18:31De plus vous omettez de dire que selon le Coran le contenu de l'Evangile révélé à Jésus est différent de celui que nous avons aujourd'hui. Mais je veux bien quand même que vous citiez quelques exemples d'erreurs commises sur le contenu des évangiles.
La plus grossière est encore la confusion flagrante entre Marie soeur de Moïse et Aaron et Marie mère de Jésus (sourate 3 La famille d'Imran, où on passe sans aucune transition de l'une à l'autre).

Le Coran cite des Evangiles dits apocryphes par les chrétiens (non retenus pour le NT). Mais ces apocryphes se présentent aussi comme des témoignages humains. Il n'y a aucune trace à ma connaissance d'un texte dicté par Dieu à Jésus avant que l'Islam ne lance ça.
Vous déformez le texte coranique , en aucun cas le Coran dit que Marie est le soeur de Moise. Par contre c est vrai que Maryam est nommé comme " soeur de Aaron, mais où est le probleme?
Premièrement ce n est pas parce que le frere de Moise s appelle aussi Aaron qu il s agit forcement de la même personne. Et admettons même qu il s agisse de la même personne je ne vois pas absolument en quoi cela est une contradiction? Cela contredirait quel autre passage?

De toute manière comme je vous l ai dit, le Coran lorsqu il parle de "Al Injil" il parle bien du livre révélé à Jésus et non de celui que nous avons entre nos mains aujourd hui. Donc de là ce n est pas étonnant qu il y a des différences de contenus, je dirai même que c est totalement logique .
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 21:27Vous déformez le texte coranique , en aucun cas le Coran dit que Marie est le soeur de Moise. Par contre c est vrai que Maryam est nommé comme " soeur de Aaron, mais où est le probleme?
Premièrement ce n est pas parce que le frere de Moise s appelle aussi Aaron qu il s agit forcement de la même personne. Et admettons même qu il s agisse de la même personne je ne vois pas absolument en quoi cela est une contradiction? Cela contredirait quel autre passage?
Et donc on passerait d'un seul coup d'une personne à une autre (c'est déjà ce qu'on appelle un coq à l'âne, très gênant pour un texte supposé divinement parfait), portant le même nom, sans que rien n'indique qu'on change complètement d'époque ? Je sais que certains "savants" musulmans ont conclu que oui, c'est le Coran qui le dit, Jésus était bien le neveu de Moïse ! Comme d'autres ont conclu que la terre est bien plate puisque le Coran le suppose.

Au passage, la traduction d'Hamidullah tente d'escamoter le problème. La sourate 19, Maryam se fait appeler chez lui "soeur de Harun". Ailleurs, c'est Aaron pour le même nom (bien le même dans le Coran, j'ai pu vérifier dans le texte arabe). Un traducteur peut choisir Harun ou Aaron, comme Ibrahim ou Abraham, Allah ou Dieu, et cetera. Mais quand il a fait un choix il doit s'y tenir.
bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 21:27De toute manière comme je vous l ai dit, le Coran lorsqu il parle de "Al Injil" il parle bien du livre révélé à Jésus et non de celui que nous avons entre nos mains aujourd hui. Donc de là ce n est pas étonnant qu il y a des différences de contenus, je dirai même que c est totalement logique .
Je répète que c'est une invention islamique. Il n'y a aucune trace, dans les traditions chrétiennes, d'un tel texte dicté par Dieu à Jésus. Pourtant elles ont gardé des traces de beaucoup de choses gênantes pour la doctrine chrétienne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

marmhonie a écrit : ven. 20 déc. 2019 17:11Alcoran est fautif puisqu'il reprend l'article arabe al.
Est-ce qu'on devrait remplacer "alcool" par "cool" ? :roll: C'est aussi l'article arabe, comme pour "alcali", "algèbre", "algorithme", et cetera. Des fois, il se retrouve au milieu comme dans "Gibraltar" (à l'origine Djebel al Tariq" du nom du conquérant musulman) ou à la queue comme dans "amiral" (à l'origine : "amir al bahr", "commandant de la mer").
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

spin a écrit : mar. 24 déc. 2019 08:52
bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 21:27Vous déformez le texte coranique , en aucun cas le Coran dit que Marie est le soeur de Moise. Par contre c est vrai que Maryam est nommé comme " soeur de Aaron, mais où est le probleme?
Premièrement ce n est pas parce que le frere de Moise s appelle aussi Aaron qu il s agit forcement de la même personne. Et admettons même qu il s agisse de la même personne je ne vois pas absolument en quoi cela est une contradiction? Cela contredirait quel autre passage?
Et donc on passerait d'un seul coup d'une personne à une autre (c'est déjà ce qu'on appelle un coq à l'âne, très gênant pour un texte supposé divinement parfait), portant le même nom, sans que rien n'indique qu'on change complètement d'époque ? Je sais que certains "savants" musulmans ont conclu que oui, c'est le Coran qui le dit, Jésus était bien le neveu de Moïse ! Comme d'autres ont conclu que la terre est bien plate puisque le Coran le suppose.

Au passage, la traduction d'Hamidullah tente d'escamoter le problème. La sourate 19, Maryam se fait appeler chez lui "soeur de Harun". Ailleurs, c'est Aaron pour le même nom (bien le même dans le Coran, j'ai pu vérifier dans le texte arabe). Un traducteur peut choisir Harun ou Aaron, comme Ibrahim ou Abraham, Allah ou Dieu, et cetera. Mais quand il a fait un choix il doit s'y tenir.
bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 21:27De toute manière comme je vous l ai dit, le Coran lorsqu il parle de "Al Injil" il parle bien du livre révélé à Jésus et non de celui que nous avons entre nos mains aujourd hui. Donc de là ce n est pas étonnant qu il y a des différences de contenus, je dirai même que c est totalement logique .
Je répète que c'est une invention islamique. Il n'y a aucune trace, dans les traditions chrétiennes, d'un tel texte dicté par Dieu à Jésus. Pourtant elles ont gardé des traces de beaucoup de choses gênantes pour la doctrine chrétienne.
Je ne maitrise pas les Evangiles donc je ne pourrai pas vous dire si cela y est cité ou pas. En tout cas le Coran ne se contredit pas , et le fait que cela ne soit pas mentionné dans les Evangiles ou les textes bibliques n'en fait pas une contradiction.
Avatar de l’utilisateur
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Messages : 2021
Inscription : jeu. 7 janv. 2010 13:51
Twitter : France, sud-est
Contact :
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par spin »

bib91 a écrit : mar. 24 déc. 2019 11:49En tout cas le Coran ne se contredit pas...
C'est encore un autre sujet. C'est par vice qu'on a inventé la notion d'abrogeant-abrogé, dans le but déclaré de résoudre les contradictions ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Avatar de l’utilisateur
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Messages : 975
Inscription : dim. 29 janv. 2017 22:30
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par marmhonie »

bib91 a écrit :Je ne maitrise pas les Evangiles donc je ne pourrai pas vous dire si cela y est cité ou pas. En tout cas le Coran ne se contredit pas , et le fait que cela ne soit pas mentionné dans les Evangiles ou les textes bibliques n'en fait pas une contradiction.
Pardon, vous avez l'honnêteté de reconnaître ne pas maîtriser les quatre évangiles canoniques, je vous admire pour votre franchise.
J'espère un jour dialoguer avec vous dans un vrai débat. Vous abordez avec honnêteté et une bonne compréhension le Coran.
Image
(on clique sur la signature)
Avatar de l’utilisateur
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 323
Inscription : mar. 20 mars 2012 06:56
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par Arracheed »

bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 18:31 Désole de vous le dire mais il existe beaucoup de dictionnaire parlant de l’étymologie des mots arabes, si cela vous intéresse je pourrai vous donnez le titre de ces dictionnaires.
De plus vous omettez de dire que selon le Coran le contenu de l'Evangile révélé à Jésus est différent de celui que nous avons aujourd'hui. Mais je veux bien quand même que vous citiez quelques exemples d'erreurs commises sur le contenu des évangiles.

Merci pour votre réaction.
Vous n'avez pas à être désolé, au contraire ce la pourrait me rendre service. J'aurais bien souhaité avoir quelques titres de dictionnaires étymologiques des mots arabes.

Par ailleurs:
Je ne vois pas où j'ai dit dans mon texte ou pensé dans un coin de ma tête qu'il y avaient des erreurs dans le contenu des évangiles ???!!!!
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
bib91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2019 17:41
Status : Hors-ligne

Re: L’auteur du coran affirme que l’évangile est un livre révélé à Jésus

Message non lu par bib91 »

Arracheed a écrit : mer. 25 déc. 2019 08:45
bib91 a écrit : dim. 22 déc. 2019 18:31 Désole de vous le dire mais il existe beaucoup de dictionnaire parlant de l’étymologie des mots arabes, si cela vous intéresse je pourrai vous donnez le titre de ces dictionnaires.
De plus vous omettez de dire que selon le Coran le contenu de l'Evangile révélé à Jésus est différent de celui que nous avons aujourd'hui. Mais je veux bien quand même que vous citiez quelques exemples d'erreurs commises sur le contenu des évangiles.

Merci pour votre réaction.
Vous n'avez pas à être désolé, au contraire ce la pourrait me rendre service. J'aurais bien souhaité avoir quelques titres de dictionnaires étymologiques des mots arabes.

Par ailleurs:
Je ne vois pas où j'ai dit dans mon texte ou pensé dans un coin de ma tête qu'il y avaient des erreurs dans le contenu des évangiles ???!!!!
Pardon c'est moi qui me suis mal exprimé, vous avez dit que dans le Coran il y avait des erreurs relatifs au contenu des Évangiles et j'aurai aimé connaitre quelles sont ces erreurs que vous aviez noté.
Concernant le dictionnaire le plus connu sur la lexicologie et étymologie des mots est Lisan Al Arab, je ne sais pas si c est le meilleur ou pas mais en tout cas le plus connu. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lis%C3%A2n_al-%27Arab
Répondre